Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quand le besoin a remplacé l'envie.

J

Ji-doo

Invité
yoshinabis a dit:
Pour avoir subit 4 sevrages dans dans ma life(coke,alcool,canna,et clopes)

T'en oublie pas un (bien méchant celui-là) ? ;)

yoshinabis a dit:
Ouaip cependant tout n'est pas tout beau tout rose avec les antihistaminiques(atarax).
Pas folichon coté rénal.

Tu peux en dire plus là-dessus stp ?
 
G

Guest

Invité
Jhi-dou a dit:
T'en oublie pas un (bien méchant celui-là) ? ;)



Tu peux en dire plus là-dessus stp ?
Benzo??? Je m'estimes pas encore sevré a 100% donc je ferme ma gueule sur celui la pour l'instant^^

Sinon mon toubib m'avait prévenu des soucis renaux et hepatiques que pouvait engendrer les antihistaminiques(faut il avoir un terrain propice aussi)
Une petite recherche Google "atarax problèmes rénaux" et vous saurez tout.(ouais je sais je suis fainéant)
 
J

Ji-doo

Invité
Merci pour l'info !
Je connaissais pas du tout ces risques pour l'hydroxyzine (sinon, ouais je pensais aux benzos en effet !Bon courage donc).
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
yoshinabis a dit:
Benzo??? Je m'estimes pas encore sevré a 100% donc je ferme ma gueule sur celui la pour l'instant^^

Sinon mon toubib m'avait prévenu des soucis renaux et hepatiques que pouvait engendrer les antihistaminiques(faut il avoir un terrain propice aussi)
Une petite recherche Google "atarax problèmes rénaux" et vous saurez tout.(ouais je sais je suis fainéant)
C'est spécifique à l'atarax ?

Nan parce que je prendre de l'aérius, un anti histaminique aussi, pour mon allergie aux acariens... mais celui là n'a pas du tout d'effets sédatifs ou autres, contrairement à ce que l'on semble dire sur l'atarax. Je sens que je vais google, tu m'inquiète un peu lol !
 
G

Guest

Invité
Ben en cherchant un peu,les deux sont antihistaminiquesH1,la seule différence notable que j' ai trouvé(hormis le fait que ce ne soit pas la même molécule) c'est que l'atarax(hydroxyzine) est un anticholinergique,alors que l'aerius(desloratadine) est non-anticholinergique.
Les deux peuvent servir dans les cas d'allergies mais seul l'atarax a un potentiel anxiolitique.

Même si ils sont de la même famille de base,ces deux substances ont l'air bien différentes quand même.
Et j'ai pas trouvé grand chose au niveau des effets secondaires de l'aerius.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
L'atarax, j'en ai eu en cure, j'arrivais à dormir grace à lui, mais je dormais comme une merde, sommeille non reposant, avec cauchemars en prime.

J’aurais bien voulue qu'ils me donne un benzo pour dormir le soir, mais c'est connard voulais pas, alors que tout le monde y avais droit, pas moi:evil::evil: pendant 1 semaine 1 seul, ça m’aurais pas rendue accros!!!
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
yoshinabis a dit:
Ben en cherchant un peu,les deux sont antihistaminiquesH1,la seule différence notable que j' ai trouvé(hormis le fait que ce ne soit pas la même molécule) c'est que l'atarax(hydroxyzine) est un anticholinergique,alors que l'aerius(desloratadine) est non-anticholinergique.
Les deux peuvent servir dans les cas d'allergies mais seul l'atarax a un potentiel anxiolitique.

Même si ils sont de la même famille de base,ces deux substances ont l'air bien différentes quand même.
Et j'ai pas trouvé grand chose au niveau des effets secondaires de l'aerius.

Ah bah je confirme pour le non anxiolytique, mentalement absolument aucune différence. Heureusement ceci dit ^^.
Dans les effets secondaires, on dit de ne pas en prendre en cas d'insuffisance rénale ou hépatique sévère. Autant dire que même en cumul avec un prod, si on est en bonne santé, on en est loin, normalement.

Enfin bon, je me renseignerais quand même à l'occasion, sait on jamais. Merci de l'info yoshi !
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ouais l'atarax est (il me semble me rappeler) de première génération (c'est a dire un peu actif niveau SNC, donc risque de somnolence) et l'aérius est dit de seconde génération et donc n'aurai aucune activité sur le SNC (mais y'a des personnes qui ressentent quand même une somnolence, enfin y'a toujours des exceptions). Pour les problèmes rénaux c'est pas une question de génération a ce que je suis allé voir!
 
G

Guest

Invité
Gleskorry a dit:
Merci de l'info yoshi !
Bah je suis une teub en pharmacologie et en chimie
Mes infos viennent de mon toubib(qui je l'affirme est un bon) pour le reste c'est de la recherche Google j'ai pas de mérite.
Facile quoi^^
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Bijord a dit:
Ouais l'atarax est (il me semble me rappeler) de première génération (c'est a dire un peu actif niveau SNC, donc risque de somnolence) et l'aérius est dit de seconde génération et donc n'aurai aucune activité sur le SNC (mais y'a des personnes qui ressentent quand même une somnolence, enfin y'a toujours des exceptions). Pour les problèmes rénaux c'est pas une question de génération a ce que je suis allé voir!

Ah... et c'est juste pour ceux qui ont des soucis rénaux de base ou pas? ou ca peut en déclencher ? (si tu as un lien ^^)
 

Barakat

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Mar 2013
Messages
140
Le vice s'est sournoisement inséré dans ta vie. C'est l'exemple parfait du petit détail joyeux qui prend de la place sans qu'on le remarque réellement, jusqu'à devenir indispensable, oppressant, dominateur. C'est valabe pour d'autres vices.
Tu as profité d'une façon "extra-normale" de certains points de la vie. Evidemment il y a la médication qui fonctionne. Mais si tu en as l'occasion/temps/energie/argent(quoi que pas indispensable ) je te conseille de partir dans un coin SANS WEED, histoire de te faire souffrance mais dans l'optique d'un voyage ou d'un changement qui attenuera ton manque qui sera dur les premiers temps.
TU dois te faire souffrance pour équilibrer les sensations agréables que tu as vécu, tout s'équilibre dans la vie, tu dois prendre sur toi et passer une véritable epreuve pour t'en sortir. C'est vraiment à l'image de certains cures dans des coins reculés du monde .
Pour certains ce n'est que de la weed, et ne doit pas être combattue comme une cure de desintox d'un heroaddict, mais ton problème est exactement le même, il faut le prendre sérieusement.
Le gros risque serait de réduire ta combativité et ta motivation d'arrêter à coup de mesures inefficaces ou trop douces, ou encore pire, tomber dans une addiction médicale. Demande toi si tu veux vraiment reprendre le contrôle de ton corps, et dans ce cas prendre une vraie mesure.

En espérant sincèrement que tu ailles mieux.
 

DrugsSavedMyLife

Matrice périnatale
Inscrit
18 Déc 2013
Messages
6
Bonjours a tous , comme un peu tout le monde ici je ne comprend pas trop ce qui m'arrive , j'ai commencée la bédhave depuis mes premier jours de 14 ans , au début ce n'étais pas voulu. Etant la dernière de la fratrie je suivait un peu mon grand frère partout qui m'a enseigné l'art démoniaque de la dead-attitude alors je fumais , un peu par obligation mais je keaffait parce que je me sentait comprise ,simplement bien , appartenant à un groupe . N’ayant jamais eu de soucis d'argent j'ai commencer à acheter , même si jamais je n'ai même pensé aux soucis que cela pouvais engendré , alors depuis je savoure mes 3/5 pet par jours et mes petites douilles si sympathiques . Je ne ressentais jamais de manque en journée , même si il m'arrive de fumer après un truc casse-couilles ou avant certains cours un peu trop ennuyant je me suis donc dis que la dépendance , cette coquine ne me touchait pas . Ne jamais dire jamais , ça , je l'ai compris , bien a mes dépend . Depuis une semaine (toute petite 4jours en faite) j'ai plus rien , (maman ayant décidée de ce calmer sur l'argent de poche) et j'avoue que maintenant , je comprend . Je suis pas une fille triste , je suis même du style hyperactive et bout-en-train du genre au taquet des 8h (après un petit pet bien évidement (la fatigue/phasage occasionné par celui-ci passé ))mais depuis samedi j'ai rien et des dimanche j'étais fatiguée , et légèrement irritée .. j'ai mis ça sur mes règles , probablement en avance . J'ai jamais eu ce genre de soucis , quand j'avais mon matos , j'y pensait pas ,même si je ne me passait jamais de mon pet .J'ai jamais été vraiment mal même si ma vie n'est pas toujours rose, mais a chaque moment de solitude mes petits pets / douilles avec du bon sons étais la . Au début j'ai pas crus à la dépendance , mais je ne me reconnais pas , je suis a l'antipode de la personne que je suis d'habitude et en 4 jours, je crois pas avoir changer du tout au tout ! . Le fait est que tout va de pire en pire , je me retrouve a fleur de peaux , irritée et irritable , un rien et je me transforme en fontaine . J'ai l’impression de ne plus avoir d'amis , qu'il se foutent tous de ma gueule depuis toujours , j'ai froid et je suis blasée , je dors plus que quelques heures et quand j'arrive a m’endormir je me suis réveillée seulement pour une douille (hier). Envie de rien , besoin de mon pet , ça ne m'à jamais obséder à ce point mais maintenant que j'en ai plus je le sais , je le veut . Je me sens super seule, sale , parce que je me fait pitié , je suis lamentable , j'ai honte et je ne peut en parler a personne dans mon entourage . Je craque , tout simplement . En tout cas vos messages permettent de ce rendre compte de ce qui nous arrive mai surtout de savoir qu'on est pas la pire merde tout seule au monde , je suis pas toute seule dans ce cas .
 

Nahmého

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2011
Messages
492
Essaies de sortir, aères toi les esprits. L'idéal est d'avoir un ami proche ou quelqu'un en capacité de comprendre ce que tu ressent à qui te confier. Pour dormir, ya pas de secret, tu vas galérer les premiers temps. Essaies de faire du sport afin de mettre ton corps "a bout", et en faisant comme ça, tu pourras retrouver du sommeil réparateur. Je sais que c'est difficile, mais il faut que tu t'accroches.

Les sautes d'humeur sont également normales pour ton cas. Lorsque tu sens que tu perd le contrôle, essaies de te relaxer. Arrêtes tout ce que tu fais, prend une grande respiration, bloques la, et expires tout doucement.

Si jamais tu sent que tu vas vraiment pas bien, tu peux également voir un médecin généraliste. Ils sont tenus au secret médical, donc ne t'inquiètes pas.

Courage, un calin virtuel pour toi ! :pai:
 

DrugsSavedMyLife

Matrice périnatale
Inscrit
18 Déc 2013
Messages
6
Merci beaucoup pour tes conseils avisés ! même si je t'avoue que c'est un peu dure d'en parler , je déteste la pitié des gens , et les personne de mon entourage savent que je fume mais pas à ce point on va dire que j'ai tendance a toujours bien cacher les choses pour toutes circonstance .. je vais essayer ça et peut être vais-je arrêter de ressembler a une petite girouette émotionnelle ... je me fatigue toute seule pour te dire !
Pour le généraliste plutôt crever, ça risque de me faire baliser pour les 5 prochaine années !!
En tout cas merci encore . Vraiment , lorsqu'on est perdu dans sa tête mais aussi dans son corps sa rassure de savoir qu'il y a un échappatoire :nod: !
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Le plus simple lorsqu'on y pense tout le temps, que ça nous obsède, c'est de trouver une autre obsession, bien moins nocive. (Du style le dessin, ou autre chose qui te plairait).
Avec le temps la dépendance psychologique s'estompera. Personnellement quand je n'avais strictement plus un sou, et que beaucoup de mes amis étiont à sec, j'ai du faire des trucs dont jsuis pas vraiment fier, et finalement vu que j'ai vraiment du arrêter malgré moi a cause d'un intérêt devenu plus grand à mes yeux (et l'attente de la récolte aussi) je n'y suis plus addicte, je peux consommer occasionnellement pour mon plus grand plaisir.
Donc si ça peut t'aider, renoue avec ceux qui t'ont toujours apprécier, pas les pote de defonce qui te trouvait stylée et qui te trouve vraiment moins intéressante lorsque tu veux réduire. Des gens qui t'apprécie toi et pas ce que tu fait quoi. Ensuite renoue avec ton corps, le retour des rêves est juste :wasted: ...
Et puis le sentiment d'esprit clair fait plaisir.
Donc le plus "simple" pour moi, c'est d'oublier, de trouver d'autres occupations/intérêts/obsession, et de retrouver des choses qui te fond plaisir et qui ne te rappel pas ce que tu aimait tant.

Bonnne chance ;)
 

cliff_b@rnes

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2013
Messages
156
DrugsSavedMyLife a dit:
Ne jamais dire jamais , ça , je l'ai compris , bien a mes dépend . Depuis une semaine (toute petite 4jours en faite) j'ai plus rien , (maman ayant décidée de ce calmer sur l'argent de poche) et j'avoue que maintenant , je comprend . Je suis pas une fille triste , je suis même du style hyperactive et bout-en-train du genre au taquet des 8h (après un petit pet bien évidement (la fatigue/phasage occasionné par celui-ci passé ))mais depuis samedi j'ai rien et des dimanche j'étais fatiguée , et légèrement irritée .. j'ai mis ça sur mes règles , probablement en avance . J'ai jamais eu ce genre de soucis , quand j'avais mon matos , j'y pensait pas ,même si je ne me passait jamais de mon pet .J'ai jamais été vraiment mal même si ma vie n'est pas toujours rose, mais a chaque moment de solitude mes petits pets / douilles avec du bon sons étais la . Au début j'ai pas crus à la dépendance , mais je ne me reconnais pas , je suis a l'antipode de la personne que je suis d'habitude et en 4 jours, je crois pas avoir changer du tout au tout ! . Le fait est que tout va de pire en pire , je me retrouve a fleur de peaux , irritée et irritable , un rien et je me transforme en fontaine .

-Déjà, maman aurait peut être du faire ça avant, mais bon, c'est fait ,c'est fait.

-C'est pas parce que t as édité qu'il est normal que tu sois ici avant ta majorité, mais bon, maintenant que t'es là et que ta demande et louable, bin autant te répondre.

- Dis toi bien que tu ressens le manque simplement par ce que ton arrêt est forcé, si cela venait de toi, tu aurais beaucoup moins de mal. Reste a savoir si tu veux continuer à lutter dans la souffrance, ou si tu veux t'ouvrir à la vie, choisir cet arrêt, comme un choix que tu adopte et te tourner vers de nouveaux intérêts.

Ce message n'a pas pour but de t'accabler, mais simplement t'expliquer que si tu ne veux plus dépendre de la boulette, il faut aborder le problème par un autre sens.

Peut être que ce quote te parlera :



or@nge a dit:
Message à tous ceux qui s'en roule un avec le café du matin, qui se couchent avec et qui se demandent s'il est possible de s'endormir sans.

L'idée de faire ce topic m'est venue suite à une discussion que j'ai eu avec un de mes employés. J'ai bien vu que le matin il était dans le gaz, qu'il a des problèmes de mémorisation et qu'il zappe pas mal de conneries jusqu’à midi environ et que l'après midi il est plus clair. Je ne lui ai pas fait la morale, mais après quelques bourdes qui me reviennent assez cher, je lui ai dit que je n'était pas dupe et qu'il valait mieux qu'il arrête de poker au moins le matin, l'histoire que je puisse compter sur sa vivacité d'esprit et d’exécution.

Il m'a répondu qu'il ne se sentait pas capable d’arrêter ou de diminuer, qu'il était bien trop accroc et que le simple fait de savoir qu'il allais bientôt être a court le stressait. Il achète en suffisamment grande quantité pour ne pas connaitre de trous dans sa conso depuis des années et que cela lui était impossible de revenir en arrière.

Alors je lui ai expliqué que moi aussi j'avais été un gros gros consommateur et qu'après presque 20 ans de fume quotidienne je m'en suis passé beaucoup plus simplement que je n’aurais pu le croire.

Moi qui fumais des douilles avant de prendre le bus quand j'étais jeune, moi qui plus tard au boulot fumais mes deux trois splifs avant l'embauche (bheu indoor bien puissante), moi qui, à l'époque ou j'étais commercial profitais de mes trajets entre deux clients pour m'en fumer un, moi qui m'endormais toujours avec, bref moi qui comme lui, ne pouvais imaginer un arrêt ne serait ce qu'une journée, et cela durant de très longues années, j'ai arrêté sans vraiment m'en forcer ou même m'en rendre compte.

Soyons clair, dépendance physique, y' en a pas, enfin si, mais au tabac qui est à l'intérieur du joint, et la dépendance psychologique du THC vient s'y mêler. Pour quelqu'un qui ne fume plus de clope seule, l’amalgame est possible, ce qui renforce nettement l'impression de ne pas pouvoir arrêter.

La dépendance psychologique c'est quoi en fait? Une envie? se dire que cette béquille est indispensable? Le thc donne la flème, la flème nuit a la motivation d'élaborer des projets, et sans motivation externe, entraine la consommation. En gros moins t'as de projets motivant, plus tu fume, plus tu fume, moins t'as de projets, le cercle vicieu est lancé.

J'ai arrété sans faire de mon arrêt un objectif, suite à un déménagement, j'ai du stopper mes cultures, j'ai emménagé avec des bocaux pleins, peut être 1kg de têtes et j'avais gardé les feuilles du "curring".
Après 15 ans d'autoproduction, aller acheter une boulette me paraissait délirant, trop habitué à fumer gratos, pas envie de tracer, la maison était en travaux et comme le beau père bossait dessus, faire pousser était impossibe.

Par dessus tout ce qui m'a permis de m'en passer c'est une nouvelle aventure sentimentale (époque ou je me suis mis avec ma femme actuelle) et un projet professionnel (je montais ma boite).Le meilleur moyen d'arrêter le canabis, c'est d'avoir son attention captée par autre chose et que le fait d'être plus vif, plus entreprennant devienne plus important que de s'éploser le ciboulot.

Me forcer à un seuvrage pour arrêter sans motivation externe ou pour faire plaisir a un autre n'aurait pas fonctionné pour moi, ça j'en suis certain, il a fallut que mon attention soit entièrement captée par autre chose.

Mes bocaux de têtes finis, j'entamais les bocaux de manucure que j'ai fait durer au maximum, mes doses diminuait donc jusqu'a ne plus rien avoir.

Dès le début, j'ai dormi comme un bébé, aucun souci d'irritabilité, rien, c'est passé comme une lettre à la poste.Pendant une période je me rappelais de mes rêves plus intensément qu'aujourd'hui, j'ai l'impression, ou je m'y suis habitué depuis peut être, avant je ne m'en rappelais jamais.

Jai passé des périodes de plusieurs mois sans fumer une seule taf, j'aime toujours cette plante dont j'avais fait ma religion, si on me tend un pet, je tire dessus avec plaisir (je me prend une bonne cartouche en général), mais je ne cherche pas à en avoir et c'est très bien ainsi.

Je dirais même que maintenant si je fume, j'y prends beaucoup plus de plaisir et je n'ai jamais d'envie vicieuse qui me traverse l'esprit. Même en croisant des potes fumeurs, je n'attends même pas à ce qu'il sortent la boulette, si ils passent le splif, je fume dessus, sinon j'y pense même pas.

Je suis beaucoup plus dynamique aujourd'hui, j'ai récupéré pas mal de mémoire, j'ai plus de facilité à m'intéresser aux autres et ne reviendrais pour rien au monde à mes anciennes habitudes.


Pour conclure avec mon expérience et si je devais donner un conseil à ceux qui voudraient arrêter, je leur dirais:

-Si vous vous croyez dépendant, demandez vous d'abord si, ce n'est pas vous même qui vous en persuadez, si le cana n'aurait pas été là, ne seriez vous pas accroc a autre chose de toute façon? Si c'est le cas, confrontez vous à vos peurs et angoisses plutôt que de les fuir.

-Ce n'est pas en fixant comme objectif d'arrêter que vous le ferez aisément, pour moi c'est en prenant le problème à l'envers que j'ai réussi, je me suis fixé des objectifs. Mes objectifs étant prioritaires, j'ai évité les comportements qui pouvaient m'en écarter.

Comme m'a toujours dit ma sainte-mère, "Choisir c'est renoncer", si je m'étais interdit, je me serais frustré, cela m'aurait conduit à l’échec.

EN conclusion, pour arrêter de fumer il vous suffit de vouloir faire autre chose que vous exploser la tronche, squatter le canap' ou autre glandage, trouver des intérêts ailleurs tout simplement. Courage la sortie du brouillard et toute proche^^!


peace all!


J’espère que tu as compris ou je voulais en venir et te souhaite de reprendre gout à la vie, c'est pas à 50 piges qu'il faudra regretter de n'avoir ni profité de ta jeunesse, ni construit une vie prospère.

Allez ! la lumière du soleil t'appelle à éclore petite fleur^^!:pai:
 

DrugsSavedMyLife

Matrice périnatale
Inscrit
18 Déc 2013
Messages
6
Je vois tout a fait ou tu veux en venir , tout d'abord , j'aimerais préciser une chose , je sais , je suis jeune , plus que vous . Or ceux présent ici on commencé bien avant la majorité.
Le fait est que je ne m'en étais pas rendus compte , et la , je balise de finalement m’apercevoir après tous ce temps que cette merde est vraiment nocive , pour moi , mais aussi pour mes proches , victime de mes "coup d'état" comme ils l'appel , j'ai d'ailleurs hérité du gentil surnom de jouvence (cf fontaine) . Je ne dis pas vouloir arrêter a vie , mais savoir l'utiliser raisonnablement . J'aimerais bien ne pas y penser , mais j'ai une famille de fumer (bédhaveur) invétérée ... des que je rentres je sens cette p***** d'odeur qui fait que oui , ça m'obsède et ce , même quand je veut pas y penser !! (avant mes révison )

Mais merci de ton post-électrochoc, il est vrai que ça m'aide tout en me déplaisant ... :oops:
 

cliff_b@rnes

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2013
Messages
156
Evidemmennt, si quand tu rentre chez toi et que le salon est enfumé....ça aide pas.

Pour info, j'ai prévu d'être président, un peu pour les même raisons que celles citées dans ta présentation.

Et escuse mon ton un peu paternaliste, mais c'est ce que je dirais à ma fille, qui a ton âge, si elle avait un problème avec la fume. Ce n'est pas le cas, et je touche du bois, mais en te lisant, je ne peux m'empêcher de transposer un tantinet.
;)
 
Haut