Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rester perché ? Mythe ou réalité ?

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 834
@Sandman
nan tu es encore avec des mécanismes de pensée émanant des morgues. l'étiquette pendante à l'orteil du machabée...
un trip cela doit être le rêve et l'interdit légal n'est pas contre. Il est contre le bad.
Quelqu'un s'enfilant du LSD à la suite a plus d'éventualités de se faire choper qu'un bourge qui le fait qu'une x
il y a un potentiel de consommation plus grand avec le grand public que avec les deux pelés et trois tondus accros des raves


écoutes Guygeorges ton optique ne reflète que l'avis du consommateur qui n'espère qu'une chose: triper, triper et encore triper... Mais il y a plein d'autres éléments sur la chaine qui mène le trip à ta bouche
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
amicale_du_pc a dit:
Certains vendeurs seront meilleurs que d'autres, gagneront plus d'argent...

un jour peut-être il y aura une protection à la profession avec des examens, un brevet :finger: <-- je verrais bien Gilles retourner sur les bancs de l'école le jour de l'examen pour obtenir son brevet


Tu insinues que je suis un dealeur? Sympa..

quand je disais bien que j'ai vécu le delirium tremens !! quand j'en ai témoigné sur ce forum j'ai encaissé des rebuffades et on m'a cloué mon bec. Et voila que quelqu'un de façon anodine témoigne que c'est plausible...

Un délirium tremens c'est pas une crise psychotique du a la prise en surdose de produit psychédélique pour l'utilisateur.

Le delirium tremens est une conséquence neurologique sévère liée au syndrome de sevrage d'alcool décrit pour la première fois en 1813 ; il s'agit d'un état d'agitation avec fièvre, tremblements des membres, onirisme et trouble de la conscience, propre à l'intoxication alcoolique. Le delirium tremens survient uniquement chez les alcooliques au cours d'un sevrage d'alcool non contrôlé par un traitement efficace du sevrage. Les benzodiazépines servent habituellement de traitement contre ce type de trouble neurologique2.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 834
t'es quand même calé en la matière quand tu coach les visiteurs en quête de réponses


et c'est pas toi entre autres qui a parlé de chamanisme.... bon pas dealer mais chamanne



non ne pas se faire le miroir des rédactions trouvées sur le net. Toi tu trouves une chose qui te va pour appuyer tes dires et moi je trouve un autre texte pour moi. Tout et n'importe quoi. Il n'y a qu'une valeur, c'est sa propre expérience
Quand je dis que j'ai eu le delirium tremens c'est que j'ai eu le delirium tremens. Est ce que tu comprends cela? Pourquoi le dirais je autrement? Et je n'ai jamais bu d'alcool. J'étais genre plutôt buveur de thé à ce moment

http://fr.drugfreeworld.org/drugfacts/lsd/what-are-the-risks-of-lsd.html
<cut>
Comme le LSD s&#8217;accumule dans l&#8217;organisme, les toxicomanes développent une accoutumance à la drogue. En d&#8217;autres termes, les consommateurs réguliers doivent prendre des doses toujours plus grandes pour atteindre un état d&#8217;euphorie. Comme les effets physiques dépendent de la dose prise, il y a de plus en plus de risques de vivre un mauvais trip et de se retrouver dans un état psychotique.
</cut>
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
écoutes Guygeorges ton optique ne reflète que l'avis du consommateur qui n'espère qu'une chose: triper, triper et encore triper... Mais il y a plein d'autres éléments sur la chaine qui mène le trip à ta bouche

Manque de bol, j'ai très peur des hallucinogènes et je n'en prend qu'en petites quantités et toujours avec crainte. Ce qui n'est pas le cas avec les disso et les opiacés, les stims, et mon discours à leur égare n'est pas dutout le même!

amicale_du_pc a dit:
Site Web officiel de la Fondation pour un monde sans drogue*: Risques et effets du LSD.
<cut>
Comme le LSD s&#8217;accumule dans l&#8217;organisme, les toxicomanes développent une accoutumance à la drogue. En d&#8217;autres termes, les consommateurs réguliers doivent prendre des doses toujours plus grandes pour atteindre un état d&#8217;euphorie. Comme les effets physiques dépendent de la dose prise, il y a de plus en plus de risques de vivre un mauvais trip et de se retrouver dans un état psychotique.
</cut>

Amicale du pc tu colporte de la merde, désolé de te dire ça comme ça. Le LSD ne s'accumule pas dans l'organisme. C'est fou qu'un site qui se dise fournir des "drug facts" soit aussi peut renseigné (cela dit ça confirme la tendance du web à être un fourre tout), va plutôt sur le site de la scientologie et sa rubrique sur la drogue, tu sera mieux renseigné!

Pour ta gouverne, le LSD n'as presque aucune action physiologique notable et constante. Cette drogue n'agit presque exclusivement que sur le mental, et avec une puissante telle qu'on se demande comment c'est possible, sans dérégler le corps de façon dangereuse.

Tu m'as l'air très peu renseigné au sujet des drogues, je te conseilles de poser des questions gentillement et de te renseigner sur des sites valables, objectifs et scientifiques avant d'affirmer toutes sortes de choses. Par exemple erowid est un très bon site pour commencer! Ca t'évitera qu'on doive te reprendre et que ça soit désagréable pour toi!

Quand je dis que j'ai eu le delirium tremens c'est que j'ai eu le delirium tremens. Est ce que tu comprends cela? Pourquoi le dirais je autrement? Et je n'ai jamais bu d'alcool.

Encore une fois, le délirium tremens est un nom spécifique donné au manques d'alcool. Donc si tu n'as jamais consommé d'alcool, tu n'as pas eu de délirium tremens. Tu es peut être psychotique ou que sais-je encore, mais si nous utilisons un langage, c'est pour se comprendre, et dans cette optique il est intéressant de faire un effort d'utiliser les mots de façon correcte, et de se mettre d'accord sur une définition d'un même mot.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ce que tu dis va dans mon sens mais continue, tu es des plus hilarant ;)

toujours avec crainte.

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine&#8230; mène à la souffrance.

Je t'invite vivement à être le plus serein possible et à ne pas appréhender la peur, il ne peut rien t'arriver de mal si tu gères ta dose et ton contexte, le mieux est donc de vraiment lâcher le contrôle et de laisser les choses se faire. My 2 cent 4 U.
 

DuckNucker

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
102
amicale_du_pc a dit:

Ce site m'a carrément arraché la rétine et la moitié de mon cerveau.
J'ai regardé un peu ce que c'était et c'est un bon gros site anti drogue qui essaye de faire peur.
C'est dommage de prendre ce genre de site comme référence.

Ensuite, je plussoie Gilles pour ce qui est du délirium tremens.
Je ne remets pas en doute tes expériences mais ça doit porter un autre nom.

Edit : regardez le reportage "la vérité sur le LSD", c'est sidérant. o_O
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 834
oui ça porte un autre nom: le delirium tremens du LSD

Pour le reste ça ne sert à rien... Le texte de la Fondation pour un monde sans drogue que j'ai mis je ne le prends pas en référence mais il prouve que on trouve de tout sur Internet. Dès lors il ne faut pas non plus me donner d'autres liens qui disent le contraire, autre chose ou quoi que ce soit.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
oui ça porte un autre nom: le delirium tremens du LSD


Mais oui, mais oui, va te coucher papy et oublie pas tes médocs stp, danke.
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
La fondation pour un monde sans drogue, c'est l'église de Scientologie qui organise ça. Classé comme secte en France. Fin de l'histoire.

Je vous ai pas bien suivi dans la discussion, les mecs, je crois qu'on n'a pas les mêmes vues sur la notion de maladie, de psychose, et qu'on n'a pas les même expériences en psychiatrie.

Perso à l'époque où je faisais psycho et des stages en psychiatrie, en plus de me prendre quelques giclées d'acide de temps en temps, je m'étais fabriqué tout un système pour comprendre tout ça dans ma tête.
Mais à dire vrai, je suis pas psychotique, je suis juste un type intéressé qui a pris du LSD et qui essaye de comprendre.

On nous dit des trucs très intéressants en cours de psycho clinique :
- Canguilhem : la maladie est un état différent, prévu par la nature, qui sert à mieux se connaître soi-même et à accéder à un état différent. Tomber c'est normal, ne pas se relever c'est pathologie. Le but est de se relever différent.
- Michel Foucault : la folie est un concept occidental, mis au point à partir du XVIème siècle. (Si on suit le raisonnement, ça veut dire qu'il n'y a pas de psychose en Afrique ou dans le monde musulman, il n'y a que des esprits avec qui on dialogue, ou qui nous habitent - en arabe, les "fous" sont appellés muskun, les habités.)
- La société est autant responsable du mal-être des patients de psychiatrie, que leur propres pathologies mentales.

Tout ce genre de truc c'est hyper sexy, j'en ai fait tout un système, toute une grille de lecture, comme vous je pense.

Et en fait ça marche pas. À la fin de la journée, je suis toujours un mec intéressé, qui a pris du LSD, mais qui n'est pas psychotique. En fait, je suis juste un petit névrosé comme tout le monde.

Du coup, votre conversation, je vois bien, je vois bien...

... seulement, je ne sais pas... c'est vraiment à nous de régler ça ?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Si on suit le raisonnement, ça veut dire qu'il n'y a pas de psychose en Afrique ou dans le monde musulman, il n'y a que des esprits avec qui on dialogue, ou qui nous habitent - en arabe, les "fous" sont appellés muskun, les habités

Que tu sois psychotique ou que tu sois "possédé par des démons", c'est la même chose dite différemment. Je ne pense pas qu'il y ait aucun problème mentaux en Afrique. La proportion de gens schizophrènes est environ de 1% de la population, dans toutes les classes sociales/milieux/sociétés il me semble avoir lu.
 
J

Ji-doo

Invité
amicale_du_pc a dit:
et c'est pas toi entre autres qui a parlé de chamanisme.... bon pas dealer mais chamanne

Parfois c'est la même chose ! :mrgreen:

amicale_du_pc a dit:
7) un bonbon enchanteur avec un service de support et coaching pourrait coûter entre 50 et 100 euros

Ça existe déjà (voir la phrase ci-dessus) mais c'est plutôt le double ou le triple niveau tarif...

amicale_du_pc a dit:
4) deux trips sont inutiles puisque un trip est suffisant pour les beaux souvenirs diffusés en société ou racontés aux enfants

Et sinon quand tu dis 1 trip, 2 trips...ça veut pas dire grand chose. T'as des buvards qui font 200 microgrammes, d'autres 50...


EDIT: ah ok Sludge, autant pour moi alors j'avais compris ça autrement.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je pense qu'il voulait dire deux trips espacés dans le temps. Effectivement, ça peut suffire. Mais perso j'aime trop explorer ça (c'est juste dommage quand on recommence bêtement de ne pas réellement exploiter le trip). ^^
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 804
Pronoms
Il / lui
Ne vous acharnez pas sur Amicale. Tout le monde n'a pas les codes pour poster sur un forum ou faire le tri sur Internet.

C'est un vrai hippie amicale, de ces idéalistes qu'on ne trouve plus guère. Certes ses idées viennent souvent d'un monde parallèle qu'il est le seul à connaître, mais elles proviennent d'un esprit qui réfléchit.

C'est bien quand on y pense, de réfléchir... même quand on à tord...

Edit: PV: Ok j'ai compris. Bah y'en à certain qui mérite des baffes. Je compatis, et encore dsl pour l'autre fois. Exprimer ses idées sans blesser l'autre exige un recul dont je manque parfois.
 

ChandlerBing

Psycho disparu·e
Inscrit
31 Juil 2015
Messages
195
amicale_du_pc a dit:
oui ça porte un autre nom: le delirium tremens du LSD



Putain
Rire.gif
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 804
Pronoms
Il / lui
Tiens un ancien nouveau :mrgreen:

Et qui viens juste troller après mon post rempli de sagesse et d'amour.

Ok prend ta cravache...Ce soir c'est un rodéo d'une nature spécial que je te prépare :twisted:
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Stylo 2.0 a dit:
Et en fait ça marche pas. À la fin de la journée, je suis toujours un mec intéressé, qui a pris du LSD, mais qui n'est pas psychotique. En fait, je suis juste un petit névrosé comme tout le monde.

Du coup, votre conversation, je vois bien, je vois bien...

... seulement, je ne sais pas... c'est vraiment à nous de régler ça ?

Philosopher sur le pourquoi et le comment certes ça ne change rien à nos névroses. Pour moi c'est simplement une passion, je suis curieux de nature, j'aime savoir comment fonctionne ce que j'utilise, l'ordinateur, la voiture, et aussi mon corps/esprit.
Après on sort chacuns nos grandes théories et on fait mumuse avec, fin de l'histoire.
Le sujet m'inspire alors je viens partager ce qui me passe par la tête, on me répond ou pas, je suis content j'ai participé, basta. On règlera aucun problème, mais on communique, ainsi va la vie. Enfin je sais pas si tu saisi ou je veux en venir.

- Canguilhem : la maladie est un état différent, prévu par la nature, qui sert à mieux se connaître soi-même et à accéder à un état différent. Tomber c'est normal, ne pas se relever c'est pathologie. Le but est de se relever différent.
C'est une définition de la maladie qui selon moi peut faire entrer la psychose dans sa définition.

Elle couuurt, elle couuuuurt, la maladiiiie d'amouuuuuuuur !
Allez likez moi comme ça demain j'aurais le sentiment d'être trop cool !
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 804
Pronoms
Il / lui
Chandler:

Heu...moi..?

Nan je suis pas un ancien membre, mais si tu te souviens tu t&#8217;étais foutu de ma gueule parce que je disais que t'avais moins de post que moi ne sachant pas qui tu étais. J'ai compris que après en lisant les présentations, que t&#8217;étais un ancien du fofo.

Donc maintenant je t'attend, avec un fouet et des chocolats fourré à l'arsenic. :mrgreen:
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
Sludge a dit:
La réalité, on s'en construit une image qui est largement virtuelle (pleine de croyances pour une petite partie d'expériences réelles). Et ce virtuel peut être complètement tordu dans tous les sens. La réalité que l'on se construit est déjà comme une forme de psychose à la base, sauf qu'elle concorde globalement avec celle des autres. Si elle devient complètement abracadabrantesque, on passe pour un fou.

Sludge a l'air d'avoir plutôt pas mal résumé le truc. Il semblerait que la réalité ordinaire ne soit pas le réel. Dans ce cas cela serait une construction, une représentation liée à des conditionnements, comme le langage, l'entourage, la culture, etc.
Si une majorité de personnes ont à peu près la même représentation, ça lui donne plus de solidité, si j'ose dire, ou de pouvoir, à tel point que ça peut devenir une prison dont certains semblent vouloir s'évader.


Avec la prise de psychédéliques, une brèche peut apparaître dans cette bulle de réalité ordinaire, ou même un éclatement de la bulle, entraînant parfois une nouvelle représentation, qui peut compléter l'ancienne ou bien la balayer comme un château de cartes, sauf si la personne la refoule pour revenir au point de départ.
Apparemment, il y a souvent une forme d'amnésie qui permet de fermer la porte et d'oublier le principal, pour revenir ; mais des fois elle ne se referme pas complètement, ou alors elle se referme, mais se ré-ouvre plus facilement, même sans drogues.


Cela n'arrive pas qu'avec la drogue, ça peut arriver avec la méditation ou d'autres méthodes. Sauf qu'avec la drogue, c'est souvent plus rapide et brutal, ce qui laisse beaucoup moins de temps pour s'y adapter et s'y préparer. Surtout dans une culture qui rejette ça et préfère ne pas le comprendre.
Jacques Lacan a écrit des trucs qui peuvent être relativement intéressants, sur la différence entre la réalité et le réel, ça reste facile d'accès.

La réalité ordinaire pourrait aussi sembler complètement délirante et peuplée d'aliénés, pour un point de vue extérieur.
 

Piano-bar

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
306
Stylo 2.0 a dit:
Et en fait ça marche pas. À la fin de la journée, je suis toujours un mec intéressé, qui a pris du LSD, mais qui n'est pas psychotique. En fait, je suis juste un petit névrosé comme tout le monde.

Du coup, votre conversation, je vois bien, je vois bien...

... seulement, je ne sais pas... c'est vraiment à nous de régler ça ?

Je pense pas qu'il soit possible de comprendre réellement les autres. Même nos plus proches amis. De toutes façons, comprend-on la moindre chose ? Tous les mots dans nos têtes, ce ne sont que des représentations. Rien de cela n'existe au fond. S'intéresser à la folie ce n'est pas essayer de comprendre je crois. C'est essayer de faire un bout de chemin ensemble, c'est à dire à deux, d'égal à égal. Et non pas de sain à malade.

Et si les mots qu'on utilise nous permettent d'aller vers l'autre et de l'aider un petit peu finalement quelle importance qu'ils soient "vrais" ou "faux" ?

Qu'est-ce que tu veux dire par "c'est vraiment à nous de régler ça ?" ? Je trouve intéressant d'en parler perso. On laisse trop souvent ce genre de pensées à des soi-disant experts...

EDIT :

Raøul a dit:

La réalité ordinaire pourrait aussi sembler complètement délirante et peuplée d'aliénés, pour un point de vue extérieur.


J'aime bien ce que tu dis... Pour la phrase quoté : "l'homme de demain", si il se présentait aujourd'hui, on l'enfermerait dans un HP...
 
Haut