Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ré-Augmenter son taux de DOPAMINE ??

clad

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2011
Messages
168
Salut,


J'ai fait quelques recherche via google et sur ce site et je ne trouve pas de réponses claires. Je ne suis pas sur d'être sur le bon topic (?)


Pour une lecture simple et rapide : ne lisez que le texte en couleur : vous saurez tout de façon résumé.


Voici la situation:

Durant trois ans on m'a gavé de neuroleptiques


(Solian 600 2 mois, Solian 1200 1 mois, Dogmatil 1200 1 mois, Risperdal 2 5 mois, Risperdal 8 1 mois, Abilify 15 5 mois, Zyprexa 20 4 mois, Leponex 500 2 mois, Nozinan 300 2 mois, Tercian 200 2 mois, ...)

Je ne l'ai supporté pas, j'avais de forte à extrême akathisie à chaque fois.
Et un mal-être psychisme, une anhédonie (perte de goût/plaisir aux chose), sensation d'être vidé, sans énergie, plus d'émotion, plus de vie, la mort quoi.
Et au final je suis passé de 65 à 105 kilos.

Par la suite mon psychiatre principal (j'ai été voir plusieurs psy, cliniques, médecin et thérapeute en tout genre) pensait s'être trompé.
Ce n'est qu'en allant voir un psychiatre très réputé et loin, qui m'a envoyé au CHRu de Lille faire une batterie de tests en tout genre qu'on s'est rendu compte:
"Il n'y a aucune psychose" . "La dépersonnalisation/déréalisation est un symptôme d'angoisse,
c'est un réflexe inconscient face à une surcharge émotionnel ou un traumatisme (= surcharge émotionnel) "
Le pseudo-diagnostic est "Troubles anxieux atypiques sévère massif, intense et permanent, avec dépersonnalisation"

Voilà depuis maintenant 3 ans je ne prends qu'un antidépresseur et un thymo-régulateur.
Ah non, on m'a donné 200mg de Nozinan durant 1 an parce que je n'arrivais plus à dormir.

Mais depuis cette "défonce" aux neuroleptiques, j'ai perdu les sensation de plaisir, de vivacité, de bien-être, le sommeil et surtout j'ai tout le temps une moyenne akathisie qui m'handicape à mort (je ne peux rien faire d'autre qu'être frénétique toute la journée même si ça m'épuise)... C'est comme si les neuroleptiques étaient un peu restaient en moi.

La théorie d'un manque de DOPAMINE dans les récepteurs D2 particulièrement dans la voie nigro-striée (akathisie) et la voie méso-limbique (mal-être subjectif) semble justifié.

En brèf, j'ai besoin de REMONTER MON TAUX DE DOPAMINE cérébral.




Je me suis procuré du Mucuna Pruriens (ou Pois de Mascate, ou Velvet Bean) titré en L-DOPA.
Super, mon akathisie a largement diminué!!!
Par contre pour les effets psychiques il faut une sacré dose (et un sacré prix)...

Je ne sais pas comment potentialiser la L-DOPA ?


Je prends aussi du Griffonia 5HTP (800mg de 5HTP) qui marche
super bien pour mon sommeil
(ça fait 6 ans que je faisais des insomnie parmi tout les médocs essayés : anti-H1, benzo, somnifères, anti-HT2 Alpha-drénolytique, Infusion de divers plantes hypnotiques, neuroleptiques sédatif, etc),
et aussi pour mon poids. Hélas le 5HTP et la vit.B6 diminue la L-DOPA. Donc je l'ai arrêté ! Je suis obligé ??



Après, la L-DOPA, je sais très bien qu'on ne doitpas l'utiliser des mois. Mon cerveau ne saura plus produire de la Dopamine lui-même.

Je sais que la solution "normale" est d'attendre des années que le cerveau fabrique de nouveau naturellement de la dopamine.

Mais y'a t-il moyen de l'aider ?


J'ai penser à:
-L-tyrosine en court therme (pour soulager mais n'aide pas à en reproduire naturellement ?)
-L'éphédrine (très court terme, et trop dangereuse)
-Le Millepertuis titré à 1% d'hypericine et 5% d'hyperforine (long terme)
-Le Panax Ginseng C.E. Meyer d'Asie de l'Est : Blanc? Rouge ? Combien de grammes de ginsénosides ? Où trouver ça ?
-Le gingembre..
-La rhodiole..
-La centella asiatica (Gotu Kola) en fraction triperpénique machin truc.... hyper dur à trouver..
- .... autre chose de mieux ???


Voilà je ne sais pas quoi faire... Si quelqu'un peut m'aider j'en ai vraiment besoin ! merci!




Illustration de l'akathisie
Voir la pièce jointe 7832
NB: je suis dég, j'avais écrit une bonne biographie et tout s'est effacé
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
La L-dopa mec fait TRES TRES attention! T'es sous surveillance médicale ou c'est de l'automédication? Si c'est de l'automédication je te dis tout de suite arrête! T'as quel âge? Se retrouver avec un cerveau qui produit plus de dopamine et qui répond plus a la L-dopa au bout d'une dizaine d'année de traitement, c'est pas le sort le plus enviable!

En tout cas ce n'est pas ici que tu trouvera une aide pour ta pathologie. Je te souaite bon courage!
 
C

Chandly

Invité
C'est loin d'être aussi simple que tu le penses clad, ta schématisation sur les niveaux de dopamine est bien trop simpliste.

Et comme l'a dit Bijord si tu pratiques l'automédication avec ce genre de médicament tu prends d'énorme risque quant au devenir de tes circuits catécholaminergiques et de leur activités intrinsèques.

Tu devrais vraiment en parler à des médecins spécialisés plutôt que de tenter de gérer ça dangereusement avec ton PC et les infos d'internet.
 
T

Towelly

Invité
Prends du Ginko, arbre sacré et comme le dit si bien Wiki:

C'est la plus ancienne famille d'arbres connue, puisqu'elle serait apparue il y a plus de 270 Ma. Elle existait déjà une quarantaine de millions d'années avant l'apparition des dinosaures.

D'ailleurs y'avait un super bon doc sur Arte récemment à ce sujet, mais ses qualités sont entre autres d'augmenter la production de dopa, si tu cherches à en savoir deja un minimum.


Et un conseil, bon c'est facile à dire, mais évite de faire le con avec les compléments alimentaires à outrance sinon jamais ton pauvre cerveau ne pourra se passer de ces béquilles chimiques.
A part ça la dernière phrase de Chandly résume bien le topo.


Bonjour.
 

Bh*

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Nov 2011
Messages
88
Il me semble que le sport permet naturellement d'augmenter la dopamine.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
C'est pas les endorphines, plutôt?

EDIT : Enfin j'sais pas trop, j'touche pas à ça moi : le sport, je pratique encore moins souvent que les opis, c'est dire! :lol:
 

Bh*

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Nov 2011
Messages
88
Il me semble que la sécrétion de dopamine est "relancée" lors d'une pratique régulière alors que celle de sérotonine est consécutive à la pratique et plus courte. Si quelqu'un peut confirmer ou non ?
 
C

Chandly

Invité
Les deux sont juste en fait.
L'augmentation des niveaux dopaminergique est subséquente à l'augmentation des niveaux d'endorphine que provoque un effort physique prolongé.

C'est un peu le même principe neurophysiologique que lors d'une prise d'opioïde en somme ( je simplifie ).
 

driver512

Matrice périnatale
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
18
Fait supergaffe, la L-dopa est un AGONISTE de la dopamine c'est à dire qu'elle va activer les récepteurs de la dopamine. Le cerveau par homéostase va réduire la densité en récepteurs de dopamine pour restaurer l'équilibre, il faudra donc augmenter les doses, c'est ce qui arrive avec l'alcool, les benzos et une grande partie d'agonistes. La L-dopa est donc sur le long-terme anti-dopaminergique!! La L-dopa va aggraver ton akathisie, c'est pour ça que les gens qui se font prescrire la L-dopa pour parkinson ne l'utilisent pas chroniquement car à terme ça peut provoquer de l'akathisie
Pour augmenter tes niveaux de dopamine, commence par augmenter la densité en récepteurs qui ont été diminués par la prise d'antipsychotiques, je ne connais pas beaucoup de substances qui augmentent la densité en récepteurs de dopamine mais en voilà une liste non-exhaustive :
- Centrophénoxine (par un mécanisme compensatoire, c'est à dire diminution de l'influx de dopamine donc je pense pas que ça te soit adapté!)
- Phénylpiracétam :
In rat ex vivo experiments, phenylpiracetam has been found to bind to the nicotinic acetylcholine receptors and significantly increase the Bmax (density) of NMDA receptors, nicotinic acetylcholine receptors, GABAA receptors and dopamine (D1, D2, and D3) receptors, although it does not bind to dopamine or seratonin receptors. [SUP][9][/SUP][SUP][11][/SUP][SUP][12][/SUP]
- Sulbutiamine (idem que centrophénoxine, qui se vend en vente libre sous le nom Arcalion mais vaut mieux l'acheter autre part car ultra cher)


Quant au gotu kola, j'aimerais bien savoir quel effet il a sur la dopamine, j'en possède une boîte chez moi mais je l'ai toujours utilisé pour le mental et la circulation. Pour le truc en fraction triterpéniques je crois que c'est un concentré, le gotu kola lui même contient des triterpènes donc autant prendre un extrait.

Aussi j'ai entendu parler que si tu mets des lunettes teintées bleues ton cerveau peut se concentrer et l'akathisie s'arrête, c'est un vrai traitement pour parkinson et les dyskinésies, tu devrais essayer en attendant.
 

clad

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2011
Messages
168
30/08/2012

J'utilise le MUCUNA titeé en L-DOPA en automédication.Une petite dose tout les jours ça soulage complètement mon akathisie!
Je n'en prendrais que quelques semaines maxi. Car manquer encore plus de dopamine qu'avant, c'est franchement pas la peine !

Le temps de trouver quelque chose de + sain, qui aide mon cerveau sans aucun problème... je pencherais sur le ginseng ?? Certaines vitamines/minéraux ?

J'en parles aux médecins , ils ne font rien pas grand chose... j'ai déjà essayé les anti-cholinergiques (très désagréable psychiquement et physiquement mais ça marche un peu), le propranolol (beta-bloquant), les benzos (mais je suis déjà en train de me sevrer de 18mg de temesta), ETC

Mes psy (j'en ai 2, un au CHRu de Lille , et un autre plus près tout les 15 jours) ne me répondent pluspar rapport à l'akathisie. Il font comme si de rien été.
Je me demande si c'est pas un neurologue que je devrais aller voir ?

Je sais bien qu'ici vous n'êtes pas là pour ça.. Mais sur Doctissimo ils s'y connaissent beaucoup moins, et il y a beaucoup de connerie aussi... J'ai halluciné devant les propos technique de ChandlerBing et ChapelierFou en parcourant les forums de

psychonauts !


------------------------

31/08/2012

Wow ! Merci pour toutes vos réponses.
Je vais étudier tout ça et faire très attention au mucuna L-DOPA.

Je vais demader à aller voir un neurologue, je ne savais pas qu'il existait des traitement comme le dit DRIVER512.

Et oui le sport augmentent endorphine (surtout effort intense genre courir à vitesse moyenne-vite durant 1h-1h30 sans arrêt, et dopamine)

Je ne savais pas pour les lunettes

Merci bcp
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
driver512 a dit:
Aussi j'ai entendu parler que si tu mets des lunettes teintées bleues ton cerveau peut se concentrer et l'akathisie s'arrête, c'est un vrai traitement pour parkinson et les dyskinésies, tu devrais essayer en attendant.


Atention, porter des lunettes bleues a de nombreux effets secondaires, dont le fait de ressembler a Michou:

168115-michou-637x0-2.jpg


Blague à part ton histoire est pas cool, aller voir un neurologue semble une bonne idée je pense.
C'est vrai que les médecins ne préscrivent pas forcement ce qu'il faut mais il faut voir la quantité de problèmes différents qu'ils ont a traiter!

Je pense que jongler entre médicaments et plantes différentes n'est pas forcément une très bonne idée par contre, internet reste assez limité sauf si tu parle bien anglais je pense que tu trouveras plus de réponses!

Bon courrage à toi!
 
Haut