Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rencontrer dieu (presque) sans prod, WTF?

S

Styloplume

Invité
Aïe aïe aïe...

Ecoute, ça va peut-être faire mal, mais faut que je te le montre:

D'abord tu te dis (rationnellement sans doute) que ce que Castles prévient ça te touche pas:

ettenissral a dit:
Et non, je ne me dis absolument pas le genre de choses que tu as écrit castles

- "C'est ÇA la réalité", "J'ai tout compris", "Je n'ai plus rien à apprendre"
- "Avec cette découverte je suis dorénavant à l'abris des problèmes de la vie"
- "C'était trop bon, c'est ce qu'il y a de mieux => il faut à tout prix que je reproduise cette expérience"

Mais ton esprit, lui, il se perche méchament de toutes façons, et si toi tu ne suis pas, tu pars justement dans des questions schyzophrènes:

ettenissral a dit:
Cette impression de devenir schizo a été complètement dingue d'ailleurs, vraiment effrayante je vais essayer de vous la décrire. C'est comme si je voyais tous les gens comme des animaux que je prenais de l'écart sur eux, que je les regardais avec pitié, voire mépris. Mais je leur en voulais également de m'avoir fait croire qu'ils étaient des personnes alors que je les voyais se faire controler à la baguette et qu'ils obeissaient tous à un même shéma, en groupe comme une supra personne. Toutes ces pensées m'étaient totalement induites, j'en étais spectatrice. C'est d'ailleurs très bizarre d'avoir des pensées qui ne nous appartiennent pas. Puis là je me dis (c'était moi qui pensais aussi des fois) "Tu entends des voix... tu as l'impression d'avoir une mission... Tu n'aimes plus tes amis... Tu te sens à l'écart... Tu les méprise...

Compare un peu ces deux citations.

Putain ça fait bizarre qu'on en arrive là sur psychonaut, on touche au mysticisme dans son aspect dangereux: la révélation divine spontannée qu'on n'a pas cherchée et qui nous poursuit. Philip K. Dick en a souffert, il a eu une sorte d'illumination (je te rassure plus barrée que la tienne) et il était déjà fragile, il s'était crée deux personnalités. L'une croyante et souffrante, essayant d'analyser l'expérience mystique par tout plein de moyens. L'autre, cynique et rationnelle, tente de recoller les morceaux. K. Dick n'a pas vécu complètement malheureux par ailleurs, il a cherché en permanence, il a exploré la métaphysique au point d'en devenir un érudit redoutable.

Un tel dédoublement, je ne te le SOUHAITE PAS.

Je te conseille au plus vite d'aller voir quelqu'un qui s'y connait, et bien. Un psychothérapeute transpersonnel ou un analyste jungien. Ces gens-là savent comment ça marche ce que tu as vécu et ne prendrons pas pour une folle.

Je suis très sérieux quand je raconte ça.
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Je vois ce que tu veux dire et ça serait super badant mais le passage schizophrénique que je t'ai écrit c'est ce que je me suis dit sur le coup! Mais jai été induite par quelqu'un qui m'a parlé de schizophrènie quelques jours avant.

Je n'en fait ni une réalité ni l'inverse je suis juste septique? Tu crois que je suis en danger?

Mon truc était hyper barré aussi ... j'ai eu des "visions du futur" de ouf, mais franchement il faudrait un cataclysme pour que ce que j'ai vu se produise
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Je pense que tu peux te permettre de te faire plus confiance.
De faire plus confiance à la vie.

Tu as vécu ce que tu as vécu, maintenant il te reste des souvenirs, plus ou moins représentatif de ce qui s'est passé.
L'important c'est ce que tu vis maintenant de tout ça, ce que tu en fais.
Quelles que soient tes idées/croyances, il y a en toi l'espace nécessaire pour que les expériences (de tous types) s'y déroulent.
La confusion, la peur, le doute.
OUI

Tu veux en faire quelque chose, les maîtriser, les éliminer,... Commence par pénétrer ta situation actuelle.
Elle est réelle, il n'y a pas de doute.
Ne lutte pas, ne te laisse pas emporter non plus, pose toi dedans, là où tu es.
Détends toi, ce n'est jamais dangereux de se détendre, de laisser de l'espace pour que la pression se dissolve.

Il n'y pas et n'aura à mon sens jamais de recette miracle.
Tu as déjà fait des problèmes de math je suppose.
Il n'y a pas UNE solution pour résoudre tous les problèmes.
En posant le problème, la solution se montre d'elle même.
Ça me semble symétrique à cette heure là, comme une serrure et une clé.

A mon avis tu ne risques rien.
Si tes craintes sont trop grandes et que tu as peur de te perdre, parles en avec un proche.
Vas voir un psy, un médecin que tu connais bien, ou "juste" un confident de confiance.
(PS.: Je viens de lire le post de stylo, c'est une bonne idée de consulter un "pro" dans tous les cas)

Pour moi l'explication intellectuelle de ce qui s'est passé est secondaire.
C'est un matériel riche, puissant qui (r)éveille pleins de choses en toi.
Ça me semble une excellente opportunité.
Vis là au lieu de l'analyser.
Ça vaut le coup.
Vraiment
:D
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
D'accord. Mais ne pas connaitre sa nature est bizarre! Je ne sais pas comment la prendre. Si c'est un mécanisme inconscient dans ma tête alors l'écouter c'est me renfermer moi même, et y croire est bête. Si c'est un truc divin c'est l'inverse. Je dois faire le pari Pascal alors?

Pour les psy ça serait une bonne idée mais j'ai pas de tune pour en voir un de mon choix, je vais celle de ma fac mais elle est jeune et elle juge beaucoup beaucoup trop. Trois jours avant cela je l'ai vu et je lui ai parlé de psychédéliques, elle n'y connaissait rien, je lui ai tout expliqué elle n'était au courant de rien. Alors un truc pareil... Elle me ferait interner direct.

edit: tu n'as quand même pas tord stylo et c'est badant, je devrais plus me laisser aller pour ne pas déchirer en deux mes pensées et croyances.

En tout cas je vous remercie tous :)
 
C

CheesePizza

Invité
ettenissral a dit:
Alors un truc pareil... Elle me ferait interner direct.

les psychologues n'ont pas les qualifications pour interner ou faire interner à demande d'un tiers une personne. Seuls les préfets, l'etat major et les psychiatres le peuvent.
 
S

Styloplume

Invité
ChapelierFou a dit:
ettenissral a dit:
Alors un truc pareil... Elle me ferait interner direct.

les psychologues n'ont pas les qualifications pour interner ou faire interner à demande d'un tiers une personne. Seuls les préfets, l'etat major et les psychiatres le peuvent.

Ah tient ça c'est bon à savoir!

Sinon je plussoie violemment Castles sur toute la ligne.
 

B_G

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
200
ChapelierFou a dit:
les psychologues n'ont pas les qualifications pour interner ou faire interner à demande d'un tiers une personne. Seuls les préfets, l'etat major et les psychiatres le peuvent.

Et je trouve ça très bien!! Me semble qu'on peut pas penser et pouvoir mettre en HP...
 
Haut