Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rester perché ? Mythe ou réalité ?

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 834
on sait qui fait le LSD?? Pas Monsanto ou une de ses ombres damnée au moins?

---------------------------------------------------------------------------------------------

à part ça on ne trouve pas d'équivalent du delirium tremens pour le LSD sur Internet mais dans "Addiction medicine: science and practice"(tome 2 je crois) on mentionne le phénomène...

bad trips occur in about one in ten lysergic acid diethylamide uses and may lead to an intoxication wears off. Mania and schizophrenia do not. While feeling overwhelmed, scared and afraid of losing control occurs in panic attacks, lysergic acid diethylamide intoxication is further characterized by dramatic and persistent perceptual distortions. As with any altered mental state, the clinician should have a low treshold for suspecting delirium. Unlike delirium, there is generally no fluctuation level consciousness with lysergic acid diethylamide intoxication.

ce que moi j'appelle "delirium tremens du LSD" correspond à "dramatic and persistent perceptual distortions" , des distorsions perceptives dramatiques et persistantes. Il n'y a donc pas de terme éthique synthétisant cela et c'est pour cette raison que j'ai nommé delirium tremens ce que j'ai subit...
 

I3atou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Jan 2015
Messages
100
@amicale, regarde du coté de ce que l'on appelle "HPPD", je pense que ça s'approche de ce dont tu essaye de nous parler.
Je ne fais que passer
 

dorkwh

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2015
Messages
28
FreaKaciD a dit:
J'en ai connu, des "restés perchés"...
Pour ceux que j'ai connu, un a eu une paranoïa persistante, tout le monde lui voulait du mal et était menaçant à ses yeux.
Puis, quand ça s'est calmé, il est juste devenu introverti.

Ca me rassure de lire ça mais ça me fait peur aussi d'un coté ! J'ai aussi un problèmes de paranoia persistants due a un grave accidents d'une très grosse prises de psychédélique.
C'est la déprime un peu car comme tu dis, j'ai le même problème que ton gars ca fais bien 1 mois que je n'veux plus voir mes potes, enfaite je le ressens, je parle moins qu'avant, et quand je parle pas j'ai l'impression qu'il parle de moi quand il vienne cher moi, chaque faits et geste de leur part me font penser a des truc contre moi, après je sais pas il m'ont toujours demandé de faire des efforts sur la prise de psyché.
J'espère une choses. Que ces effets résiduels s'estompes, que ça ce calme.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 834
@I3atou (ptn c'est le matin je dois encore mettre mes neurones en marche mais je vais essayer d'écrire...)


tu es plein de bonne volonté autant qu'inutile avec ton HPPD. J'ai lu sur Wikipedia "Syndrome Post-Hallucinatoire Persistant (HPPD en anglais)" mais ce qui est décrit là c'est de la gnognote à comparer avec ce que j'ai eu... Moi c'était autre chose que des ombres et des impressions falotes de lumière ptn. J'ai l'impression que je me frotte à Monsanto ici. Est ce que vous n'avez pas idée qu'il y a un mec (moi) qui prétend des choses qu'il faut tirer au clair?? Pck de deux choses l'une: ou bien je me fous de votre gueule ou vous faites une énorme erreur qui me grève de crédibilité et me situe chez les mystificateurs... Vous n'aimeriez pas que on vous prenne pour un mystificateur quand vous êtes sur de quelque chose, non?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non mais tu apprends a utiliser des mots de vocabulaire décent. Ce que tu décris s'est une crise psychotique.

Pck de deux choses l'une: ou bien je me fous de votre gueule ou vous faites une énorme erreur qui me grève de crédibilité et me situe chez les mystificateurs


Ou tu dis d'la merde et tu es à côté de la plaque, néanmoins, je pense que tu te fou de notre gueule.


Quand je suis sûr de quelque chose qui est faux, je m'excuse, je baisse la tête et je dit : c'est toi qui avait raison.

Maintenant si t'as pas de recul, pas de sens critique et que t'as juste envie de foutre la merde. Bah casse toi stp.
 
3

3333333

Invité
amicale_du_pc a dit:
@I3atou (ptn c'est le matin je dois encore mettre mes neurones en marche mais je vais essayer d'écrire...)


tu es plein de bonne volonté autant qu'inutile avec ton HPPD. J'ai lu sur Wikipedia "Syndrome Post-Hallucinatoire Persistant (HPPD en anglais)" mais ce qui est décrit là c'est de la gnognote à comparer avec ce que j'ai eu... Moi c'était autre chose que des ombres et des impressions falotes de lumière ptn. J'ai l'impression que je me frotte à Monsanto ici. Est ce que vous n'avez pas idée qu'il y a un mec (moi) qui prétend des choses qu'il faut tirer au clair?? Pck de deux choses l'une: ou bien je me fous de votre gueule ou vous faites une énorme erreur qui me grève de crédibilité et me situe chez les mystificateurs... Vous n'aimeriez pas que on vous prenne pour un mystificateur quand vous êtes sur de quelque chose, non?

J'ai vu un mec faire une bouffée délirante aigue aprés abu de prods et lsd entre autre donc oui ce genre de choses existent et j'ai pu le constaté très clairement, c'était très sérieux, une épisode psychotique ni plus ni moins. Mais quel est le rapport avec le delirium tremens sinon aucun, le delirium est un symptome de manque en lien avec les récepteurs gabas ça n'a rien a voir.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 834
Gilles a dit:
Non mais tu apprends a utiliser des mots de vocabulaire décent. Ce que tu décris s'est une crise psychotique.




Ou tu dis d'la merde et tu es à côté de la plaque, néanmoins, je pense que tu te fou de notre gueule.


Quand je suis sûr de quelque chose qui est faux, je m'excuse, je baisse la tête et je dit : c'est toi qui avait raison.

Maintenant si t'as pas de recul, pas de sens critique et que t'as juste envie de foutre la merde. Bah casse toi stp.

tu vas un peu trop vite en besogne
on vient pas ici pour se casser.
si je te reviens pas tu vas mener ta vie sur d'autres topic


pour continuer le sujet (lequel est un sujet comme un autre) et à destination de Aid pour trouver la réponse...

~Le Cercle Rouge est un film avec des scènes de délirium tremens. Elles sont bien mises en scène. La substance des plans est vulgarisée pour le regard du grand public mais le travail d'information médical et psychiatrique est bien exploité pour la réalisation du film. Les scènes avec Yves Montand en plein bad est une mise à disposition à la compréhension de tout le monde de ce que peut être un délirium tremens. La différence c'est que je n'ai pas joué de rôle dans ce film


je me creuse la tête pour trouver... j'ai sniffé de l'ether en ballon mais c'était bien 2 ans avant que ne viennent le delirium tremens (je dois continuer à l'appeler comme ça pck je suis avec ça)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 804
Pronoms
Il / lui
On te crois amicale.

C'est juste que ce que tu vis est un HPPD, même si Wikipedia en fait une description très faiblarde, c'est bien de ça qu'il s'agit. L'article à de toute évidence écrit par un mec n'ayant jamais vécu de HPPD.
Le delirium tremens, c'est un état hallucinatoire causé par le manque d'alcool.

C'est tout.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
(je dois continuer à l'appeler comme ça pck je suis avec ça)


Non, tu ne dois pas.

Un chat, est un chat. Même si tu appel ça un chien, ça n'en est quand même pas un.
 
Y

Yeaushit

Invité
Par définition un délirium tremens est un état délirant accompagné de tremblements.
La médecine s'est accaparé du terme pour nommer le syndrome qui peut apparaitre lors des sevrages brutaux chez les gros consommateurs d'alcool.
Mais dans l'absolu, toute personne se retrouvant a délirer en tremblotant est en délirium tremens.
Ce terme nomme un état, un symptôme, mais pas une cause.

Un peu comme "une crise de foie", "un état fébrile", "une rage de dent", "un malaise vagal".
Sauf qu'en latin ca fait plus "pro", donc ca perdure dans le temps...

Je dit ça parce que je trouve que vous faites chier amicale-du-péché pour pas grand chose.
Pas la peine de pinailler pour si peu^^

EDIT
Gilles a dit:
Quand je suis sûr de quelque chose qui est faux, je m'excuse, je baisse la tête et je dit : c'est toi qui avait raison.
lol
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
C'est bien parce que la définition est aussi vague que je sais pas si j'en ai déjà subi un ou non, de delirium tremens.....

C'est subjectif à gogo ce terme !

+1 Cap
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Le délirium tremens est mortel.


Accès de confusion mentale accompagnée de tremblements intenses.
Le délirium tremens ne concerne que l’alcoolique chronique sevré brutalement.
Il survient le plus souvent au cours d’un sevrage brutal, sans contrôle médical.
Il peut également toucher un alcoolique chronique obligé de garder le lit (hospitalisation suite à un accident ou une maladie).
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Heuuu non, désagréable à souhait oui, mortel non....

Après y a surement différents niveaux
 
Y

Yeaushit

Invité
T'as oublié le "potentiellement" devant "mortel" Gilles. ;)
 
3

3333333

Invité
grivois a dit:
Heuuu non, désagréable à souhait oui, mortel non....

Après y a surement différents niveaux

MMS: Error

Death usually results from hyperthermia, cardiac arrhythmias, complications of withdrawal seizures, or concomitant medical disorders.

bon stop avec ça par contre on pollue le topic avec les conneries d'amicale.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non mais de toute manière a vous écouter la kétamine c'est de la mdma, j'ai le droit de le dire, je le crois.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Si c'est précisément établi ce qu'est un délirium tremens (je vais pas vous faire l'affront de foutre la définition une 30ième fois), un peu de rigueur que diable. Le LSD peut provoquer des syndromes qui ressemblent aux syndromes de stress post-traumatique. Mais le LSD ne produit aucunement d'exitotoxicité. Encore si tu parlais de délirium tremens avec un sevrage de GHB ou de benzodiazépines, on comprendrais. J'ai d'ailleurs plus ou moins ressenti un état "délirogèno-maniaque" après un arrêt brutal d'une bonne conso de G, qui pourrai peut être se rapprocher du délirum tremens de l'alcool. Mais là avec le LSD c'est juste PAS DUTOUT PAREIL. C'est pas les mêmes mécanismes, c'est pas le même déséquilibre, et c'est pas parce qu'on ne sait pas précisément ce qu'il se passe qu'il faut employer n'importe quel mot pour décrire le truc. Psychose toxique, expérience traumatique avec ou sans HPPD, je sais pas et c'est discutable. Mais pas DT! Je pense qu'il faut tendre vers un minimum de rigueur dans nos échanges histoire de maximiser la qualité du forum. C'est peut être enculer des mouches pour certains, mais là on parles de drogue et pas de bonbons haribo. Bandes de trolls ptain! ^^
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Putain merci gros!
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
amicale_du_pc a dit:
oui ça porte un autre nom: le delirium tremens du LSD
Gilles a dit:
Mais oui, mais oui, va te coucher papy et oublie pas tes médocs stp, danke.
Chandler Bing a dit:
Putain
Rire.gif
Quel bordel, on ne peut donc pas vous laisser seuls 24h.

Sujet sensible sur lequel Sludge a pratiquement tout dit en qques lignes, restent nos vécus. Je n'ai connu personne que le LSD a rendu fou à vie. J'en ai connu à qui le trip a fait perdre pied pour + ou - longtemps et tous s'en sont remis, j'en ai connu beaucoup plus pour qui il a été une joyeuse aventure de jeunesse mais qui sont ensuite passés à autre chose et sont entrés dans un cycle addiction-désintoxication pour plusieurs années voire décennies ça secoue autrement que 8h de trip et l'acide a bon dos.

Le LSD peut-il déclencher une psychose chez les sujets sensibles ou révéler un état latent ? Soit, mais qui est sensible face à l'acide et combien de fois on a vu le gros leader sûr de lui s'effondrer complètement et la petite fille angoissée très bien s'en sortir ? Je suis convaincu que n'importe qui peut faire une réaction psychotique, il m'est à moi aussi arrivé de perdre complètement le contrôle du trip et que ça prenne un tour vraiment violent pas seulement pour l'esprit, ensuite on se dit merde je suis psycho, l'acide l'a révélé, de quoi être perturbé pour un moment et souvent pour des prunes.

Je n'en sais pas plus que ça, la seule chose dont on soit sûr c'est que ce truc peut vous botter le cul et qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 804
Pronoms
Il / lui
Gilles a dit:
Non mais de toute manière a vous écouter la kétamine c'est de la mdma, j'ai le droit de le dire, je le crois.

Ho putainnnn HERETIQUE HERETIQUE HAAAAAAA

Ha et le delirium tremens est potentiellement mortel. J'en ai fait deux et je suis pas mort mais j'aurais pu, parce que on peut vraiment mourir de la mort et être décédé donc ne devenait pas alcoolique c'est mieux pour avoir la bonne vie. Du moins je crois, laisse moi prendre une poutre de MDM...ha putain non de ké...pour m'en assurer :mrgreen:
 
Haut