Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Qui a déjà pris de l'atarax???

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
faut vachement rouiller pour poster les photos de ces tarpé sur un fofo :roll:
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Dans l'attente interminable que le facteur arrive...
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Amen
 
J

Ji-doo

Invité
Un "petit up" juste pour relayer ces infos sur lesquelles je viens de tomber:

Hydroxyzine : des effets indésirables cardiaques parfois mortels

L'hydroxyzine n'est pas un antihistaminique H1 de choix.


L'hydroxyzine (Atarax° ou autre), un antihistaminique H1, est autorisée en France par voie orale ou injectable chez les adultes ou les enfants dans diverses situations : anxiété, urticaire, insomnies d'endormissement et prémédication de l'anesthésie générale.

L'hydroxyzine expose notamment à des troubles neuropsychiques, des réactions allergiques, et des troubles cardiaques tels que des torsades de pointes, parfois mortelles.

Mi-2014, à l'occasion d'une réévaluation européenne de la balance bénéfices-risques de l'hydroxyzine, 190 notifications spontanées de troubles cardiaques ont été analysées par le Comité européen de pharmacovigilance de l'Agence européenne du médicament.

Parmi ces cas, 64 morts ont été rapportées, dont 4 chez des enfants âgés de 30 mois à 16 ans. 39 morts étaient liées à une intoxication volontaire. Dans la plupart des 25 autres cas, les patients avaient des facteurs de risque de survenue de troubles cardiaques.
Le Comité européen de pharmacovigilance a émis des recommandations en termes de posologie maximale à ne pas dépasser et de contre-indications. Mais malgré les risques disproportionnés dans certaines situations telles que les difficultés d'endormissement chez les enfants, le Comité n'a pas proposé de restreindre les indications de cet antihistaminique.

Au 30 septembre 2015, le conditionnement du sirop Atarax° est source d'erreurs dans la préparation des doses, et il est dépourvu d'un bouchon-sécurité.
L'hydroxyzine n'est pas un antihistaminique H1 de choix. Son intérêt est mal établi dans l'anxiété. Dans l'urticaire, il est préférable d'opter pour un autre antihistaminique H1, telle la cétirizine (Virlix° ou autre) ou la loratadine (Clarityne° ou autre). Chez les enfants ayant des difficultés d'endormissement, l'hydroxyzine et les médicaments en général sont à éviter.

©Prescrire 1er novembre 2015

--> source: http://www.prescrire.org/Fr/3/31/51415/0/NewsDetails.aspx?page=6


C'est une revue médicale indépendante (ils avaient déjà lancé des alertes sur certains médocs style Médiator, Motilium, etc) qui a publié ça assez récemment.

Et comme j'ai l'impression que c'est un peu la mode chez les toubibs ces derniers temps* de filer de l'hydroxyzine à la place d'un benzo pour des problèmes de sommeils et d'anxiété, je me suis dit que ça pouvait intéresser du monde par ici...

* je vois pas mal de gens autour de moi dans ce cas, moi même on m'en a filé à une époque.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ouais ou pour pallier aux effets indésirables des opiacés, très intéressant tout ça, ça donne plus envie de rien prendre, j'en ai fais une putain de cure perso... Puis à l'hopitale ils te donnent sans arrêt ça avant les opérations + tramadol, le tout en iv, la prochaine fois je leurs diraient non. J'imagine que ça doit rien arranger les mélanges...

Comme 2 médecins différents qui m'ont prescrit, bromazépam + tramadol et oxazépam + methadone... Pour dire que c'est pas parce que c'est prescrit par des médecins ou que c'est médicale qu'il ne faut pas chercher sois même les interactions et effets secondaires avant de prendre leurs médications... J'ai fais 2 semaines de trous noirs.

wowoowo quand j'relis mes anciens posts j'ai peur, 450mg j'ai bouffé j'étais vraiment pas bien dans ma tête à l'époque... J'veux dire encore plus qu'aujourd'hui ! Je regrette juste mon shillom, ou est il passé nom de dieu..... Il aura survécu à des dizaines de soirées de fou et pas à mon ex..... Rest in peace !
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Oui, il faut y aller doucement avec l’Atarax (hydroxyzine)...
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Jhi-dou a dit:
Et comme j'ai l'impression que c'est un peu la mode chez les toubibs ces derniers temps* de filer de l'hydroxyzine à la place d'un benzo pour des problèmes de sommeils et d'anxiété, je me suis dit que ça pouvait intéresser du monde par ici...

Je confirme, les deux dernière fois que je suis allez voir des médecins pour pouvoir dormir je me suis retrouvé avec cette merde à la place des benzo habituels, les groupes pharmaco ont du lâcher des petits chèques par ci par là pour faire un peu de pub à leur produit j'imagine...

Du coup j'ai repris la beuh c'est pas plus mal :mrgreen:
 

Autoproject

Matrice périnatale
Inscrit
9 Mai 2016
Messages
4
Éleusis a dit:
Je confirme, les deux dernière fois que je suis allez voir des médecins pour pouvoir dormir je me suis retrouvé avec cette merde à la place des benzo habituels, les groupes pharmaco ont du lâcher des petits chèques par ci par là pour faire un peu de pub à leur produit j'imagine...

Du coup j'ai repris la beuh c'est pas plus mal :mrgreen:

Intéressant. Ca m'a bien l'air d'être un foutu multi-usage l'atarax, on en a prescrit à un ami pour des problèmes d'anxiété, à une amie pour une infection générale... Je comprend pas trop le délire.
 

Paza0

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Fev 2016
Messages
230
L'atarax ça fait quoi comparé au xanax ? c'est plus puissant non ? et si j'ai bien lu ça n'agit pas sur les mêmes choses que les benzos
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 793
Pronoms
Il / lui
Paza0 a dit:
L'atarax ça fait quoi comparé au xanax ? c'est plus puissant non ? et si j'ai bien lu ça n'agit pas sur les mêmes choses que les benzos

Ben le xanax est un anxio et j'ai "l'impression que chez moi l'atarax est plus hypnotique. A la limite du somnifère.
'Fin c'est perso.
 
3

3333333

Invité
Atarax c'est de l'hydroxyzine donc un antihistaminique, pas du tout la même pharmaco qu'un benzo/benzo-like.
 

AcétylCOEA

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
34
Salut à tous,

Au niveau de l'Atharax pour ma part je dirais que ça casse pas mal, je suis sous anti-histaminique une grande partie de l'année à cause d'une grosse allergie au pollen, et je dois changer régulièrement car qu'on se le dise un anti-histaminique ne m'a jamais vraiment soulagé m'fin bref, et dans mes souvenirs (ça commence à dater un peu pour le coup) j'ai eu du mal avec l'Atharax et le Zyrtec (Je peux le citer vu que c'est juste un anti-hitaminique et que c'est de l'usage thérapeutique ou c'est hors charte ? :/ ), qui pris en pleine journée engendraient inévitablement une sieste et pris le soir un bel effet gueule de bois-like au réveil !

Donc chez moi je dirais que l'Atharax a plutôt un effet cassant/somnifère, et rien de bien agréable ! Si en plus des études ont prouvé qu'il causait des problèmes cardiaques je me demande pourquoi encore récemment les médecins en prescrivent à tout va que ce soit en tant que anti-histaminique, somnifère ou anxiolytiques (respectivement pour moi, ma sœur et ma mère, par le même médecin et durant la même année, si c'est pas du foutage).


édit : je précise qu'au niveau du dosage c'était 25mg pour l'Atharax, et 20mg pour le Zyrtec si mes souvenirs sont bon, pas plus.
 

DanoneDDO

Matrice périnatale
Inscrit
13 Nov 2016
Messages
12
Essaie même pas de te défoncer avec ... Seul c'est du gachis. Même à haute dose, tu ne sentiras pas grand chose, et en plus c'est dangereux en surdosage. Tu peux en revanche les garder pour les mélanger avec de la codé ou autre ... C'est un antihistaminique après tout
 
Haut