Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Punk Rock (Punk's Dead?)

V

Visiteur

Invité
Neï, mais il a l'air sympa. Je connais pas Gung Ho :(

Par contre en ce moment je me suis choppé différents écrits et poésies de Patti Smith : 

- Patti Smith Les années 70 Premiers écrits
- Patti Smith présages d'innocence
- Patti Smith babel

Je commence juste mais ça a l'air assez sauvage, alternant avec de la poésie orientalisée ça me fait un juste équilibre ^^
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 774

track méconnue des béru qui parle d'asile psychiatrique avec un son limite indus
 
V

Visiteur

Invité
"Je connais pas Gung Ho"

Ps : Haa si, l'album. Je croyais que c'étais un/e artiste, pfff

Pps : et le titre aussi ! Je vais écouter ça, pour l'instant j'ai pas encore poncé ce qu'elle a fait
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 863
Aah j'ai jamais lu sa poésie alors que c'est la fondation de son oeuvre artistique (pour l'anecdote, elle a commencé par la déclamation, puis elle a demandé un jour à un pote s'il pouvait imiter le son d'un accident de voiture avec sa gratte - "yeah sure" - et hop c'est comme ça qu'on démarre une carrière musicale les enfants). Suis curieux d'avoir tes retours ^^

Et je parlais bien du titre gung ho ouaip
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 280


 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Peut-être que le punk est mort depuis, j'en sais rien. En tous cas fût un temps où sortaient les premiers EP/LP de Chumbawamba et c'était le feu de l'anarcho-punk. L'EP Revolution d'abord. Ca commence bien brut, ça continue bien chelou, Imagine de Lennon qui crisse en interlude, et ça déraille sur une mélodie entraînante avec des paroles fort chouettes qui donne envie de crier en coeur : "Stop taking orders from His Master's Voice!".

Y'a aussi Never mind the ballots. Un album concept autour de la question du vote. L'album est hyper divers et en même temps très cohérent dans les sonorités. C'est pas proprement punk mais ça l'est entre autres ? La plupart des morceaux sont différent-es candidat-es mettant en relief leurs différentes manières de se vendre, leurs promesses idiotes, leur réduction drastique du spectre des possibles. Mr. Heseltine c'est déjà une petite réponse à ça mais qui finit en eau de boudin. Et faut attendre le dernier morceau pour une résolution et un "what will you have instead ?", qu'est-ce que vous voulez à la place ?
 
Haut