Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Reportage sur les drogues.

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Bonjour,

Je voudrais savoir tous les reportages éxistant à ce jour, qui parlent de loin ou de prés, des drogues.

Je peux déjà citer :
Arte Drogue Et Cerveau : Cocaïne et Stimulant (Fonctionnement sur le cerveau et un peu d'histoire)
" " : Alcool et tabac ( " " )
" " : Opiacé et tranquillisant ( " " )
" " : Hallucinogene et ecstasy ( " " )
" " : Cannabis ( " " )

Le Droit De Savoir : Enquete sur la nouvelle guerre des drogues (actualité fonctionnement des stups en france et des chiffres)

La Cannabis Cup en france! (LE reportage sur la cannabis cup qui c'était déroulé dans les vosges)

Voila à vous et merci d'avance pour vos réponses ;-)
PS : J'ai édité par rapport à la réponse ci-dessous.
PS² : j'en profite pour dire bonjour à tous le monde vu que je suis nouveau sur ce forum, malgré le fait que je le regarde depuis pas mal de temps :p
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
Effectivement , ça peut être un topic très intéressant , peut être en argumentant et expliquant chaque reportage , car moi , je vois une liste sans rien à côté , jfais rien ^^
 

Theodorn

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Mar 2006
Messages
300
-A qui profite la cocaïne?
Reportage de France 2 en deux parties qui date du début des années 90 sur la guerre à la drogue américaine et les liens supposés entre la CIA, la guérilla anticommuniste CONTRA et le traffic de cocaïne dans les années 80.

-Kif-Kif.
Reportage sur la culture du chanvre dans la province de Kétama au Maroc.

-Ecstasy rising.
En anglais. Reportage sur la découverte de la MDMA et le développement très rapide de sa consommation. Des passages intéressants sur la période où la MDMA était encore légale.

-Grass.
Film documentaire sur la consommation du chanvre et sa répression aux Etats-Unis au XXeme siècle.

-L'arène de France: les drogues douces sont-elles dangereuses?
Débat animé par Stéphane Bern avec notamment Jean Constantin, Bernard Rappaz, Francis Caballero et Jean-Pierre Galand.

-L'Ayahuasca, le serpent et moi.
Reportage sur l'Ayahuasca et sa place dans la culture péruvienne.

-Capital sur le cannabis.
Magazine Capital de M6 sur le marché du chanvre en France, aux Pays-Bas et en Suisse.

Bon visionnage :) !
 

Super_Cyan

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2007
Messages
278
Theodorn a dit:
-A qui profite la cocaïne?
Reportage de France 2 en deux parties qui date du début des années 90 sur la guerre à la drogue américaine et les liens supposés entre la CIA, la guérilla anticommuniste CONTRA et le traffic de cocaïne dans les années 80.

Dans le même style, il y a l'excellentissime documentaire "Pablo Escobar - Le Baron De La Cocaine" à ne manquer sous aucun prétexte !
Il a été diffusé sur M6 (docs de choc) et est disponible sur emule.

Ou encore le doccumentaire contre-courant sur la vie du grand Bob Marley...

PS: tiens je connaissais pas Kif-Kif, rien que le nom me pousse à le trouver :D
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Salut,

Il y a aussi : L'Iboga les hommes du bois sacré par Gilbert Kelner. C'est un documentaire parlant de l'utilisation de l'Iboga au gabon, dans la tradition bwiti. Documentaire très très intéressant.

A+
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
"l'ayahuasca le serpent et moi" trés bon doc sur cette fameuse liane avec l'expérience d'occidentaux qui se rendent ds la forét equatorial pour chercher au traver d'un voyage des solution ou des réponse a leur probléme.
 

CaptnBlood

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Mai 2007
Messages
106
Hello,
Bonne idée de fil. Quels sont les meilleurs documentaires sur les drogues? J’ai bien aimé D’autres mondes, downloadé sur emule. L’auteur filme et parle de sa propre expérience avec les hallucinogènes (il tente mm de la figurer info-graphiquement!), interview un scientifique, un philosophe, un anthropologue et un artiste… pour exposer un point de vue original sur la chose. Mais le meilleur que j’ai vu (enfin, ai vu le dernier quart à la télé), j’ignore son titre. :? Il était très très fouillé et questionnait lucidement le pouvoir des hallucinogènes et autres drogues. Il entrait ds la vie d’un scientifique-créateur-expérimentateur de drogues nouvelles, il parlait des Portes de la perception de Huxley, etc etc. Si qqn connait le titre...
 

execrator

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Août 2006
Messages
92
Lut!
Je viens de regarder justement un reportage :

Les Ravages Des Nouvelles Drogues
Lisa Ling sillonne le monde pour découvrir les effets dévastateurs des métamphétamines. Cette cocaïne du pauvre a été étudiée en profondeur, livrant des secrets effrayants.
ngc_logo.gif


Pour l'instant j'en vois pas d'autre, j'aimerais bien voir
La Cannabis Cup en france!
je vais chercher ca.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Salut, j'ai déjà vu ce mec qui créer et éssayé ses drogue, je crois que c'est dans arte, drogue et cerveau - halucinogene et ecstasy. :)

Et sinon la cannabis cup in france et visible un peu partout sur le net ;-) daily youtube etc...

tchoo :D
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
haha , la Cannabis Cup en France était.....Dans les Vosges !!! Et oui !! par contre , j'y étais pas
 

@syd

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Déc 2006
Messages
74
killerbob a dit:
Salut, j'ai déjà vu ce mec qui créer et éssayé ses drogue, je crois que c'est dans arte, drogue et cerveau - halucinogene et ecstasy. :)

Et sinon la cannabis cup in france et visible un peu partout sur le net ;-) daily youtube etc...

tchoo :D
C'est le "grand" Shulgin.
Beaucoup d'infos sur Erowid.
 

ssyruss

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Jan 2008
Messages
44
vraiment intéréssant ce thread !

J'ai hate qu'il y en aie des nouveaux...
 
Haut