Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Questions basiques de culture (Mimosa hostilis et cactus)

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Merci Shaman... j'ai humidifié pour en enlever un peu plus mais ça c'est pas révélé super concluant alors j'ai frotté gentiment pour enlever au max la couche extérieure... Mais la terre est bien prise dans les racines donc j'ai pas trop insisté et les ai rempotés avec ce qu'il restait de l'ancienne terre...

J'espère que ça ira...
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Ouai ca va le faire t'inquiète, avec le temps et tout les arrosages que tu vas lui mettre les racines prendront bien.
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Depuis quelques jours je constate une forme en étoile verte claire qui s'ouvre au sommet des boutons, comme si ils étaient déjà en train de grandir... Je suis un peu étonné, je pensais pas que ça se verrait si vite...

Voir la pièce jointe 14611

Voir la pièce jointe 14612

J'ai l'impression qu'ils ont appréciés le rempotage et le nouveau substrat...

Merci encore à Sludgy et à Shaman pour leurs conseils qui ont l'air de porter leurs fruits...
 

Nickel

Matrice périnatale
Inscrit
18 Mar 2015
Messages
4
Hello Tumbleweed, j'habite en Suisse aussi, et je serais ravi d'avoir quelques infos pour obtenir et faire pousser quelques plantes psychoactives. Tu pourrais m'écrire en MP? Ce serait super cool :)
 

Nickel

Matrice périnatale
Inscrit
18 Mar 2015
Messages
4
Hello, j'ai posé un post le 23 avril... sans réponse !?! Je comprends que ma question est directe et peut-être déplacée (d'où ma demande de MP). Je m'intéresse à ce sujet depuis peu, et j'ai malheureusement pas grand chose à proposer pour l'instant... je démarre mes recherches, j'ai donc rien à offrir et présente alors peu d'intéret pour vous autres qui semblez déjà bien perchés 8) Mais ce serait sympa quand même de me répondre un mot :yawinkle:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Shaman_fred a dit:
(...) pour les peyotls c'est autre chose je crois et plus difficile).

Très oui ! À les faire germer, ça va mais c'est pour les garder en vie que c'est plus compliqué . J'en ai perdu une vingtaine (mature et pouce) de la même manière (ils ont tous chopé la même saloperie je pense car ils sont mort de la même façon) .
Je les ai changé de place, de terre,sable, pot ,ect .... rien à faire.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouai si tu veux tu peux allez te présenté, lire les règles tout ça!

Sinon tu n'as pas les mp avant une vingtaine de message donc si tu veux discuté en mp avec les gens il va falloir t'investir un peu sur le forum ;)
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Salut Nickel, je vois tes posts qu'aujourd'hui, je passe plus beaucoup dans cette section... Je peux pas t'envoyer de MP il te faut 20 posts à ton actif pour les débloquer, tu le saurais si t'avais lu les règles du forum, ça et aussi qu'une petite présentation est toujours bien vue, et les doubles posts/up un peu moins (5 jours sans réponse c'est pas grand chose)... :yawinkle:

Mais si tu as des questions pose les toujours par ici en attendant et on essayera de te répondre parce que là à part une demande de MP impossible il y a aucune question directe dans ton post pas étonnant que personne ne t'aie répondu...

Tu veux cultiver quoi, quels sont tes problèmes...?

Edit : grillé par Stonix... Prends pas peur Nickel il est un peu virulent comme ça aux premiers abords mais il est pas méchant...:lol:
N'hésite pas à poser tes questions après t'être présenté et on te répondra du mieux qu'on pourra...
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Tumbleweed a dit:
Salut Nickel, je vois tes posts qu'aujourd'hui, je passe plus beaucoup dans cette section... Je peux pas t'envoyer de MP il te faut 20 posts à ton actif pour les débloquer, tu le saurais si t'avais lu les règles du forum, ça et aussi qu'une petite présentation est toujours bien vue, et les doubles posts/up un peu moins (5 jours sans réponse c'est pas grand chose)... :yawinkle:

Nan mais j'm'en fous... moi j'fais c'que j'veux... Fais c'que j'te dis pas c'que j'fais... :axe:

Non mais du coup j'ai une question aussi, alors je me permets un double-post...
Un de mes peyotls tire une drôle de gueule depuis quelques temps : il s'est comme "dégonflé" et ramolli au toucher, et les boutons qui l'entourent ont grandi bizarrement, tout en hauteur...
Voir la pièce jointe 16883 Voir la pièce jointe 16884

Je l'ai pas arrosé de l'hiver et j'ai recommencé gentiment un arrosage par mois depuis fin mars avec un peu d'engrais pour cactus, les autres se portent bien mais celui là m'inquiète un peu...

Un autre en bonne santé pour comparer :

Voir la pièce jointe 16885 Voir la pièce jointe 16886

Si quelqu'un a une idée de quoi ça pourrait venir svp...

Merci d'avance !!
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Ils ont l'air de chercher la lumière tes loph'. Faut pas oublier qu'ils sont conçus pour pousser en plein cagnard dans le désert nord américain.
Donc je dirais, trouve leur un spot où ils vont prendre plus de soleil direct dans leur face de cactus sans épine. Cependant, attention, va y progressivement pour qu'ils s'habituent au soleil sinon il y a risque de coups de soleil comme toi quand tu vas à la plage au début de l'été alors que tu es couleur cachet d'aspirine.
Je dirais aussi d'y aller molo avec l'engrais.
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Pas assez de lumière tu dis !? C'est bien possible ça... Ok, je vais les amener gentiment dans un endroit plus éclairé...

Ce printemps c'est la première année que je mets de l'engrais, mais je vais en mettre plus qu'un arrosage sur deux...

Merci pour tes conseils...
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Je sais que c'est tentant de booster tes bébés mais tu risques plus de leur faire du mal (la mort !) que du bien donc faut vraiment faire gaffe avec l'engrais pour les cactus à croissance lente comme les lophophoras alors même un arrosage sur 2 c'est trop à mon avis et c'est mieux de mettre la moitié de la dose préconisée quand tu fais ton mélange dans l'eau.
Par contre les trichocereus peuvent en avoir plus, leur croissance est rapide. Enfin, tant qu'il sont petits faut pas exagérer non plus, ils ont bien assez d’éléments nutritifs dans le substrat de base.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Tumbleweed a dit:
Nan mais j'm'en fous... moi j'fais c'que j'veux... Fais c'que j'te dis pas c'que j'fais... :axe:

Non mais du coup j'ai une question aussi, alors je me permets un double-post...
Un de mes peyotls tire une drôle de gueule depuis quelques temps : il s'est comme "dégonflé" et ramolli au toucher, et les boutons qui l'entourent ont grandi bizarrement, tout en hauteur...

Je veux pas te faire peur mais j'ai perdu les miens comme ça.Enfin comme ça.... Ils ont commencé à ramollir, puis à pourrir à certains endroits jusqu'à l'éclatement. C'est fatal ! Et je sais pas de où ça vient....( une vingtaine, plusieurs espèce différentes,différentes saisons, substrat, de tout age (raaah ! Si j'aurais su, je les aurais mangé quoi !) et malgré tout, ils ont tous chopé le même "virus".)

Quand à la pousse tout en long, si c'est comme les tricho, les miens disent " il nous faut plus de place !" . Chose que je fait et une fois que les racines prennent, la pousse redevient normal .
 
Haut