Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

recevoir une salvia, se qu'il faut savoir!

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
salut, je changerais le titre quand j’aurais trouver mieux!

alors certain collectionneurs que vous ète souhaitez aquerire une salvia , vous avez plusieurs solution qui s'offre à vous!

avant d’allé plus loin vous devez avoir lue un bon guide de culture, y'en à des bien!!!

trouver un cultivateur de salvia irl (in real life/dans la vrais vie), c'est pas facile mais vous recevez votre salvia en main propre.

acheter un plant à l'étranger;alors rien de plus simple, prenez un shop dont vous ète sur qu'il est basé en europe,qu'il vend de la salvia en plant, la plupart du temps ils précisent  la souche



faite le vous envoyer par un transporteur de votre choix, en contre signature c'est mieux vue que la salvia en france est légal de culture pour hornement pas pour consso , ça c'est totalement interdit.

une fois votre plante reçus déballé la imediatement et tremper la motte jusqu'a que plus aucune bulle ne remonte, puis, rempoter là dans un substrat adapter, 15% de perlite 5% de sable grossier 80% de terreuax semis bouturage de qualité! (consseille de substrat par psychocrack qui est suseptible de changer selon comment ça pousse chez moi)

n'oublier pas le lit de bille d'argile au fond,et de nombreux troue de drainage, c'est indispenssable pour evité le pourrissement!

ont tasse mais pas trop fort non plus

et ont arrose jusqu'a que ça sorte du pot.

une fois toute l'eau sortie par les troue de drainage on pose la salvia dans une mini serre (pres d'une source de challeur à 27°c * ,) totalement fermer pour qu'elle prenne beaucoup d'humidité, elle doit etre habituer progressivement à un air plus sec pour pouvoir survivre.

n'oublier pas de prelever un cutting** et d'en faire une bouture, histoire de saufgarder l'espèce en cas de defaillance.

les blessure peuvent s'infecté, la solution est de cotériser avec un mouchoire en papier, et de l'alcool à 70°, ça feras sècher la blessure et eviterras le pourrisement.

si la plante mère fane , pulveriser de l'eau en tres petite quantité pour pas la faire pourrire, normalement elle devrais arrèter de fané

attender 24h que la plante mère se remette de sont stress, puis, ouvrez les volet d'aeration au minimum attendez la reaction de la plante mère, si elle fane remetez lui de l'humidité dans la mini serre en pulverisant peu d'eau.

attendez sa reaction quand elle à arrèter de fané attendez 24h encore et renouvler l'opération jusqu'a que les volet de la mini serre soit ouverte

* si vous n'avez pas de source de chaleur qui permete ces temperatures et pour des raison d'efficassité vous pouvez utiliser le couple : mini serre chauffante + thermostat de qualité. prennez une mini serre chauffante de 37 watt, histoire de ne pas etre enmerdé par des problème de temperature basse.
** bouture non enraciné.


https://sjamaan.com/fr/9804a_Commen...re_bouture_enracinee_de_Salvia_Divinorum.html
 
Haut