Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Psychédéliques et jeune âge

  • Auteur de la discussion DasFrog
  • Date de début

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
J'ai à peine 18 ans et après avoir traqué tout le monde et fait chier tous ceux qui me disaient qu'il fallait pas commencer si jeune, je me vois obligé d'accepter la vérité : Les prods dès 14 ans, et avant... euh, là je sais pas... c'est pas bon.

D'un côté je suis devenu si hard que je vous dirai que c'est bon pour personne et ce à n'importe quel âge, ou alors un nombre excessivement réduit de personnes... mais bon, là c'est Jalousie X Mauvaise foi qui parle.

Mais sérieux, c'est pas bon...


(J'ai foutu des points virgules mais je suis pas du tout sur de les avoir bien utilisés! Quelqu'un s'y connait? = D )

[s:85aeyri0]On m'a toujours dis qu'il servait à marquer une pause plus longue que celle d'une virgule. En vérité, son utilisation est toute autre. Il sert à faire le beau. :p

On m'a toujours dis qu'il servait à marquer une pause plus longue que celle d'une virgule , -son utilisation est en vérité toute autre ; il sert à faire le beau. :p[/s:85aeyri0]
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Oublié les douilles, passé au vapo les petits gars

Jkiff trop mon nouveau jouet
vapir-one-affichage-digital.jpg


et avec la salvia je me demande ce que ca donne mais selon internet c'est intense.

/HS
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Houaaa c'est trop classieux ton truc ouro! Tu l'as payé combien? Ça monte a combien en température? Le rêve, une substance à 98% pure, tu va chercher la température d'ébullition du prod, tu charge ton arme et hop, moins d'une dizaine de molécules crâmées dans la manip' :D

On a retrouvé de l'alu dans des grottes préhistoriques. Elles contenaient des traces de toxiques, apparemment ces humains très peu avancés utilisaient une bougie et ce métal pour vaporiser leur substances...
 

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
Ouroboros a dit:
Oublié les douilles, passé au vapo les petits gars

Jkiff trop mon nouveau jouet
vapir-one-affichage-digital.jpg


et avec la salvia je me demande ce que ca donne mais selon internet c'est intense.

/HS

C'est dur sans la fumée qui passe dans la gorge.

Par contre le vapo niveau gout... :oops:
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
héhé j'avoue il est cool; son ptit nom c'est quoi?

(Savlia au Volcano, test qu'une foi des feuilles, mais je dirais : CA Marche!! )
(mais bon, la salvia, ils ont meme mis du temps a s'accorder si ca fesait de l'effet... je sais pas pq, ca ressemble toujours a un placebo. Chelou de chez chelou!)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Quetzal a dit:
héhé j'avoue il est cool; son ptit nom c'est quoi?

(Savlia au Volcano, test qu'une foi des feuilles, mais je dirais : CA Marche!! )
(mais bon, la salvia, ils ont meme mis du temps a s'accorder si ca fesait de l'effet... je sais pas pq, ca ressemble toujours a un placebo. Chelou de chez chelou!)

La salvia qui ressemble à un effet placebo? Ne croyez pas ça chez vous les enfants une fois que ça marchera vous ne parlerez plus dutout d'effet placebo^^ (je préférais préciser quetzal :) )
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Non mais les extraits, on est bien d'accord. Seulement que les feuilles (sans (trop) de tolérance inversée), ca reste trés puissant mais bien plus subtil, et doux de surcroit - faut bien etre drogué pour dire ca.
On ne ressent pas le changement, meme si il existe et qu'il transforme nos pensées
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Le changement chais pas, mais une baffe dans la face ça ouais, à la 2ème pipe de feuilles.
 
C

CheesePizza

Invité
+10 internetz. pour mérimin

Si tu ressens pas le changement quand tu fumes masse de salvia c'est que, putaing, tu n'as jamais trippé à la savlia. Parce que même avec des feuilles, tu peux décoller loin en très peu de temps.

Perso les premières fois je me retrouvais souvent par terre ou au moins en chavirant, les muscles raidis et les pensées en noix de cajou.
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
moi ca a été onde genre effet doppler qui m'a traversé de droite à gauche, emmenant mon conscient, dissocié, sur la gauche de mon corps, avec un champ de vision élargi (j'dirais un FOV de 160 xD) pendant bien 10min sur le reste de la pièce :)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Rien qu'un peu de salvia en feuilles me renvoie cash dans Son monde, et les changements, ils y sont hein ! Picotements, barres dans le corps, basculement (vers la droite moi!). Et les yeux fermés, ben ça bouge :rolleyes:
 

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
J'ai une question bête et je sais pas trop où la poser.

"Prendre des drogues jeune, c'est pas bon ; sans rentrer dans le gros noeud freudien, le cerveau est pas formé, les zones sollicités par les drogues risquent de se "développer" différemment, problème construction personnalités, bla bla."

Et adulte ? Chaque prise est-elle pas forcément mauvaise en soi, aussi ? Oui, oui, "personne a dit le contraire." Le psychonautisme, c'est être persuadé que si les trucs genre C, MD, Amphets et autres joyeusetés ça ronge pas mal, les autres trucs genre lsd ou champis non, que nenni, maîtrisés par la personne ça ne lui enlève rien, ça ne lui apporte que des bonnes choses ?

Je me relis et "La drogue c'est mal m'voyez". :| -1. Mais j'me sens obligé de poster maintenant, p'is y'a une question à la fin en fait, j'attends limite un rassurant : "Oui mon chéri tes 150 derniers quarts d'heure t'ont donné meilleure mine !"
 
D

DasFrog

Invité
Ben perso c'est surtout que adulte tu as normalement suffisamment de recul sur ta personne pour gérer ton corps comme tu l'entends. Tu es normalement (dans le meilleur des cas on va dire) dans une dynamique de vie qui fait que ta consommation est quelque peu "encadrée" par le fait d'avoir d'autres impératifs, d'autres choses à faire.

Mais je ne suis pas sûr que beaucoup de gens ici soutiendrait que le LSD (ou autres) est innocent. Peut-être physiquement mais moralement ça me parait dur tout de même...
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Glitch a dit:
Et adulte ? Chaque prise est-elle pas forcément mauvaise en soi, aussi ? Oui, oui, "personne a dit le contraire." Le psychonautisme, c'est être persuadé que si les trucs genre C, MD, Amphets et autres joyeusetés ça ronge pas mal, les autres trucs genre lsd ou champis non, que nenni, maîtrisés par la personne ça ne lui enlève rien, ça ne lui apporte que des bonnes choses ?

Difficile de repondre à cet question...
Je dirais juste que les psychés n'ont rien de préjudiciable si cela reste occasionnel...

Je pense que si tu me connaissais professionnellement, tu ne te douterais jamais qu'un jour j'ai foutu mon nez dans la poudre...
C'est aussi, selon moi, quelque chose qui doit rester personnel...
Au même titre que la religion...

Il y a un temps pour être sérieux,
Et il y a un temps pour se détendre...

Ne jamais mélanger les deux,
 

B_G

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
200
Ca reste une prise de risques, meme avec Set & setting et tout le tralala. C'est comme l'histoire du gars qui élève son chien-loup depuis qu'il est jeune, lui donne le biberon et lui apprend à marche à 4 pattes, blablba (chien grossi), donc il obéit au doigt et à l'oeil et il est doux comme une agneau et un jour le chien lui arrache la gueule sans raison apparente. La plupart du temps, ca n'arrive pas, mais rarement oui... Bon c'était quoi la question déjà? Mais c'est sur que comme adulte, t'as pas de problèmes de neuroadaptation, ce qui est déjà pas mal, donc si en plus t'as pas de neurotoxicité parce que tes molecules sont plantées à coté des carottes bio, et que tu fais du sport et tu bouge 3* semaine, alors là c'est la classe!
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Tout à fait d'accord avec le post de TexFrog. Mine de rien, devenir adulte (assumer des responsabilités, toussa...) ça a bien calmé mes ardeurs sur la drogue. Ce qui ne veut pas dire que je ne fais plus jamais de folie ou que je gère parfaitement ma conso sans jamais dépasser le bord (ou les bornes?) des lignes, pour ça y a encore du chemin, mais bon j'ai définitivement perdu le côté jeune fougueuse avide d'ajouter chaque weekend trois nouveaux psychés alpha-numériques inconnus au bataillon sur mon tableau de chasse... et c'est tant mieux. Pour rien au monde je ne souhaiterais revivre les moments de psychoses lysergiques que j'ai connu en abusant. Maintenant, les psychés, c'est vraiment à l'occas', et avec un set&settings bichonné avec amour.
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Je me pose très sérieusement une question: quel genre de conséquences psychiques sur le long terme peuvent se produire après la prise d'un hallucinogène vers l'âge de 8 ans ?
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Alors là... aucune idée.
Et si c'est pas indiscret, tu te poses la question pourquoi ... ? :roll:
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
schtroumpfette a dit:
Alors là... aucune idée.
Et si c'est pas indiscret, tu te poses la question pourquoi ... ? :roll:

Je théorisais sur une possible prise forcée d'un hallucinogène style champis par des animateurs quelque peu immatures durant une colonie de vacances étant enfant.
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Ca a du faire une sacrée soirée dis donc.
 
Haut