Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Question de sécurité s'il vous plaît :)

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
et que pour un usage récréatif, le speed est moins populaire que l'ecstasy.

Oo.

Le speed est sans doute largement plus consommé quotidiennement, plus tôt et par une plus grande catégorie de personne ....

Et sinon la C et le Speed, c'est très éloigné.
 

DouceNuit

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
90
Stonix a dit:
Le speed est sans doute largement plus consommé quotidiennement [...]

Bien qu'une consommation quotidienne puisse être récréative, je l'apparente plus à une consommation disons... "Productive" (travail & co).
Dans le contexte où j'évolue - qui m'est propre donc, j'en suis conscient - le speed est très peu utilisé. En effet lors de consommation dans un but récréatif, l'ecstasy/mdma est très présente et dans un but "productif", c'est la cocaïne qui domine.

J'essaye donc de comprendre les raisons de l'ex-consommation de speed par no_id.

Stonix a dit:
Et sinon la C et le Speed, c'est très éloigné.

Oui, mais ça se ressemble dans le sens où c'est un stimulant peu empathogène.
 

||||||||||

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
78
no_id a dit:
De plus si tu la joue barbare sur une longue periode tu va te taper une tolérance semi permanente qui va te dégouter du prod. Espacer pour mieux profiter ;)

L'ordre :
Le mieux c'est d'éviter la descente de la MD pendant le LSD. Donc soit tu candy flip (les 2 en meme temps, perso j'aime pas ça ruine le LSD, de toute façon j'aime pas la MD), soit du prend du LSD la premiere soirée et de la MD la 2eme. La ket c'est quand tu veux lol, d'ailleur garde en pour la descente de MD.


T'as l'air nouveaux ds le monde de la drogue, fais gaffe. Je suis passé par la même chose, meme attrait, meme raisonnement, et aujourd'hui j'en suis a 2 sevrage de speed, 2 sevrage d'hero, de la thune foutu en l'air, une copine perdu, 3 hospitalisation. Et encore jte promet que je suis loin d'etre un cas grave, j'ai su maintenir des bonnes relations, apprendre énomément de chose, m'ouvrir socialement, maintenir un taf...

merci post très instructif no_id :) cependant je réitère ce que j'ai dit plus haut :

1) je refuse pertinemment le principe de combo, donc je ne ferai pas de candy flip : si je prend un prod, je m'attend à la descente, tant pis si c'est pas agréable, je vais pas amortir avec une autre drogue (pour qui plus est risquer une descente encore plus crade) de plus jusqu'ici j'ai jamais senti mes descentes ^^ en mode je me réveille simplement comme une fleur

2) je suis nouveau en effet dans ce "milieu" mais j'ai aucuns risques d'addiction (à part chimique of course) du fait de ma situation personnelle : très bon cadre social et familial, très peu voir pas du tout de gens y touchant autour de moi, je teuf pas, je suis dans mon taff et mes autres passions (sport etc) je peux TRES TRES difficilement m'en procurer sans parler de l'aspect financier. Donc pas de soucis, ça reste récréatif du style 1er de l'an / grosse soirée de l'été et basta :)

3) je vais finalement pas prendre de ket, je pense que le lsd suffira, et quand bien même j'en chope, je vais pas faire le barbare, je veux juste essayer pour voir, dire "je l'ai fait, bon ça me plaît / ça me plaît pas" mais je compte pas en prendre pour en prendre

par contre je suis curieux, pourquoi devrai-je limiter à 1 ou 2 fois la md dans ma vie ? c'est un peu triste... j'ai même pas encore baisé dessus :(
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
no_id a dit:
MDMA : 1 mois min entre les prises, 3 mois optimal, le mieux c'est 1 ou 2 fois dans ta vie et stop.
Il y a des études qui disent que "vous perdez la "magie" au bout de la troisième prise peu importe l'espacement, la dose, le contexte, la supplémentation, etc." ?
Ou "vous vous faites trop de mal au bout de la troisième prise peu importe blablabla" ?
Ou "vous risquez d'en être trop dépendant au bout de la troisième prise peu importe blablabla" ?

Stonix a dit:
Et sinon la C et le Speed, c'est très éloigné.
Tu as raison mais à mon avis, ce que DouceNuit voulait dire c'est juste qu'en fait c'est un stimulant et pas un empathogène. Même si OK, la C n'est pas un stimulant pur, d'une certaine façon c'est plus proche de la C que de la D. Même si ça dure plus longtemps, même si c'n'est pas la même famille de molécule, même si l'addiction n'est pas la même, même si l'effet n'est pas le même, etc., tu peux comprendre que l'on veuille rapprocher plus S et C que S et D ?
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
|| a dit:
par contre je suis curieux, pourquoi devrai-je limiter à 1 ou 2 fois la md dans ma vie ? c'est un peu triste... j'ai même pas encore baisé dessus :(

Justement en faite, la md ça boost, ça love, ça te fait vivre ta vie différemment de manière momentanée. Mais ça peut vite rendre les choses lassantes, voir devenir un besoin. Notamment une bande d'ami qui ne peut plus autant profiter d'un festoche sans md depuis qu'ils s'y sont mit.
En revanche pour quelqu'un de curieux, un trip c'est complètement différent. L'ascenseur émotionnelle peut être très présent mais à titre personnelle, je ne fait pas que vivre un festoche ou frapper à la porte de ma femme avec une grande passion comme peut le faire la md, avec le LSD, ou d'autres tryptamines (champis, dmt notamment) on vit vraiment quelque chose d'unique, et souvent de très enrichissant.

Donc voilà, pour moi la mdma c'est surtout une drogue de teuf, tandis que le lsd, ça peut vraiment se rapprocher d'une expérience très psychédélique qui fait vivre une vraie "curiosité", pas une "envie".
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
|| a dit:
par contre je suis curieux, pourquoi devrai-je limiter à 1 ou 2 fois la md dans ma vie ?

Pour moi, c'est typique du gars qui a abusé du produit et qui crie sur les toits que la MD c'est de la merde parce qu'il a atteint ce stade ou ça ne fais plus grand chose de positif donc il faut charger la mule pour ressentir quelque chose ce qui entraine des descentes bien dures avec grosses déprimes à la clef. alors que si tu en prend seulement de temps en temps (3, 4 fois dans l'année) à dose raisonnable, tu gardes ce côté exceptionnel sans trop d'effets négatifs.
Attention quand même, c'est vraiment facile de se laisser aller avec cette molécule que cela soit en fréquence comme en dose. Et ne pas oublier qu'il y a d'autres moyens de s'amuser.

Acromyrex a dit:
Il y a des études qui disent que "vous perdez la "magie" au bout de la troisième prise peu importe l'espacement, la dose, le contexte, la supplémentation, etc." ?
Ou "vous vous faites trop de mal au bout de la troisième prise peu importe blablabla" ?
Ou "vous risquez d'en être trop dépendant au bout de la troisième prise peu importe blablabla" ?

Je veux bien un lien vers ces études...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ok douce nuit tu es à côté de la plaque, pas grave.

Le speed est extrêmement consommé. Par plein plein plein plein de gens. Que se soit récréatif ou productif comme tu dis.


Il y a des études qui disent que "vous perdez la "magie" au bout de la troisième prise peu importe l'espacement, la dose, le contexte, la supplémentation, etc." ?
Ou "vous vous faites trop de mal au bout de la troisième prise peu importe blablabla" ?
Ou "vous risquez d'en être trop dépendant au bout de la troisième prise peu importe blablabla" ?

Oui, enfin, je pense que là on parle de gens qui en ont consommer de façon très rapprocher.

Perso j'ai du consommer quelques fois de la MD. Et là maintenant au bout d'une vingtaine de prise. J'ai suffisamment espacé pour avoir aucune tolérance et mes trip sont d'une qualité égale. Voir me connaissant mieux sous ce produit, je l'apprécie d'autant mieux.
 

DouceNuit

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
90
Stonix a dit:
Ok douce nuit tu es à côté de la plaque, pas grave.

Le speed est extrêmement consommé. Par plein plein plein plein de gens. Que se soit récréatif ou productif comme tu dis.

En fait - pour faire simple - je voulais juste savoir dans quel cadre no_id consommait du speed, car par chez moi c'est peu répandu.
Maintenant j'ai compris, je sors.

A+
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
La kétamine si il est pas du tout tolérant et que la kétamine est bonne, il peut holer avec trois fois rien et se faire retourner la tête....

Avec 25mg +/-5 de ké t'as peut-être la tête un peu retourner, mais tu hole pas sans le vouloir: j'ai tapé ça avec comme "tolérance" 50mg la veille et effectivement si je me posais, fermais les yeux et me laisser aller je sentais bien le coté dissociatif du produit, mais pas au point de holer à plus savoir quoi faire !
Et puis ça dure bien bien moins longtemps que le LSD, c'est à se titre que le le proposait avant.

Mais comme tu le dis bien, je trouve: "l'ordre va dépendre du S&S" et "le tout c'est de respecter les dosage et (surtout) son corps"

quote_icon.png
Envoyé par ||||||||||
par contre je suis curieux, pourquoi devrai-je limiter à 1 ou 2 fois la md dans ma vie ?



Pour moi, c'est typique du gars qui a abusé du produit

Tous à fait d'accords !
D'autant plus que j'en est abusé pendant un temps (prise hebdomadaire pendant 4 mois, avec 0.5 par w-e le dernier mois) et je vais plus dans le sens de Rasf qu'il faut se limité à 3-4 fois dans l'années.
Et je pense que le regard et surtout l'expérience des abus qu'on les gens dépendent du stock de dopamine/sérotonine qu'ils avaient au début de l'abus.


Et la MDMA est bien psychédelique: de par sa structure chimique c'est un phénétylamaine, tout comme le speed (amphétamine - dont son dérivés certains 2c-X, c'est bien ça?).
 

||||||||||

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
78
Rasf a dit:
Pour moi, c'est typique du gars qui a abusé du produit et qui crie sur les toits que la MD c'est de la merde parce qu'il a atteint ce stade ou ça ne fais plus grand chose de positif donc il faut charger la mule pour ressentir quelque chose ce qui entraine des descentes bien dures avec grosses déprimes à la clef. alors que si tu en prend seulement de temps en temps (3, 4 fois dans l'année) à dose raisonnable, tu gardes ce côté exceptionnel sans trop d'effets négatifs.
Attention quand même, c'est vraiment facile de se laisser aller avec cette molécule que cela soit en fréquence comme en dose. Et ne pas oublier qu'il y a d'autres moyens de s'amuser.

LOL ok man j'en ai pris 2 fois dans ma vie, t'as lu un peu tout le topic ?

EDIT : j'avais pas lu la suite, je m'excuse (je suis en période de soins pour des blessures et très fatigué, donc ma fatigue m'a faite réagir vivement, autant pour moi et merci de la participation :) )

EDIT 2 : pour le S&S je compte faire ça dans les règles de l'art, un peu comme vous préparez le réveillon. je pense pas trop au prod, je veux pas anticiper et avoir des déceptions ou bien m'empêcher de monter, mais juste je prépare soigneusement le lieu, l'entourage, le son, les activités prévues et physiquement, j'ai rien pris depuis mars, pour mon trip de juillet ou bien aout, je fais ça propre les copains :)

sinon merci à tous pour vos réponses, je continue de venir lire ce qu'il s'y marque
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
2) je suis nouveau en effet dans ce "milieu" mais j'ai aucuns risques d'addiction (à part chimique of course) du fait de ma situation personnelle : très bon cadre social et familial, très peu voir pas du tout de gens y touchant autour de moi, je teuf pas, je suis dans mon taff et mes autres passions (sport etc) je peux TRES TRES difficilement m'en procurer sans parler de l'aspect financier. Donc pas de soucis, ça reste récréatif du style 1er de l'an / grosse soirée de l'été et basta :)

Hahahaha. Aucun risque d'addiction^^ Pauvre fou. C'est tout ce que je te souhaite :)

Je vais développer un peu plus parce que ta réflexion me fait peur par sa candeur. En tant qu'être vivant, tu va subir certaines expériences dans ta vie, qui suivant leur intensité vont pouvoir modifier un peu ou totalement ta perception du monde. Un voyage, une rencontre, si les conditions sont bonnes, tout ceci peut changer jusqu'à la façon dont tu envisage ta vie. La drogue fait partie de ces expériences, et peut provoquer des chocs assez puissant pour totalement changer ta façon de penser (en positif comme en négatif).

Une forte expérience positive avec la drogue peut très bien éroder ton idée de t'en maintenir éloigné, de façon très profonde, et le plus souvent sans que tu t'en rende compte. Ca se passe progressivement, mais petit a petit tu peux très bien changer d'amis, de passions, délaisser ta famille... Avoir des bons amis, de bonnes relations avec sa famille, et des passions ne te donne en aucun cas une immunité face a l'addiction. La formation d'une addiction, ça commence dés la première prise (désolé pour ceux qui pensent le contraire), lorsque ton esprit inconscient entre en contact avec les sensations qui sont créées par le produit. Ce souvenir inconscient peut rester latent, et tu peux très bien ne jamais passer par la case addiction. Mais si il y a attachement aux sensations ressenties, alors ça peut être le début d'une histoire plus ou moins longue...

Comme lorsque tu rencontre une fille qui te parait belle, tu sort avec puis petit a petit tu t'attache à elle. Au début peut être même qu'elle ne t’intéressai que vaguement. Et au fur et a mesure que tu t'attache, tu te sent capable d'aller marcher pendant des heures pour la rejoindre. Ma comparaison est peut être bidon, mais c'est vraiment comme ça que je le vis personnellement. Un attachement à une substance va provoquer les même sensations de "deuil" qu'un attachement pour une femme, une relation qui se brise.

Tout ça pour dire que tu a tout a fait raison de pointer ce que tu nous a dit! Avoir des passions, faire du sport, une vie sociale avec des personnes ne prenant pas de produits, une famille aimante et proche, ce sont tous des remparts contre l'addiction! C'est vraiment bien que tu ait tout cela et ça te protège contre le risque de tomber accroc! Par contre, là ou j'ai tiqué, c'est ton idée que tu ne peux pas tomber dans l'addiction. Ça, c'est une idée erronée qui justement peut augmenter les risques que tu deviennes accroc. Même avec ta vie qui me parait très positive et riche, il y a un risque. Il y a toujours un risque, et garde bien cette idée en tête, c'est le meilleur moyen de pas perdre la vigilance face aux produits.

Je te souhaite pleins d'expériences riches et joyeuses, avec mais aussi surtout sans produits! :) En espérant ne pas t'avoir barbé ^^
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
2) je suis nouveau en effet dans ce "milieu" mais j'ai aucuns risques d'addiction (à part chimique of course) du fait de ma situation personnelle : très bon cadre social et familial, très peu voir pas du tout de gens y touchant autour de moi, je teuf pas, je suis dans mon taff et mes autres passions (sport etc) je peux TRES TRES difficilement m'en procurer sans parler de l'aspect financier. Donc pas de soucis, ça reste récréatif du style 1er de l'an / grosse soirée de l'été et basta :)

Oui lol moi aussi t'inquiete bac +5 bonne famille pas trop de pote la dedans au début, ect ^^
Ton raisonnement c'est comme la phrase classique que tu dis la premiere fois que tu prend de l'héro : "pas mal, mais je comprend pas comment les gens tombe accro".... Quelques années après tu fonctionne sous méthadone.
Bon j'exagere tu peu aussi tres bien "gérer" ta conso hein, j'en connais qui y arrive (apres je ne connais pas non plus leur futur mais il a pas l'air mauvais), mais mieux vaut prévenir que guérir !

edit : GuyGeorge décrit parfaitement la chose

Pour moi, c'est typique du gars qui a abusé du produit et qui crie sur les toits que la MD c'est de la merde parce qu'il a atteint ce stade ou ça ne fais plus grand chose de positif donc il faut charger la mule pour ressentir quelque chose ce qui entraine des descentes bien dures avec grosses déprimes à la clef. alors que si tu en prend seulement de temps en temps (3, 4 fois dans l'année) à dose raisonnable, tu gardes ce côté exceptionnel sans trop d'effets négatifs.


haha non pas du tout détrompe toi la md j'ai du en prendre 4 fois dans ma vie. Mais j'ai trop lu la dessus : regardez bluelight, la partie md c'est quand meme celle qui rapporte le plus de probleme a long terme suite a conso, + l'histoire de perte de la magie, + les études sur la neurotoxicité, +c'est une sensation assez fausse et dont perso je ne suis pas forcement hyper fan (a la limite je prefere la 4fa plus cool ou le speed qui me laissera plus cohérent), enfin perso j'ai testé le LSD avant la MD et je préfere largement (meme si c est pas vraiment comparable :p)
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Et la MDMA est bien psychédelique: de par sa structure chimique c'est un phénétylamaine, tout comme le speed (amphétamine - dont son dérivés certains 2c-X, c'est bien ça?).

Le speed en théorie, c'est juste de l'amphétamine (pas une amphétamine, de l'amphétamine. Là, j'ai la flemme d'expliquer, si ça intéresse quelqu'un, on en parle en détail sur un autre thread). La MDMA c'est pas de l'amphétamine mais une amphétamine (une phéné avec un alpha méthyl). Les 2C-X aussi sont des phénés mais pas des amphétamines, par contre, les DoX sont en effet des amphétamines. Les 2C-X sont dérivés de la mescaline (En gros : triméthoxy remplacé par diméthoxy) et les DoX sont des 2C-X avec un alpha méthyl en plus.
 

DouceNuit

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
90
prosk8h a dit:
La MDMA c'est pas de l'amphétamine mais une amphétamine (une phéné avec un alpha méthyl)

Bien vu, amphétamine est l'abréviation de Alpha-Méthyl-PHÉThylAMINE. J'avais jamais fait le rapprochement entre les 2C-X et les amphétamines.
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Donc "amphetamine" c'est une classe de molécule ?
Du style: l'amphétamine n'existe pas, seul les amphétamines existe ? Ok ça j'ai compris.

Et du coup les 2c-x c'est les dériver de quoi? D'amphétamines ?
Ou c'est pas des dérivé du tout?

(Si la conversation dur et que d'autre si mêle, ce qui sera avec joie !, les modo déplaceront les posts dans un autre thread)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Les 2C c'est dérivé de la MD, tu ne connais pas Shulgin?
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
T'es de mauvaise humeure ses derniers temps ou t'es tous le temps comme ça?

Le soucie c'est que j'avais retenu "les 2C sont des dérivé de l'amphétamine" et "le speed c'est de l'amphetamine",
Du coups, les 2©-x sont des deriver... Hmmm ok: des dérivé de l'amphétamine, soit de l'Alpha-Méthyl-PHÉnéThylAMINE, donc de la md.

Et y'a qu'une seul amphétamine: la d?
Et des amphétamines ? Ha ouais il c'est bon je comprend mieux le post de prosk8h: il y explique tous :)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tu prends tout méchamment ou tu es juste pas bien en ce moment???


Désolé de pas mettre des bisous partout pour ne pas blesser votre égo de bisounours ....
 

DouceNuit

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
90
@Le Roux,

L'amphétamine est en effet une molécule à part entière - celle du speed - mais on l'apparente aussi à une famille de molécules car beaucoup de psychotropes en sont dérivés. Par exemple, MDMA veut dire 3,4-méthylènedioxy-méthamphétamine. C'est, entre autres, cette partie de la molécule qui lui permet d'être psychoactif car sa structure ressemble à certains stimulants naturels du corps (source).

Quant aux 2C-X, ils sont dérivés des phénéthylamines, de la même manière que les amphétamines. Pour être plus précis, et comme l'ont dit Stonix et prosk8h, les amphétamines sont des phénéthylamines qui portent un groupe alpha-methyl (α-CH3), tandis les 2C-X des phénétylamines qui portent un groupe methoxy (O-CH3).

À noter, qu'on dit "phénétylamines" mais c'est un abus, le mot réel étant "bêta-phényléthylamines".

Pour finir, Alexander Shulgin est le chimiste qui a synthétisé la MDMA et les 2C-X. Il décrit ses expériences dans un livre très intéressant que je te recommande : PiHKAL.

A+
 
Haut