Ah, si vous allez voir un film prodé, allez pas voir ça! Y'a plein de trucs glauques dedans! Bonjour le bad si vous êtes un tant soi peu sensible (comme moi...). Moi le film m'a laissé un peu froid... pas vraiment beaucoup d'angoisse à la sauce alien, scénario bancal, beaucoup de zones d'ombres...
Moi j'ai eu ma grosse période DXM+cinéma, à l'époque où ça tirait sur le noir dans ma tête, et ben je me suis pas fait que du bien. Le gros combo de la mort étant Shutter Island + DXM... mauvais. Quant à Enter The Void, j'ai décidé de partir direct de la salle, et j'ai bien fait. Même Robin des Bois avec Russel Crowe a réussi à me faire peur (mais il y a eu des côtés super positifs, l'amour avec Marianne par exemple).
Non, s'il faut voir un film au cinoche, prodé, autant voir un truc qui est soit profond, mais qui a une fin heureuse. Par exemple (je fouille les exemples récents...) tiens l'Âge de Glace! Des barres de rires en perspective, plein d'émotions gentilles comme tout, ce qu'il faut de suspense et de moments dramatiques, et un happy end! La profondeur, c'est la drogue qui peut la mettre.
Je me souviens de ce que m'a dit un mec en teuf: Sous MD on redevient des enfants, autant faire gaffe à ce qu'on se met dans la tête. Ça vaut pour tous les prods je crois.
Le gros must quand même ça doit être 2001 l'odyssée de l'espace, avec la suite d'hallu de la fin, et ça finit par une grosse mort/renaissance de porc