Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Psytrance

loumatamour

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Oct 2011
Messages
44
[youtube]IAf9ru84qTw[/youtube]

en ce moment je tourne a Hallucinogen ;) d'ailleurs tout l'album Twisted est merveilleux !

Shanti
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
[youtube]oOCswsjSuFQ[/youtube]

Comment se faire chier avec un track in-mixable... Commence a 145 et fini a 150... challenge j'vous dit !!!
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Meuuuuh non, ça va ! vers 4min cependant jtrouve que ça fait bizarre.. Mais le reste passe franchement pas mal.
Ca peut pas être pire que ça.. :
[soundcloud:x7ag091j] Ouais j'me suis essayé à la trance. :smoke: alors déjà que j'ai juste essayé de construire un morceau trance, ce qui est pas évident je trouve, là j'me pose face à un gros problème de mastering, que je n'essaie pas de régler.
Voyez, la flemme, les compétences limitées :roll: .

Mais j'ai tripé à le faire !!
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Ubik012 a dit:
Meuuuuh non, ça va ! vers 4min cependant jtrouve que ça fait bizarre.. Mais le reste passe franchement pas mal.
Ca peut pas être pire que ça.. :
[soundcloud:3qztf7q0] Ouais j'me suis essayé à la trance. :smoke: alors déjà que j'ai juste essayé de construire un morceau trance, ce qui est pas évident je trouve, là j'me pose face à un gros problème de mastering, que je n'essaie pas de régler.
Voyez, la flemme, les compétences limitées :roll: .

Mais j'ai tripé à le faire !!

On parle de mix et pas de mastering (mate dans le sujet de compo pour la différence ;) )

Baisse (mais alors va y franchement) le gain de ta bass, vire la bass qui tape en même temps que le kick (c'est une des régle n°1 de la trance)

J'aime bien ton utilisation du dglitch, ca fesait longtemps que j'en avais pas ré-entendu :)
(installe toi skype si tu veux j'ai quelques vst qui devrai te plaire si t'es sur pc)

Voila les regles de base pour la bassline http://www.hadra.net/forum/viewtopic.php?t=1843
Apres c'est un post un peu viellot donc on prefert utiliser le sylenth1 ou le virus ti pour faire une belle bass :)

Mais c'est good t'a de l'idée :)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Oui enfin mixage/mastering, le tout quoi. J'ai tenté d'isoler les fréquences par pannel, au moins, et oui la basse est la seule pour laquelle j'ai vraiment isolé la fréquence, d'où sur sa sur-exposition je pense. En tout cas ouais, c'est surtout parce que j'ai un peu la flemme, j'ai plein de tutos là dessus. Enfin, pas la flemme forcément mais à chaque fois que je m'y mets, j'ai l'impression d'au final plus bousille mon morceau qu'autre chose.
Vais lire ton liens et installer skype héhé
(perso pour la bass : vanguard)
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Ubik012 a dit:
Oui enfin mixage/mastering, le tout quoi. J'ai tenté d'isoler les fréquences par pannel, au moins, et oui la basse est la seule pour laquelle j'ai vraiment isolé la fréquence, d'où sur sa sur-exposition je pense. En tout cas ouais, c'est surtout parce que j'ai un peu la flemme, j'ai plein de tutos là dessus. Enfin, pas la flemme forcément mais à chaque fois que je m'y mets, j'ai l'impression d'au final plus bousille mon morceau qu'autre chose.
Vais lire ton liens et installer skype héhé
(perso pour la bass : vanguard)

Non mais baisse le volume de la bass surtout, -12db au moins ;) elle bouffe le reste du track, et enleve la note de la bass qui tape pendant le kick, ca fait une sursaturation et dans la trance on est des maniaco-depressif ;)
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
une des meilleures de talpa je trouve 8)
[youtube]r7IwBS_8orE[/youtube]

KLACID
[youtube]1L9ykaGEOEk[/youtube]

sinon du biogenesis :
[youtube]u9gmuEsdXcY[/youtube]

celle là ils l'ont passé à l'hadra, que du bonheur :D
[youtube]ffxbjGyg9rg[/youtube]

et une plus posée d'Auricular :
[youtube]1NFtJwWUFFM[/youtube]
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
shankara a dit:
une des meilleures de talpa je trouve 8)
[youtube]

KLACID
[youtube]

sinon du biogenesis :
[youtube]

celle là ils l'ont passé à l'hadra, que du bonheur :D
[youtube]

et une plus posée d'Auricular :
EDIT : pourquoi les liens marchent pas ? :|

Parcequ'avec la balise youtube, il faut pas mettre le lien entier mais juste le code (ffxbjGyg9rg au lieu de http://youtu.be/ffxbjGyg9rg).
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
merci :)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
PWAAAAH. Ca fait du bien au réveil.

[youtube]k0fYP2yqdn4[/youtube]

Et ça ça fait du bien en plein milieu dla nuit. Ou TOUT LE TEMPS.Voyez
[youtube]Sg4xQJoNA1c[/youtube]
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
Salut à vous tranceux,

j'écoutais l'autre jour Vicious Delicious, et pendant que j'avais le coeur qui battait à mille à cause de la putain de montée de ce track je me suis demandée si par hasard vous en connaîtriez pas un qui ferait que monter- en boucle, de manière aussi vénère ?
Dans les bpm rapides, du côté de la darkpsy, forest, tout ça, c'est pas du tout assez mélodique, trop de sons bizarres (attention j'adore mais c'est pas ce que je cherche là), ça manque de goa, et sinon je trouve des tracks qui montent comme dans la prog, mais ça beat pas assez et je suis frustrée...

ceci est une phrase alambiquée que je n'arrive pas à réduire/expliciter

Donc si vous aviez par hasard la moindre petite idée de morceau pouvant convenir, je suis fort fort fort preneuse !
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Svizdha a dit:
Salut à vous tranceux,

j'écoutais l'autre jour Vicious Delicious, et pendant que j'avais le coeur qui battait à mille à cause de la putain de montée de ce track je me suis demandée si par hasard vous en connaîtriez pas un qui ferait que monter- en boucle, de manière aussi vénère ?
Dans les bpm rapides, du côté de la darkpsy, forest, tout ça, c'est pas du tout assez mélodique, trop de sons bizarres (attention j'adore mais c'est pas ce que je cherche là), ça manque de goa, et sinon je trouve des tracks qui montent comme dans la prog, mais ça beat pas assez et je suis frustrée...

ceci est une phrase alambiquée que je n'arrive pas à réduire/expliciter

Donc si vous aviez par hasard la moindre petite idée de morceau pouvant convenir, je suis fort fort fort preneuse !

[youtube]QRsQOn9J12Y[/youtube]

Ca t'ira comme track qui fait que monté ;)
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
Mffffrrt... (relou pointilleuse) pas assez mélodique pour mahokiko et pas assez de bpm pour Tiax... j'vais tenter d'expliciter. Lancez Vicious Delicious :)D) Bon. y'a une petite montée au début, avec climax à 2min47, et ça repart sur une autre après, plus longue, plus lourde, climax à 5min48. Et entre les deux, y'a un petit passage à vide (enfin, à vide, tout est relatif...)
Ben ce que je cherche, ce serait un track monté dans le même style - montée baaaaanggggg remontée rebaaaanngggg reremontée rerebaaaaaanggg. Histoire de s'en prendre plein la gueule, en fait.



(mais j'ai bien déliré sur Orca keumême)
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Remonte juste dans les anciennes page du topic, j'ai déjà coller des truc dans le genre (punchline par exemple).

En même temps... infected bearkshroom quoi... c'est plus de la trance c'est de la dance...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Bonjours. :rolleyes:
Je suisDINGUE de ça!
[youtube]ysgTNMPmOQM[/youtube]
OMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGO
 
Haut