Tumbleweed
Sale drogué·e
- Inscrit
- 23/4/14
Bonjour à tous !
J'ai l'occasion d'acheter des graines de Mimosa hostilis, de Trichocereus pachanoi et Trichocereus Peruvianus ainsi que que de Lophophora williamsii... Dans mon pays aux lois sévères et rigides, très difficile de se faire livrer des boutures ou même des Growkits sans avoir 95% de chances de passer au poste de police dépenser mon temps et mon argent durement gagné... Si je veux donc avoir la chance de voir grandir un jours ces plantes adorées sous mon toit, je dois me rabattre sur des graines...
Mais j'ai très peu d'expérience hormis la culture de Marie-Jeanne et je voulais donc savoir si il était possible ou illusoire pour un novice équipé avec les moyens du bord de faire pousser ces plantes sous nos latitudes... (J'habite en Suisse...) J'ai cherché un peu -parlant très mal anglais j'ai de la peine à trouver des sources-, j'ai trouvé ça :
et ça pour les Trichocereus Peruvianus (je pense que c'est pareil pour les Pachanoi ou je me trompe ?) :
Alors quelques questions subsidiaires déjà pour les cactus...
Me conseillez-vous plutôt Trichocereus Pachanoi ou Peruvianus ? Est-ce vraiment si difficile qu'on dit de faire germer des graines ? Faut-il nécessairement un terrarium ou une petite serre achetée en magasin de jardinage ça suffit ? Et jusqu'à combien de temps et après survivent ils en appartement ? Je comprends pas, une fois il parle de lumière indirect (du soleil ?) et avant il dit 24h sous néon... Pour le Peyotl c'est le même procédé ou rien à voir ?
Pour le Mimosa hostilis ça m'a l'air plus complet -compliqué aussi :|- mais à quel lumière ? Néon ? HPS ? Lumière du jour ? Et j'ai souvent lu qu'elles étaient très fragiles et mourraient souvent rapidement après avoir germées... Vrai ou quelqu'un peut me contredire ?
Sur 20 graines combien je peux espérer en voir grandir et serait-ce suffisant pour en faire une extraction si je veux pouvoir tester un jour cette fameuse "Molécule de l'Esprit" ?! :unibrow: Si oui, à quel moment, et comment préparer l'écorce de racine pour l'extraction (coupe, séchage... pas l'extraction ça j'ai vu qu'elle avait un topic dédié ?!)
Whouaaa, ça fait une avalanche de questions désolé... Merci à ceux qui me liront et à ceux qui prendront le temps de me répondre même en partie...:yawinkle:
Edit : Voir la pièce jointe 14255 :wasted:
J'ai l'occasion d'acheter des graines de Mimosa hostilis, de Trichocereus pachanoi et Trichocereus Peruvianus ainsi que que de Lophophora williamsii... Dans mon pays aux lois sévères et rigides, très difficile de se faire livrer des boutures ou même des Growkits sans avoir 95% de chances de passer au poste de police dépenser mon temps et mon argent durement gagné... Si je veux donc avoir la chance de voir grandir un jours ces plantes adorées sous mon toit, je dois me rabattre sur des graines...
Mais j'ai très peu d'expérience hormis la culture de Marie-Jeanne et je voulais donc savoir si il était possible ou illusoire pour un novice équipé avec les moyens du bord de faire pousser ces plantes sous nos latitudes... (J'habite en Suisse...) J'ai cherché un peu -parlant très mal anglais j'ai de la peine à trouver des sources-, j'ai trouvé ça :
mykel a dit:D'après GENARO du forum psychoconso:
(...)
LOPHOPHORA WILLIAMSII (Peyote / Mescalito)
- petit cactus a croissance tres lente (5-15 years pour atteindre maturité!)
- Habitat: Mexique et Sud-Ouest des USA
- Culture et propagation:
Arroser peu en hiver. pour plus d'infos sur la culture du peyote:
http://www.erowid.org/plants/cacti/cact ... uide.shtml
http://www.erowid.org/plants/peyote/pey ... ion1.shtml
http://www.plot55.com/growing/l.williamsii.html
- Partie utilisée: le boutton de peyote (partie depassant du sol) contient de la mescaline (effet: psychedelique)
(...)
MIMOSA HOSTILIS aka Mimosa Tenuiflora (Jurema Preta):
- Arbuste (jusqu'a 4m de hauteur)
- Vivace
- Amerique du Sud (bresil, mexique)
- Culture:
Les graines des differentes varietes de mimosa posent parfois probleme pour germer a cause de l'epaisseur de l'enveloppe de la graine ce qui peut etre resolu en poncant legerement (en s'arretant immediatement si on atteint la partie verte de la graine car il ne faut enlever que l'enveloppe), ou on peut aussi verser de l'eau tres chaude (mais pas bouillante) sur les graines et laisser tremper jusqu'a ce qu'elles gonfle (arreter avant qu'elles ne doublent en taille sinon elle risquent d'etre noyées puis de pourrir). Certains suggerent plutot de tremper les graines 10-20 minutes dans de l'eau oxygénée ou de l'alcool.
Pour eviter tout pourissement on peut enrober les graines de poudre fongicide a base de soufre ou de cuivre avant de les planter. On peut choisir de planter dans un substrat inorganique comme de la perlite, du gros sable d'aquarium ou du gres en poudre plutot que d'utiliser un sol organique riche ou terreau a plantation. Si on choisi d'utiliser une terre organique riche, ajouter un peu de fongicide, ou un peu de mousse de sphaigne car ca a des proprietes fongicides. Une fois la plante germée on peut transplanter dans un terreau a plantation classique.
A savoir que les mimosas ont besoin pour bien s'etablir de certaines bacteries presente dans le sol (un manque de ces bacteries affaiblirai la plante), on peut innoculer ces microbes de la facon suivante: acheter des graines de vesce et les planter en meme temps que les graines de mimosa, laisser la vesce etablir ses racines et grandir de plusieurs centimetres puis la couper au ras du sol (on peut aussi faire ca avec des graines de pois), une autre solution consiste a trouver une plante de la famille des fabacee (aka mimosacee) dans le coin, de lui prendre un peu de terre et de la melanger au substrat dans lequel on plante les graines (le probleme de cette methode c'est qu'il y a un risque de ramener avec la terre des microbes indesirables et autres infections genre oeufs d'insectes, moisissures ou autre qui pourrait attaquer la plante)
Une fois etabli, le mimosa est une plante facile a cultiver, qui resiste bien a la secheresse et pousse rapidement si elle a suffisament d'espace pour étendre ses racines. Exposition: soleil direct ou indirect.
- Parties utilisées: l'ecorce de la racine contient du DMT (effet psychedelique)
et ça pour les Trichocereus Peruvianus (je pense que c'est pareil pour les Pachanoi ou je me trompe ?) :
PSYCHOCRACK a dit:Une temperature de 27-30°c
Graines poser sur le subsbtrat (60%sable 40%terreaux) bien humidifier avant, dans une miniserre, plusieurs graines par pots? sous néons 24 h par jours!!!!
Quand ça germe tu peux passer à 18h ou rester à 24!
Attention à l'arrosage, trop souvent de l'eau et il pourrissent!!!!
Les cactus on besoins de moins souvent d'eau au fure et à mesure de leurs croissances.
Mais vaux mieux faire des pachanoi ou des bridgesii, moins lent de croissance.
Faut les mettre à la lumière indirect.
Même chose quand ils aurront atteint la taille adulte!
Ca pousse moins vite en plein soleil§
T'arrose avant de planté une bonne fois pour toute!!!!
Par contre apres germination,Il faut arroser quand le dessus de la terre est sec!
Au Cactus Francophone : Plantes Grasses, Succulentes, Caudex, Euphorbes, Crassulas, Mésembs, ...
Alors quelques questions subsidiaires déjà pour les cactus...
Me conseillez-vous plutôt Trichocereus Pachanoi ou Peruvianus ? Est-ce vraiment si difficile qu'on dit de faire germer des graines ? Faut-il nécessairement un terrarium ou une petite serre achetée en magasin de jardinage ça suffit ? Et jusqu'à combien de temps et après survivent ils en appartement ? Je comprends pas, une fois il parle de lumière indirect (du soleil ?) et avant il dit 24h sous néon... Pour le Peyotl c'est le même procédé ou rien à voir ?
Pour le Mimosa hostilis ça m'a l'air plus complet -compliqué aussi :|- mais à quel lumière ? Néon ? HPS ? Lumière du jour ? Et j'ai souvent lu qu'elles étaient très fragiles et mourraient souvent rapidement après avoir germées... Vrai ou quelqu'un peut me contredire ?
Sur 20 graines combien je peux espérer en voir grandir et serait-ce suffisant pour en faire une extraction si je veux pouvoir tester un jour cette fameuse "Molécule de l'Esprit" ?! :unibrow: Si oui, à quel moment, et comment préparer l'écorce de racine pour l'extraction (coupe, séchage... pas l'extraction ça j'ai vu qu'elle avait un topic dédié ?!)
Whouaaa, ça fait une avalanche de questions désolé... Merci à ceux qui me liront et à ceux qui prendront le temps de me répondre même en partie...:yawinkle:
Edit : Voir la pièce jointe 14255 :wasted: