Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Sciences et decouvertes.

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
mjolk a dit:
Ben disons que c'est pas des rigolos et qu'ils sont pas du genre à aimer faire parler d'eux, ça rends leurs témoignages plus crédibles, qu'ont-ils a y gagner ?
Prends un pilote de chasse : le type est surentraîné, a passé une batterie de test psychologiques, il a une vue parfaite et il sait reconnaître un engin conventionnel. Ben s'il me raconte qu'il a vu un OVNI je le croit plus volontiers que si c'était un citoyen lambda. Et des témoignages de pilotes il y en a quelques uns !

donc si un militaire te dis que le centre de la galaxie abrite un ether vert et gluant et qu'un citoyen lambda te dis que le centre de la galaxie abrite un trou noir tu crois le militaire parce qu'il est militaire? Tu sais c'est pas parce que quelqu'un est ministre, militaire ou policier qu'il n'est pas un menteur, un voleur, un escroq. Des allumés il y en a partout hein.... et vraiment les militaires (avec les flics et les politicards) sont les dernière personnes que je croirais sur parole d'ailleurs, à part du blabla sur ta video il n'y a rien d'autre qui prouvequoique ce soit.

mjolk a dit:
La tu parles de conquêtes, les ETs ne nous ont pas envahis...

bah oui mais si ils viennent jusqu'ici et qu'ils décident d'exploiter nos ressources par exemple, ou encore si il trouvent que la terre fera un club med bien sympa pour leur familles, tu crois qu'ils vont se tracasser des fourmis que nous sommes? Quand une exploitation forestière rase une foret, tu crois qu'elle se tracasse des insectes qui y vivent ?

C'est pas un loi inhérente à la terre que celle du plus fort, c'est universel ça. Et il suffit de voir comment l'espèce dominante sur notre planète agit envers les autres pour comprendre que si on rencontre une espece dominante dans l'univers, on aura pas vraiment beaucoup d'autres choix que de survivre à leur supériorité. Supériorité evidente si ils ont la technologie pour pouvoir voyager jusque chez nous.

cordialement,

bld01
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Un OVNI est juste un objet volant non identifié. Ca n'a rien d'extraordinaire en soit et les témoignages sont nombreux. Car oui, l'homme n'explique pas encore tout ce qu'il voit et c'est tant mieux (on est déjà assez vantard comme ça !).
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
bld01 a dit:
donc si un militaire te dis que le centre de la galaxie abrite un ether vert et gluant et qu'un citoyen lambda te dis que le centre de la galaxie abrite un trou noir tu crois le militaire parce qu'il est militaire? Tu sais c'est pas parce que quelqu'un est ministre, militaire ou policier qu'il n'est pas un menteur, un voleur, un escroq. Des allumés il y en a partout hein.... et vraiment les militaires (avec les flics et les politicards) sont les dernière personnes que je croirais sur parole d'ailleurs, à part du blabla sur ta video il n'y a rien d'autre qui prouvequoique ce soit.

Je faisais référence à des phénomènes observables depuis la terre, pas de théories au sujet des galaxies, pour ça je préfère faire confiance aux physiciens.
Aussi je ne parles pas du troufion de base, tu me dis : "des allumés il y en a partout", chez les pilotes de chasse par exemple je doute qu'il y en ai des masses vu la sélection drastique.
Pourquoi les témoignages des gradés militaires ont plus de valeurs ? Parce qu’un militaire est quelqu’un de carré qui tient plus que tout à sa réputation, alors pourquoi risquent-ils de passer pour des fous ?
Un individu de base à peut être quelque chose à gagner : son quart d'heure de gloire, et encore... une histoire d'OVNI ça n'intéresse plus grand monde. Je veux dire, imagine deux secondes que t'es pilote, à part astronaute tu peux difficilement faire mieux comme métier dans le genre je me la pète :cool: alors pourquoi se faire chier à inventer des histoires d'OVNI à la con ?

Quand à la loi du plus fort qui serait universelle selon toi, je te répondrais que cette loi est terrestre à n'en pas douter mais que rien ne prouve qu'elle s'applique à tout l'univers et ces habitants. Après tout pourquoi les ETs auraient le même niveau de connerie que nous ?
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
mjolk a dit:
Je faisais référence à des phénomènes observables depuis la terre, pas de théories au sujet des galaxies, pour ça je préfère faire confiance aux physiciens.

Aussi je ne parles pas du troufion de base, tu me dis : "des allumés il y en a partout", chez les pilotes de chasse par exemple je doute qu'il y en ai des masses vu la sélection drastique.
Pourquoi les témoignages des gradés militaires ont plus de valeurs ? Parce qu’un militaire est quelqu’un de carré qui tient plus que tout à sa réputation, alors pourquoi risquent-ils de passer pour des fous ?
Un individu de base à peut être quelque chose à gagner : son quart d'heure de gloire, et encore... une histoire d'OVNI ça n'intéresse plus grand monde.

Quand à la loi du plus fort qui serait universelle selon toi, je te répondrais que cette loi est terrestre à n'en pas douter mais que rien ne prouve qu'elle s'applique à tout l'univers et ces habitants. Après tout pourquoi les ETs auraient le même niveau de connerie que nous ?

Quand je te parlais des galaxies, ce n'etait qu'un simple exemple pour parler de la crédibilité des militaires, j'aurais pu dire que si un militaire te dis que la neige est noire et qu'un citoyen lambda te dis qu'elle blanche..etc..etc ce n'etait qu'un exemple....
Et tu pourras me dire ce que tu veux sur eux, ce n'est pas parce qu'ils racontent quelque chose que je les croirais sur parole, que ça soit un simple soldat ou un gradé pilote de chasse. Le jour où tes militaires me montreront un vrai cadavre d'ET ou une vraie epave de vaisseau spatial (please ne me parle pas de roswel...), là la donne sera différente.

Quant à leur réputation, les militaires de la video sont "anciens ou retraités" et n'ont donc plus grand chose à perdre....

Une loi terrestre???? donc tu considères les comportement des etres vivants sur la terre comme exceptionnels? tu crois que le lion qui tue une gazelle pour bouffer est un phénomène qui ne se répeterais pas sur une autre planète entre deux especes en compétition?

Et il ne s'agit pas de conneries mais de lois de la nature, c'est comme ça, l'espece dominante domine. Si des ET arrivent ici et qu'il voient un intéret dans notre planéte (par exemple l'eau), je doute qu'ils demande notre avis pour se l'approprier... De plus, qui te dis que arriver sur une panète et la coloniser au détriment des indigènes sera considéré par les conquérants comme une connerie et non comme une aubaine?

Bref, je trouve que tu accordes bien du crédit à une simple video du net sans chercher plus profond (qui sont les anciens militaires? qui a réalisé ce docu ? ...) et que tu es un peu naïf concernant les intentions d'eventuels visiteurs. Maintenant je ne suis qu'un tout petit etre humain qui se trompe peut-être. Je pense que ni toi, ni moi, ni les videos du net ne détenont de réponses valables. Avant un vrai contact et communication avec des ET on ne peut que deviner en se basant sur ce que l'on connait.

Cordialement,


bld01
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Ouai bld01, j'en suis sûr, t'es un extra-terrestre et tu ne veux pas te faire grillé en fait. J'avais déjà tiqué sur ton pseudo bld01 ça ressemble pas mal a r2d2, non ? T'es grillé, téléphone maison ! :p
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Un reportage sur la théorie de la relativité qui est très claire.

[video=youtube;_eca3uutOhg]
[video=youtube;9-Zz3dnsP9o]



la Relativité Général explique la gravitation, c'est d'ailleurs LA grande force qui est inclut dans la Relativité Générale d'Einstein.

Oui mais la loi de gravitation découverte par Einstein ne s'applique pas de façon classique en mécanique quantique et le boson, qui va permettre de donner les masses au niveau des particules vont permettre d'allier les 2 grands concepts et de valider le modèle standard. Je précise, car :

Je me permet de corriger quelques choses ecrit plus haut :

Je n'ai pas vu le contraire écrit dans les posts. Cette pharse :
Il permet d'expliquer tous les phénomènes naturels sauf la gravitation.
est peut-être la cause de la confusion, mais elle dis juste que le modèle standard ne prend pas en compte la gravitation, car elle ne s'applique pas de la même façon, au niveau du monde des particules.

Pour unifier la gravitation aux autres interactions fondamentales il est nécessaire de parvenir à décrire la gravitation dans le formalisme de la physique quantique. La seule description théorique de la gravitation dont nous disposons aujourd’hui est celle fournie par la relativité générale. Or la relativité générale et la mécanique quantique ne font pas bon ménage. Sur de nombreux points fondamentaux, le monde de la relativité générale et celui de la physique quantique ont une vision totalement divergente.



Relativité générale

Mécanique quantique
les lois physiques sont indépendantes de l’observateur
les résultats des mesures dépendent de l’observateur
théorie déterministe
théorie non déterministe
les interactions sont continues
les interactions sont quantifiées (discontinues)
gravité est décrite comme un champ classique => un champ n’interagit pas avec lui même
gravité est décrite par des quanta nommés gravitons. Les gravitons interagissent entre eux



Voilà je tenais à le préciser. :yawinkle:
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Le-Père-Chè a dit:
Ouai bld01, j'en suis sûr, t'es un extra-terrestre et tu ne veux pas te faire grillé en fait. J'avais déjà tiqué sur ton pseudo bld01 ça ressemble pas mal a r2d2, non ? T'es grillé, téléphone maison ! :p

chhhhuuuuttt!

merde me voilà démasqué ! :shock: :lol:

En fait je suis un glorbuglien de la planète glorblug. C'est un monde rempli de sable vert, pas de montagnes, pas de mers, rien que du sable vert partout. On mange ce sable vert, on boit ce sable vert on habite dans le sable vert, d'ailleurs nous sommes des vers verts, Et quand nous buvons un verre, c'est un verre pour vers de sable vert, nous avons un technique qui permet de compresser ce sable vert et avec ce sable compressé, on fait ce que l'on imagine (un verre pour vers, un vaisseau spatial, une globluguienne pulpeuse, des sculptures abstraites....), le seul truc qui nous manque c'est un forum alors je suis venu sur terre pour pouvoir apporter la parole glorbuglienne parmis l'univers via ce forum.

notre parole c'est : "èèhhksd!!&"'è!'hf&&è(!'(géè'éhé&é(gt'g'!uhjhqsd4654(è!64dsg3 + 38" je n'ai malheureusement pas encore trouvé de traduction valable....


:lol: ;-)

peace à tous,

bld01
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
bld01 a dit:
Quand je te parlais des galaxies, ce n'etait qu'un simple exemple pour parler de la crédibilité des militaires, j'aurais pu dire que si un militaire te dis que la neige est noire et qu'un citoyen lambda te dis qu'elle blanche..etc..etc ce n'etait qu'un exemple....
Et tu pourras me dire ce que tu veux sur eux, ce n'est pas parce qu'ils racontent quelque chose que je les croirais sur parole, que ça soit un simple soldat ou un gradé pilote de chasse. Le jour où tes militaires me montreront un vrai cadavre d'ET ou une vraie epave de vaisseau spatial (please ne me parle pas de roswel...), là la donne sera différente.

Quant à leur réputation, les militaires de la video sont "anciens ou retraités" et n'ont donc plus grand chose à perdre....

Une loi terrestre???? donc tu considères les comportement des etres vivants sur la terre comme exceptionnels? tu crois que le lion qui tue une gazelle pour bouffer est un phénomène qui ne se répeterais pas sur une autre planète entre deux especes en compétition?

Et il ne s'agit pas de conneries mais de lois de la nature, c'est comme ça, l'espece dominante domine. Si des ET arrivent ici et qu'il voient un intéret dans notre planéte (par exemple l'eau), je doute qu'ils demande notre avis pour se l'approprier... De plus, qui te dis que arriver sur une panète et la coloniser au détriment des indigènes sera considéré par les conquérants comme une connerie et non comme une aubaine?

Bref, je trouve que tu accordes bien du crédit à une simple video du net sans chercher plus profond (qui sont les anciens militaires? qui a réalisé ce docu ? ...) et que tu es un peu naïf concernant les intentions d'eventuels visiteurs. Maintenant je ne suis qu'un tout petit etre humain qui se trompe peut-être. Je pense que ni toi, ni moi, ni les videos du net ne détenont de réponses valables. Avant un vrai contact et communication avec des ET on ne peut que deviner en se basant sur ce que l'on connait.

Cordialement,


bld01

Toute mon opinion ne repose pas sur une vidéo, en fait avant j'étais très sceptique tout comme toi et c'est justement en cherchant plus profond que je me suis rendu compte qu'il y avait des choses intéressantes, au delà du folkore ufologique habituel. Le problème c'est qu'il y a des cas réellement troublants mais noyés dans une masse d'hoax énorme, il faut faire le tri. C'est ce que fait le GEIPAN en france de façon très sérieuse en collaboration avec la gendarmerie.
A partir du moment où des gouvernements commencent à prendre le phénomène au sérieux c'est que phénomène il y a...
Après je suis d'accord avec toi, à l'heure actuelle on n'a que des hypothèses à proposer quand à ces phénomènes.
Allez je met une derrière vidéo sur le sujet :twisted:

[video=youtube;XxrnmGX5MOI]
 

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342
C'est bon ça , on part sur les ptits gris et ça me fait bien tripper..
Y'a une série histoire vraiment bien faite et qui fait se poser des questions, si ce n'est pas déjà fait, et crée ou dissipe certains doutes :
Ancient Aliens sur you tube, 3 saisons...merci ptit reuf
Sinon, pour la physique je reviendrais dans la semaine, là je suis fatigué.!
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Ooooooh ils sont trooop mignons les poussins :heart:.
Aeum, plus sérieusement cette expérience m'a laissé sur le cul... Le bruit blanc influencé par la volonté d'un poussin ? Et en plus Quetzal a creusé un peu la question apparement et ça a l'air sérieux... Arf le 21° siècle s'annonce vachement stylé (mouais, ou alors l'humanité s'auto détruira avant qu'on puisse se pencher plus en avant sur le sujet... merde.).
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
E= mc2, une biographie de l’équation .

Ce docu-fiction d'exception, basé sur le best-seller de David Bodanis, raconte la formidable histoire de cinq grands scientifiques qui ont fourni les pièces cruciales d'un gigantesque puzzle, finalement résolu par le sixième et le plus grand d'entre eux : Albert Einstein.
Couvrant 250 années d'histoire, "E=MC2" nous fait revivre les vies de ceux qui se cachent derrière la découverte scientifique la plus importante de tous les temps et qui ont ouvert la voie à Einstein : Michael Faraday, Humphry Davy, Antoine Lavoisier et Emilie du Châtelet.

Vraiment éclairant, à voir absolument ! :thumbsup:

Voici un extrait :

[video=dailymotion;x54hqb]


Le film complet :

[video]http://xiberia.info/blog/index.php/2008/02/12/24-emc-biographie-d-une-equation[/video]
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Ouais il est bien celui-là pere-ché ;-)

Je change de registre avec les maths et ce reportage qui devrai vous faire plaisir :

Fractales : à la recherche de la dimension cachée.


[video=dailymotion;xeyd71]

[video=dailymotion;xeye7m]

[video=dailymotion;xeyfku]
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
enfaite, il existe deja un topic "vos documentaires"
Ca serait cool qu'on tente, en plus de poster les docus, d'en discuter un peu , meme si je sais que les débats scientifiques c'est pas ce qu'il y a de plus facil
Je verrais comment je peux participer mais la j'ai un avion dans quelques heures :p
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Bon j'ai regardé le début du doc sur les fractales, ça sent le bon reportage. Faut que je regarde ça à tête reposé.



Ca serait cool qu'on tente, en plus de poster les docus, d'en discuter un peu , meme si je sais que les débats scientifiques c'est pas ce qu'il y a de plus facil

Tout à fait d'accord. On va jouer aux savants fous :yawinkle:
 

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342
J'ai trouvé un ptit truc aussi sur les fractales et l'ether...

Depuis quelques temps déjà, Nassim Haraneim publie le résultat de ses recherches. Proposant un expose fort intéressant ou il prétend avoir trouvé la constante manquante d'Albert Einstein dans une de ses équations, l'éther étant remplacé par le principe de la fractale. Ce qui interpèle, c'est sa théorie sur l'existence d'un trou noir au centre du soleil, de la terre et de chaque être. Un champ magnétique plus important est décelé au niveau du coeur, entre les 2 ventricules. Ça expliquerait aussi la théorie de la Terre creuse et les prédictions Maya sur la période d'obscurité de trois jours en 2012. L'univers qui s'expand et qui se contracte, de l'infiniment grand a l'infiniment petit, nous sommes tous un centre de la fractale. Tout est lié.

[video=dailymotion;xlxxiy]
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
yop demoniak,

Je me doutais que quelqu'un allait sortit quelque chose sur lui......

please, le topic est "sciences et découvertes" pas "les charlantants du 21 ème siecle". :lol:

Nassim Haraneim ne fait pas de la science et n'a rien découvert du tout. Il est réputé pour etre un blablateur sans fondements, les théories qu'il avance (et dont il n'a aucune preuve mathématique sérieuse entre autre....) sont à chaque fois démontées par la communauté scientifique.

Alors oui machin les nouvelles théories souvent considérée comme de la folie, toussa.... ben pas pour lui, ça fait trop longtemps qu'il raconte des conneries et qu'il s'est grillé. Je suis étonné qu'l persiste d'ailleurs...

De plus le gars serait membre de la grande famille des scientologues, vous savez ceux qui vous promettent la vérité (qui est : nous sommes de enfants d'ET) en echange de votre compte en banque ^^

cordialement,

bld01
 

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342
Oups, désolé, j'ai trouvé ça avant de me coucher j'avais pas regardé jusqu'à la fin. Si c'est de la m***e, je vire sans problème!Le truc maya et terre creuse m'avait fait douté mais bon j'avais lu un bouquin d'un physicien qui parlait d'un espace-temps différent au sein de l'électron, donc je me suis dit avec ses trous noirs le gars parle peut-être de la même chose!
Je pars aux courses donc je finirai la vidéo ce soir à tête reposée et je verrai bien ce que ça vaut vraiment.
Il a l'air un peu ésotérique mais ça me dérange pas forcément...

edit: bah y'a rien qui me choque dans ce petit reportage, il parle de l’énergie du vide, je ne vois pas en quoi c'est choquant.Il a fait des conférences mais c'est un peu long à regarder, peut-être que là je trouverais qu'il est pas crédible. J'ai regardé un peu sur le net, y'a tous les avis.Je vais continuer à fouiller.
Eglise de scientologie ou Eglise vaticane pédophilo-sataniste, bah je préfère croire aux ETs, mais ce n'est pas grâce à la scientologie, c'est mon avis.

556490_398237416855435_1427020258_n.jpg
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Mortelle le reportage sur les fractales Bld01 ! Si un jour j'ai une fille elle s'appellera Julia :yawinkle: ! Regardez le !
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
haha demoniak elle est terrible cette photo :lol:

Le-Père-Chè a dit:
Mortelle le reportage sur les fractales Bld01 ! Si un jour j'ai une fille elle s'appellera Julia :yawinkle: ! Regardez le !

Si tu veux en savoir plus sur l'ensemble de mandelbrot et celui de julia ;-) :

[video=dailymotion;xg7p6o]http://www.dailymotion.com/video/xg7p6o_dimensions-5-9-nombres-complexes-1-2-documentaire-math_tech[/video]

[video=dailymotion;xg835n]http://www.dailymotion.com/video/xg835n_dimensions-6-9-nombres-complexes-2-2-documentaire-math_tech[/video]
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
:nod: En même temps ne va pas imaginer que je suis une tronche en math c'est pas le cas. Mais tout ça me parle.
 
Haut