Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rock Extrême & Metal

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
[video=youtube;ILwWk4KTDOg]

Une petite pépite Hard/Prog !
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
Dans le Métal ce ce que je préfère c’est le Black et dans le Black ce que je préfère c’est quand c’est long, froid, dépriment et atmosphérique voici le groupe dont aucune des sorties n’a jamais réussi à me décevoir, je vous présente Hermodr !

 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
J'aime bien le symphonic/melodic black metal !

Symphonic black metal :
[video=youtube]

Des francais, encore du symphonic black metal :
[video=youtube]

Black metal melodic :
[video=youtube]

Melodic death metal :
[video=youtube]
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
Death Metal de Qualitay supérieure


Toi quand tu parles à tes ancêtres dans la foret à balle de psylos 

 

haiduk

Matrice périnatale
Inscrit
26 Jan 2019
Messages
10
Dernier album de HAIDUK [blackened death metal]

[video=youtube]
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
J'ai trouvé une thèse d'un peu moins de 200 pages sur le Doom Metal et ses dérivés (oui oui, que le Doom, l'un des sous-genres les moins populaires et y'a des gens pour écrire des centaines de pages sur le sujet j'adore) .


Let's dive in...

Locating experiential richness in doom metal (escholarship.org)

Aufait, ça veut dire quoi Doom Metal ? Deux exemples assez différents que j'aime bien !


 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 785
Incroyable la thèse sur le Doom, si seulement une licence de science sociale et ma conso quotidienne de beuh ne m'avait pas supprimée toute envie de lire des travaux académiques...

Cool le doom que t'as balancé en plus je connais pas du tout les trucs plus old school. Acid bath le finish avec les nappes de guitare aigues et la voix sans paroles c'était vraiment lourd. Par contre le deuxième groupe c'est vraiment du Black Sabbath mais sans Ozy :(.

Dans le doom plus psyché/expérimental y'a eux

(premier album plus classique stoner doom)

(et leur dernier ou c'est beaucoup plus drone)

Et j'ai vu que t'a posté blood incantation y'a quelques années je viens de découvrir c'est assz insane surtout la dernière track de genre 15 minute sur du death il fallait le faire.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 904
200 putains de pages... mais bon le thème le mérite.
Et ça fait plaisir de voir passer Dark Buddha Rising (ce nom me fume).

Et vous aimez bien le descendant du doom, notre ancien admin j'ai nommé Sludge ?

 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
Oui, perso, je suis absolument fan du coté plus Sludge/Funeral Doom, le Stoner, y'a de vraies perles mais ché pas j'ai l'impression d'en avoir trop écouté .

Justement Acid Bath ça me rappelle plus le Sludge que le Doom traditionnel, ça se mélange plus au punk/hardcore c'est trop bien !




Le Funeral c'est mmmh raffiné 

https://xathagorra.bandcamp.com/album/in-the-depths-of-rlyeh

En vrai, je me faisais pas mal chier aujourd'hui, passé tout le premier chapitre méga chiant où il explique a des profanes, c'est quoi le metal, c'est quoi le Doom, et en quoi c'est violent et jouissif (nous on le sit déjà, pas son jury....) ben l'analyse elle-même est passionnante vraiment 

Et oui @Skruffy, pour moi du Black Sabbath sans Ozzy, c'est du Black Sabbath en mieux :D

Un autre groupe qui s'appelle Catacombs et qui trippe sur Lovecraft c'est pas les meme quand meme ? J'en sais rien c'est LOURD




Mais c'est plus du Death ça ? passé un certain stade de lourdeur qui grésille je fais plus bien la diff xD
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
Trop bien DarkThrone font encore des albums ? Je savais pas 0.0


J'ai pas encore écouté mais j'espère je serais pas déçu, rien que la cover me questionne un peu psk je me rappelle de FOAD de leurs album les + récents qui était bcp moins pur BM très punk et rock and roll j'espère qu'il vont pas juste s'auto plagier leur son des 90's sur celui ci....


Ça c'était lourd !
 
Haut