Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Safe or Scam: quelle légitimité ?

  • Auteur de la discussion Ji-doo
  • Date de début

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Mais ton idée Yoshi,c'était pas plutôt de créer un topic protégé sur psychonaut?
Parce-que j'ai l'impression que ce qui pose problème à Sludge,c'est de faire ça ici.

Rien n'empêche un membre du forum de créer un site ailleurs. Accessible uniquement aux membres "crédibles" du forum. J'insiste sur ce point. Parce-qu'ici,avec le temps,vous avez apprit à vous connaitre,vous savez à peu près qui consomme la tête baissée,qui consomme comme un barbare et qui consomme "sagement".
Une personne extérieure serait un parasite dont il faudrait se méfier.

Je balance l'idée comme ça. Je suis pas concerné vu que j'ai fait une croix sur les RC.
 
G

Guest

Invité
sulman a dit:
Mais ton idée Yoshi,c'était pas plutôt de créer un topic fermé sur psychonaut?
Parce-que j'ai l'impression que ce qui pose problème à Sludge,c'est de faire ça ici.

Oauis c'est peut etre ca que j'ai due mal comprendre,si c'est le cas mea culpa sludge.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je pense que faire un système similaire à SoS ne poserait aucun souci sur Psychonaut, mais il faudrait déjà pouvoir le faire, en avoir les compétences ! Le topic fermé, c'est un autre problème !
 
G

Guest

Invité
Sludge a dit:
Le topic fermé, c'est un autre problème !

tu pourrais dévelloper un peu si t'es ok,je te demande pas ca par envi de t'emmerder, ca m'interesse vraiment(une explication succinte me suffira,je veux pas lancer un debat)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ben le souci sur psychonaut ça serait pas de donner les adresses?
 
G

Guest

Invité
C'est pour ca que j'avais dans l'optique de ne pas faire un S.o.S mais plutot un listing argumenté des shops a eviter,les bons shop n'y aurai pas leur place et n'y serait pas cité.
Et faudrai etre con pour acheter sur un shop qu'on aurais dénoncer,mais comme y'as des "kevin"partout je proposai ca sous forme de topic fermé au grand public.
 

Greno

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
90
Est-ce qu'on ne pourrai pas faire un listing des shops où les commandes et services ainsi que la qualité apparaissent? avec les sites à éviter bien sûr motivé, parce que sur SoS y'a des gens qui mette un 2/10 juste parce que la livraison a tardée où parce que le sachet utilisé était trop grand par rapport à la quantité... dans le genre une feuille Excell qui tournerait ... (l'union fait la force ... et le doute tue!) Contrairement à Yoshi, il me semble que les bonnes expérience avec un shop devraient être décrite, afin de rassurer un potentiel "buyer"
 

Greno

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
90
Sinon, j'ai (re)trouvé un site (http://www.webstatsdomain.com/) mais qui m'a l'air de donné une bonne analyse du Website en terme popularité, en gros y avait trois shops (trusted UK suppliers) qui apparaissaient et mettait en avant, ce que j'ai particulièrement apprécié, la provenance de la clientèle ( This site is relatively popular among users ...par exemple : public allemand / s'adresse majoritairement à une UK clientèle) donc en gros cela permettait de savoir et confirmer, si tel ou tel shop était bien établit, bon il est vrai que les nouveau shops n'avaient pas cette analyse
 
P

PaRaLLeL

Invité
Tu rêve mec... L'aventure RC, c'est aussi se faire scammer à l'occaz', ça donne du piment. Et puis qui nous dit que tu n'as pas 15 ans ? Bref, ta liste de shop, t'as raison ouai...
 
J

Ji-doo

Invité
yoshinabis a dit:
C'est pour ca que j'avais dans l'optique de ne pas faire un S.o.S mais plutot un listing argumenté des shops a eviter,les bons shop n'y aurai pas leur place et n'y serait pas cité.

C'est ce que j'avais un peu essayé de faire avec ce topic: http://www.psychonaut.com/research-chemicals/46384-analyses-et-purete-des-rcs.html
Mais sans donner le nom tel quel (pour ceux qui connaissaient ces shops, c'était hyper facile de les retrouver avec SoS).
Ainsi, ça permettais de dénoncer les "mauvais" (avec des arguments) sans faire aucune pub .
Mais malheureusement, pour l'instant y a un détail technique à régler (pas des moindre) qui empêche de continuer les analyses...
 

Greno

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
90
T skato? total respect, je me suis déjà fait scammer (pas par des shops!) alors j'essai d'éviter ... que dire que le Western Union n'inspire pas très confiance, après j'imagine qu'en prenant le temps de finaliser une commande et demander conseil est une sage attitude, j'ai une expérience trop maigre pour conseiller quiconque mais je ne vois pas le mal à être prudent ... si j'ai un plan correcte, cela ne me dérange pas de le faire tourner, pas toi?
 
J

Ji-doo

Invité

ATTENTION !!!



Bon, visiblement Safe or Scam (SoS) c'est fini et son remplaçant (scamlogs) n'est pas sûr du tout:

Reddit a dit:
They say:
What's this?
Approximately on 8th July 2015, SafeOrScam stopped working. Apparently, as stated on the internal frontpage, hundreds of accounts were compromised, including administrator accounts. Days later, the administrators of SafeOrScam confirmed the case on the internal frontpage of the website. As they do not know the identity of the attackers and, as a result from these events, they probably decided to discontinue the service.
Features of ScamLogs
Contains the last rating of an extensive catalog of vendors existing on SafeOrScam (excluding the comments). One of the creators of this website had backups of his personal sitelist of SafeOrScam. This list was imported to the system, together with the latest ratings, updated up to 7th July. Developed by IT security professionals. By users for the users. Security and Privacy is important to avoid future security breaches on an essential service that's so commonly used by the entire community. More exciting features to come in the next days..

Il y aurait eu un piratage de SoS, et personne ne connaît les intentions de ces personnes. Il y a de fortes chances que ce soit pour permettre à des vendeurs qui étaient bannis sur SoS de vendre leur merde tranquillement, ou alors c'est un "pot de miel"...
paranoid.gif

Dans les 2 cas, méfiance...

Opiebot a dit:
So SoS gets hacked and taken down and then this site pops up all ready to go? Someone just happened to have logged all the vendor ratings from SoS?

I highly suspect the people running this site are involved with sabotaging SoS and likely used scanning tools to grab their vendor database.
You seem to be plugging it in multiple locations. Seems really sketchy. Watch out people.


Roironsteroids a dit:
So anyone is able to register on ScamLogs? Of course that's pretty much the only thing they can do right now, but that also invites every scammer on this planet and makes reviews incredible hard to take serious.
 
G

Guest

Invité
Ben ouais on va pas te dire ou allez acheter tes prods non plus...:lol:
Mon idée(abandonnée car finalement pas gérable) était de dénoncer des scams ou des shops dangereux,non de faire de la pub a ceux qui nous ont satisfaits...

EDIT:j'avais pas vu ton post jhi-dou,en fait je répète la même chose que toi,sorry....

Quant a toi Greno,tu t'es trompé de forum si tu crois pouvoir faire des échanges de plan ici,vas lire les rêgles^^
 

Greno

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
90
Merci, sinon, Je ne vois pas le mal qu'il y a à se rassurer sur tel ou tel shop, désolé, pt-ê un peu trop utopique, dénoncer les scams serai nécessaire alors, comme tu disais plus haut faudrait ê con pour acheter dans un shop dénoncé comme scammer, mon idée était tout simplement de demander conseil sur tel ou tel shop par MP voilà. Après sans vouloir jeter la première pierre, c'est tout à fait humain, je peux comprendre que quelqu'un qui a mis du temps pour se faire des contacts (safe), qui s'est déjà fait arnaquer quelques fois et qui par conséquent à donc "payer le prix" pour trouver des sources fiable n'a pas forcément envi de les communiquer au dernier arrivé ... Enfin il me semble que là ça touche à la philosophie (déontologie, idéo)...
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
C'est pas ça le problème, c'est juste un problème d'éthique plus ou moins. Et surtout de sécurité et de légitimité. Rien à voir avec la philosophie.

En ce qui concerne le topic fermé, je trouve ça un peu dommage de réserver un tel atout à une élite...

La meilleur solution est bel et bien un SoS-like. Mais bon, faut pouvoir le faire...
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Que vient foutre la philosophie ici ? :retard:
 

GrandVizir

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Mar 2013
Messages
54
Krix a dit:
Lire les commentaires (surtout) et dégager tout shop ayant ses deux notes en dessous de 9

Pas d'accord... Safeorscam n'est qu'un indice parmi tant d'autres dans l'enquête web à mener sur un rcshop. Les shop de mes deux derniers achats avait pour le premier une note en dessous de 9, et le second n'était même pas répertorié. Premier colis reçu en 3 jours, le second un peu plus tard. Produits bons.

L'idéal est de se faire un petit faisceau d'indices incluant la note safeorscam, les commentaires visibles avec un peu de recherche sur les forums américains et anglais, le sérieux de l'interface et la présence de messages de précaution, un petit whois histoire de vérifier la véracité des informations et avoir au moins une adresse, ce qui peut rassurer, la présence ou non du vendeur sur des forums, etc... Je pense que ce dernier critère (le sav sur forum, en gros) est le plus important des indices, un vendeur communicant, qui prend le temps de répondre à des requêtes au cas par cas (de personnes ayant plus d'une centaine de posts sur ce même forum, par exemple) est un vrai gage de sérieux.
 
Haut