Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quand les docteurs et psy prescrivent la mort ...

G

Guest

Invité
Dans le cas des médicaments on parle quand même d'usage quotidien et de dosage à l'appreciation d'un tiers plus ou moins conscient de ce qu'il fait et n'ayant généralement pas éssayé le produit.

Il n'y a pas de médicaments ni de drogues, il n'y a que des produits mais dans le cas d'usage de médicaments psychoactifs, la plupart du temps, à mon humble avis, il y a énormément de mauvaises prescriptions, énormément. (traitements complètements inadaptés ou surdosages)

(enfants "hyperactifs", skyzophrénies, boulimies, dépréssions, dépendances..)
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Quant a dit:
Dans le cas des médicaments on parle quand même d'usage quotidien et de dosage à l'appreciation d'un tiers plus ou moins conscient de ce qu'il fait et n'ayant généralement pas éssayé le produit.

Il n'y a pas de médicaments ni de drogues, il n'y a que des produits mais dans le cas d'usage de médicaments psychoactifs, la plupart du temps, à mon humble avis, il y a énormément de mauvaises prescriptions, énormément. (traitements complètements inadaptés ou surdosages)

(enfants "hyperactifs", skyzophrénies, boulimies, dépréssions, dépendances..)

C'est clair...

C'est la faute des médecins, certes, mais c'est aussi le problème global de la société de consommation avec la logique:
Un problème=une solution=un médicament...

Cela dit, c'est surtout un problème français en Europe puisque nous sommes champions en terme de consommation de médicament psychotropes...

C'est comme les antibiotiques, il est parfois difficile de faire comprendre aux patients qu'une pathologie bénigne n'en requiert pas...La demande est parfois très forte...Les mentalités sont en train de changer pour cette problématique là, mais pour les psychotropes on en est encore très loin...
C'est pas près de s'arranger même si on sensibilisait la population comme cela est fait pour les antibiotiques, parce que la situation de l'offre psychiatrique en terme de moyens humains, logistique etc; est catastrophique et n'est pas prête de s'arranger au vu des "reformes" concernant les dépenses de santé...
Pas de moyens=moins de suivi=encore plus de médicaments, très probablement, puisqu'ils sont plus rapidement disponibles que la consultation...
 

Blanka

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Août 2011
Messages
452
Toxicomethorphane a dit:
Putain ça fait peur, dire que le Tercian ça a l'air bien pire, quand tu vois que ça coupe la production de sperme. Sans parler du Solian qui empêche carrément de marcher correctement à haute dose, et qui laisse des séquelles psychologiques (ça laisse sur le temps des habitudes qu'on prend à cause de l'impatience que ça génère, ça rend impatient chronique à vie), les correcteurs qui enlèvent totalement la mémoire, et le pire: l'Abilify: 140 battements/minute, plus de sommeil, 200 pompes par heures tellement t'es speed...

Sa me fait flipper quand vous me raconter tous ces trucs ...
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
Etant passé par la case hopital psychiatrique je connais un peu le système c'est effrayant ils en prescrivent a tout le monde (j'ai cru voir que certains psy ont plein de matos a l'effigie "Lilly" je crois qu'ils y a des sousous en jeux la dedans), même si les effets secondaires sont de loin plus emmerdants que le "bénéfice" (en fait ca t'empêche d'avoir des émotion et de réagir, c'est pratique quand le patient est un eu trop énervé voyez), j'ai moi même du en prendre pendant des mois de force parce que le bonhomme était persuadé que s'il m'en donnait pas j'allais délirer (quand on m'a amené a l'hôpital j'avais forcé sur la DOI mais vraiment hein). J'ai demandé a changer d'hopital , j'ai vu une autre psy, l'affaire était réglée.

Ca fait des dégâts irréversible sur les capacité mentale ces merdes. Ça soigne rien ca rend juste absent.
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
J'ai fait des conneries sur la voie publique après une bouffée délirante sous DOI (je pense avoir dosé au dessus de 50mg)
 
D

D.F.

Invité
yourownworld a dit:
J'ai fait des conneries sur la voie publique après une bouffée délirante sous DOI (je pense avoir dosé au dessus de 50mg)
50mg de DOI ??? O_O Le truc supposé se doser entre 1 et 5mg ? Bah putain...
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
yourownworld a dit:
J'ai fait des conneries sur la voie publique après une bouffée délirante sous DOI (je pense avoir dosé au dessus de 50mg)

Ha ?
Du genre courir nu parmi les passants ?
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
Du genre arrêter les voiture pour bénir les gens
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
:D
Marrant
Bon ca a pas du l'etre sur le moment, mais ca va quoi, c'es encore une idée positive de vouloir bénir les gens
J ai fais une BDA y a un an et c'etais VRAIMENT pas cool.
Vraiment
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Yu, flippant, qu'est-ce qui t'était arrivé ?

Bon, on m'a récemment prescrit du Zyprexa (je suis sensée prendre la moitié de la dose la plus faible, 5mg je crois) pour mon anxiété, avec du Valium (2mg -__-). Je n'ai pas encore été voir le lien mais déjà, j'ai toujours trouvé ça chelou de filer des antipsychotiques à quelqu'un qui ne l'est pas, alors maintenant avec cette histoire de morts, je vais être encore moins tentée d'entamer ma boite. Erk.

(eh, sinon, electro-kartel, ne prend pas la mouche quand Saankan te propose du bromazépam, c'est pas un anti-psychotique, c'est "juste" un benzo - du Lexomil.)
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
Zyprexa pour l'anxiété tu veux mon avis prend pas ça si t'aime la vie , bon ici c'est vraiment une petite dose que tu devrais prendre, mais le principe de ce genre de molécule c'est de bloquer la dopamine, donc le plaisir.

Moi je garde ce genre de médoc pour les cas d'urgence vraiment, un gros bad, un sevrage qui part en psychotage, ...
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
... j'ai toujours trouvé ça chelou de filer des antipsychotiques à quelqu'un qui ne l'est pas, ...

Bah moi je trouve déjà "chelou" que les médecins prescrivent des benzos n'importe comment dès que tu leur dis que t'es stressé par ton boulot ou parce que t'as du mal à dormir...

Rien que faire du sport 2/3 fois par semaine pendant 1h ou 2h ça change tellement de chose (niveau physique comme psychologique). Avoir un bon entourage, bien bouffer... le sexe...

Bref, pour toutes personnes normales, les béquilles chimiques sont très loin d'être la solution selon moi...
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Supervixen a dit:
Yu, flippant, qu'est-ce qui t'était arrivé ?

C'etais un samedi soir fort animé en centre ville
J avais pris 1 carton un peu plus tot dans la soirée( et c'etais la periode ou je les bouffais comme des cachoux , la ca fait 3-4 mois que j ai arrété le lsd )
J etais avec ma copine (R) et un pote mort bourré (C) que je devais gérer . J ai commencé a m'engeuler avec R et la d'un coup ca a été trop de pression

Je me suis assis en tailleur au milieu du trottoire , mes 2 comperes on essayer de me faire me relever, je refuse de me lever
Je marmonne que je refuse de bouger tant que j ai pas compris . j arrivais plus a dire que ca. Ils me tirent par les bras pour que je me releve mais je me débat et je les engeule pour qu'ils partent et me laisse la.

Ils vont un peu plus loin pour me laisser me calmer.( je me rappelle que tres vaguement a partir de la ) Je ne les vois plus et je commence a flipper, je me leve et je cours dans la rue , je commence a hurler et a m'arracher les cheveux tout en tracant a travers la ville (vers chez moi quand meme), fuyant la foule, et fuyant mes amis.

(Trou noir)

Je me reveille par terre dans une ruelle entre deux immeuble , il n'y a personne, je ne suis plus dans le centre.
Je m'assied contre une barriere et je regarde l'immeuble ondulé, je rigole et je pleure en meme temps. Je regarde mes mains,
elle sont noir de crasse et la droite saigne quand meme pas mal.

(Trou noir)

Je suis en train de courire , je saute au dessus d'un buisson je me torche , puis je me couche sur un muret et je ferme les yeux.
R et C arrivent essouflé.
Apparament ils m on retrouvé quand je suis sorti de la ruelle , ils etais sur le chemin vers chez moi se doutant que je me dirigerais par la . ( je pense que j etais en train de courire pour pas leur parler , parce que j'etais hysterique et que c' étais vraiment insuportable C mort saoul qui disait que des connerie et R avec qui je m'etais engeuler)

Mais bon ils ne voulais pas me laisser seul dans cette etat.
Je leur hurle de s'éloigner de moi que je vais les suivre mais que je veut etre seul, que ma main qui saigne c'es ma pénitence , qu'elle devrais saigner plus parce que je n'ai pas ''compris''.

Je cherche dans mes poche et je sors un pochon de ké et je me prend la moitié devant leur regard médusé.
Ca m'as un peu calmé ( mais vraiment un peu ) je leur geule encore dessus donc ils marchent a 50 metre devant moi.
Je parlais tout seul, je m'arretais et je m'asseyais pour pleurer ou pour rigoler et surtout pour prendre de la ké ( la bonne idée que voila )

(Trou noir)

Je me suis reveillé le lendemain.
C est R et C qui m' on raconté la plupart des détails ( et je suis sur que j'en oublie), le reste c'est des flash et surtout des souvenir de sentiment horrible et tres fort.
Je me suis senti mal pendant quelque jours apres, mais c'es passé a grand coup de diazepam.

Franchement ?

Ca calme.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Bon petit HS mais quand même....

Aujourd'hui,c'était le rendez-vous mensuel pour faire le bilan sur mon traitements au subu (qui est une belle entourloupe en faite,bref) .Pour pas abusé,je m'était dit que j'allai dire que 4mg me suffisait et que bien même,avec du valium,y aurait possibilité de descendre à 2mg/jour.
Ben j'ai même pas dit trois mots que j'étais passé à 6mg/jour + 10mg x3 valium/jour et du depakote .
Et c'est dernier mot étais :
Il est fort possible que l'on passe à 8mg le mois prochain et ensuite qu'on descend progressivement....

C'est pu de la réserve que je vais me faire mais un putain de stock quoi.

(\o/,quand même.)
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
Au passage JP tu pourrais signaler à ton doc que le brevet du subu s'est fini y'a qqs années, ouais je suis quand même assez partisan de sauver cette putain de SECU...
Par contre faire des stocks c'est jamais très bon (je sais j'suis lourd), tu le snifferais pas par hasard, je trouve ça bizarre de coupler aux benzos par contre je suis pas sùr que sur le long terme ce soit tres profitable ça détourne un peu le problème pur de l addiction désolé pour "imposer" un peu mon avis...
Topic pas super psychonautique en tout cas ....
Au passage vixen, cest vrai que zyprexa et angoisse c'est pas trop une solution ça peut soulager ton angoisse mais aussi beaucoup de plaisir, de projets et c'est peu compatible avec une vie épanouie . 'Fin Lilly sont bons pour vendre leurs "produits fétiches" en masse :cry:
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Lilly?

C est qui donc lilly?
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Han pardon.

C etait dans un coin de ma tete en plus.

Merci!
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
En plus ils m'ont fait passé 4 mois sous zyprexa j'ai pris 7kg je les ai jamais perdu >< (bon j'étais très mince avant, mais ce me convenait)
 
Haut