Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Punk Rock (Punk's Dead?)

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
On a essayé de m'y emmener , j'ai resisté.
Enjoy!
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Eh ben t'aurais pas du, c'était excellent du début à la fin! Voodoo Glow Skulls était largement à la hauteur de mes espérances :rock: et les autres groupes qui passaient avant étaient pas mal non plus.

EDIT : et puis le lendemain rebelotte avec une soirée concerts-punk-dub-boomboom-fanfare-jongle-et-autres-pitreries-de-Noël dans une église désaffectée re-squattée :
[youtube]qOqh70Ec3DU[/youtube]
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
[youtube]c8TncVZU_sc[/youtube]
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Un album complet de The Exploited pour se réveiller comme il faut, que demande le peuple? :rock:

[youtube]QjACrKiG7jw[/youtube]
 

Le Musicien Dose

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Jan 2012
Messages
258
Top le topic punk! Très agréable sous stimulant ^^

[youtube]q5PsnuKlRcQ[/youtube]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
[youtube]TD-zoHPhcVA[/youtube]
Putain je le reçois demain, ça fait des mois que je l'attends cet album !!! Et fin du mois une fois de plus en live. Encore un jour qui va rester gravé dans ma mémoire ! <3
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Bad brains, black flag, dead kennedys et tout ce à quoi ca a pu donner naissance !
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Huhu j'me suis réécouté tout ce que j'ai des Dead Ké sur mon ordi quand j'ai refait ma crête, on est trve ou on l'est pas

Le punk c'est un peu indissociable de mon identité, au niveau de la culture, des valeurs etc, mais après j'en écoute pas plus que ça non plus (c'était surtout au lycée quoi). Par contre y a un groupe qui me fascine toujours autant, un truc anarcho-végé-pacifico-truc (bon c'est du punk quoi) américain, pas mal orienté métal musicalement, et qui n'existe plus, mais leur discographie entière est disponible sur bandcamp pour 3$ (enfin c'est bandcamp donc vous pouvez payer plus si vous voulez) ! (J'aime tellement ce groupe et ce genre d'initiatives que je l'ai achetée à genre 10$ dès que je m'en suis rendu compte, alors que je venais de télécharger tous leurs splits et albums de manière illégale une demi-heure plus tôt, hahaha)

Je vous présente donc Contravene :
the ways of oppression (full discography) | Contravene

Les chansons trop cool :
[video=youtube;PO0H4myH33w]

[video=youtube;W5VIbEJ6-oE]

Et la meilleure :
[video=youtube;FozZOLHhtnM]
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Yeah, merci, je découvre, ça a l'air bien sympathique en tout cas.
 

Tek-tonique

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Jan 2012
Messages
158
[video=youtube;svH-LxXXINU]

Distemper, ska-punk russe. J'ai découvert ca sur jamendo, ca pète bien! et pis ca change d'entendre du russe :p
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
yeah ce topic!

[video=youtube;oDDVR31mMhY]

[video=youtube;ZLlLtSG7xe4]

[video=youtube;OGb0NTjyaZI]

:-D :-D :-D :very_drunk:

ça nous rajeunit pas ça, et big up aux ludwig ^^
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Je sais pas si ca à vraiment ca place par-là mais j'emmerde le système t'façon !!

Les ramoneurs de menhirs - Dans gwadek 1
[video=youtube;n6pJ4PriGzQ]

Allez, au cas ou:

Les sales majestés - PP Haine
[video=youtube;DvR4AaXKju8]
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Si si, les ramoneurs ça a sa place ici, même que Xon en avait posté quelques unes au début du topic.

Sinon y a pas longtemps en concert j'ai fais un truc que j'avais plus fais depuis des années, j'ai ... acheté un CD ! Et même un double CD ! Une compil' intitulée "La France dort", avec plein de chouettes trucs punks et d'autres styles mais dans le même esprit, et Didier Super qui introduit le bazar et fait la transition entre certains morceaux, avec l'humour qu'on lui connaît.
Si vous voulez vous faire une idée, c'est téléchargeable ici sinon ça coûte entre 10 et 15 euros et ça les vaut.
 

Purée Cosmique

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2012
Messages
462
P'tit déterrage de topic pour du punk celtique :

Flogging Molly pour commencer, ils passeront au Couvre Feu et j'ai carrément hâte de les voir, surtout qu'apparemment ça donne en live :

[video=youtube;e4nr1UJfVWc]

Dropkick Murphys, pas besoin de les présenter :

[video=youtube;Yg_rf2d894k]

Et enfin les Pogues, ça peut paraître un peu déplacé mais pourtant ils ont bien leur place ici. C'est les pionniers du punk celtique (plus celtique que punk faut avouer m'enfin...), ils ont quand même accueilli Joe Strummer pendant un temps. Et en prime l'homme le plus laid du monde, Shane McGowan qui a commencé la bière à 3 ans et le whisky à 7, et ça se voit sur ses dents.

[video=youtube;kVUZuVZWHkk]
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Euh les pogues des punks??????? :lol: à ce train là Celine Dion est une black-metalleuse ^^

Par contre c'est pas l'homme le plus laid du monde, y'en a des bien pires (suffit de regarder le paysage politique tiens ) ^^

Mais néanmoins je plussoie les pogues, ce groupe est légendaire tout simplement 8)

Si t'aimes bien ce genre d'instrumentation et d'ambiance, un groupe metal qui devrait te plaire :

KORPIKLAANI - Vodka ^^

[video=youtube;e7kJRGPgvRQ]

petit coucou à françois des beru :

[video=youtube;SofyySyDUro]

et un peu de punk-rockabilly ^^

[video=youtube;_SrWZlVuQ2k]

aller les keupons! ^^
 

Purée Cosmique

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2012
Messages
462
Ouais Korpiklaani c'est sympa, surtout en live pour l'ambiance festive (pour les avoir vus j'ai pris une bonne claque.)
Pour les pogues je soutiens ce que je dis, c'est peut-être musicalement pas ce qu'il y a de plus punk, mais rien que la voix de Shane en dit long. Et puis l'attitude y est pour beaucoup, Shane Mcgowan a été complètement immergé dans la scène punk londonienne des 70's. J'en discutais dernièrement avec un ami fan (et fin connaisseur) de musique irlandaise, qui me disait que c'était tout l'intérêt du personnage : un Irlandais bercé par la musique traditionnelle et très attaché à ses origines, qui se retrouve au milieu du mouvement punk.
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Purée Cosmique a dit:
Ouais Korpiklaani c'est sympa, surtout en live pour l'ambiance festive (pour les avoir vus j'ai pris une bonne claque.)
Pour les pogues je soutiens ce que je dis, c'est peut-être musicalement pas ce qu'il y a de plus punk, mais rien que la voix de Shane en dit long. Et puis l'attitude y est pour beaucoup, Shane Mcgowan a été complètement immergé dans la scène punk londonienne des 70's. J'en discutais dernièrement avec un ami fan (et fin connaisseur) de musique irlandaise, qui me disait que c'était tout l'intérêt du personnage : un Irlandais bercé par la musique traditionnelle et très attaché à ses origines, qui se retrouve au milieu du mouvement punk.

ouais, c'est vrai que l'attitude du gars est punk à donf ^^

En tout cas j'ai eu l'occasion de les voir une fois (pukkelpop en 91 avec nirvana en debut du festival ^^) ce fut exceptionnel, tout le monde dansait, l'ambiance etait magique 8)
 

Mr. Krinkle

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
92
[video=youtube;A7rtCqr1PXQ]

[video=youtube;MIuWttX1NQw]

[video=youtube;_lb8j0CEpaA]
 
Haut