Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Reportage tout pourri sur la salvia

C

CheesePizza

Invité
Beaucoup de gens abusent de la ganja parce que, justement, ils auraient fait la meme avec l'alcool.
Certains ont besoin d'un downer, c'est pour ca que la notion d'addiction à la beuh est sensible. Si vous avez tendance à prendre masse de benzo et whisky pour dormir, la beuh ne sera qu'un autre downer de plus car plus accessible que d'autres produits.

On appelle ca un échappatoire. Les gens ont besoin de ça pour se retrouver eux-même et ne penser à rien, se libérer de leur soucis avoir une breve pause. Si les opiacés été moins cher, y aurait surement des cammés "pour décompresser" à la pelle.

Donc ceux qui arrètent la ganja dans de telles condition replongent dans autre chose. L'alcool ou les medocs. Le parie n'est pas gagnant voire une proposition stupide de la part d'un medecin généraliste.
 

moodyman

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
250
La beuh est loin d'être 100% safe mais c'est un produit à la dangerosité plus que gérable... les dérapages à la beuh ne sont même pas du même ordre que les dérapages avec des médocs comme les benzos ou les opis, ce que je veux dire c'est qu'une société qui s'en donne la peine est parfaitement capable de tolérer la beuh et d'en encadrer les possibles effets négatifs. Alors qu'a l'heure actuelle c'est perçu comme quelque chose dont les effets négatifs sont prépondérants, intrinsèques à la prise et relevant forcément de la toxicomanie. On sait tous très bien ici que ce n'est pas le cas et que la beuh est bien plus mal considérée que d'autres drogues légales (l'alcool qui est sans doute ma plus grosse faiblesse par exemple) pour de mauvaises raisons.
Après je suis complétement d'accord que la beuh c'est pas de la tisane, c'est quand même un truc assez spécial et balèze.

Ce post à bien entendu été produit sous l'influence combinée de bière et de cannabicoïdes, j'en profite donc pour vous rappeler que demain nous sommes le 18 juin et que divers rassemblement sont organisés, notament à l'initiative du CIRC, pour défendre les consommateurs de marijuana et les applications diverses de la plante.

stonedsloth.jpg
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Pfwah, je me reconnais totalement dans ce que tu dis Chap...
j'me souviens qu'une fois j'avais tenté de faire une bonne pause, j'ai jamais pris autant de codéine en si peu de temps. Et même la beuh, au départ, était un échappatoire.
Par contre pour la relation alcool/ganja, je sais pas, ou alors je pense que l'un prend vraiment la part sur l'autre, parce que par exemple, je ne peux pas boire beaucoup si je n'ai pas à fumer à coté, je serai trop speed, trop vite incontrolable, avec les mêmes quantités d'alcool.

sensisky a dit:
Ubik012 a dit:
Etant moi même fumeur, et en plus de bang quotidiennement, je ne peux que confirmer tes propos, principalement au niveau de la démotivation, insociabilité, irascibilité, et niveau de la mémoire.. Ces temps ci j'oublie plein de noms, de flims, acteurs, gens que je connais.. assez flippant.
.

une seule solution ralentir la cadence pour se motiver à d'autre choses ,faut que ça reste un plaisir sinon tout perd sa magie
J'en ai pris conscience il y a quelques mois, le jour même de mes vingt ans comme quoi passer des soirées horribles aide aussi à se remettre en question parfois. Depuis j'ai pas mal réduit, ne fume principalement qu'en fin de journée, ou quand je n'ai plus rien à faire jusqu'au soir, même si je m'aperçois que je craque quand même de temps en temps en m'en allumant un ou en m'en collant une petite..
Mais au moins je colle plus de douille Dès le réveil. Moins loque quoi.
moodyman a dit:
Ce post à bien entendu été produit sous l'influence combinée de bière et de cannabicoïdes, j'en profite donc pour vous rappeler que demain nous sommes le 18 juin et que divers rassemblement sont organisés, notament à l'initiative du CIRC, pour défendre les consommateurs de marijuana et les applications diverses de la plante.
Nous sommes deux !
Par contre jcrois que sur Strasbourg y'a rien demain, et ça m'emmerde. Même si jpense pas que c'est ça qui va tout révolutionner non plus, ce serait déjà le cas sinon. Mais c'est bien de pouvoir s'exprimer. Bordel.
 

moodyman

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
250
Je crois que je me rappelerais toujours de mon premier 18 juin, même pas un an de bédave on tournait qu'a ça... on avait réussi à se dégoter un gros 40 de shit pas mauvais, et on s'était dirigé vers la bas sans grand espoir, ça nous paraissait un truc de dingue on était que deux et on avait réussi à se trouver des excuses plausibles pour nos parents mais on pensait tomber sur quelques personnes type hippie déboussolé... on est arrivé la bas et on s'est retourné la tête non stop pendant quatre heures avec plein de gens qu'on ne connaissait pas c'était géniallissime. Bien sur aujourd'hui je me rend compte que ça n'a pas tellement de portée mais rien que pour passer un jour dans l'année à s'en battre les couilles et a fumer en plein milieu d'un parc au mépris des lois ça vaut le coup.

Bon la je me rend compte que mon post ne répond à rien de précis et ne lance pas particulièrement de débat nouveau, mais bon, tant pis fallait pas faire un forum pour les drogués.
 

tsoonamy101

Banni
Inscrit
28 Mai 2011
Messages
72
fumer en plein milieu d'un parc au mépris des lois

pas obligé d'être le 18 joint pour ça :)
 

moodyman

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
250
Oui bien sur mais là t'es sur que rien ne va t'arriver et tu te montre et te manifeste. C'est un gros pied de nez à l'autorité en gros quoi.

(bon je sais ça change rien mais c'est un kiff quand même)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
tsoonamy101 a dit:
fumer en plein milieu d'un parc au mépris des lois

pas obligé d'être le 18 joint pour ça :)
C'est sur, mais tu rencontres pas forcément les mêmes gens, pas le même stress, tout ça tout ça.
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Ubik012 a dit:
ChapelierFou a dit:
En plus c'est forcément nawak les arguments qu'ils ont. Se défenestrer mais lol, les seuls fois où j'ai pris de la salvia je suis resté collé au plancher (et c'était déja assez galère). Alors se défenestrer ca rentre en conflit avec la gravité salvinorinesque et le syndrome des muscles de bois.

Mmmmh, moi ça m'a fait pareil mais personnellement j'ai déjà vu un pote se lever, et faire des tours de table en gesticulant les bras dans tous les sens. Expérience assez étrange point de vue spectateur :D
L'exception qui confirme la règle!

Bah ouais moi l'autre jour il s'est levé, a dit "Faut que je me lève, faut que je me lève !!!!!" a hurlé, décroché le téléphone, joué avec les interrupteurs en étant mort de rire, couru partout, et n'en avait plus aucun souvenir. Le tout pour éviter le danger c'est simplement d'avoir des personnes sobres. Que tout le monde prenne sa salvia en même temps c'est dangereux et ça doit être nul. C'est perso quand meme. COnclusion: y'a pas de règle, juste le stade SALVIA

Jah57 a dit:
même les pro légalisation n'admettent pas que la beuh n'est pas vraiment dangereuse pour la santé et que sa consommation ne constitue pas un problème pour la société. (alors que c'est prouvé bordel de dieu)

Normale c'est loin d'être inoffensif la weed ... J'aimerais bien voir ou c'est prouvé que la weed c'est 100% safe ... Sérieux j'ai été fumeurs de ganja, pas fumeur dans l'abus ... Des p'tites périodes ou je fumais assez régulièrement mais jamais été vraiment "dedans", bein déjà la, la mémoire de merde et les crachas de glaires réguliers c'est pas glop, la grosse démotivation, la paranoïa et j'en passe ....

J'ai jamais été un gros fumeur de bang, sa m'arrivais mais vraiment rarement.
Les gros fumeurs de bang que je connais et qui fond sa depuis genre 10 ans, je me pose des questions sur l'état de leurs poumons ...

Après consommé de façon "propre" et "raisonnable", c'est claire que c'est loin d'être ce qui ce fais de pire ... Mais faut pas ce voiler la face, "le cannabis détruit des vies, et oui ...".

Désolé du HS, mais sérieux on peux pas parler de beuh comme si c'était des tomates quoi ;D.

Bah les problèmes de poumons de crachats, c'est surtout des problèmes du mode de consommation, et du tabac qu'il y a dedans. Je pense d'ailleurs que je vais acheter un inhalateur, ça me fera beaucoup moins culpabiliser niveau toxicité. Et puis ça on y peut rien mais les beuh de maintenant sont trop trop dosées d'ou les grosses pertes de mémoires et tout, j'pense. Mais on a pris l'habitude de celles là.
 
D

D.F.

Invité
ettenissral a dit:
Bah les problèmes de poumons de crachats, c'est surtout des problèmes du mode de consommation, et du tabac qu'il y a dedans.
Euh j'ten veux pas, mais la combustion de l'herbe produit bien plus de monoxyde de carbone et de goudron que celle du tabac. Il y'a qu'a voir comment ça fait tousser comparé au tabac. J'sais pas le pourquoi du comment, mais je t'assure, à quantité égale, que quelqu'un qui ne fume que des joints sans tabac se bousillera les poumons autrement plus vite que quelqu'un qui ne fume que du tabac.

Si tu me crois pas achète des filtres, roule une clope et un joint pure de même volume, fumes et regarde lequel des deux filtres est le plus crade. ^^
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ah bah putain ça par contre je savais pas du tout, on m'a toujours dit que la beuh était meilleure pour la santé que le tabac, et j'en avais toujours été persuadé !
Mais c'est vrai qu'un joint pur, ça picote pas mal la gorge quand même héhé
 
G

Guest

Invité
Don_Fouinardo a dit:
ettenissral a dit:
Bah les problèmes de poumons de crachats, c'est surtout des problèmes du mode de consommation, et du tabac qu'il y a dedans.
Euh j'ten veux pas, mais la combustion de l'herbe produit bien plus de monoxyde de carbone et de goudron que celle du tabac. Il y'a qu'a voir comment ça fait tousser comparé au tabac. J'sais pas le pourquoi du comment, mais je t'assure, à quantité égale, que quelqu'un qui ne fume que des joints sans tabac se bousillera les poumons autrement plus vite que quelqu'un qui ne fume que du tabac.

Si tu me crois pas achète des filtres, roule une clope et un joint pure de même volume, fumes et regarde lequel des deux filtres est le plus crade. ^^

Na balance pas des certitudes sans source. Surtout en periode de débat sans savoir qui peut te lire. Le tabac pur "fait plus tousser" que la weed pure. Une douille de tabac défonce beaucoup plus gorge et poumons qu'une douille de beuh. D'après moi.
 
D

D.F.

Invité
Roule une clope et un joint avec un filtre, fume, constate par toi même.

M'enfin ça ne m'étonne guère venant de la part de quelqu'un qui met le DXM dans le même panier que les benzos et la codéine. =]
 

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
C'est pas surtout que tu roules tous tes joints au carton qui rend la fumée plus nocive ?
 

moodyman

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
250
La fumée du tabac file le cancer bien plus vite que la fumée de beuher (d'ailleurs je dit ça dans le doute mais ya il vraiment des fumeurs de pure zeub qui ont choppé le cancer?) mais ya pas photo une grosse douille de beuh peut me laisser sur le carreau 5 minutes a essayer de reprendre mon souffle. Dès que tu la fume pure l'herbe ça fait tousser c'est une folie.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
moodyman a dit:
La fumée du tabac file le cancer bien plus vite que la fumée de beuher (d'ailleurs je dit ça dans le doute mais ya il vraiment des fumeurs de pure zeub qui ont choppé le cancer?) mais ya pas photo une grosse douille de beuh peut me laisser sur le carreau 5 minutes a essayer de reprendre mon souffle. Dès que tu la fume pure l'herbe ça fait tousser c'est une folie.

Même de bons gros pétards bien pur peuvent bien faire tousser, le tabac doit "adoucir" la fumée, j'ai l'impression que ça la rendre plus "épaisse", jsais pas trop comment expliquer cette sensation.

Sinon pour ton "(d'ailleurs je dit ça dans le doute mais ya il vraiment des fumeurs de pure zeub qui ont choppé le cancer?", à mon avis c'est un peu dur à dire, jsais pas s'il y a beaucoup de gens qui n'ont toujours fumé que pur, et oui jpense que ça reste tout de même nocif sur les poumons...
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
moodyman a dit:
La fumée du tabac file le cancer bien plus vite que la fumée de beuher (d'ailleurs je dit ça dans le doute mais ya il vraiment des fumeurs de pure zeub qui ont choppé le cancer?) mais ya pas photo une grosse douille de beuh peut me laisser sur le carreau 5 minutes a essayer de reprendre mon souffle. Dès que tu la fume pure l'herbe ça fait tousser c'est une folie.

A ranger dans les absurdités tout court.
 

lvex

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mar 2011
Messages
392
Carrément la combustion mène au cancer d'où l'intérêt du vapo pour la weed! Et pour ce qui est du tabac qui est plus "doux" c'est uniquement due au raffinage essaye de fumer de la feuille de tabac fraichement cueillie et sécher c'est vraiment hard!
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Oï, j'ai pas de sources (vous pouvez me jeter des cailloux) mais j'ai lu, sur l'internet, il y a de ca un an a peu près je crois un article, qui disait, que des gens, des scientifiques même, avaient fait une étude, et bien, ils ont dit que, la fumée de beuh pure ne provoquerais pas de cancers des poumons, mais ca n'veut rien dire, il y à d'autres cancers liés a la fumée, traché, langue, etc... et d'autres problèmes de santés liés a la fumée.

Je trouvais juste ca intéressant mais en fait, ce post sert a rien.

edit : http://www.lamainverte.org/forums/viewtopic.php?t=8234 there you go
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Haut