Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Question éclairage Growbox.

bdevigenere

Matrice périnatale
Inscrit
28 Juil 2010
Messages
6
Bonjour à tous.

Novice en matière de culture mycologique, je parcours le forum depuis quelques temps. Selon les informations retenues ci-et-là, j'ai acheté une growbox golden teacher. J'ai suivi les étapes du manuel... ridiculement simple ! La culture est lancée depuis 72h à ce jour.

Le manuel préconise le placement de la culture dans un endroit éclairé mais pas trop. J'habite une région où les volets sont souvent entrouverts. J'ai décidé d'utiliser l'éclairage de la hotte de ma cuisine. La growbox n'est pas situé SOUS la hotte, mais à proximité, lui assurant un éclairage indirect moyen 24h/24. Mes questions sont simples, faut-il laisser la growbox dans un cycle jour/nuit ? Mon "système" d'éclairage est-il correct ?

Merci d'avance.

Blaise.
 
G

Guest

Invité
Tu te prends beaucoup trop la tête, ta box tu la mets dans un endroit avec un brin de lumière (indirecte!) et basta, ça poussera très bien.

Pas la peine de monopoliser une lampe juste pour ça ou de commencer à te poser des questions de cycles jour-nuit, un bête rayon de ta bibliothèque dans ta chambre est normalement nickel (sauf si t'habites dans un solarium).
 

bdevigenere

Matrice périnatale
Inscrit
28 Juil 2010
Messages
6
D'accord pour la prise de tête.

Merci.
 

ASheS

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Jan 2005
Messages
444
Mouai; a savoir qu'une nuit leurs est quand même bien utile dans leurs développement et a noter que les carpophore se dirigeront vers la source de lumière; donc vaut mieux la située au dessus du box...

sinon oui n'importe quel lampe fonctionne; moi je marche avec du néon 18 ou 36w, 12h par jour.
 

bdevigenere

Matrice périnatale
Inscrit
28 Juil 2010
Messages
6
Je soupçonnais l'existence d'autres "règles" élémentaires que celles concernant l'hygiène.

Je te remercie ASheS.
 
G

Guest

Invité
Il n'y a juste pas besoin de lampe, l'éclairage ambiant est largement suffisant.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui,surtout les Golden Teachers,perso,les miens ont passé du climat du Mexique à celui de Sibérie ,comme ça,d'un coup,ils avaient rien demandé les pauvres et malgré tout,hop ! passé 300gr récolté.
Poussent tout seul ceux là,n'est crainte.
Le point-clé,l'humidité à l'intérieur.Pas trop,mais y'en faut.
 
D

dolls74

Invité
Moi je fais pousser des colombiens et cela fait maintenant 3 semaines qu'ils sont collés aux radiateurs comme j 'ai toujours fait avec les golden ou les mexicains ou autres catégories mais là rien ne sort !! je ne comprend pas ! apparemment ils sont très longs à sortir mais merde je dois remonter dans le nord a noël et je devais les gouter au nouvel an mais je ne pense pas qu'ils seront sortis !! j'espère qu'ils seront bons !! Si j'avais su j'aurai pris des mexicains qui vont deux fois plus vite à sortir !!
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Moi je rejoins Tiax et JP, pas besoin de se prendre le choux là-dessus, ça poussera très bien sans lampe.
Sinon dolls74 tu peux faire un tour par -->ici<-- s'il te plaît ? Et attention à l'orthographe. :wink:
 
Haut