Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Réflexion sur la beauté des choses simples et naturelles...

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
:)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je suspecte un ancien pot de s'émerveiller pasqu'il trouve ça cool et que ça lui donne un genre. :D
 

Monsieur X

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
114
sulman a dit:
Toujours dans le registre de la nature,qu'est-ce qu'on devrait dire de la puissance colossale qui se dégage des montagnes? Personellement,la dernière fois que je suis allé dans les Alpes,je me suis senti comme une poussière,une crotte,devant ces énormes masses pleines de vie.
Oui la dernière fois, je pensais qu'il était essentiel de vivre à côté de montagnes (la mer, ça marche aussi) pour pouvoir se rappeler à quel point l'homme est un microbe face à la Nature... Cela n'empèche que la ville de Grenoble est très polluée car les montagnes font l'effet cuvette...

J'habite à Grenoble et, vers 20-21h, quand l'obscurité n'est pas totalement tombée et qu'on arrive à apercevoir les montagnes avec, au loin, les lumières de la ville, hmmm... c'est tellement beau ! Une fois la soirée passée, l'aube se lève, les montagnes réapparaissent et ça, c'est juste SPLENDIDE! Ce panorama s'accouple parfaitement à mon sentiment d'après teuf, l'amour du calme et de l'harmonie offert par Dame Nature.
Ce paysage est fantasmagorique... je ne m'en lasserai jamais! :prayer:
 

InTheMood

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Jan 2013
Messages
308
En théorie c'était aussi évident que veut bien le dire superflu, l'évidence même que notre esprit présuppose à tout sentiment, car le sentiment est toujours intellectualisé. La sensation n'est pas le sentiment, justement, et ça c'est même plus une question de postulats à ce niveau-là...

Bref, finalement on s'est retrouvé dans un sacré débat pour pas grand chose. En vrai il n'y a que les perspectives de chacun qui vont définir leurs visions du monde. Certains veulent croire à une magie, d'autres veulent comprendre, d'autres encore croient avoir déjà compris. C'est ce mode de pensée qui caractérise la suite du débat.
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
InTheMood a dit:
un sacré débat pour pas grand chose.
Si, ça aura au moins servi à échanger des idées, voir les points de vues plus ou moins variables et équilibrés de chacun, et en tirer notamment ces 3 tendances.

Quant à l'évidence, tout ce qui est logique paraît simple et évident une fois qu'on assiste au résultat, mais c'est pas pour autant que la réflexion pour aboutir à ce résultat est elle-même simple (or en assistant directement au résultat on n'assiste pas à la progression de cette réflexion, en ressentant alors cette notion d'évidence il peut être donc tentant de tomber dans l'égo de penser que "nous" on aurait pas eu besoin de se casser la tête pour aboutir à ce résultat).
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Peut-être que même un débat dans lequel on ne tirerais rien de concret ou d'utile dans l'instant, peut être tout de même utile dans le sens ou il aura au moins été un remue-méninges, et que si les idées qu'on en tire ne paraissent pas utiles dans le contexte, elles peuvent l'être ailleurs.
 

Yoko'MiaOuch

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
28
!!! Postez ce qui vous fait kiffer et ne cherchez pas trop loin.. °°° ... (°~°)<..Please..> --->la simplicitéééé les gars!! (&Fille<3 {évidemment})

J'ai vu suffisamment de débats redondants qui pourraient se résumer par le simple fait que chacun à sa manière de voir la beauté là où elle est ..
Des choses simples paraissent pour certains innées mais d'autre préfèrent y voir la complexité et les mécanismes de la physique ou biologie..
D'autres verront plutôt un esprit plus spirituel quel qu'ils soit, ce qui est aussi une façon de se relier simplement au monde qui nous entoure!

Je ne pense pas qu'un débat Noir/Blanc puisse l'emporter de l'un à l'autre .. nous sommes tous différent et avons tous notre propre perception du monde ! en tant que dieux de notre propre univers, nous aurons toujours raison pour nous-même!

Alors si je devais réorienter le débat, ce serait plutôt sur l'accessibilité, dans notre société, à ces bonheurs simples et naturels, ces choses qui nous semblent innées à nous personnes "évol"* ou "marginales" (en bref les vrais ..lol :p ) .. Mais trop souvent oubliées par la masse de moutons tourné en rond-point de cul-de-sacs mental (=en français: une boucle bouclée) inconscient de ce qui leur arrive et des choses qui les contrôlent.



*Evol: Référence à un Magna "Zetman" (Mazakazu' Katsura') mais dans un sens ironique:p





Voir la pièce jointe 12227



~Peace&BizZ~
 
Haut