Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rock Extrême & Metal

voyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Août 2013
Messages
112
J'ai découvert ce magnifique album y a pas très longtemps, majestueux
J'vous ai donc mis le premier morceau

[YOUTUBE]watch?v=pdBgNJ2QnQ4[/YOUTUBE]

Death Technique / Progressif avec sonorités assez psychédéliques je trouve, écoutez tout l'album si vous ne connaissez pas, le talent non seulement technique mais surtout créatif de ce groupe est juste Mind-Blowing, surtout avec cet album qui est pour moi leur meilleur

[YOUTUBE]watch?v=5jH9JyP8I7I[/YOUTUBE]

Et là 1 jour plus tard, enfin je sais même plus en fait, je suis en nuit blanche, sous l'influence d'aucun prod ni en descente d'ailleurs, et je sais pas pourquoi j'ai envie de renouer avec mes racines: mon côté misanthrope. Voila comme me l'a dit m'a psy je "zigzag", donc à mort le psychédélisme et tout le blabla "nous ne faisons qu'un" etc
Vive Satan, vive le gore, le crade, le pervers, la haine, fuck l'humanité, j'ai un craving d'odeur de cadavre là
C'est pourquoi du gros Death/Black simple, sans prise de tête, qui pue la misanthropie et la décomposition

[video=youtube;5Bo8UEV6r04]

D'ailleurs je vais me bouffer des frites bien grasses là-dessus, pour potentialiser la musique

"Attention un con de Belge, fan de musique Heavy Metal, sataniste et anthropophage, en pleine psychose d'hallucinogènes, tout juste renvoyé d'hopital psychiatrique pour consommation de Cannabis, est en liberté, et se dirige maintenant vers l'église Française la plus proche"
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
[video=youtube;x_b1J8Webhg]
VIOLENCE VIOLENCE DANS MA TÊTE
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
[video=youtube;nnQYaf08gRo]

[video=youtube;pIAJ2ClMsaU]

[video=youtube;ADxGA68IKY4]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
[video=youtube;_b0hdCBnpnY]
[video=youtube;kqIUXW-QNI4]

C'est un peu "fusion", c'est un projet de Ihsahn, de sa femme et de son beau-frère.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
J'me suis perdu dans les onzes pages du topic, j'crois que psychonaut m'aura fait découvrir plus de groupes que l'intégralité de mes amis.

Sinon j'ai découvert Abigor y a pas longtemps, pour certains c'est totalement inconnu, pour d'autres c'est la base de la base, pour moi c'est un peu l'essence du black metal tel que je le conçois. Le chanteur est également celui de Summoning, sur les premiers albums.

Cet album a un côté expérimental prononcé, la première track est assez originale. Et en plus y a le mot Fractal, encore de la musique de drogué.

[video=youtube;k5NTZ_l9HaU]

Sinon ça c'est l'album avec lequel j'ai découvert le groupe :
[video=youtube;PUaOxPJFIjs]


Eeet pour rester dans le Black Metal, un peu de pub à mon compositeur favori, Vladimir (son vrai nom, fait pour l'emploi celui-là). Ce mec est un taré qui a 4 projets à son actif, les plus importants étant Mirrorthrone et Unholy Matrimony. Si un mec avait du inventer la définition du black metal symphonique, ce serait lui. Il enregistre dans son propre studio l'intégralité des instruments. Souvent, le problème avec les one-man-band c'est que le compositeur ne maîtrise pas tous ses instruments - ici Vladimir nous encule à sec en passant de la voix growl au chant black avant de revenir à une très belle voix claire sur des envolées de piano et de violon bandantes qui se font déchiqueter par sa guitare virtuose. Un putain de génie. Il chante en français, en anglais et en allemand. Ah et c'est lui qui fait les pochettes de ses albums aussi. Polyvalents, z'avez dit ?

[video=youtube;BdjgeBqp8sg]
D'autres petits liens tout aussi bons, mais très différents :

Le projet Unholy Matrimony, plus brutal cette fois : https://www.youtube.com/watch?v=Qx2VNWyPIhU
Oh, un morceau de classique planqué dans l'album : https://www.youtube.com/watch?v=PrU56RqxfDg

Toujours lui, sous le nom Weeping Birth : https://www.youtube.com/watch?v=H4OUmcnb4hU
Et le pire c'est ses textes, tous parlent de la grande boucle humaine dans ce qu'elle a de plus noir, de plus avilissant, dans des réflexions qui n'ont rien d'évidentes par leur profondeur. mirrorthrone.com // lyrics


Voilà voilà.

Et sinon un bon gros doom ça fait du bien.
https://www.youtube.com/watch?v=3Vg9hZUYgfs
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est bon Abigor (le côté Indus/BM/Techno franchement j'adore). Faut que j'en rechoppe. Je m'écoute le reste après ça :

Très bon Dark Buddha Rising !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'aime bien cette introduction à l'album Transcend the Rubicon de Benediction :
[video=youtube;Q7BYLCgDU1o]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
[video=youtube;iQA_vF94qWw]
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Vos morceaux metal qui passent bien en étant un peu désinhibé ?

[video=youtube;HU9GAxrQHmg]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pas mal du tout, ça m'a fait penser à Danishmendt, Blut Aus Nord et Darkspace.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
[video=youtube;Wo6UX5PXvlk]
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Eyehategod, classique du sludge, un de mes morceaux préférés :

[video=youtube;RNnzoI8njp4]

Et Dissection, c'est peut être déjà là, mais j'ai découvert y'a pas longtemps^^ (chui pas très black métal à la base):

[video=youtube;Q78Teqr2T6E]
 

NightWatch

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2015
Messages
130
Trust, ça se classe où ? Métalleux ou punks à chien ?
[video=youtube;HaPEZNnb5OQ]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Belenos

Matrice périnatale
Inscrit
30 Jan 2015
Messages
16
Un de mes morceaux préférés du premier groupe de metal extrême que j'ai vraiment aimé, d'où mon pseudo et mon avatar!

[video=youtube;3qmhfdrWKHk]
 
Haut