Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Se réconcilier avec le cannabis après crise d'angoisse répété

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Après ça dépend peut être si ta beuh est mise en curing depuis x temps et qu'elle a déjà commencé un processus naturel de decarboxylation, mais avec la mienne beuh de rue bonne mais de rue, je vois la différence, comme si elle avait passé 6 mois en curing niveau effets, après niveau goût c'est pourri, moins avec le micro-ondes qu'avec le four, j'imagine que la meilleure méthode reste le bain marie mais c'est putain de long...

Et pour le joint à l'eucalyptus, si c'est dégueux et en plus ça se fume mal, mais là première fois avec un joint bien chargé j'ai mis grave du temps à le finir et j'étais très très haut.

La lavande ça va pas augmenter la force du bedo, juste te faire faire dodo.

L'eucalyptus je la trouve en sachet en magasin bio. Je la grind et je mélange au shit car je fume du shit essentiellement et voilà. Par contre c'est horrible à fumer.
 

Augsburer

Banni
Inscrit
22 Sept 2019
Messages
186
ok....
La lavande va apporter via ces terpène dont le principale est le linalool un  effet calmant très puissant, anti anxiété, il provoque  de fortes sédation(sommeil). Lors de tests sur les rats, leur activité fut réduite de 75%. Le linalool est donc en bonne partie responsable des effets assommants et sédatifs de certaines plantes de cannabis. Il possède aussi des propriétés analgésiques et anti épileptiques. 
Quand je ne m'auto produisait pas,je tombais sur des cannabis plus ou moins riche en THC et cbd.
Cela pouvait m'amener selon les concentrations à pas mal de désagréments,allant du stress en passant par de la paranoia,et le blues...
C'est la que j'ai eu l’idée de consommer des terpènes via des huiles essentielles  pour moduler les effets .
Pour une beu trop speed pour moi limite stressante, linalool .Huile essentielle de lavande ,cannelle ,ou basilic....
Pour une beuh  trop fracassante HE de citron ou thym très énergisante...
Je n'en ai plus besoin. Juste en cuisine ou pour les bobos de l'existence....
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 312
Je me ferais un joint 50% Indica, 10% CBD et 40% lavande après une nuit blanche et si je tombe pas de sommeil comme sous benzo, remboursez moi huhu
 

Augsburer

Banni
Inscrit
22 Sept 2019
Messages
186
Indica a dit:
Je me ferais un joint 50% Indica, 10% CBD et 40% lavande après une nuit blanche et si je tombe pas de sommeil comme sous benzo, remboursez moi huhu

Et deux gouttes sur l'oreiller ... ;)
Surtout ne jamais fumer d'huile essentielle !
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Je retiens l'idée des huiles essentielles à consommer en ingestion avant de fumer ou d'ingérer du cannabis. Ça évite de fumer un truc dégueulasse et c'est tout aussi efficace.

Je me demande si ingérer de l'huile essentielle de romarin évite d'avoir trop de troubles de la mémoire quand on fume.

J'aimais plus le cannabis à cause de l'effet totalement aléatoire que ça me procurait jusqu'à ce que je tombe sur mon vendeur actuel, il n'a jamais la même weed mais elle est toujours très cool. Et surtout depuis que je consomme en ingestion.
 

Augsburer

Banni
Inscrit
22 Sept 2019
Messages
186
Aiskhynê a dit:
Je retiens l'idée des huiles essentielles à consommer en ingestion avant de fumer ou d'ingérer du cannabis. Ça évite de fumer un truc dégueulasse et c'est tout aussi efficace.

Je me demande si ingérer de l'huile essentielle de romarin évite d'avoir trop de troubles de la mémoire quand on fume.

J'aimais plus le cannabis à cause de l'effet totalement aléatoire que ça me procurait jusqu'à ce que je tombe sur mon vendeur actuel, il n'a jamais la même weed mais elle est toujours très cool. Et surtout depuis que je consomme en ingestion.

Avec les HE il faut être prudent!
Le mieux est l'avis d'un pro,surtout sur du long terme...
Je ne pourrais pas te donner de conseil.
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Kairos a dit:
Je n'ai jamais refait de crise d'angoisse par contre comme je l'ai dit dans ma liste il m'arrive d'avoir les symptômes annonciateur style pincement au cœur , du mal à respirer ect Mais j'ai appris à les gérer donc j'arrive à re devenir calme et à ne pas subir la crise à proprement dit. :)

Bonsoir, si tu es toujours sur le forum, tu peux me partager l'évolutions de tes angoisses s'il te plait? Je suis aussi arrivé à l'étape ou les crises d'angoisses sont gérables mais restent malgré tout désagréable.. Surement l'hyperventilation et les petits picotements qui restent malgré tout assez important. La peur de " mourir " est énormément plus basse que avant, je ne crie pas trop vite victoire mais ça à l'air de s'être bien atténué.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
le mieux pour ce réconssilier avec le cannabis, c'est de lui parler tout les jours, et de lui taoper sur l'épaule, mais pour ça faut déja entré dans un growshop.

les graines de colléction avec génnétiuque à cbd + thc, sont les meilleurs à collectionné pour toi :idea:
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Perso, ma nouvelle façon de me réconcilier avec une telle beauté..

Lui donner à boire, à manger, du temps de repos, de la chaleur, de l'amour, de l'air propre et humide juste comme elle aime, de la lumière, de l'énergie. Tout ça pour la récolter, la sécher et la fumer de façon sadique :)

MON TOUT PREMIER GROW :D ( Photo date du 18/01/2022 à 11:11 )

IMG_1698.png
 

Ana75

Matrice périnatale
Inscrit
9 Mai 2022
Messages
6
Kairos a dit:
Bonjour aujourd'hui je voulais partager mon expérience sur la consommation quotidienne de cannabis et les crises d'angoisses. Car il me semble que beaucoup de fumeurs quotidiens ou non rencontrent un jour ce problème qui peut vite se transformer en cauchemar.

Contexte: 
J'ai commencé le cannabis à environs 16 ans de manière récréatif et à 18 ans de manière quotidienne en automédication pour mes insomnies. J'ai donc commencé par fumer 2 joint le soir qui avec le temps c'est transformé en 5 à 10 par jours.  Au départ je fumais un peu tout ce que je trouvais shit ou beuh souvent de mauvaise qualité, puis j'ai finis par avoir un plan fixe de beuh bien forte ( il existerait une corrélation entre le taux élevé de thc et l'angoisse ). Je tiens à préciser que je n'avais jamais fait de crise d'angoisse avant de fumer donc je n'avais pas de prédisposition. 

Les crises:
Ma 1ere crise a sûrement été la plus terrible car je n’étais tout simplement pas au courant de ce qu'il se passait, elle apparut environs après 1 ans de consommation quotidienne en after de soirée où j'avais bien abusé. Ne voulant pas arrêter de fumer, j'ai continué ma consommation ne faisant pas attention aux différents symptômes ( sueur , palpitation , douleur thoracique aigue, difficulté respiratoire, paranoia, impression de mourir...). Mais rapidement de nouvelles crises d'angoisses apparurent et un cercle vicieux s'installa, au point où je ne pouvais plus toucher un pétard sans me sentir mal ( échelle de temps : 5/6 mois). Je fus donc obligé d’arrêter définitivement le thc sous toute ses formes et je mis longtemps à me remettre de ces expériences négatives répétées qui avaient fini par créer un syndrome de dépersonnalisation couplé d'anxiété généralisée ( 1 ans d’arrêt au total). 

La rédemption:
Malgré toutes ces expériences négatives , je ne comptais pas dire adieu au cannabis car j'ai un lien fort avec, sentimental et intellectuelle. J'ai donc décidé d'étudier à fond le sujet pour savoir comment je pourrais consommer sans risque cette chère plante. Bien sûr nous sommes tous différents mais je pense qu'il est quand même pertinent de partager ces pistes avec vous et peut être rassurer certains qui ont eu le même problème que moi : aimer le cannabis mais ne plus pouvoir en consommer. 
Voici donc la liste de tout mes "rituels" pour pouvoir fumer sereinement:

- Je fume uniquement ma propre beuh que j'ai sélectionnée avec un faible taux de thc et un fort taux de cbd (ratio 11% de thc pour 9% de cbd)
-  Je met très peu de cannabis dans mes pets, si possible je les fume sans tabac car le tabac provoque la tachycardie, et je fume très lentement. 
-Je ne fume pas si je ne sent pas le contexte ou dans les lieux anxiogènes pour moi
-Je ne mélange pas cannabis et drogues sauf avec l'alcool ( bizarrement c'est un mélange qui marche super bien avec moi)  
- J'ai appris à reconnaître les signes précurseur de la crise d'angoisse et à les maîtriser. 
-J'ai toujours un benzo sur moi au cas ou ( super effet placebo)
-Je me suis renseigné sur la composition du cannabis , ses effets , son histoires... (ça m'aide à relativiser en cas de symptômes négatif)
- Je me suis mise à la méditation , au travail sur moi et j'ai entamé une psychothérapie ( car oui le cannabis est un psychédélique et on oublie trop souvent sa capacité à dévoiler notre inconscient)

Voilà en gros tous mes petits tricks qui me permettent maintenant de planer sereinement alors que je pensais ne plus jamais pouvoir toucher un joint. J'espère pouvoir aider certain psychonauts qui ont rencontré le même problème que moi. :)

Pour moi aussi le cannabis et l'alcool s'associe très bien. A tel point que je ne fume plus de cannabis si je n'ai pas un peu bu avant. Chez moi, l'alcool contrebalance les effets d'angoisse du cannabis. Si je fume un joint sans alcool, je peux être sûr que c'est la crise d'angoisse. Si je bois un peu et que je fume ce même joint, alors c'est rare que j'ai un bad trip.
 
Haut