Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rêve lucide et Psychotropes

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Lotre a dit:
Maintenant tu me fais penser à un truc : pourquoi est-ce qu'on a pas cette info avec certitude ? Depuis le temps ils ont du en étudier des glandes pinéales.

Alors la situation est assez complexe et non, il n'y a malheureusement pas tant d'études que ça.

Je ne connais pas trop trop le sujet, donc je vais peut être me tromper...
De ce que je crois savoir... le corps humain possède le gène codant pour l'enzyme (l'INMT) capable de transformer la tryptamine en DMT. Cette enzyme a été détectée dans différents tissues humains, mais semble être absente du cerveau.
De la DMT et, principalement, de la bufoténine ont été détectées en "grande quantité" dans les urines et les matières fécales, mais je crois seulement en très faible quantité dans le cerveau et rien dans le sang.
Bref, le schéma qui semble ressortir est une production de DMT et bufo localisée dans certains tissus (reins, intestins) mais que cette production semble absente du cerveau.

Malheureusement, il est quasiment impossible de démontrer qu'un tel phénomène ne se produit pas... au mieux, on peut dire qu'il est hautement improbable (c'est la fable de la science qui ne peut prouver qu'un corbeau n'existe pas, tout ce qu'elle peut dire est que pour l'instant, seul des corbeaux noirs existent).

Voilà! J'arrête le hors-sujet!
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Intéressantes précisions. Il y a quelque part un topic sur la glande pinéale on peut toujours y migrer.
 

Fractali

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2013
Messages
146
//HS// => KingKong, Lotre
A propos du DMT, certains soupçonnent qu'elle est produite en cas de stress intense (cf Diméthyltryptamine - Wikipédia), genre sur le billard pendant une opération dangereuse. Peut-être pour éviter que la psyché soit briser par le stress. Ça parait crédible a priori... Après l'expérience de mort imminente et autres récits, c'est peut-être de l'autosuggestion due à des images religieuses + les Tr qui propagent la suggestion ?
//fin HS//

=> Jesper : j'ai entendu parler de la Valériane pour améliorer la qualité des rêves, il y en a dans l'Euphytose et dans un complément (voir ci-dessous SOMDOR+), peut-être pas que du placébo ? Surement un faible impact (au moins ça à l'air plutot safe :p)

N'y tenant plus, j'ai laché mon programme et j'ai testé SOMDOR+ (un complément contenant de l'extrait de Valériane, vitamine B6, de la Mélisse, et un précurseur de la mélatonine), peut-être effet placébo mais en étant normalement fatigué (donc production de mélatonine je suppose) je me suis assez bien souvenu d'un de mes rêves au réveil. Plus crétin j'ai essayé 180mg de n****mine (contre le mal des transports, Kepz en a parlé en page 2 sous un autre nom) le lendemain très légers d'effets (un peu de souvenir onirique mais peut-être lié au SOMDOR+ de la veille). Par contre j'ai mal (méchante plaies) à l'estomac depuis peu... Peut-être le café dont j'ai abusé mais la concordance avec la prises des médocs/suppléments est louche, j'arrête tout pour l'instant. Je me souviens un peu mieux de mes rêves ces temps-ci, mais c'est peut-être un effet placébo. Sinon semi-lucidité dans mes derniers rêves, je n'étais pas vraiment conscient de moi, mais souvent je savais que je regardais un rêve, en position d'observateur omniscient, en influençant certains des choix des personnages. Plutôt bizarre, presque trois jours après la prise des prods (placébo surement ?).

Enfin, le plus efficace à l'air d'être la g******mine (traitement contre la maladie d’Alzheimer) , seulement sur ordonnance et probablement pas safe. Combiner avec de la choline (une des vitamines B, contenu dans les œufs notamment), le précurseur de l'acétylcholine dont l'action est stimulé par la galantamine. Je ne m'y risquerai pas :\\ Rq : la g*******mine a bizarrement l'effet inverse de la n****mine (qui réduit les effets de l'acétylcholine sur le cerveau en tant qu'anticholinergique), bizarre...
 

Monsieur X

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
114
Óðinn a dit:
Quand on commence à maîtriser un peu le rêve lucide, on a tellement de possibilités d'activités, de test à faire et de discussions à avoir qu'on sait pas trop par ou commencer... C'est un peu comme arriver dans Minecraft pour la première fois, en 1000 fois mieux :D

TROP FUN ! :rock:
 
Haut