Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rencontrer dieu (presque) sans prod, WTF?

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Yo!

Obligée de resquatter le forum là!

Je n'y comprends rien!

Il y a trois mois à une teuf j'ai acheté de la MD et j'en ai pris cette soirée là genre 500mg, plus un petit bout de buvard plus tard pour tester le mélange. Je dois dire que les effets n'étaient pas très forts même avec le combo! Pas de délire ni de réflexion juste un état "bouillie psychédélique" assez marrant mais pas non plus l'extase, j'en avais conclu que cette MD n'étais pas terrible terrible.

Donc le week end dernier je ressort 200mg de cette MD et je la prend à une espèce de teuf bizarre dont une mini salle d'une boite de nuit fashion était louée pour la trance.

Ca va pas mal au début même si l'ambiance me fait pas spécialement kiffer. Puis rien de spécial, je fume un peu dehors. J'avais pas mal de salvia x20 dans la poche aussi (?? oui dans la poche mais c'est tellement bizarre que j'en viens à me demander si c'est pas ça la raison).

Et à un moment je perds complétement pied, je rencontre Dieu (je suis athée à la base...) expérience qui se rapproche beaucoup de ma salvia a haute dose (voir TR) mais à un niveau comparatif et double. J'ai eu des visions de mon avenir et de l'avenir en général, dieu me communique des informations, plein, plein de choses par les pensées... j'ai réalisé des tonnes de découvertes! Je n'oserai même pas tout vous raconter par peur de ne pas être prise au sérieux, ces choses ne concernaient pas forcement que ma personne propre mais aussi la conscience universelle. J'ai eu des hallucinations auditives (première fois!), des trucs énormes visuellement mais totalement inédits, des sensations d'extase, de sortie de corps, vision du dessus, de detachement, l'impression de devenir schizophrène...

Le voyage Psychonautique le plus fort de ma vie, y'a pas à discuter!! Pourtant j'ai déjà pris plein de trip, de champottes, de salvia, de 2C-E, de mega space-cake, de tazz, MD (1g dans la soirée parfois et de la très bonne!).

Hmmmf....
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
On t'aurait pas mis un truc dans ton verre.. ?
Ou ta Md était peut être excellente, juste que avec le trip, c'était trop fouillis pour que tu puisses apprécier.
Non ben, je ne vois que la solution de la révélation mystique sinon, et à vrai dire, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait arriver, dans l'hypothèse d'un dieu. Ne croyant pas en dieu, ça me semble un peu improbable que ce soit lui, mais une révélation mystique juste "comme ça", mmh, oui, ça pourrait se tenir. En tout cas, ça me fascine vraiment.
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Je l'ai jamais cherché c'est bien ça le problème, ou le mystère...

J'ai beaucoup et toujours réfléchi au pourquoi et comment du monde et de l'univers mais sans y inclure de dieu quelconque...

Maintenant je dois dire que je suis presque convertie tellement c'était réel, et logique.

Pas de chance pour le truc dans le verre, j'ai rempli mon gobelet au robinet toute la soirée et je l'ai partagé avec mes potes.

Puis j'avais déjà repris de cette md à une autre soirée et je m'étais juste ennuyé car c'était pas aussi bien que ce que je pensais. Elle était bien conservée au frais mais pas trop, dans le noir et sous vide.

Je penche aussi pour la révélation mystique d'autant plus que d'autres choses troublantes s'ajoutent à ça et puis quand je lis des écrits de huxley sur le mysticisme où d'autres auteurs et des témoignages ça se recoupe très largement.

Depuis je n'arrete pas d'écrire je suis très très inspirée j'ai toujours des idée qui m'arrivent à tel point que je ne quitte pas mon petit carnet

ça a duré environ deux heures et hasard ou pas lorsque je me suis débarrassée de ma salvia (j'étais effrayée sur le coup!) ça s'est arrété assez net.

Je vous dirais si les visions que j'ai eu se réalisent :)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
En tout cas, si ça peut te rassurer, saches que, via ce que la drogue a pu me montrer, je ne vois personnellement pas du tout ça d'un air stupide, au contraire je trouve ça profondément intéressant, et pas si surréaliste que ça.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Dis nous en plus!
 
L

Larry_Golade

Invité
Ca me rappelle trop le morceau de Tool Rosetta Stoned héhé.

"Me? The Chosen One?
They chose me!"


Enfin l'important c'est de le vivre bien je suppose.

(rien de mieux à dire, les cieux sont et resteront vraisemblablement silencieux dans mon cas)

Bonne chance pour la suite !
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Super intéressant !
Tu pourrais éventuellement méditer en présence de Sally pour voir si il y a un lien.

Je suis aussi bien motivé pour que tu en dises plus !
Sans jugement ni langue de bois pour ma part (c'est plutôt l'ambiance générale ici).
Si jamais tu préfères discuter de ça à quelques personnes par MP ça peut être cool aussi.
Moi, moi, moi !
:p

Ce qui s'est passé semble être très riche.
Ça parait tout bon, essaye de ne pas figer tout ça car après plus dure risque d'être la chute (si chute il y a).
Bonne route !
:D
 

Chips

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2008
Messages
480
C'est pas forcément avec une dose de shepper qu'on a les plus grande révélations, au contraire même c'est souvent à faible dose/produit peu actifs que ça fonctionne le mieux.

Certains y arrivent même avec aucune drogue: les hallucinogènes c'est la solution de la facilité (sans jugement).

Et oui, il existe un maximum qu'on puisse atteindre en terme de révélations. Cf l’échelle de shulghin (c'est ce qu'on appelle un +4):

PLUS FOUR (++++) A rare and precious transcendental state, which has been called a 'peak experience', a 'religious experience,' 'divine transformation,' a 'state of Sam?dhi' and many other names in other cultures. It is not connected to the +1, +2, and +3 of the measuring of a drug's intensity. It is a state of bliss, a participation mystique, a connectedness with both the interior and exterior universes, which has come about after the ingestion of a psychedelic drug, but which is not necessarily repeatable with a subsequent ingestion of that same drug. If a drug (or technique or process) were ever to be discovered which would consistently produce a plus four experience in all human beings, it is conceivable that it would signal the ultimate evolution, and perhaps the end, of the human experiment.

CastlesMadeOfSand a dit:
Ça parait tout bon, essaye de ne pas figer tout ça car après plus dure risque d'être la chute (si chute il y a).

On redescends toujours, c'est surtout l'incompréhension qui en résulte. Cf le mythe de jésus christ, l'allégorie de la caverne de Platon etc... bref il y a beaucoup de boulot après pour intégrer tout ça...
 
S

Styloplume

Invité
En tant que croyant fervent et chercheur de Dieu par les psychés (entre autres) je veux te témoigner ma sympathie, car tu as eu le genre d'expérience qui change la vie, et je sais à peu près à quoi ça ressemble.

Que la drogue y soit pour quelque chose ou non importe peu. Il y a quantité de chemins vers les états de conscience modifiés qui mènent à ce genre d'expérience. Je cite rapidement tout ce qui me tombe sous la main: jeûne, méditation, privation de sommeil, rites d'initiation, NDE, émotion intense, prière, isolement, yoga, respiration appropriée, bien sûr la drogue, tout plein d'autres sûrement, et ne pas oublier l'expérience spontannée!

Dans toutes les traditions religieuses et mystiques du monde entier on se sert des unes ou des autres de ces méthodes, combinées ou non, pour atteindre des expériences telles que ce que tu as vécu.

Je suis personne pour te donner des conseils, enfin voilà ce que moi je fais après de telles expériences et ce que je te conseillerai de faire, c'est: note tout par écrit, parle-en à des gens en qui tu as la plus grande confiance et qui sont familiarisés avec ce genre de chose (un ami prof de yoga? Un moine chrétien dont tu as entendu dire du bien? Un magnétiseur ou un mystique qui vis pas loin de chez toi?). Trouver des gens qui ont les pieds sur terre. Trouve toi-même à garder les pieds sur terre. C'est le meilleur moyen de se percher safe.

Ce que tu as vécu est une chance. Reste critique et laisse-toi plonger dans la beauté de la révélation, du moment qu'elle ne te coupe pas de tes amis et de ce qui fais de toi quelqu'un de bien.

Et puis, la grâce ça se travaille! T'as du boulot avec ce que t'as vécu! Va falloir bosser ça!

La vache ça me fout de bonne humeur tout ça.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Pourtant j'etait pas a cette soirée, étrange que tu m'ai rencontré comme ca...
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Styloplume a dit:
Trouver des gens qui ont les pieds sur terre. Trouve toi-même à garder les pieds sur terre. C'est le meilleur moyen de se percher safe.
+1
"La tête dans les nuages et les pieds sur terre"

Un des risques c'est de se dire ce genre de bêtise et de s'y accrocher :
- "C'est ÇA la réalité", "J'ai tout compris", "Je n'ai plus rien à apprendre"
- "Avec cette découverte je suis dorénavant à l'abris des problèmes de la vie"
- "C'était trop bon, c'est ce qu'il y a de mieux => il faut à tout prix que je reproduise cette expérience"

Il y a de grandes chances que des pensées de ce type arrivent. Le problème c'est de s'y attacher.
On ne s'approprie pas la réalité.
On s'abandonne à elle.

C'est mon humble avis de chercheur, à toi de voir.
Enjoy & Take care
:D
 
S

Styloplume

Invité
Je suis entièrement de l'avis de Castles.

C'est marrant, Carl Jung parle énormément du danger qui guette l'individu quand celui-ci plonge dans ce genre d'expérience. L'un des danger est "l'inflation". C'est quand on s'identifie à ce qu'on a vécu, à l'inconscient collectif, dans les terme de Jung.

Or on reste nous-même, l'expérience qu'on a faite doit nous permettre de changer notre quotidien après-coup, et on est obligé!

Bref, tu peux nous raconter comment ça va Ettenissral?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
un ami prof de yoga? Un moine chrétien dont tu as entendu dire du bien? Un magnétiseur ou un mystique qui vis pas loin de chez toi?). Trouver des gens qui ont les pieds sur terre.

Ce sont peut être mes préjugés qui parlent mais aller voir un magnétiseur :?: :?: :?:

Magnétisme sur photo à distance


Pour les personnes ne pouvant se déplacer à mon cabinet, je magnétise à distance avec le même succès à partir d’une photographie. La personne doit être seule sur la photo et de préférence de plein pied. La quantité d’intervention est personnalisée en fonction de vos ennuis de santé.


Forfaits proposés: Actions pendant 1 semaine: 25€

Actions pendant 2 semaines: 50€

Actions pendant 3 semaines: 70€

Actions pendant 1 mois: 80€

La surface de la Terre est baignée en permanence par différentes énergies qui se complètent et s'équilibrent. Ces énergies insufflent et entretiennent la vie sous toutes ses formes. La personne humaine, comme toutes les créations vivantes, en bénéficie. Notre santé est bonne quand un équilibre dynamique et harmonieux de ces énergies parcourt notre corps.
A l'inverse, si cette circulation énergétique se fait mal, si des excès ou des manques d'énergie apparaissent, si la qualité de l'énergie est mauvaise, le fonctionnement du corps physique en subit les conséquences. Notre enveloppe énergétique est faible, nos défenses sont défaillantes. Notre santé est fragilisée.
Les magnétiseurs, par leur sensibilité, peuvent détecter ces déséquilibres d'énergie sous la forme de sensations subtiles et variées. Par l'imposition des mains ou à distance par la pensée, le magnétiseur s’applique à rétablir l'équilibre des énergies du corps, favorisant ainsi le retour d’une bonne santé.

Toutes les cultures, toutes les religions ont intégré l'imposition des mains et l'aide par la pensée. Derrière l'apparente disparité des croyances, anciennes ou modernes concernant le magnétisme, la pensée de celles et ceux qui font sincèrement ce geste envers autrui est toujours la même, sans considération idéologique: « Je veux vous aider « « je veux soulager vos maux ».

C'est du charlatanisme primaire...

D'une manière plus générale, l' article 39 condamne "toute pratique de charlatanisme". Le charlatanisme, c'est l'exploitation de la crédulité publique. L'imagination des charlatans est inépuisable.

C'est pour protéger les malades contre les charlatans que l'exercice de la médecine a été réglementé, depuis très longtemps ; d'abord par les examens et diplômes des universités ; puis par la loi qui confère aux docteurs en médecine le monopole de l'exercice médical ; enfin par le contrôle de l'Ordre des médecins.

Il serait indigne d'un médecin de se livrer à quelque tromperie que ce soit et de quelque manière que ce soit. On a ainsi pu regretter les faits suivants :

- expliquer la maladie et le traitement par des considérations scientifiques fantaisistes ("épuration du cerveau", "drainage des nerfs", "augmentation de la force vitale", "équilibration des humeurs", "rénovation cellulaire", etc.) ;

- annoncer sans raison que la maladie est très grave, pour se donner l'air d'accomplir un "miracle" ;

- donner des consultations par correspondance à partir d'un questionnaire, ou de l'examen des cheveux, voire d'une photographie ;

- prétendre soigner par des ondes ou des radiations mystérieuses (par le "magnétisme" ) ;

- se servir systématiquement d'ordonnances stéréotypées ;

- se présenter indûment comme l'inventeur d'une "méthode nouvelle", etc.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
archedenoe1.jpg

archedenoe3.jpg


(source a lire : http://nioutaik.fr/ )
 
S

Styloplume

Invité
Magnétiseur comme terme barbare pour regrouper le genre de bonhomme mystique et discret qui s'y connaît dans ce genre d'expérience et qui pratique l'une ou l'autre méthode de guérison à ces heures... y'en a dans mes amis très proches et c'est des gens très bien. Bon, allez, pour faire moins peur: du reiki, de l'hypnose, des trucs comme ça.
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Coucou

au fait désolée si mon sujet est mal placé à la base je voulais demander si c'était à cause de la MD mais ça s'est plutôt transformé en témoignage/ Jesus distribuant du pain à ses apôtres. lol.

Et non, je ne me dis absolument pas le genre de choses que tu as écrit castles

- "C'est ÇA la réalité", "J'ai tout compris", "Je n'ai plus rien à apprendre"
- "Avec cette découverte je suis dorénavant à l'abris des problèmes de la vie"
- "C'était trop bon, c'est ce qu'il y a de mieux => il faut à tout prix que je reproduise cette expérience"

Etant donné qu'on m'a toujours forcé à etre rationnelle et athée je dirais même que je fais un déni! C'est malheureux mais c'est comme si j'essayais de croire que ça ne s'est pas passé, pour me rassurer. Parceque l'espèce de mascarade divine est plus inquiètante que la bête réalité. Alors je me dis que ce n'était rien, que j'ai tapé un blanc sous bedo et que j'ai été affollée avec la MD... Enfin je sais pas je trouve des excuse d'ailleurs je ne sais même plus si c'est arrivé. Je suis rationelle!! OUI!! :( :) :( :) :(

C'est ça que vous disiez, la chute?

Euh pis nan en fait j'en sais riennnnn!!

Suis perdue les gaaaaaaars!

J'en ai parlé à une pote carrément style mystique qui m'a dit la première fois qu'elle m'a rencontré que son "maitre" (mystere) lui avait parlé de moi et que j'étais destinée à faire des choses... Je lui ai dit dimanche soir qu'elle avait raison et elle a su immédiatement ce qui m'étais arrivé :shock: Même cette impression que j'ai eu d'être schizo.

Cette impression de devenir schizo a été complètement dingue d'ailleurs, vraiment effrayante je vais essayer de vous la décrire. C'est comme si je voyais tous les gens comme des animaux que je prenais de l'écart sur eux, que je les regardais avec pitié, voire mépris. Mais je leur en voulais également de m'avoir fait croire qu'ils étaient des personnes alors que je les voyais se faire controler à la baguette et qu'ils obeissaient tous à un même shéma, en groupe comme une supra personne. Toutes ces pensées m'étaient totalement induites, j'en étais spectatrice. C'est d'ailleurs très bizarre d'avoir des pensées qui ne nous appartiennent pas. Puis là je me dis (c'était moi qui pensais aussi des fois) "Tu entends des voix... tu as l'impression d'avoir une mission... Tu n'aimes plus tes amis... Tu te sens à l'écart... Tu les méprise... Tu es dans ton monde, c'est ta schizophrènie qui vient de se révéler, t'es fichue ma pauvre vieille! Soit tu tue ton frère demain, soit tu vas à l'HP, c'est ça que tu nous couvais, ça explique pourquoi les gens ne t'aiment pas". C'était vraiment horrible et cette crainte de schizophrènie a rendu l'experience traumatisante, mais aujourd'hui je sais que ça n'était pas ça.

Ma vieille pote mystique/ folle m'a aussi dit que c'était un stade d'experience. Que normalement si je ne bloquais pas ma tête j'aurais encore une ou deux étapes d'ici quelques années car d'après elle ça ne s'arrete pas à une seule fois, et les autres seront différente. Elle m'a dit en attendant ne prends pas de prods pendant 3 mois et pense à toi et ce que tu es.

Baaaff jsuis toute paumée quoi, c'est vraiment arrivé?... normalement c'est les gens qui croient en dieu qui ont ça! Pas moi!
 
L

Larry_Golade

Invité
ettenissral a dit:
Etant donné qu'on m'a toujours forcé à etre rationnelle et athée

Brrrrrr, ça me fait froid dans le dos ce bout de phrase, ça me rappelle à quel point l'athéisme aussi peut être dogmatique et intolérant. Aucune croyance ne devrait être imposée...
 
Haut