Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Recette .... fabriquer un zombie

  • Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début
D

Deleted

Invité
Bijord a dit:
Dr_Oogie a dit:
je connais la famille solanacées par coeur , et je l' avoue (c mon probleme jle deconseille fortement) j' utilise relativement souvent brugmansia , jusquiame ..et autres .. et c' est des plantes interressante a qui sait les approcher.

Moi aussi j'aime bien les solanacées, mais perso j'utilise souvent lycopersicon esculentuml, ou bien alors solanum tuberosum; avec dla cancoillotte sa déchire! :D

Arf c'étais nul jme barre... :lol:
rien ne vaut une salade de tomates/aubergine, avec des pommes de terres .
ya que ca de vrai
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Dr_Oogie a dit:
les solanacées sont au meme titre que d' autres grande plantes , les pilliers de grandes religions et croyance (la kipa des juif a cette forme car elle represent l' opercule des fruits de jusquiame ) etc ... des milliers d' anecdotes comme le pentagrame (touts les solanacées ont une corolle a 5 lobes) ..
jvais pas refaire un topic la dessus XD mais jpourrais :)

bref content si ca vous a plus

Oué très instructif, merci.

"j'vais pas refaire un topic là dessus mais j'pourrais"

Ben vas y fait toi plaiz' et ce serait plutôt constructif, parce que souvent ici quand on parle solanacées c'est plutôt pour dire: "touche pas à ça malheureux!" ( moi le premiers ) vu qu'on a rarement affaire à des personnes qui savent ce qu'ils font, et puis j'srais bien emmerdé aussi avec un truc pareil dans les pattes du reste.

Donc des VRAI info sur les solanacées avec un peu d'histoire et de mythologie ce serait super classe nan?
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Oh oui, je suis tout à fait d'accord !
On veut un topic construit sur les solanacées ! :D
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui effectivement ça pourrait le faire ça ! :D
 
D

Deleted

Invité
ca pourrait le faire , mais en suivant des regles de moderation assez strictes de maniere a eviter tout debordement en rapport avec leur consommation (sauf celles de l' histoire)
c'est un terrain glissant les solanecées (bien que je les adorre et respecte)
si ca devait etre fait cela ne serait pas pour des conseils , des Tr , il faut que ca reste 100%neutre et informetif (aucune info ou sous entendu ambigue).

bref plutot que les banir , pourquoi pas les intergrer , meme si elles doivent etre tres "encadrees".
ce n' est pas comme d' autres substances interdites car dangeureuses, celles ci sont a l' origine de dixaines d' anecdotes comme cité plus haut, qui ont marqué les histoires philosophies, cultes et religions.
elle sont de plus "pas denuée" d' interet psychonautique, loin de la , et au contraire.
mais voila , un topic solanacées ou elles seraient recensées, avec pour chacune l' histoire , et les mythes developpés, ainsi que les compos chimiques qui y sont (d' un point de vu informatif).
bref , je serais pour , mais il faut vraiment que ce soit bien geré je pense, de maniere a en aucun cas deriver sur une sous entendu consomation (bien que l' on discute de ce que l' on souhaite en privé).
faire attention aussi quand on relate l' histoire , les visions induites par tel ou tel philosophes et religieux, restent elles meme des fait relatés de l' histoire et non pas des "je sais j' en ai deja pris" cela ne doit pas etre insitatif. neutre.

bref apres il faut voir je pense si vous etes plusieurs a vous y interresser , (assez pour que le groupe fasse vivre un peu le sujet) ben faut demander a oncle telico , tonton tiax , ou cousin sebastian , O grands manitous de bien vouloir statuer sur le sujet et prendre les dispositions necessaires a leurs applications XD *mode je leche bien les botes moi*

voila . idée interressante , surement enricgissante , mais a encadrer.(ou creer un groupe d' acces privé, je sais pas comment cela marches ces trucs)

m' enfin c' est une tres bonne idée .. attendont que les patrons s' y penchent ^^

edit ; creer une partie ou groupe , je sais pas commet ca peut fonctionner , Ou parler (mais toujours informativement et neutre) aussi au passage de l' amanite (qui de plus est l' antidote antagoniste des solanacées et dont l' utilisation chamaniques depuis des milliers d' années on a de quoi en faire des pages) , ou meme parler de l' histoire et l' historique exacte meme de l' ayahuesca/peyotl/kava tout ...

en fait un endroit ou ca parle pas TR et question dosage .. un endroit ou on pourrait parler des legendes de plantes pour toutes plantes aucune interdite meme "le ricin , la cigue (et aristote est mort a la cigue)" , toutes en fait .
meme perso la noix de muscade je connais RIEN de son utilisation traditionnele et j' en serais curieux ( et je sais quels alcaloides sont dedans , je voi cque ca peu faire et jai pas envie) mais voila que l' histoire , la decouverte, les legendes, restent neutres.
un endroit , ou l' on puisse au moins "evoquer ces plantes dangeureuses" car interressantes je pense.
donc ce devrait etre un groupe avec acces , (eviter que tout public debarque sur la discussion depuis une recherche google ... pas envie d' avoir un gamin qui a bouffé de la cigue pour faire comme aristote XD), ou alors une sous section des drogues naturelles, ou la moderation serait differente.

donc ca depend aussi du nombre de personnes réellement interessées pour une partie "legendes , histoires et anectodes"des plantes. aucune ne serait banie . y' a t'il assez de monde qui veulent raconter l' histoire , les legendes et les differents contact avec des chercheurs pour n' importe quoi les datura , jusquiame , amanite,aristote et la cigue, la cigue dans les preparations des sorcieres XD , "noix de muscade" iboga ...jsais pas moi

et comme je lai dit et repeté , il en va de notre responsabilité vis a vis de ce qui est divulgé sur un forum . donc la moderation doit etre basé sur la neutralité , l' information (connaitre les rites de demains c' est comprendre ceux d' hier). et comme ya la matiere pour , il va falloir etre attentifs a ce que CA NE parte PAS en couille ^^

bref les grands manitous , von eclairer notre lanterne de leurs milles feu
 
D

Deleted

Invité
héhé , et merci a kirsten pour le droit d' afficher ton avatar , de poisson tres tres bon, ..
il ma bien fait rire en tout cas .
FOUGOU
 
Haut