Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quand le besoin a remplacé l'envie.

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Arrêter complètement peut être une bonne chose sur du long terme, ce qui est absurde est d'arrêter d'un coup : c'est juste pas vivable.
Où en es-tu dans ton but de fumer uniquement tous les 15 jours ?
Au vu de tes paroles, je pense que tu n'auras pas de "mal" (entre guillemet évidemment) à atteindre ce stade !

Pas forcément, le plus dur c'est de faire autre chose, c'est l'ennuie qui donne envie de fumer. J'ai arrêter pour reprendre mes études alors que je fumais comme un porc, bah maintenant je fume un peu de temps en temps en weekend ou en vac, la c'est l'excès total :D, mais sinon le reste du temps j'y pense même plus, faut juste être occupé. Courage les gars mais dites vous point que c'est plus une habitude qu'autre chose, ça a l'air insurmontable mais pas tant que ça au final (bon après j'ai fait une croix sur pas mal de mauvaises fréquentations, ça aide).
 

Diman

Matrice périnatale
Inscrit
5 Oct 2014
Messages
2
Salut tout le monde.

J'ai aussi été dans ce cas. J'ai commencé a fumé à mes 14 ans et depuis ça a été des années de fumette intensives. J'ai aussi eu et ressentit tout ce que vous dites à propos de l'aspect sociale, la perte de motivations, d’intérêt à tout.
J'ai arrêté de fumer il y 3 semaines, au début il y avait beaucoup de tentation à retaper une douille (je coulais 10-15 douilles par jours), et ensuite je me suis tapé une petite dépression, je suis toujours dedans mais je sens que ça va de mieux en mieux au fils des jours, le truc c'est vraiment (comme dit plus haut de s'occuper l'esprit) car dès que je faisais plus rien j'étais envahie par ces boucles de pensée.
C'est vrai que au début ça parait insurmontable mais avec le temps, les motivations reviennent toutes seules, le joies aussi, l'envie de bouger toussa;)

C'est vrai que à première le canna ça à l'air tout sympathique, sans ancun risque, mais après on est pas tous pareil face aux drogues.
En tout cas bon courage les gens
 

Saxifrage Russel

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Fev 2015
Messages
156
Les seules fois ou j'ai reussi a arreter c'etait apres une mauvaise experience / bad. En general j'en profite pour tout stoppe quand je suis bien calme par la mauvaise exp. Etant clairement dependant au canna (j'ai mis du tps a l'accepter , mes peurs etaient plus tourner vers les prods, finalement...cest le simple canna qui m'a eu..) j'avais reussi a stopper net du jour au lendemain pendant 3 mois. Pas un bedo en 3 mois. C'etait une pause a duree indetermine j'en avais juste marre de fumer. Bref aujourd'hui je me demande bien comment j'ai fais.

Je repense a refaire une pause, de sorte a ne plus fumer au quotidien, parce que c'est tout simplement contre productif.
Ce qui est rassurant, c'est de se dire que passer la premiere semaine , c'est 90% du boulot. Le plus flippant etant les insomnies pour moi... je m'en tappe deja en fumant alors sans...
Et on ne parle pas assez de la dependance physique, qui est legere , mais quand meme la.
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Pas toujours évident de se débarrasser de l'addiction au canna...

Pour le sommeil, le meilleur moyen d'arrêter le cannabis est à mon avis de prendre conscience que ça file un sommeil de merde, souvent assez peu réparateur et sans rêve. En arrêtant, on met plus de temps à s'endormir, on dort moins, mais on gagne en qualité (et plus besoin de s'enfiler trois cafés pour se sentir éveillé...)

De temps à autres, je prends des compléments alimentaires (je sais pas si je peux donner le nom) à base de mélatonine, de valériane et de 5HTP. Un ou deux comprimés et une demi-heure plus tard, les bâillements et les clignements d'yeux arrivent. Bref, assez efficace. L'exercice physique, le fait d'avoir une/des passion-s jouent bien entendu beaucoup. Les infusions de passiflore, houblon, valériane, laitue vireuse... sont pas mal également pour s'endormir.

Pour gérer l'angoisse/anxiété liée au fait de ne pas fumer, je conseille vraiment les infusions de passiflore, tout au long de la journée. La passiflore aide également à trouver le sommeil.
 

castel

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
262
quand j ai lu le post, jai cru me trouver en toi, on a tous le meme prob apparement avec
la fume,pour moi c bien pour ceux qui on des nausees , le sida, certain cancer, mais dans les autres situation c la drogue qui fait escalader vers les autres prod, qui rend parano,
renferme,schizophrene..cette merde de drogue de shit ma rendu solitaire....(et oui il aurait fallu arreter a 25 ans comme les ancetre nous le disait.ce n est pas parce qu 'en inde des papy fume le shillum, que l on doit considere que cela n est pas nocif, les tribus on d' autres style de vie, et peuvent se permettre d' etre "plein de shit" mais pour nous les occidentaux , cela doit etre utiliser de ma niere recreative et le plus espace possible, pour ne pas " s' enpoisonner
mais seul le cannabis a cette effet decontractant tent phisique que mentale, et aucun prod
ou medoc ne lui ressemble ou ne peut le subsitue, c est pour ca que c dure.
sa fait 10 ans que je devait arreter pour faire sa vie, mais en vain, je fume encore et mes
projet ne sont que de tres lointain souvenir, le shit pourri la vie, mais je continu d en
consomme, la conso reguliere c la mort de l' individu...

pour l atarax, je l ai tester pendant 7 ans, pour l arret de la methadone , et contrecare
les effet secondaire du sub, hypertension et stresse.(c plutot du speed ,le sub me rend
speed)....c un medoc qui rend service, mais le lendemain tu sommnole (par contre pas de decheance de ma personnalite)
a mon humble avis; (c un point vu, pas un conseil, je suis pas medecin) faudrai prendre des hallucinogene pour arreter le canna pendant 10 jours, tous ca bien sure bien encadre....meme la ketamine je pense aiderai ,
methode radical....mais j' arrive pas a me procure de la ketamine, pour faire mon experience, (je veut tous arreter, j ai une recette de scientifique americain qui disent quand 4 jours on est completement sevrer "des opioiides, alors pour le canna sa doit le faire...

on a des recepteur cannabinoide dans le cerveau, Les récepteurs CB1 etc......

la dependance est legere mais vicieuse, je serait pret a aller faire des bracos si j avais pas de fume, parce que toute les fonction revienne vite avec un surplus d etension, du au leger manque de THC (et quand on fume on redevient un agneau)

est c que vous transpire abondament quand vous ne fumez pas??? (ou quand vous avez du shit de mauvaise quality)
 

castel

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
262
kronenberg:
c clair qu il vas falloir stoper graduellement, comme tu le dis.....
je sais ce que je consomme, le pire c que je tombe jamais en panne (imagine le desastre pour mes poumons).....tu mas donnes une idees....il me faut 8 joint pour me prepare pour le sommeil (je fume tous ca en 3 ou 4 heure), je vais enleve un joint par semaine , puis encore un la semaine d' apres....on verra bien....:smirk:
 

ssmonsterzz

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
64
salut castel, je vais ajouter un petit témoignage à tout ça pour peut etre t'aider (ou pas) et parce que ça me fait plaisir d'en parler et temoigner de mes effets secondaires . :)

Bon , juste ne venez pas m'allumer apres ce que vous allez lire svp ^^

J'ai commencer à fumer clope et joint en même temps, à l'age de 13 ans (je sais c'est mal ><), j'en ai 19, la première année, je fumer peu : 1 joint ou 2 entre amis le mercredi après les cours et le week end en soirée. Ce qui, très rapidement augmentat la 2eme année, je commencais à trouver un plaisir à fumer seul, le vis. Je suis très vite passer a quelque joint par jours, pendant les cours, 10 joints par jours, fallait fumer le plus possible entre les cours pour nous maintenir "assez def" pendant les heures de school (pour pas repeter les mot ^^), la vie etait toute rose avec la weed et le teuteuh, jusqu'a environ 3 ans - 4 ans de conso, après ça, les effets secondaires commencèrent à s'emplifier (mémoire de poisson rouge, rythme de vie difficile a garder, parano, pensées bisarre sur mes amis, ma copine etc.... ), j ai dépenser énormément de sous dedans, gros gaspillage. Pis un jour venu, les effets du bedo commençais à devenir envahissant : grosse pensées paranoïaque, humeur qui change souvent, un coup ca va super, un coup je tombais en pleurs, un coup de mauvaise humeur (très) etc... ca devenais vraiment très psychologique, dès que j'étais defoncé je flippais qu'en y avais du monde, je detestais qu'on voye mes yeux, vu que je marquais beaucoup, j avais , et puis avec même le peu de drogues dures que je prenais (hallucinogène en particulier), ça n'a fait qu'emplifier les effets secondaires...
Plus je fume, plus les effets secondaires me derangent. Apres chacun réagit différement ...
Et en ce moment je suis partis voir ma grand mère 1 semaine sans avoir rien pris avec moi pour fumer à part du tabac biensur, vu que je fais des activités , que je suis en famille, j'y pense beaucoup moins, ça fais 3 jours que j ai pas fumer de joint, même pas une seule taffe, et absolument aucun manque ne s'est fait ressentir, et c'est la que je vois que ça me fait un bien fou mentalement, vraiment, du coup j'arrive à m'en défaire petit a petit. :)
Pour moi l'addiction du canna est la moins forte de toute les drogue, mais attention c'est pas valable pour tout le monde, après c'est seulement psychologique tu verra par toi même ;)

Essaye de prendre une petite semaine en famille ou dans un contexte ou tu penseras moins à te defoncer et tu verra que ça passe plus facilement !

Sur ce , bonne soirée et j espere que mon témoignage t aura aider ! :)
 

ssmonsterzz

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
64
ps: ah oui et aufait , tu dis qu'il te faut 8 joint pour dodo, moi je peux te confirmer que tu crois que ça t'aide a dormir mais pas du tout !! Si t'arrive à pas fumer pendant 1 journée, le soir arrivé tu verra que si t'essaye (vraiment) de pas penser au fait que ça va t'aider a dormir, t'arriveras à dormir parce que c'est seulement et j insiste bien sur le seulement , PSYCHOLOGIQUE

À bon entendeur ;)
 

Denada

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
120
Pendant ma période fin de collège et lycée j'ai pas mal carburer aussi, a aucun moment je pensais devenir accro, on est une bande de pote on s'enfume la gueule tous les jours que dieu fait et petit a petit les amis disparaissent seul les vrai amis restent, on fume de moins en moins, arriver on fume carrément moins en semaine et quand il arrive la nuit, les nerfs sont vif, les veines grattent, très irritable, c'est dur de s'endormir, tu te réveil le matin tu colle parce que ta transpirer comme un porc. Heureusement pour moi tout ça commence a s'estomper je n'ai plus de galère pour m'endormir même si le soir j'ai très très envie de fumer un joint alors je compense.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
arriver on fume carrément moins en semaine et quand il arrive la nuit, les nerfs sont vif, les veines grattent

Les veines grattent par manque de shit ? J'ai du mal a comprendre ...
 

kumaburr

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
128
Hop je ne l'ai pas vue dans le thread donc j'ai bien envie de la caler.
Cette citation de south park sur le cannabis que j'ai trouvé si vraie
"Non le cannabis ne va pas faire de toi un criminel ou un meurtrier mais le cannabis fait que tu te sens bien quand tu t'ennuies. Du coup au lieu de prendre un livre, aller au musée, faire de la peinture, et bien tu fumes et tu te reveilles 10ans plus tard en constatant que tu en es exactement au même endroit".

J'ai également commencé la beuh régulièrement a 13ans, j'en ai 25 maintenant et je n'ai quasiment pas fait de pauses sauf forcées. Et ce que j'ai pu constater avec c'est que quand j'étais par exemple en vacance avec mes parents et que l'on s'occupait bien, au final l'envie n'était pas la. A l'exception des 3-4 premiers jours ou le "bédodo" se fait manquer et les nuits assez agitées et humide. Mais une fois cette phase passée tout allait bien et j'ai commencé a profiter de l'état d'esprit quand on est clean (moins d'idées noires, beaauuuucoup plus de motivation meme si je ne savais pas ou la canaliser). Mais bon, l'addiction au canna est psychologique et est surtout liée a l'habitude.
En rentrant je me suis retrouvé au même endroit qu'avant (où que ca puisse être d'ailleurs), où j'avais l'habitude de fumer....et la l'envie s'est faite sentir exponentiellement.

Je rejoins énormément les autres sur les amis. Tous les fumeurs ont des potes qui fument, souvent a son niveau. Quand on se retrouve le premier truc qu'on fait s'est se faire un pti pet pour dire bonjour, et après on avise (mais vu que la flemme est la, on lance un vieil épisode des simpsons et hop c'est parti pour 3h de rien foutre devant des épisodes déjà vus). Et malheureusement quand on veut arrêter on doit prendre ses distances avec eux, cela ne veut pas dire les oublier, mais il faut s'éloigner le temps de se "soigner". Et eviter d'y retourner trop tot ! Il arrive vite ce moment ou on se dit "c'est bon la jme sens bien, pas besoin de fumer, mais j'ai quand meme envie de voir les potes quoi", et quand la main se tend avec le bédo et qu'on l'attrape, c'esst qu'on y est retourné trop tot.

Je ne peux pas te donner de solution miracle, cependant même si je n'ai pas réussi a arrêter (et malheureusement je n'en ai pas réellement l'envie) il est tout a fait possible et assez aisé en fin de compte de se restreindre, en se forcant a prendre du recul sur le moment. Essayer de se mettre une "trigger" en mémoire, et faire en sorte a chaque fois qu'on se dit "tiens je vais me faire un bédo" de penser si réellement il ferait plaisir ou pas.
commencer par se centrer sur le plaisir plutot que le besoin. Cependant je peux être en train de dire de la grosse merde, après tout je fume toujours !
Mais je me limite, la ou avant dès le retour du boulot je me roulais un pti bédo directement pour me relaxer avant de penser au reste, je me force maintenant en rentrant à faire tout ce que je dois faire, je fais ma liste (ca marche au top de cocher des trucs sur une liste...longtemps hésité mais maintenant je ne le regrette pas, ca met la motivation jour après jour). Une fois tout ce que je dois faire, je me permet mon joint.

On est tous passé par le "aller un pti spliff pour me motiver et je m'y met". Meme 10ans apres on peut encore le sortir, meme si on sait que ca ne marche pas du tout, mais on arrive a "cautionner" ce bédo.

Je me suis maintenant mis en tête de le "mériter". C'est dur, mais si je n'ai aps fait ce que je dois faire, pas de bédo. un truc sur la conscience ? pas de bédo.
Je me retrouve avec moins de culpabilité et plus de plaisir.

Je suis dans le process de rendre le "mérite" de ce joint de plus en plus difficile.
du genre "avoir fait ce que j'ai a faire ne suffit pas, maintenant fais ce que tu as a faire ET tu apprends quelque chose, lis un magazine informatif, fais un dessin, bref quelque chose de constructif".

Je suis progressivement en train de retrouver de plus en plus de motivation partout, de redécouvrir les loisirs, et ainsi progressivement j'espere me détacher de plus en plus.


A prendre avec des pincette, ce n'est que ce que je fais et je ne peux aucunement garantir que c'est bien, mais en tout cas pour le moment ca m'aide.
 

Denada

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
120
GuyGeorge a dit:
Les veines grattent par manque de shit ? J'ai du mal a comprendre ...

C'est une expression, ce gratter les veines
 
Haut