Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quoi prendre pour une soirée sympa

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Roh oui, la datura c'est naturel que je sache, mais je sais pas pourquoi je préfère quand même prendre un carton bien chimique plutôt que ça...
 

TVik

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Mai 2011
Messages
42
+10000000000 mahokiko
Un produit naturel n'est VRAIMENT PAS nécessairement meilleur pour la santé qu'une substance chimique

eau écarlate ..... t'es un ouf toi hahahaha :lol:
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Le type il veut pas qu'on lui conseille n'IMPORTE QUEL PRODUIT NATUREL, sinon il demanderai pas conseil, il demande un bon produit naturel, pas dla pisse d'élan de siberie (... sisi, c'est un psychotrope!) ! donc jvois pas pq vous vnez tous avec l'exemple de la Datura pour JUSTIFIER une recommendation chimique... On ne parle pas seulement de dangerosité du produit en soi, il faut ouvrir votre cibulo, ya aussi le dosage, l'achat, ... et la symbolique, si pour lui ca a de l'importance le naturel parce qu'il aime se sentir connecté au monde via la nature et ses trésors... Fin bref, personne voulait de ce débat ici.
 
T

Towelly

Invité
C'est vrai que l'exemple de la datura est ressortit à chaque fois.


Et c'est vrai aussi que ressortir ce débat on s'en tape. Y'en a qui préfèrent le naturel et sa symbolique, et y'en a qui s'en masturbent complet et qui peuvent par exemple donner l'exemple de la datura dans ce genre de discussion.
 
D

D.F.

Invité
C'est vrai que ça ressemble de plus en plus à un topak Europe VS USA en fait.

1. Psilocine (""naturel"") :
images


2. Acetyle-psilocine (""chimique"") :
O-Acetylpsilocin_chemical_s.jpg


Effet : Le même étant donné que 2 est métabolisé en 1. Mais sachant que 1 se retrouve naturellement dans le psilocybe et que 2 est synthétisé par l'homme : 2 < 1.

Question : Quelle plus value apporte le "naturel" et sa symbolique par rapport au chimique (a part le mal de ventre et une éventuelle chiasse) ?
 
T

Towelly

Invité
Sa symbolique, c'est uniquement ça. Le fait qu'on le trouve dans la nature, à l'état naturel.


Ça n'a absolument rien de palpable Don, bref, on s'en branle plutôt, certains sont hippies, certains ne les comprennent point.
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Je comprend la préférence pour le naturel lorsqu'on fait sois même pousser la plante ou le champignon que l'on consomme : un lien se crée.
J'imagine qu'un chimiste qui synthétise un truc a un peu le même sentiment.

Pour des champignons reçus dans un sachet plastique, commandés sur internet et payés un prix prohibitif, la c'est moins clair et j'aurais tendance à m'en foutre.

Il faut aussi rappeler que bien souvent les plantes contiennent plusieurs molécules psychoactives, présentes en quantités différentes selon des paramètres difficilement maitrisables, à la différence de nos RCs et autres molécules de synthèse.

C'est un débat stérile...

Moi je vous filerais une petite dose de 4-aco-mipt. J'ai bouffé quelques RC et je trouve que c'est un des meilleurs psychédéliques qui puissent exister.

Finalement je n'aime pas ces questions. Que l'on aide quelqu'un à se défoncer en toute sécurité, ok, mais lui conseiller un produit... on délivre pas d'ordonnance ici, et il me semble qu'avec un minimum de recherche ce mec pourrait connaitre les produits à éviter. Conseiller un produit à quelqu'un c'est mettre de côté un tas de chose, à commencer par la personne qui gobe le truc et sa façon de le faire. Plus que la molécule, je crois que c'est ça qui compte. Et puis, en matière de défonce chacun trouve ce qu'il a envie de trouver...

Bonne soirée...
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
moi je garderai le post précédent comme mot de fin.
 
Haut