Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pupilles dilatées différemment suite à la prise de LSD

Konamus

Matrice périnatale
Inscrit
30 Sept 2013
Messages
8
Bonjour/bonsoir :rolleyes:

Voilà, suite à mon dernier trip lysergique (2 semaines), mes pupilles présentent une dilatation asymétrique, mais que dans l'obscurité (lorsqu'il y a trop de luminosité, mais pupilles se rétractent, comme elles doivent le faire normalement)..
Ma vision n'est pas affectée, je ne ressent aucunes douleurs ou quoi que ce soi.

Quelqu'un pourrait m’éclaircir car je ne comprend pas ce phénomène..

Cordialement

Konamus
 

Atlan

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Sept 2013
Messages
32
mes pupilles présentent une dilatation asymétrique, mais que dans l'obscurité

Faudra que tu m'explique comment tu arrives à voir tes yeux dans le noir...mais bon, suite à une prise de lsd c'est la que c'est gros.
Mydriase :

Définition

La dilatation de la pupille, appelée mydriase, se manifeste par l'agrandissement pathologique du diamètre de la pupille, petit point noir situé au centre de l'oeil. La pupille est l'orifice par lequel la lumière pénètre. Deux muscles la contrôlent : le dilatateur, qui comme son nom l'indique, la dilate et le sphincter qui la contracte. C'est la paralysie du sphincter qui provoque une mydriase ou des phénomènes de spasmes du dilatateur. Cette dilatation pathologique de la pupille peut toucher un seul oeil ou les deux yeux. Ce phénomène peut être provoqué par la prise de certains médicaments, comme l'atropine et certaines gouttes pour les yeux appelés collyres mydriatiques (utilisés pour faciliter un examen ophtalmologique) ou encore dans certaines pathologies neurologiques. Il existe cependant une dilatation normale de la pupille en réaction à une luminosité peu importante pour capter le plus de rayons lumineux possible et augmenter les capacités de vision dans la pénombre.

Source : Dilatation des pupilles

Rien d'anormal, sauf si ca persiste, et dans ce cas STRICTEMENT rien à voir avec l'usage de drogues (surtout le LSD qui n'a aucun effet secondaire, si ce n'est quelques hallus parfois ...)
Et si ca persiste un RDV chez l'ophtalmo s'impose.
TchusS
 

Konamus

Matrice périnatale
Inscrit
30 Sept 2013
Messages
8
Salut Atlan!
Atlan a dit:
Faudra que tu m'explique comment tu arrives à voir tes yeux dans le noir...
Ce que je veux dire c'est que dès lors qu'il fait un peu sombre, mes pupilles se dilatent comme lorsque je suis perché à l'acide, mais ma pupille droite est légèrement moins dilatée

Et cela depuis ma dernière perche

merci d'avance (en espérant avoir été plus explicite)

konamus
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Peut-être un muscle qui s'est un peu détendu, ou dieu sait quoi. Mais si elle se comporte comme il se doit, je ne vois rien d'alarmant. Après j'suis pas médecin ^^
 

panda moon

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Jan 2012
Messages
198
moi c est bizarre quand je suis chep à l acide mes pupilles sont plus petites
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Ça m'fait penser à une "connaissance" qui après des années de gros abus XTC et LSD, a, clair, une grosse pupille et une petite à l'autre œil de façon irrémédiable.

"Trop pris, t'en a trop pris !" et ça se voit...
 

Konamus

Matrice périnatale
Inscrit
30 Sept 2013
Messages
8
panda moon a dit:
moi c est bizarre quand je suis chep à l acide mes pupilles sont plus petites
ah bon?!

Sinon, j'ai pris vraiment beaucoup de MD aussi ces derniers temps, là est peut être l'origine aussi.. Entre juillet et aout j'ai dû manger 10g (oui je sais c'est pas bien, j'en suis conscient, c'est du n'importe quoi, c'est pour ca que ca fait un mois que j'en a pas pris).
Mais en ce moments il y a tellement de teufs que la tentation est trop forte bordel!
bon aller, j'y vais, merci pour vos réponses, et à bientot sur le fofo =)

Konamus
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Konamus a dit:
ah bon?!

Sinon, j'ai pris vraiment beaucoup de MD aussi ces derniers temps, là est peut être l'origine aussi.. Entre juillet et aout j'ai dû manger 10g (oui je sais c'est pas bien, j'en suis conscient, c'est du n'importe quoi, c'est pour ca que ca fait un mois que j'en a pas pris).
Mais en ce moments il y a tellement de teufs que la tentation est trop forte bordel!
bon aller, j'y vais, merci pour vos réponses, et à bientot sur le fofo =)

Konamus
Ah ouais... C'est juste démentiel... Il y aura forcément des conséquences, fais gaffe à toi.
 
D

Deleted-1

Invité
panda moon a dit:
moi c est bizarre quand je suis chep à l acide mes pupilles sont plus petites

C'est normal, du stade "petit trip" au stade trip "moyen/normal", les pupilles sont toutes petites, un point noir dans l’œil.

Les pupilles sont dillatées quand on est vraiment perché, faut que ça pousse derrière quoi (c'est le stade où l'on a de gros yeux, voir exorbités)

De plus il y a le facteur lumière à prendre en compte, si tu bouffes un trip dans une salle super éclairée ou en plein jour, tu n'auras pas de grosses pupilles, alors que si tu bouffes un trip dans une salle peu éclairée ou la nuit, tu auras des grosses pupilles.

Enfin ça ça se remarque même sobre.
 

Minai

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Sept 2013
Messages
34
Ce phénomène s'appelle l'anysocorie. Elle peut apparaître pendant les trips, c'est si elle persiste et s'intensifie qu'il faut s'en " inquiéter " et consulter.
 
P

PaRaLLeL

Invité
C'est normal, du stade "petit trip" au stade trip "moyen/normal", les pupilles sont toutes petites, un point noir dans l’œil.

Les pupilles sont dillatées quand on est vraiment perché, faut que ça pousse derrière quoi (c'est le stade où l'on a de gros yeux, voir exorbités)

De plus il y a le facteur lumière à prendre en compte, si tu bouffes un trip dans une salle super éclairée ou en plein jour, tu n'auras pas de grosses pupilles, alors que si tu bouffes un trip dans une salle peu éclairée ou la nuit, tu auras des grosses pupilles.

Enfin ça ça se remarque même sobre.

Et pourtant, la stimulation du système sympathique créé une mydriase. Même en plein jour... Par contre, c'est dose dépendant, donc oui, si pas assez de matière sur ton trip, pas de grosses pupilles.

Cadeau : Système nerveux sympathique - Wikipédia
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
J'avais entendu dire que la dillatation assymetriques des pupilles serais du à un problème neurologie . Mais je veux pas t'alarmer pour rien , je ne suis pas sur de ce que j'avance (bien que ça me parait plutot cohérent) .
Dans tout les cas 2 semaines après c'est pas bon signe, tu devrais consulter un ophtalmo , parce que bon les vrais médecin sont dans leur cabinet, sur internet t'a que des gens qui s'improvise médecins pour un commentaire alors . . .
Mais si t'y vas (ce que j'espère fortement pour toi), dis nous ce qu'il en est c'est toujours bon à savoir ! (et si au passage tu peux confirmer mes dire ou m'expliqué pourquoi, je suis prenneuse !)
 

Mr Jack

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Sept 2013
Messages
72
avoue !c'est toi sur la photo de Zboubixx :D

[h=2]Re : Topic des trucs funs et sympas trouvés sur le net[/h]
tumblr_mpdxmdi2tz1r8vrhxo1_1280.jpg
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
J'ai pas la chance d'avoir de si jolis yeux
 

Mr Jack

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Sept 2013
Messages
72

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Ah désolé, en ce moment je suis trop dans le sale délire de me croire être le centre de l'univers. après coup c'est vrai que ta phrase était pourtant assez claire.
 

Mr Jack

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Sept 2013
Messages
72
pas de probleme :D
ta de la chance ta tof' m'a fait rire sinon :axe:
 
Haut