Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Que faire sous LSD ?

Sunbather

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Août 2013
Messages
76
Je savais pas trop où poster ça à la base, et vu les réponses plus haut dans le topic, je constate que je suis au meilleur endroit. Je viens de lire ce truc sur la VR et le LSD. Bon, ca a pas l'air 100% RdR leur truc, mais ca a le mérite d'apporter un avis assez intéressant (plutôt sur le début de l'article, et la fin, puis la conclusion).

On a testé la réalité virtuelle sous LSD

Sinon, étant pourtant pas très jeux-vidéos, je me suis retrouvé à jouer en fin de trip au 1P- LSD (plus de T+10, plus de visuels mais toujours une légère stim mentale assez caractéristique pour moi de l'après lysergamide) à Me & My Katamari, un jeu japonais bien barré et c'était hyper cool. Je me demande ce que ca vaut pendant le plateau.

[video=youtube]

Après je pense pas que j'aurais le reflexe de jouer à un jeu-vidéo sur LSD. Le truc que je préfère c'est écouter de la musique. Bon, aussi dans le genre vraiment chouette on a visité la cathédrale de notre ville avec des potes avec 200mg qui montaient et c'était assez saisissant au niveau perspectives, lumières (avec les vitraux et surtout un superbe plafond peint dans une petite chapelle). Par contre le silence absolu qui régnait dans le lieu à fini par devenir un poil oppressant. On a aussi pas mal déambulé dans la vieille ville de chez nous, avec l'impression de se balader de nuit en plein moyen-âge.

Donc pour moi, un savant mélange de patrimoine et de musique :mrgreen:
 

Aguerta

Matrice périnatale
Inscrit
22 Oct 2016
Messages
2
Faire des choses habituelles du quotidiens et voir a différence !
 

Lucy in the Sky

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Nov 2016
Messages
48
Burned a dit:
De surcroît, la vit C brûle fortement à l’injection m’a t-on dit. Mais j’ai vérifié ce matin, ça m’a l’air d’être une connerie puisqu’elle est tamponnée par de la soude pour obtenir un pH neutre. Donc, à priori, proprement injecté ça doit passer. Peut être que la personne n’avait fait cette injection correctement.

Toutes vitamines sont douloureuses en injection, par le simple fait que le prod est épais et huileux, il faut le chauffer avant d'injecter puis bien masser le point de ponction (en ronds) et que tu injectes dans le muscle, fortement innervé et sensible (je te parle par expérience, puisque c'est mon job) ;) La pire étant le Calcium, tu dois rester allongé après tellement elle est douloureuse. Voilà, si besoin ?

Pour répondre à la question de base : suivant le prod, j'aime faire des choses différentes ....

* LSD => J'adorais ces sensations et je touchais tout ce que je pouvais (la moquette, les coussins, toutes matières textiles ...) par contre, je n'aime pas toucher mes cheveux, ni émietter la weed (pour ça, je roulais mes ch'pins avant). Je pouvais rester plusieurs heures, assise à terre devant 1 poil au pétrole, j'observais la flamme danser devant mes yeux ... Marcher dans le sable ... J'aimais me plonger dans mes propres yeux devant le miroir (attention, mes amis (des anciens) qui m'ont appris (entre guillemets) les choses à faire et à ne pas faire sous trip, m'avaient toujours conseillé d'éviter de croiser les miroirs .... par peur de ne pas se reconnaître ou de se voir "transformée, dégouliner" .... Étant lycéenne, j'écrivais mes discerts sous LSD.

* Avec les champots => j'aime être seule généralement .... Je pouvais en prendre par petites quantités, tout au long de la journée, cela durant 1 semaine et vivre presque normalement .... à l'époque, rentrer chez mes parents, discuter 5 minutes, faire des courses .... Je suis même allée en Holland, 3 jours sous Champots à vélo, 1 superbe expérience ! J'allais fumer et jouer aux échecs dans les coffees. Je n'aime plus faire, comme dans mes jeunes années, faire 1 boule de plusieurs grammes et PAF ! Explosion qui te claque la tête .... J'préfère la douceur et prolonger l'expérience .... car je ressens bcp de BrainZaps avec :/ J'aime regarder la feuille de papier toilette onduler (Bizarre je sais, mais avouez que vous le faîtes aussi ? Non ???)

* Avec les 2C => J'aime mater des dessins animés (suis accro aux couleurs), m'allonger et contempler les étoiles. Je n'aime pas trop la foule qui m'angoisse .... J'ai besoin que mon appart soit nickel et rangé (sinon ça ne colle pas). Sinon, j'aime aussi faire l'Amour sous psyché, c'est toujours différent et intense ...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
C'est pas forcement sous lsd, mais dans ma période psyché j'avais parametré un accés rapide a l'enregistrement vocal sur mon phone. Comme ça des que j'était seul je parlais dedans. Le lsd m'exite trop la séroto pour parler correctement donc je bafouille. Mais avec certains trucs ça marchait plutot bien. Le lendemain ça faisait de belles tranches de poilade. Et ça permet de se souvenir de certains raisonnements que le cerveau zappe. Voila
 

Finkbrau

Matrice périnatale
Inscrit
29 Jan 2017
Messages
10
Ne te demande pas ce que tu vas faire de l'acide mais plutot ce que l'acide va faire de toi ;)
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
ça ce serait comme dire ne te demandes pas ce que tu vas faire de ta vie mais plutot ce que la vie va faire de toi.

sous LSD je reste debout à un endroit avec des trucs devant les yeux, dans le regard, qui viennent d'on ne sait pas où... peut-être du lointain cosmique, ou du macro-monde... c'est peut-être la flore macroscopique du sol ou des murs qui est captée en panoramique par innervision... j'ai d'ailleurs eu une profonde méditation sur le mot anglais "floor" comme éthymologie visionnaire d'une flore au travers du microscope ... des trucs, des amibes, des cristaux, des trucs psychédéliques au final quand c'est sublimé par le LSD.

sinon pour définir une activité plus précise, on essaie de voir à travers la peau, les veines et le mouvement de ce qui circule dedans, et les nerfs, rouge, jaune, bleu, violet... On peut par exemple placer la main étendue devant un éclairage bien franc.
 

Finkbrau

Matrice périnatale
Inscrit
29 Jan 2017
Messages
10
"ça ce serait comme dire ne te demandes pas ce que tu vas faire de ta vie mais plutot ce que la vie va faire de toi"


Yes Amicale c'est tout à fait ça sous acide tu te rends compte que le controle que tu pensais avoir n'est qu'illusion et que tu n'est qu'un minuscule rouage d'une machine cosmique qui dépasse l'entendement, ça rend plutot humble et ça rassure en même temps ;)


"sous LSD je reste debout à un endroit avec des trucs devant les yeux, dans le regard, qui viennent d'on ne sait pas où... peut-être du lointain cosmique, ou du macro-monde... c'est peut-être la flore macroscopique du sol ou des murs qui est captée en panoramique par innervision... j'ai d'ailleurs eu une profonde méditation sur le mot anglais "floor" comme éthymologie visionnaire d'une flore au travers du microscope ... des trucs, des amibes, des cristaux, des trucs psychédéliques au final quand c'est sublimé par le LSD."


Ce délire sur floor et la flore ça vient du fait que floor vient de floruz( probablement dérivé du latin floris) qui servait à désigner le champ puis le sol, à l'époque non pas recouvert de béton mais de plantes et de fleurs. En tout cas belle rétro-néo-intuition.


Innervision, your sacred silence, losing all violence... Je vais aller me la réécouter tiens en fait SOAD ça a peut etre un sens plus profond que je le pensais ;)
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
oui des méditations de ce genre sont marginales au niveau des humanités dites de poésie et de réthorique. Sans structure organisée. C'est l'école sauvage.

bon pour être plus terre à terre il y a les cours de chimie...
 

Gypsystelle

Matrice périnatale
Inscrit
25 Jan 2018
Messages
14
Perso ce que je préfère sous LSD c'est me promener en fôret/montagne ou autres lieux naturels. J'en prends assez souvent la journée et c'est top.

Sinon une de mes meilleures expériences a été de faire un musée 3D sous acide :D
 

Kethrope

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Août 2015
Messages
224
Cool topic... cela dit trippé j'ai quasiment à chaque fois le même "programme": musique à fond et alternance de danse frénétique et de rêverie allongé & les yeux clos.
Je peux passer des plombes à phaser devant le miroir ou ma déco intérieure aussi.

En descente je m'enquille toujours 2 films minimum, acide & audiovisuel ça va très bien ensemble...
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Du footing.
 

patoche751

Matrice périnatale
Inscrit
3 Fev 2018
Messages
2
Bonjour à tous,
Moi,cela fait 15 ans que je n'ai plus déliré sous LSD.
Mais en parler me rappelle de très très bon souvenir.
Quand j'étais trippé,au début lorsque je n'étais pas habitué,je passais la soirée (la nuit) chez des potes "bob de confiance" à écouté de la musique et regarder la tv.
Plus tard étend beaucoup plus habitué,je passais toute la soirée à délirer dans un café avec des amis qui eux ne consommais que des bières.Je passais mon temps à avoir des conversations avec certains clients qui ne savais même pas que j'étais défoncé....Je kiffais de parler de chose et d'autres avec eu sans qu'il ne sache que j'étais complètement défoncé .
Ah,le bon vieux temps......
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
que faire sous LSD25 ?
triper évidemment. (en français "voyager")

si tu n'as pas des visions de la même nature que sur l'image alors c'est que ce n'est pas vraiment du vrai de vrai LSD25 que t'a fourgué ton dealos. C'est peut-être une synthèse de molécule dérivée tendant à l'xtzy ou même autre chose... Sorry.

je suis content d'avoir trouvé une bonne représentation d'une vision au LSD25 !
ouaih on est presque hissé à 85% de l'accès plateau là.
Encore un peu de consistance et c'est parti pour l'Expérience.
saturnia.jpg

il n'y a évidemment pas que ce thème "papier peint rouge" mais une infinité...

aussi je suis un peu perplexe sur les témoignages pck pendant un (vrai) trip on ne peut pas courir, ni se battre contre des personnages video, ni dessiner ni composer de la musique... pck on est en pleine sidération

je crois que la phase créatrice dure un temps mais vient après quand on utilise le trip passé comme une ressource à laquelle on croit.

Le LSD25 et même les autres LSD c'est comme tout... L'alcool, la fume etc... On peut un peu mais dès que on passe à l'excès on abime bêtement sa propre personne en devenir. C'est pour ça que j'ai arrêté (on m'a obligé mais bon  :sleepy:  ) .

J'ai de très bons souvenirs (comme des genres d'hallu comme ci-plus haut) mais quand on a fait le tour après klkes petites années il faut doucement aborder l'éventualité de stopper.






j'admets ne pas être scientifique. Je n'ai donc pas de preuves positives ou négatives sur ma crédibilité étant basée sur l'expérience d'une vie.

Prenons donc ce texte comme une soliloque méditatif de la part d'un expérimentateur. Si l'un ou l'autre passage vous interpellait malgré tout et que vous êtes du corps scientifique alors soyez libre d'apposer des notions sur cette expérience intuitive pour la réfuter ou... l'agréer !!

je crois que le LSD25 est un produit chimique "cibleur" comme peuvent le faire certains prods, médicaments en psychiatrie ou en médecine au niveau des cellules humaines...

En chimie on crée des produits qui ciblent tel mal, ou telle cellule cancéreuse, ou même tel endroit précis du cerveau pour changer des attitudes caractérielles, des sentiments funestes... C'est le schéma des formes chimiques d'une molécule qui fait cela. Par cette forme la molécule "accroche" précisément au tissu selon sa composition. La molécule sera sympathique à être menée là où sa nature permettra l'association cellulaire. (tout se fait via la circulation sanguine véhiculaire). A l'exception de cette localisation accueillante, les autres parts du corps et du cerveau restent indifférentes au produit.  Le LSD25 pourrait donc être une molécule qui se porte vers un endroit précis du cerveau, comme les médicaments cibleurs. Pour le LSD25 c'est là où réside la psyché. L'intoxication physiologique d'une zone cérébrale précise, bien délimitée, n'en fait pas moins une zone addicte. C'est ce que on appelle "psychologiquement dépendant" pour, selon la notion donnée aux gens, contingenter le manque à une idée, fût-elle désagréable... Alors que en réalité il s'agit juste d'un certain endroit dans la tête sujet au vrai manque physiologique générant un mal-être, de la paranoïa à la longue...

A comparer avec les manques de l'alcool et des drogues "classiques" (hachich, opium, héroïne...), le LSD25 se situe plus précisément à l'endroit atteint par ciblage et c'est par cette différence de l'étendue très définie considérée que on croit pouvoir parler d'une "dépendance psychologique" et de "tolérance".

Oui, cela se porte moins en étendue mais c'est localisé dans la fine "mécanique" cérébrale. Il est possible  que l'intoxication se fasse donc de façon plus ciblée (vers le for intérieur de la conscience, càd le cerveau) qu'une autre drogue. Mais l'addiction physiologique en zone ténue y est !! Pour la différence de proportions relatives aux matières physiologiques humaines affectées, imaginons klkun qui gèle dans le froid et klkun bien au chaud dont seul l'index sera maintenu dans le trou d'une paroi au-delà de laquelle règne une température de gel. Est-ce que le deuxième homme n'aura pas une mésaventure même si elle est différente de celle du premier homme entièrement frigorifié?? Par cette métaphore de l'alcoolique et du "tripeur" je pose cette question.

Le but d'information n'est donc pas atteint quand on affiche une tendance à embrouiller la vérité sur l'implication du LSD25, ce produit cibleur qui fût à une époque l'accessoire des psychiatres, en toute légalité.  L'usage du LSD25 a été relayé depuis la sphère médicale psy vers la foule des fêtes populaires lors des années 60. Il y a eu excès de consommation et dès lors le produit a été classé comme stupéfiant (ce n'est pas pour rien quand même).

L'acide (LSD25) mute le cytoplasme des cellules comme toutes les drogues mais à un endroit bien défini. Avec le temps, l'épuisement de la drogue dans les cellules provoque un mal-être psychologique chez le sujet qui devient un mini-junkie du LSD25. (ceci n'est pas exhaustif vis à vis des autres LSD)

Le LSD25 est très hautement sympathique au niveau des cellules ciblées et il fait l'intoxication localisée. Une overdose de lsd25 donne la même semblance apparente d'attitude qu'une électrocution. Comme quand on est bloqué. Avec le LSD25 c'est physiologiquement électro-chimique dans le cerveau qui est court-circuité. Il y a les électrocutions de différentes intensités, comme celles dont on se détache pour finir... mais aussi les plus fortes qui foudroient. Cela peut provoquer la mort. Oui, en toute logique il y a des overdoses de LSD25 mais il faudra comme un court-jus de cabine à haute tension pour en arriver là (par exemple avec un surdosage suite à une erreur). Je crois qu'il y a eu des faits divers de presse inspirés de ces accidents et qui sont depuis souvent sujets à polémique sans réponse vraiment définitive...

[edit] j'argumente ci-avant en envisageant principalment le LSD 25
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
C'est un peu vite dit de dire que si les visuels ne ressemblent pas à l'image ce n'est pas du L, non ? Il y a des types de visuels assez communs sous LSD effectivement, mais chaque expérience est différente donc ça reste finalement dur à définir.. Pour ma part j'ai eu des visuels un peu variés et je constate que c'est le cas pour beaucoup de gens, il y a même des trips pas vraiment visuels.

Sinon je pense qu'écouter de la musique ou encore se balader en extérieur c'est pas mal sous L, j'aime bien discuter et regarder des trucs drôles aussi, je crois que le LSD est la substance qui m'a le plus exposé aux fous rires :D
 

Kethrope

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Août 2015
Messages
224
https://www.erowid.org/chemicals/lsd/lsd_death.shtml

[font=arial, sans-serif]For those concerned about immediate medical hazards in ingesting LSD [...] Abram Hoffer has estimated, on the basis of animal studies, that the half-lethal human dose--meaning half would die (a standard measure for drugs)--would be about 14,000 [ug]. But one person who took 40 mg. (40,000 [ug]) survived. In the only case of death reportedly caused by overdose ([[/font][font=arial, sans-serif]Griggs and Ward, 1977[/font][font=arial, sans-serif]]), the quantity of LSD in the blood indicated that 320 mg. (320,000 [ug]) had been injected intravenously.[font=arial, sans-serif]2[/font][/font]

40mg..! Heureusement que passé 1 500 ù les effets cessent d'augmenter...
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
Kethrope a dit:
https://www.erowid.org/chemicals/lsd/lsd_death.shtml

[font=arial, sans-serif]For those concerned about immediate medical hazards in ingesting LSD [...] Abram Hoffer has estimated, on the basis of animal studies, that the half-lethal human dose--meaning half would die (a standard measure for drugs)--would be about 14,000 [ug]. But one person who took 40 mg. (40,000 [ug]) survived. In the only case of death reportedly caused by overdose ([[/font][font=arial, sans-serif]Griggs and Ward, 1977[/font][font=arial, sans-serif]]), the quantity of LSD in the blood indicated that 320 mg. (320,000 [ug]) had been injected intravenously.[font=arial, sans-serif]2[/font][/font]

40mg..! Heureusement que passé 1 500 ù les effets cessent d'augmenter...

d'abord je réponds en l'absence des professionnels. Moi je suis klkun avec qui on peut papoter quand les pros sont occupés à leur boulot.
bon allez je me lance à interpréter tout ça (je prends donc un risque mais qui ne tente rien n'a rien...). Je propose d'en faire une discussion.

D'abord: tout ça (ce rapport scientifique) vient des 70 mmmhh??? On n'a rien d'autre? Un petit élément positif c'est que dans les textes des années 70 quand on cite le LSD on entend le LSD25 automatiquement. Il ne fallait même pas préciser. Aujourd'hui il faut préciser LSD25 pour faire un sujet. Quand on dit LSD aujourd'hui cela peut définir plusieurs produits... C'est imprécis.

enfin bref dans le texte on dit que en essayant sur des animaux avec des doses de 14000 ug on en déduisait que la moitié des hommes seraient morts si cela avait été expérimenté sur eux (ce que on ne peut pas essayer évidemment. On doit s'inspirer des essais sur animaux pour tenter d'apposer les résultats sur le genre humain). Mais que une personne ayant pris 40000 ug (en vrai cette x) n'est pas morte (on ne dit pas dans quel état psychologique elle en est ressortie). Le seul cas de mort observé sur un vrai humain (et donc pas en s'inspirant de résultats sur les animaux) avait été causé par un shoot de 320000 ug.

commentaire: on ne  nie pas le risque de mort apparaissant à partir de 14000 ug avec le LSD25 mais on a eu la chance de pouvoir observer un cas ayant survécu à une dose de 40000 ug. Ce cas pris sur le terrain (et non en labo pck on ne peut pas expérimenter ça sur l'homme) est le seul point de repère à défaut de certitudes plus précises. Et pareillement pour l'autre situation citée avec la mort par iv (320000 ug) qui ressemble à un fait divers et non d'une expérimentation scientifique préparée. Petite note perso et hypothèse: le dernier cas ressemble à une tentative désespérée d'un junkie en manque d'héro ou de morphine qui s'envoie un substitut par le biais du LSD25 pour échapper au manque. C'est un fait divers typique des années 70. Dans le texte on s'en est accaparé pour établir un point de repère scientifique pour une ébauche de certitude.
Ce texte en anglais essaie d'établir des points de repère avec des éléments disponibles mais on n'envisage pas de faire un rapport sur les états psychologiques à l'issue d'essais ou d'incidents par faits divers car ce n'est pas en labo. Les états psychologiques peuvent se décliner du plus léger jusqu'à l'état de légume avant d'arriver à observer la mort physique.




@AlphaD il y a trop de déclinaisons de synthèse pour être sûr que ce soit du LSD25. En labo tu changes un des traits du schéma chimique du LSD25 (par exemple pour contourner la loi) et hop tu obtiens un prod assez cousin, certes, mais qui s'associe de façon nuancée aux tissus humains cérébraux avec des effets différents... Donc je ne veux pas en discuter (ou à contrecœur) bien que je sois d'accord avec toi pour dire que les effets c'est selon chacun en fonction de l'avancement de l'habitude. Par exemple avec un dosage à 120 ùg pour un débutant, et là je reste intransigeant, soit il a des visus et c'est du LSD25, soit il n'en a pas et c'est un prod cousin au LSD25 mais pas du LSD25.


[edit] j'argumente ci-avant en envisageant le LSD 25 bien sûr...
 
Haut