Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
moguai a dit:est ce que la drogue pourrait etre un facteur limitant du totalitarisme de la science ? de tout coeur , je l'espére....
Dieu (Wikipedia) a dit:Il écrit que sa vie a été traversée par trois passions : les femmes, les mathématiques et la méditation.
Il refuse en 1988 le Prix Crafoord qu'il devait partager avec Pierre Deligne, invoquant les raisons suivantes[3] :
* son salaire de professeur et sa retraite à venir suffisantes pour ses besoins ;
* le caractère surabondant du statut social et du prestige des chercheurs visés par le prix ;
* son éloignement du milieu scientifique depuis 1970 (la récompense portant sur des travaux vieux de vingt-cinq ans).
Il rejette également une Festschrift, un livre rédigé en son hommage à l'occasion de son soixantième anniversaire[4], persuadé que son œuvre a été mal comprise.
En 1990, il lègue l'ensemble de ses travaux mathématiques et s'installe dans les Pyrénées. Depuis, il y mène une vie de quasi-ermite, complètement coupé du monde de la recherche universitaire.
Sherab a dit:Moi compris.
Sherab a dit:Cf mon ancien avatar Alfred Korzybski.
Sherab a dit:J'aime bien aussi la novlangue dans le genre manipulation douce des opinions et des faits.
"dix aspects de sa personnalité sont jugés de manière totalement arbitraire. Le test est censé vous dire si vous allez "bien" ou "mal". L'agressivité est considérée comme "positive", l'inhibition étant "négative"...
Comme l'on pourrait s'en douter, la grande majorité des personnes testées verront apparaître des valeurs "négatives" sur le graphique. Une personne peu sûre d'elle-même aura l'impression de voir confirmée, de manière "scientifique", sa mauvaise estime d'elle-même. Et mordra peut-être à l'hameçon. Les Scientologues lui vendront des cours
http://www.anti-scientologie.ch/test-OCA.htm
ultimae a dit:Sur l'oracle, est ce que tu peux me dire si dans le bouddhisme, il existe une théorie de la naissance des émotions?