Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Protection anti-toxicité (Antioxydants) => Vs MDMA Alcool etc.

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Et la DMT alors ?

La DMT n'est pas une phénéthylamine mais une tryptamine. Cela dit pour le coup de la métabolisation des phéné par les MAO j'aimerai bien retrouver ma source, je ne suis plus sûr d'ou j'ai trouvé ça. On va dire que j'y penserai, une fois que les partiels seront passés :)
 

K-lu-met

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
570
Mais la DMT est métabolisé par les MAO non ? D'où la nécessité d'un IMAO dans l'ayahuasca.
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
Je ne connait pas trop la DMT mais de toute façon ce n'est pas une substance qui est métabolisé par les MAO, les MAO sont une enzymes qui dégradent les catécholamines au sens large (DOPA/Pheny/Nora/Sero).

Je suppose que la DMT entraine une décharge importante de plusieurs d'entre eux surement princiapalement la serotonine. Il y'a d'autres substances qui doivent rentrer en jeu néanmoins car la MAOa est assez complexe.
 

K-lu-met

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
570
Babychris a dit:
Je ne connait pas trop la DMT mais de toute façon ce n'est pas une substance qui est métabolisé par les MAO, les MAO sont une enzymes qui dégradent les catécholamines au sens large (DOPA/Pheny/Nora/Sero).

Je suppose que la DMT entraine une décharge importante de plusieurs d'entre eux surement princiapalement la serotonine. Il y'a d'autres substances qui doivent rentrer en jeu néanmoins car la MAOa est assez complexe.
Source: Wiki
La prise par ingestion est inefficace car une enzyme de l'estomac, la monoamine oxydase, en détruit le principe actif. Il est donc nécessaire d'utiliser un IMAO, un antidépresseur qui bloque cette enzyme, pour ressentir les effets de la DMT par ingestion.
Les MAO= Monoamine Oxidase, pas catécholamine oxidase ;)
Ors la DMT est une monoamine.
Au passage la sérotonine aussi est une tryptamine ;)
CQFD :mrgreen:
Et puis si je ne m'abuse la DMT est un agoniste des recepteurs seroto et pas un releaser.
 

Sonya133

Matrice périnatale
Inscrit
22 Nov 2020
Messages
2
Babychris a dit:
Attention à ne pas confondre "bien-être" et neurotoxicité. Je m’étendrais sur le premier point plus tard qui est certes terriblement lié au deuxième mais loin d'être de manière intrinsèque.

par contre ATTENTION : Jamais prendre un SSRI avec la MDMA ! Déjà ce n'est que masquer les troubles superficielles liés à une baisse de sérotonine et deuxièmement un risque Serotoninergique potentiellement mortel apparait attention !

Néanmois après un trip pour recouvrir de la déplétion sérotoninergique il peut s’avérer intéressant en protégeant les récepteurs. Néanmoins une double action beaucoup plus saine et efficace est largement préférable

1- Recharger le stock en sérotonine avec du L-tryptophane ou du 5-HTP / Le cannabis agit en dépletant encore plus notre serotonine, certes il possède des propriétés complexes potentiellement intéressante néanmoins bien moindre à celle proposés.

2- "remobiliser" les récepteurs à la sérotonine via du millepertuis perforé (Saint John's wort)

Je détaillerais tout ça, en attendant si vous avez des doutes, recherchez absolument sur le net ou demandez-moi : c'est un plaisir outre le devoir que d'aider mon prochain.



Pour toi Jhi-Dou certes la sélégiline devient sélective à fortes doses mais j'ai bien parlé de PETITES DOSES = < 2.5 mg en dessous de 10mg AUCUNE RISQUE.

ATTENTION le 2C-D n'est pas le MDMA ! il semble agir sur des catécholamines mineures ainsi que sur la dopamine. De plus encore une fois le 2-CD n'est pas le MDMA et il est utilisé à des doses récréatives généralement bien trop élévé pour le corps et le cerveau activant des mécanismes terriblement complexe. Sinon je maintiens : petites doses de sélégiline + doses MDMA habituelles - 25% = 0 risques
Super intéressant je rajouterais 6h à 12h après pour le reload associer 5htp avec de l'extrait de thé vert bio pour régénérer la sphère cognitive . Je conseille aussi la quercetine , le coQ10,  le RAlpha lipoic ,le resveraterol , le NAC puissant detox du foie comme mentionné au préalable avec du chardon Marie.  En ce qui me concerne  je prends des anti oxydants puissants avant,  pendant ( enfin j'essaie) et après et tout le long de mon séjour à ibiza par exemple . Je bois bcp d'eau pour l'hydratation et l'élimination et manger très nutritif et bio de préférence. Les jours suivant je conseille aussi les compléments alimentaires proteochoc pour aider le corps à récupérer et le P.O.P poudre de chair dhuitre que je commande via Amazon .comme c'est naturel , les nutriments sont assimilables et permettent la régénération.


La prise de melatonine aussi au coucher et de glycine pour bien dormir et récupérer
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
par contre ATTENTION : Jamais prendre un SSRI avec la MDMA ! Déjà ce n'est que masquer les troubles superficielles liés à une baisse de sérotonine et deuxièmement un risque Serotoninergique potentiellement mortel apparait attention !

Ce qui me permet de débunker cela !
La prise d'ISRS avec la MDMA n'entraîne pas de risque de syndrome sérotoninergique.

Pour plus d'information que j'invite à suivre ce lien :
https://mixtures.info/combo/ssri+mdma/
Et celui-ci : https://www.psychonaut.fr/Thread-Études-ISRS-et-MDMA-bénéfice-ou-danger-Critique-d-une-étude
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Pis on a extrêmement peu de données sur le mode d'action du millepertuis, pour l'instant à l'air plutôt dangereux à mélanger avec de la MDMA car il semble augmenter le taux de sodium présynaptique et donc celà pourrait bien plus aisément produit une toxicité sérotonergique que les ISRS.
Sourceuuh

Et wtf ce mec qui prend tout le monde de haut pour amener des informations erronées, non-sourcées et potentiellement risquées... Et quand-même le gars avance que la DMT n'est pas métabolisée par la MAO alors que c'est la base même de l'Ayahuasca haha.

Bref je vais annoter le post qui est 1) trop vieux et 2) à la limite de l'incitation à la consommation. Ce forum n'est pas un congrès de pseudomédecins et n'a pas la vocation de l'être.
 
Haut