Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Psychédéliques et jeune âge

  • Auteur de la discussion DasFrog
  • Date de début
T

Towelly

Invité
Quel talent Epsil. Mais c'est à moitié d'la triche maitresse, elle est sous influence au cours de ses discours !



Quoi, tu me traites de serviette ?
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
stoned-fr a dit:
Quel talent Epsil.
Tu m'excites.

stoned-fr a dit:
Mais c'est à moitié d'la triche maitresse, elle est sous influence au cours de ses discours !
Une bouffée d'inspiration. Sinon, j'abordais les bienfaits du 4-MAR en bas-âge pour prévenir l'angoisse du huitième mois.
Mais ils savent pas lire, à huit mois.
 
C

Criquet

Invité
Bon bah j'vais poser ma pierre à l'édifice même si ça fait un bout de temps que le topic est mort. Je trouve certains commentaires plus que globalisant : 18 ans --> Avorton.
Ok, alors à 30 ans, t'es quoi ? Une momie ?

Sérieusement, bien sûr que les psychédéliques sont neurotoxiques et spécialement à cette âge là. Mais outre cet aspect, l'usage de psychédélique à l'adolescence (et non pas la pré-adolescence) peut être "utile" dans certains cas. Je m'explique.

J'ai actuellement 18 ans, lycéen, avorton. Mes premières prises de produits hallucinogènes remontent à mes 16 ans.
A l'époque, il est évident que ma toute première prise avait un but STRICTEMENT récréatif. En rave party de plus, le cadre pas idéal du tout. Bref, rapidement, j'ai compris les aspects positifs de ces produits. Et au lieu de les utiliser à but récréatif en free party ou autre, j'ai commencé avec une bande d'ami du même âge, à ingérer du LSD dans un endroit calme (la plupart du temps la maison des parents d'un d'entre nous) et avec des gens de confiance. C'est comme ça, que j'ai appris à appréhender le produit, savoir le gérer, switcher les mauvaises pensées. Prendre un recul que je n'aurai jamais pu atteindre sans hallucinogène.
Dans ces soirées, nous restions là, assis à une table, à discuter de tout ce qui nous passé par là tête pendant des heures et des heures. Refaire le monde, parler d'art, de sociologie (à 16 ans, c'est sur que ça vole pas haut, mais c'est un premier pas vers la compréhension et l'adaptation du milieu qui nous entoure). Bien sûr que j'étais certainement mal renseigné sur les produits que je prenais à l'époque. Mais honnêtement je ne regrette rien. Pourquoi ?
Simplement parce que je ne serai pas la personne que je suis aujourd'hui. Les psychédéliques m'ont permis de prendre un recul nécessaire pour appréhender ma vie, mes échecs, etc....Aujourd'hui, sauf exceptions, je peux plus facilement arborer un raisonnement calme et réfléchi, que de céder à mes passions lorsqu'un évènement se produit.

Ensuite, prendre un hallucinogène tôt permet (dans certains cas) de déceler une personnalité trop "fragile" pour ce genre de produit. Ainsi, si l'utilisateur est raisonnable, il aura apprit très tôt à savoir dire non aux psychédéliques.

Bref, mon message n'est pas : PRENDS UN CARTON DANS TA GUEULE A 12 ANS C'EST TROP COOL !
Ce que je veux dire, c'est que, outre l'aspect neurotoxique (oui j'ai compris, mon cerveau n'est pas encore totalement formé) le fait de prendre un hallucinogène ne dépend pas de l'âge, mais plutôt de la maturité. Lorsque que l'utilisateur commence à essayer de "comprendre" le produit, et de savoir guider sa "perche", l'âge n'a pas d'importance.

Enfin, je dis ça car aujourd'hui, après de fantastiques "voyages" et pourtant aucun bad trip, j'hésite de plus en plus à en reprendre. Même si aucune de mes prises s'est mal passées, j'ai déjà vu cette "barrière", celle où l'on est à la frontière du réel et du fictif. Et à partir de ce moment là, qu'on soit mûr, vieux, jeune, fort d'esprit ou pas, le LSD prend entièrement possession de notre corps et de notre esprit, plus aucun moyen de lutter. L'acide, quand on croit le gérer, c'est à ce moment là qu'on se prend une grosse claque dans la gueule et je ne veux pas arriver à ça. Si je n'avais pas expérimenté cela tôt, je ne serai certainement jamais arrivé à ce raisonnement.

Voilà, vous pouvez vous défouler sur moi les papys junkies ;)
 

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
Mouarf, ch'uis dans ton cas, j'viens juste d'avoir 18 ans (6 Juillet, vous pouvez me le souhaiter avec un peu de retard), et pourtant ; j'crois que t'as foncièrement tort. Les "dommages irréversibles eus égard au jeune âge" priment sur tout. Evidemment.

Toi je sais pas, mais moi je suis juste un gros hypocrite qui aimerait lire "Toutes les semaines, c'est pas grave."

J'ai toujours su que j'allais avoir une vie de merde, mais là, je commence à me fasciner : comment vais-je bien pouvoir être à trente ans... :rolleyes:
 

Choupinou

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
238
Comme quoi, ça dépend clairement de chacun, il y en a qui ont largement la maturité à 15 ans pour consommer des hallucinogènes, et d'autres qui ne l'ont pas à 25, et inversement.
 
C

CheesePizza

Invité
images

15ans c'est largement assez vieux.
 
D

DasFrog

Invité
Uh ?

Foutagedegglerigolo ou prémisse à une explication intéressante ?
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
[youtube]sr-0-El9cqs[/youtube]

[youtube]OoeFuaARqXc[/youtube]

U DONT KNOW QUAG-FUCKIN-MIRE
 
D

DasFrog

Invité
Haha ok, en plus je regarde assez régulièrement, back in Texas. Une saloperie qui m'empêche souvent de me coucher...
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Yop j'ai pas lu tout le topic mais je viens faire une p'tite intervention ihih, je me suis inscrit ici alors que j'avais 15 ans... Premier point à l'époque je prenais souvent de l'eau écarlate, airsec, et autres saloperies, quand j'ai commencé a bien lire le forum j'ai arrêté d'en prendre (je savais que c'était mauvais avant hein, mais "rien a foutre"), et j'ai découvert le dxm, le lsa et autres legal highs, j'ai pris une dizaine de fois du dxm avant d'être majeur (jamais dépassé les 300mg), j'ai pris quelques fois du lsa (5 graines maxi) et j'ai essayé les cubensis (2,5g secs.......), disons que cette expérience m'a vraiment refroidi, un bon petit bad qui m'a bien remis en place, déjà j'ai compris que je devais prendre mon temps avec les psychédéliques et ce soir la j'ai bien cru que j'allais crever, après çà j'étais plutôt heureux d'être en vie, je me suis contenté du hash et de la tize pendant un bout de temps.
Maintenant je suis majeur, j'ai du prendre une fois du LSA, une fois du dxm et une fois du 5-meo-mipt en a peu près un an, avoir essayé tout çà en étant trop jeune ne m'a pas rendu plus débile que je ne l'étais avant, un ado qui veut se péter la tête le feras, même si c'était pas du tout malin de ma part, je me disait "Ca va, je suis plus "mature" (je hais ce terme au passage) que les autres, du moins je suis pas aussi con que la plupart des gens".
Alors oui je l'ai fait étant mineur mais au moins j'étais plutôt bien renseigné sur le sujet vu que j'ai passé du temps a lurker différents forums et sites, et ma première expérience traumatisante m'a bien stoppé...
Ce que je dirais aux mineurs qui veulent voir ce qu'il y a dans leur tête, c'est qu'ils ont tout leur temps et que même si on les empêchera pas d'essayer ce qu'ils veulent essayer, il faut se renseigner, ne pas prendre des trop grosses doses (vraiment), de mettre un point d'honneur sur le set & setting, ne pas être seul, et ne pas prendre les psychédéliques a la légère, et que ce genre d’expérience doit être très très très occasionnelle, c'est pas parce que c'est cool qu'il faut passer son temps à se la mettre, et puis il faut du temps pour se remettre d'un trip, il faut y réfléchir, l'analyser, etc... En gros c'est pas un jeu, on vous empêchera pas de vous procurer ce que vous voulez vous procurer (même si pour nous c'est bien plus facile hihihi) alors faites attention, pour vous d'abord, une connerie est vite arrivée et pour nous parce qu'on a assez de problèmes vis à vis de l'image que les gens ont des psychotropes.

Take care.
 

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
Fais gaffe, t'as +/- 19 ans, c'est encore dangereux ! :oops:

En fait le forum est à peine apologique par rapport aux psychédéliques, ce qui l'empêche de pouvoir accueillir les mineurs sans soucis d'éthique ? :p
 

weed974

Matrice périnatale
Inscrit
19 Juil 2011
Messages
4
Bonjour,
Je trouce ce post trés bon, qu'est ce que j'aimerais que plus de jeunes le lisent et comprennent ce que vous voulez leur faire comprendre, j'ai 17 ans, et la ou j'habite, à la Réunion je vois énormément de jeunes entres 15 et 20 ans se déchirer la tête avec des cochonneries telles que l'artane, la rivotril, et autres médoques a la con... Je les ai aussi testé et c'est vraiment mauvais, surtout à l'adolescence, maintenant que j'ai lu tout ça je pense que je vais attendre lontemps avant de retester un autre psyché ou médoque !!! ^^ Merci pour avoir pris le temps de posté sa :D
 

koraxxarok

Banni
Inscrit
1 Juil 2011
Messages
192
T'as pas le droit de poster normalement à 17 ans :D
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Bordel, ça fait plaisir un mineur qui lit les règles, les comprend, et ok les contourne, mais pour mieux les approuver. :prayer:
 
C

CheesePizza

Invité
Un adolescent intelligent, mature et qui a un regard objectif sur sa génération :prayer:
Fuck Yeah mec.
 

SchnellSchnellBryan

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Août 2011
Messages
42
J'ai 19 ans. (il paraît necessaire de le préciser vu la teneur du sujet)
J'ai commencé le Cannabis très tôt et comme le disent les cons à la télé (oui, eux sur TF1) ca m'a mené à de nouvelles expériences. J'ai consommé du DXM pendant un an à fréquence régulière (Je dirais 6 fois par mois voire plus pendant certaines périodes) J'ai été déscolarisé. La consommation de cette drogue a perturbé mon système nerveux. Je m'explique. Sobre, j'ai eu des flashes des désorientations si violentes qu'il m'est arrivé de tomber à terre, des acouphènes. Bref ! Les drogues ce n'est pas que "fun lolilol" il y a aussi des répercussions sur le plan physique et mental.
Aujourd'hui je médite et prends occasionnellement du LSD dans l'attente de pouvoir m'offrir le trip à la mescaline dont je rêve...
Mais éviter les psychédéliques pendant l'adolescence me semble préférable car cela peut altérer la construction intellectuelle... et vraiment en profondeur !
 
T

Towelly

Invité
Éviter les drogues plutôt, pas seulement les psychédéliques. M'voyez.

Oui parce que qu'est ce que tu dirais si quelqu'un...(...)
 
Haut