Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Sciences et decouvertes.

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Le-Père-Chè a dit:
:nod: En même temps ne va pas imaginer que je suis une tronche en math c'est pas le cas. Mais tout ça me parle.

Si tu aimes les fractales, tu devrais essayer chaospro (gratuit ChaosPro - Freeware fractal generator - Welcome ) ou ultra fractal, ce sont des logiciels graphiques basés sur ces ensembles et équations qui permettent de faire de jolis dessins qu'on peut se matter quand on trippe ^^, p'tit exemple :

15489440.jpg


24972401.jpg
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
:shock: Délire !
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Dans un tout autre domaine, mais non moins fascinant, un documentaire diffusé sur Art entièrement consacré au cerveau. "Le Cerveau et ses Automatismes". On y apprend par exemple que notre cerveau prend les décisions sept secondes avant que nous en ayons conscience !


[video=youtube;qSu_v92vYx4]
=1&list=PLA019AFF665207F38[/video]


[video=youtube;zInGEKyRD48]
 

theblacktiger

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
40
@bld01 Merci pour ces vidéos ! j'ai compris les nombres complexes maintenant !

Il existe aussi le gratuit : Chaoscope qui génère des fractals / attracteur facilement et en 3D
Chaoscope > Home

coast_of_britain.jpg

history_of_pi.jpg
 

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
theblacktiger a dit:
@bld01 Merci pour ces vidéos ! j'ai compris les nombres complexes maintenant !

Il existe aussi le gratuit : Chaoscope qui génère des fractals / attracteur facilement et en 3D
Chaoscope > Home

coast_of_britain.jpg
history_of_pi.jpg

yep de rien, c'est vrai qu'elles sont tres bien expliquées, elles font parties d'une série de vidéo orientée mathématique. (où l'on apprend qu'il y a une 4ème dimension..... spatiale ^^)

et chaoscope est tres sympa ;-)

Un chtit délire sur mandelbrot...
Zoom Fractal - Explorez la fractale de Mandelbrot

:thumbsup:
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Un peu de volcanologie avec un des volcans les plus curieux et inhospitaliers de notre planète. Un voyage vers les lacs d'acide (
icon_mrgreen.gif
) de Dallol :

[video=dailymotion;xjlb8s]
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Le-Père-Chè a dit:
Etonnant ! Quelques réalisations de mouvements perpétuels.

Des vidos remarquables voir absolument

Bluffant! Mais il ne s'agit évidemment pas de mouvements perpetuels!
Et pour changer d'une explication scientifique basée sur le premier principe, moi je dis :

-soit le mécanisme est relativement simple (cas de la video) et il est tout a fait absurde de penser que ca n'a pu etre utilisé et appliqué réellement, a moins d'une théorie du complot poussée a l'extrème, ce qui est exclu!


-Soit le mécanisme est relativement complexe, et seul quelques génies peuvent acceder a sa conceptualisation et conception; on peut alors supposer que certaines pressions ont pu etre exercée pour étouffer l'affaire... Et ce n'est de toute façon pas ce qui nous parvient sur internet (toujours quelques clampins avec des machines bidons). Mais meme dans le cas ou cette machine complexe marcherait, il est hautement improbable qu'elle soit "perpetuelle" sans apports d'energie... elle capte sans doute l'énergie sous une forme mal comprise (divers types de champs, radiations, que sais je...)
 

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342
Sinon y'a l'e2pz de stargate qui tire l'énergie du vide...
ok je sors...
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Encore un reportage très intéressant : L’extraordinaire aventure du chiffre 1.

Résumé :

En route avec le célèbre Terry Jones, ex-Monty Python, pour un étonnant voyage à travers le monde afin de comprendre comment et pourquoi le chiffre 1 est apparu. Les origines du chiffre 1 sont drapées de mystère. Seul indice, le bâton d’Ishango, un os couvert d’entailles datant d’environ 20000 ans avant notre ère, découvert au Congo en 1950. Il semble être le premier témoignage de l’acuité mathématique de nos ancêtres. Puis, en l’an 4000 avant J.-C., les peuples du Moyen-Orient utilisent des jetons offrant la possibilité d’ajouter et de soustraire. Ainsi naît l’arithmétique. Un système que les Egyptiens renient, mille ans plus tard, au profit d’une autre méthode, susceptible de refléter leur grandeur. Car cette dynastie, qui a besoin de mesures précises pour bâtir des temples pharaoniques, invente le système métrique. Cette unité de calcul transformée en unité de mesure devient l’essence même de l’univers. Les Grecs, les Romains, les Arabes puis les Indiens n’ont de cesse de la perfectionner au fil des siècles. Au gré des époques et des découvertes réalisées par des chercheurs sur ces peuples, Terry Jones nous éclaire sur l’évolution des mathématiques. Un étonnant périple au pays des chiffres, de leur naissance à l’arrivée système binaire, essence même de notre monde moderne, qui utilise le 1 et le 0 et permet à nos ordinateurs de fonctionner.
(site source : L'extraordinaire aventure du chiffre 1).


[video=youtube;mV4dukUSivY]
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
ouai, mais il est quand meme fort superficiel, ne s'attaquant qu'à la représentation des nombres et pas a la conception qu'on s'en fait ni a leur maniement (outils mathématiques implicites ou explicites)
On aurait pu apprendre plus de chose en 50 minutes (mode raleur /off)
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
C'est vrai qu'il est superficiel mais je l'ai trouvé agréable à regarder. J'ai l'impression que ce reportage est destiné aux plus jeunes. Ce qui expliquerais le manque de profondeur ;-)
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Oui c'est destiné à un large public et traité avec un léger humour, d'où son célèbre présentateur Terry Jones.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Ah oui c'est clair que ca se laisser regarder !! Bonne réalisation !
(et le doc sur l'inconscient, en fait je l'avais deja vu, j'ai pas rematé... sauf la partie avec les mashmallow et les ptits gosses, c'est juste XXL ^^ )
 

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342
Tain, je suis à la bourre sur les docus je vais en avoir à regarder du coup, il faut que je prenne le temps mais là pendant deux semaines ça va être tendu.
Je suis plus sur les topic des joyeusetés en festival...en ce moment!
Super topic en tout cas on peut parler des aliens aussi?
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
Moi perso ça m’intéresse pas mal les extra-terrestres ( j'aime pas trop le mot aliens )
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Etant donnée le nombre d'extra terrestre présents sur ce forum, je ne vois pas pourquoi ne pas en discuter !
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
j'ai eu un double fou rire . Ahahah
 
Haut