Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Récolte de psilos - couleur, du beige au violet ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion chinaski
  • Date de début Date de début

chinaski

Glandeuse Pinéale
Inscrit
30/9/11
Messages
148
Bonjour à tous,

Je rentre de récolte (j'habite dans les Hautes-Vosges), et je me sens plutôt sûr de ce que j'ai ramené. Mais quand même, je me pose quelques questions sur certains des psilos que je ramène.

La plupart d'entre eux sont d'une couleur allant de l'orange très vif (tirant sur le gluant) à beige passé. Les tétons sont plus ou moins présents, les chapeaux se referment plus ou moins (pour moi, c'est une question d'âge - les chapeaux des plus vieux s'ouvrent parfois, au lieu de se refermer davantage), l'ensemble resemble beaucoup à cette pĥoto.

Mais j'en ai trois sur lesquels je me pose vraiment des questions. D'un côté, ils ont vraiment une belle gueule de champi ; mais le truc, c'est qu'ils sont mauve-violets (pied et tête). J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de référence à une telle couleur pour des psilos. D'où ma question : y'en a qui sont déjà tombés sur une telle couleur de psilos ?

Hop, merci beaucoup pour les éventuelles réponses.
 
j'en ai trouvé pres de chez moi des comme ceux la.

On pourrais croire que ce sont des semilanceata mais il na pas le petit téton et je ne voie pas de bleu gris a la base. Ça m'étonnerais que cela en soie. aissay et dit nous si ta un buzz, ce qui m'étonnerais.
 
Bonjour,

Désolé de squatter le topic... Mais je reviens tout juste d'une cueillette dans un bord de foret entouré de prairie avec des vaches, des veaux!
Si vous pouviez me donner votre avis sur ces deux photos car je n'ai jamais vu ou manger de psylo!




Merci! (Ils me font penser aux cubensis..)
 
mdr c'est dingue de lire ça x) " vas y si tu perd un rein on saura qu'ils sont pas bons ! " =)
 
Retour
Haut