Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Psychédéliques et jeune âge

  • Auteur de la discussion DasFrog
  • Date de début

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ils ont dû faire des supers châteaux de sable après ça.
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Encore une vision festive des psychédéliques ?
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Neuronal31 a dit:
Encore une vision festive des psychédéliques ?

La seule utilisation intelligente des psychédélique a mes yeux :p
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Et ben à la dernière soirée que j'ai fais, y'avait une bande de jeune (entre 13 et 16 ans) qui sniffait à tout va...wtf?
 

Klm's

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
24
La MD à 16 ans, ça passe, non ?!
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
Klm's a dit:
La MD à 16 ans, ça passe, non ?!

Si c'est ton âge, on n'est pas tes parents et ce forum est interdit aux mineurs.
Ensuite lire les règles, les règles !


Pas de présentation, on ne sait pas qui tu es, donc tu vas mal finir :D.
 

Klm's

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
24
Non du tout, c'est celui d'un pote, et que 10 min après l'absorption de la MD il s'est évanouis pendant 10 secondes en convulsant ... Donc c'est vrai que ma question est conne, mais sur le long terme, j'voulais savoir si ça pouvait être dangereux, vraiment ?!

Et pour la présentation, j'aimerais bien, mais je sais pas du tout (même si j'ai que cherché vaguement) où elle se trouve ! :)

Edit: C'est bon j'ai trouvé le chemin ! :B
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Une prise régulière de MPMA pendant une longue période peut amener des séquelles en effet. Sans compter le risque de faire partie des élus qui ne sont PAS fait pour ça (et du coup risque à court terme).
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
MPMA yeah ! rock'n'roll :-)
ça fait un peu titre de zik de Justice uhu.
 

TVik

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Mai 2011
Messages
42
À voir vos histoires en Europe sa barde beaucoup plus que dans mon petit trou nord-américain :lol:

Bon, je sais que je suis peut-être (encore) hors-sujet mais j'ai constanté que la plupart de vos exemples fesaient référence à des drogues très nocives pour la santé même à âge adulte (coca, medoc varié, alchool, etc...) donc la question suivante m'est dûmant apparue à l'esprit : est-ce que les prises de champi aussi peuve se révèler nocif en bas-âge ? Car j'ai personellement consommer des cubensis variés durant mes 16-17 en très grosse dose (4g-5g sécher aux 2 mois environs) et je n'est pas ressentie d'effets pervers sur mes structures phychologiques, mais j'ai vu plusieurs de mes potes se tapper des bad de la mort à des doses vraiments moindres et je voudrais faire un peu de RDR chez mes jeunes copains donc est-ce qu'un de vous aurait à sa disposition une quelconque étude prouvant que malgré la neurotoxicité et la toxicité générale quasi-inexistante des champi (l'arguments béton de la jeunesse Erowidienne :\\) des troubles psychologiques peuvent aparaitre d'une manière importante si c'est dit-champi sont consommés en bas-âge ?

Et pour ajouter mon grain de sel à ce jolie thread je voudrais mettre moi aussi en evidance comment LES DROGUES et L'ÉCOLE sont relativements le mélange le plus RISQUÉ que peut encourir quelqu'un dans TOUT SA VIE !!! À l'adolescense ont méestime souvent l'importance des choix qu'on fait malgré le fait que se sont ceux-là qui détermineront la totalité de votre vie futur !!! Donc pour tous ces petits nihilistes qui croyent que s'autodétruire coinsidera avec la doctrine de se chère Nietzsche, VOUS VOUS TROMPER (bon ma crise de nerf contre la jeunesse prétencieuse est passée (j'ai 19 ans en passant donc pas de sale vieux moralisateur par ici :D ))
 

PetitFionSec

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Oct 2012
Messages
98
Ca dépend des gens pour l'école, à partir du moment où j'ai commencé à fumer au secondaire, mes notes ont commencé à augmenter.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Oui enfin ça vient surement pas du fait que t'est plus efficace sous THC hein... C'est quand même pas ce qui se fait de mieux pour la concentration
 

PetitFionSec

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Oct 2012
Messages
98
En fait, j'aimais bien faire des maths ou des sciences lorsque j'étais stoned, alors je faisais bien mes travaux en classe ;)
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Pour reprendre ou TVik l'avait laissé, est-il réellement nocif d'avoir consommé pas mal de drogues durant son jeune âge ?
Entre 14 et 17 ans, j'ai fumé à tous les jours en plus d'avoir expérimenté une quinzaine de fois les champis, de la salvia quelques fois, du LSD trois ou quatre fois, et des amphétamines à l'occasion.
Les conséquences se limitent-elles au niveau psychologique ou y a-t-il des conséquences physiques possibles? ( surtout pour les amphés )
Même si je ne perçois aucune dysfonction mentale de ma part, quelles répercussions cela peut-il avoir sur moi à court ou moyen terme ?
Qu'est-ce qui aurait pu m'arriver, qu'aurais-je pu faire comme erreur qui aurait pu m'être vraiment fatale ? Je restais relativement prudent, mais je ne vérifiais pas vrm mes doses et tout, à part un bad trip, y avait-il un danger ?
Je me souviens de m'être souvent dit avoir assez les pieds sur terre pour ne pas me rendre schizo ou finir avec une dégénérescence, mais je me demande aujourd'hui si j'avais tort de me dire ça...

Cela m'intrigue depuis que j'ai 15 ans alors c'est pourquoi je pose beaucoup de questions, j'ai moi aussi 19 ans maintenant et je suis pas sûr d'avoir été assez prudent. Si même les gens ici conseillent à tous les mineurs de ne rien prendre avant leur majorité, cela doit être justifié, mais j'ai des doutes quand aux réels dangers que cela peut comporter étant donné les nombreux trips que je me suis tapés sans embrouilles.

Qu'en dites-vous ?
 

Cabotin

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
378
La bio-politique c'est quand même vachement efficace.



TVik a dit:
À voir vos histoires en Europe sa barde beaucoup plus que dans mon petit trou nord-américain :lol:

Bon, je sais que je suis peut-être (encore) hors-sujet mais j'ai constanté que la plupart de vos exemples fesaient référence à des drogues très nocives pour la santé même à âge adulte (coca, medoc varié, alchool, etc...) donc la question suivante m'est dûmant apparue à l'esprit : est-ce que les prises de champi aussi peuve se révèler nocif en bas-âge ? Car j'ai personellement consommer des cubensis variés durant mes 16-17 en très grosse dose (4g-5g sécher aux 2 mois environs) et je n'est pas ressentie d'effets pervers sur mes structures phychologiques, mais j'ai vu plusieurs de mes potes se tapper des bad de la mort à des doses vraiments moindres et je voudrais faire un peu de RDR chez mes jeunes copains donc est-ce qu'un de vous aurait à sa disposition une quelconque étude prouvant que malgré la neurotoxicité et la toxicité générale quasi-inexistante des champi (l'arguments béton de la jeunesse Erowidienne :\\) des troubles psychologiques peuvent aparaitre d'une manière importante si c'est dit-champi sont consommés en bas-âge ?

Et pour ajouter mon grain de sel à ce jolie thread je voudrais mettre moi aussi en evidance comment LES DROGUES et L'ÉCOLE sont relativements le mélange le plus RISQUÉ que peut encourir quelqu'un dans TOUT SA VIE !!! À l'adolescense ont méestime souvent l'importance des choix qu'on fait malgré le fait que se sont ceux-là qui détermineront la totalité de votre vie futur !!! Donc pour tous ces petits nihilistes qui croyent que s'autodétruire coinsidera avec la doctrine de se chère Nietzsche, VOUS VOUS TROMPER (bon ma crise de nerf contre la jeunesse prétencieuse est passée (j'ai 19 ans en passant donc pas de sale vieux moralisateur par ici :D ))

Nietzsche n'a jamais prôné le nihilisme, tout du moins le nihilisme passif ( ex: monde de merde etc ); au contraire, il est férocement contre, puisqu'il exprime le déclin de la volonté de puissance.
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Quoi qu'il le considérait comme une certaine façon de penser divine...^^
 
P

PaRaLLeL

Invité
Même si je ne perçois aucune dysfonction mentale de ma part, quelles répercussions cela peut-il avoir sur moi à court ou moyen terme ?

Si tu penses que tu vas "ressentir" quels dommages la drogue à faite sur ton cerveau, tu te trompe. Celui-ci, même s'il a subit des dommages, s'est adapté (comme toujours, à tout), et tu ne sauras donc jamais quelles capacités tu avais avant de les consommer, et où tu en serai aujourd'hui sans ces consommations.

Pour le reste de tes questions, c'est sur le thread, épluche le bien.
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
p.jpg
 
Haut