Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rouler avec un filtre

drk

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Mai 2008
Messages
180
Ben tout dépends la dose;)

TU fumes moin, la fumée est froide et une grande part des m... restent dans l'eau. Teste pu un peu.. limite au bubeler;) TU m en dira des nouvelles...

Juste une pincée ;)
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Heu les bongs and co ya rien de pire pour la santée,je ne fumais qu'en douilles avant et j'etai pouri nivo respiration ,depuis que je ne fumes plus que des bédos ca va mieux.
Quand à l'histoire du filtre ben qd on est jeune et qu'on a les poumons tt propres on s'en fout des filtres mais quand on approche la quarantaine et que l'on veut continuer a profiter d'un high d'une pure weed ss pour autant se pourrir les poumons ben on fait plus attention.... chacun ses priorités^^
 

pouet

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Avr 2008
Messages
436
tout ce que je peux dire sur le sujet c'est qu'avec un filtre ça arrache moins... c'est plus doux... le risque c'est de devoir tirer comme un bourrin dessus pour compenser...
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Je suis aussi un adepte des petits filtres pour mes joins et mes poumons me disent merci :D

Alors, le seul point négatif que je leurs trouve, c'est qu'il n'y a quasiment pas de rush à chaque latte, mais l'effet est toujours bien là.

Au début le gout de la beuh ressort peu et les gros fumeurs trouvent souvent que ça n'as pas de gout, avec l'habitude ensuite on ne ressent quasiment plus que le bon gout de la beuh, mais seulement une fois que la gorge n'est plus explosé à cause de la fume.

Et c'est alors le phénomène inverse qui se crée, en refumant sur un join avec carton on ne profite plus du bon gout de la beuh car le tabac explose la gorge :wink:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
ultramoana a dit:
Quand à l'histoire du filtre ben qd on est jeune et qu'on a les poumons tt propres on s'en fout des filtres mais quand on approche la quarantaine et que l'on veut continuer a profiter d'un high d'une pure weed ss pour autant se pourrir les poumons ben on fait plus attention.... chacun ses priorités^^

Pas besoin d'avoir 40 ans pour faire attention a sa santé... Moi je suis jeune et j'préfère faire attention pour profiter intelligement et longtemps de cette belle plante qu'est le canna! :D

ToToro très intéressant ce que tu dis! Et je suis d'accord pour les gros toncs tunels, au début le gout est carrément meilleur quand c'est dla weed je vous l'accorde, mais putain arrivé à la fin du oinje tu profite plus ta l'impression de te couler une douille de feuilles mortes... Et comme le plaisir d'un oinje c'est autant de le fumer que les effets, ba moi je préfère les roccos ou les filtres, et ce quoi qu'en disent certains! :D
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Perso pour moi c'est pratiquement tout le temps de jolis gros toncars, je met pas trop trop de tabac dans mes sticks (environ 50/50 tout le temps pour de la beuh), le gout est la, l'effet aussi...
Pour des douilles (et oui, je suis un amoureux du bang...), je suis aussi pour les petites doses de beuh pure, la fumée est filtrée par l'eau, si le gueux est bien propre et si on en prend soin je pense que je n'ingurgite pas énormément de saletés, et vu que j'apprécie le gout et que ca me donne un bon trip, je reste au gueux la majorité du temps ou je fume en solo, après voila quoi, je crois qu'a la base, et sur tout les documentaires que j'ai vu sur la jamaïque et sur les vieux fumeurs de ganja, la pipe normale est une bonne solution!

Après cet égarement sur les façons de fumer, je dirais que chacun doit avoir sa façon à lui de fumer la ganja, côté santé, il faudrait faire une étude scientifique ^^
 

spliffercrash

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Nov 2008
Messages
34
Roulez aux filtre après je pense que c'est une question de goût

Traditionellement parlant on roule un joint de shit au maroco et un roule un joint de beu au toncar, après le toncar à un inconveniant, à quelque latte de la fin du joint il brûle les lèvres....
 

Voltron

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Sept 2008
Messages
24
Je roule toujours avec un filtre, l'effet ne me semble jamais diminué sauf pour ce qui est de la toux et maux de gorge qui peuvent s'ensuivre. Sinon le marocco, c'est ce qu'il y a de plus agréable à mon avis.
 

supadude57

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Jan 2009
Messages
206
Moi je ne fume ma beuze qu'avec carton, et en bédo....ou en bang pur..

Mais pour le chichon, qu'il soit bon ou pas, c'est filtre de clope obligé;...
Et non, cela n'altere en rien les effets, puisque les molécules de THC sont bien trop fines pour etre filtrées par un truc aussi "grossier" qu'un filtre de clope..
 
G

Guest

Invité
Perso, j'etait un gros fumeur (à mon gout, 15-20g / semaine c'est bcp...). Je fumais pas trop de clopes (le paket de 20 me tenais 3 jours) mais je m'enchainais bien surtout la nuit buzz sur buzz... si j'avais su qu'on pouvais rouler des buzz o filtre a clope je l'aurait fait. Vous tous qui tirez douilles et bangs je vous demande de vous calmez voir d'arretter totalement. Il y a de ça 2 ans j'ai eu à cause du bedo 3 pneumothorax ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Pneumothorax ) répartis sur moins d'un an. Résultat j'ai eu les 2 poumons touchés et j'ai désormais des aggraffes a vie dans le poumons gauches. Les deux premieres fois j'ai repris au bout de 1 mois 1/2 le bedo, qui se sont soldés par la fin que vous connaissez. Je vous le dis, si j'avais su, j'aurais vraiment fumer moins (1 gros spliff le soir é basta) et de manière différentes.

A l'heure actuelle je consomme de temps en temps du canna sous forme d'infu, la monté est plus douce, la défonce plus longe, plus forte, le trip plus intense et profond. Le bédo à un prix, mais vos poumons n'en ont pas, sachez le. Réduisez votre conso, rechercher la qualité à la quantité et fumer de maniere à ce que ça fasse effet, non pas par habitude...
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
merci pour avoir abordé ton expérience Nith-Hayah,
Je me suis mis aussi au filtre très très récemment. J'avoue un net mieux au niveau poumon, je ne fume que le week-end. C'est vrai je le reconnais j'ai été victime d'une légende urbaine: l'idée stupide qu'un bedo se fume sans filtre. J'ai jamais remis en cause ce principe jusqu'au jour ou je suis tombé sur ce topic. J'ai essayé et oui l'effet est toujours présent avec filtre, la fumée est plus douce. Je profites donc du up de ce topic pour vous dire de filtrer votre fumée!! un joint équivaut à beaucoup (je sais plus si c'est 10 ou 5) de cigarettes au niveau goudron

Comment fumer pendant 4 ans sans jamais remettre en question un tel principe? ouaih ça doit être ça: stupido :roll:
 

Dimebag

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
544
Et un merci aussi de mon coté quand je suis avec des gens je continue mes marocains mais je me suis mis aux filtres quand je suis tout seul bon j en coupe un petit bout quand meme mais ca se sent le matin au nivrau de la toux.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
legrandoudini a dit:
Comment fumer pendant 4 ans sans jamais remettre en question un tel principe? ouaih ça doit être ça: stupido :roll:

Tu sous estime la puissance du rituel... J'en avais marre d'expliquer pourquoi je roulais avec un filtre a chaque fois que je fumais a l'extérieur, résultat j'ai fini par arrèter les filtres pour mes oinjs perso du soir aussi...
Mais merde quel con je fais demain je vais acheter un paquet de filtre a roulées! Ne soyons pas victime de la bètise des autres et de la notre! :twisted:
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Bijord a dit:
legrandoudini a dit:
Comment fumer pendant 4 ans sans jamais remettre en question un tel principe? ouaih ça doit être ça: stupido :roll:

Tu sous estime la puissance du rituel... J'en avais marre d'expliquer pourquoi je roulais avec un filtre a chaque fois que je fumais a l'extérieur, résultat j'ai fini par arrèter les filtres pour mes oinjs perso du soir aussi...
Mais merde quel con je fais demain je vais acheter un paquet de filtre a roulées! Ne soyons pas victime de la bètise des autres et de la notre! :twisted:

Je vois que je suis pas le seul pour qui la vie est dure quand il faut mettre un filtre! je dois toujours insister, reexpliquer que ca change rien... lourd! Heureusement, quand c'est ma beuh, c'est moi qui dicte les règles :p
 
T

tripeurtripeur

Invité
http://www.vaporizer-info.com/fr/medical/

Je pense que ca devrai en interesser plus d'un !

Je ne fais pas de pub pour le vaporisateur, je ne connaissais pas, c'est plus pour l'etude scientifique qui a ete mene pour savoir la facon la plus saine de fumer tout en gardant un maximum d'effet.
 
G

Guest

Invité
Quand j'étais ptit j'avais un pote pour qui plus un joint était tassé, mieux c'était. J'arretais pas de me prendre la tête avec. Oui c'était plus doux, mais mes bédos défonçaient 4x plus que les siens. Du gachis.

Jfume par periode, 1 mois non stop, 1 mois sans. Au début jfais que des cartons beuh ou teuch mais dés que je commence à avoir trop de douleurs, jpasse aux marocains, et je les serre de plus en plus. Un spliff avec un toncar défonce plus qu'un spliff avec un marocain. Point barre._ (alors le thc qui passe à travers les filtres... mouais... on me l'a deja dit mais bon... pour moi c'est ça la légende urbaine...)

Les pipes à eau qui gardent les 'saloperies' c'est faux. La fumée est un peu refroidie (lache trés peu de toxiques dans l'eau) et ça permet d'éviter des poussières chaudes (salvia). Pour qu'elle soit filtrée à travers l'eau, il faudrait que le bang fasse 10 m de haut et que la fumée soit réduite en micro bulles par un diffuseur, et dans ce cas là, à la sortie du bang, t'aurais pas grand chose. Avec un bang on se martyrise plus les poumons car le 'shoot' de fumée est plus important. Maintenant quand à savoir si ça casse plus, j'hésite.
Dans une douille de teuch, le tabac a une part importante dans la stonification, essayez une tite douille de tabac pur vous verrez.

Pour moi la solution c'est d'en manger (pas les filtres hein ! la beuh). ça fait quinze ans que je me le dis mais faut un jardin. Les quantité necessaires sont plus importantes quand on l'ingère, je dirai au moins 3 fois (vraiment miniminimum). Et perso je préfère l'effet du cannabis ingéré, ya même une fois à l'armée, tout stone avec de la bonne hydro, je croyais qu'on m'avait balançé :paranoid: et j'ai gobé 4 têtes pour vider mon armoire; Jsuis resté scotché 3h sur le plumard genre trip opium.

Quant au vaporisateurs que je n'ai jamais essayé, les 'vrais' témoignages semblent dire que c'est plus light et que ça consomme beaucoup plus de weed.

Sorry du pavé mais j'étais inspiré.

Tout ceci reste trés subjectif mais je n'en démordrai pas.

Edit : Vous avez éssayé les feuilles transparentes 100% cellulose ? pas les toutes étroites genre aleda où on n'a pas la place pour la weed ou les ocb slim cristal avec le pli au milieu qui fait de moins beaux spliffs. J'ai testé plusieurs marques et pour moi les mieux sont les Ragga, de trés trés bonnes feuilles. (mais je comprends que certains puissent caler sur le coté plastok).
Jconnais un site français qui vend des accesoires canna pas chers du tout et trés pratiques (6 euros le top bang salvia en verre 17 cm)(mp si vous voulez)(je ne bosse pas du tout pour eux). Mais à 6euros de fdp, faut grouper.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
déterrage de topic, des gens ont des infos concrètes concernant l'usage d'un filtre et du THC qui passe a travers? Et qu'en est-il des autres cannabinoïdes et compagnie répertoriés sur le fat post d'Oogie? Marre de cracher noir le matin, et le marrocain c'est vraiment pas mon délire, en fin de soirée c'est mal serré, tabac plein la bouche, bref lesgoulescouleurkwa.
 
G

Guest

Invité
Le THC passe à travers un filtre, ça c'est sûr (je pète la gueule au premier qui me sort une source me contredisant).
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Tiax a dit:
Le THC passe à travers un filtre, ça c'est sûr (je pète la gueule au premier qui me sort une source me contredisant).
Toute la question est de savoir si ça passe entièrement, ou à un taux défini (selon la matière du filtre, l'épaisseur, la lune etc) et si ce taux est acceptable (paske si au bout de la chaîne on se retrouve avec 10-20% de THC par rapport à l'origine ça ne vaut peut-être pas trop le coup). Voilà je tiens à dire que je suis assez intéressé par ce sujet, étant propriétaire d'une magnifique tubeuse gnéhéhé.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Et moi ayant un sachet de gros filtres trop gros justement pour mes petites feuilles a rouler des clopes. Va savoir pourquoi, dans les slims ca rentre très bien :p de toute facon je vais les tester prochainement, sur un hasch que je connais a peu près par coeur. Je vous ferai part de mes impressions, même si il ne faut pas les prendre comme preuve ou argent comptant.
 
Haut