Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

louisnantes

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Mar 2021
Messages
20
Il faut que je le coupe ?
Comment savoir quand ce sera le bon moment alors qu'il n'y a pas de chapeau...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
On dirait un bébé cochon malformé.
Ouais coupe-le en lamelles, regarde si il devient bleu et fais le sécher.
 

Will42

Matrice périnatale
Inscrit
15 Mar 2021
Messages
8
Bonjour,
Je poste ici mais je ne suis pas sûr que ça soit le bon endroit mais au cas où.. voilà j’hésite à me commander un growkit pour des champi (ça serait mon premier) mais je me pose beaucoup de questions par rapport à la douane et les risques. J’ai beau chercher beaucoup de réponses divergent... mais si j’ai bien compris l’achat des spores est légal en France mais la culture non. Dans ce cas si je commande le kit , est ce que je risque quelques choses?
Merci d’avance pour votre attention! :)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Très théoriquement, oui, y a des doses très minimes de psilocybine dans le mycélium des growkits. Mais dans la pratique ils sont juste détruits ou relâchés si ils sont interceptés. J'ai jamais entendu d'histoires de complications judiciaires suite à une commande de growkits en France.
 

e͓̽r͓̽r͓̽e͓̽u͓̽r͓̽

Matrice périnatale
Inscrit
18 Mar 2021
Messages
2
Bonjour, j'ai actuellement le même souci ou malformation .. je sais pas trop quoi en penser.

peux-tu nous dire si tu as essayé le champignon comme ça et éventuellement nous décrire les effets.

Merci
 

FlyGuizou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2017
Messages
124
Bonjour à tous,

On a fait une grosse bourde et je suis bien deg... Je vous écris avec espoir de trouver un retour d'expérience positif mais je ne me fais pas trop d’illusion.

Contexte: 2 amis et moi même, commandons 3 kits chez Z******. On pensait avoir commandé les kits de culture à plonger dans l'eau 12h00 pour "activation". SAUF QUE... non ! 2 des 3 kits sont des "Freshs Kits" et donc ne nécessite pas de réaliser cette étape. Et bien sur on s'en est rendu compte après. Alors un des kits n'a passé que 4h00 dans l'eau au lieu de 12h00...

Ma question: pensez-vous que c'est foutu ? :S On va quand même tenter de lancer la prod...

Merci de votre attention !


------------------------------REDIT----------------------------------

D’après le SAV de Z******* ça pourrait encore fonctionner. Faut tester..
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Normalement pas de problème à dunk des kits qui n'ont pas besoin de l'être. Vous devriez avoir des récoltes tout à fait normales.
 

Fecarian

Matrice périnatale
Inscrit
31 Mar 2021
Messages
14
Hello, j’ai un kit qui a commencé il y a 1 mois et demi, le premier flush n’ayant sorti aucun champi j’ai relancé un dunk au bout de 30 jours, j’ai eu 2 petits champi de sorti au 2ème  dunk, j’ai donc relancé il y a 5-6 jours mais il n’y a une fois de plus que 2-3 champis de sortis. 

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? 

J’hésite à refaire un dunk en sortant le pain de sa boîte et le retourner afin de voir si cela aidera les champis à sortir, par les côtés et dessous, avez vous déjà retourné un pain ? 

Infos : kit Golden teacher de chez Z, température 23,5° presque constant des pointes occasionnelles min et max comprise entre 22,5 et 25 et une hygro de 89 à 91% constant.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Salut.
Dis la température tu l'as comment ?
C'est la température de la pièce ?

C'est quoi ton installation sommairement ?
 

Fecarian

Matrice périnatale
Inscrit
31 Mar 2021
Messages
14
Yoshinabis a dit:
Salut.
Dis la température tu l'as comment ?
C'est la température de la pièce ?

C'est quoi ton installation sommairement ?

Un bac plastique avec deux trous de 4-5cm bourrés de watt pour faire passer les sondes et chauffage si besoin. 

Le bac est dans un placard avec un radiateur électrique à au moins 1m de distance, il s’allume et s’éteint automatiquement quand on atteint 23,5-24. 

Pour la lumière j’ai une lampe led à 40cm dirigé vers le kit :)
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Donc tu connais pas la température exacte à l'intérieur du bac ?

Car si tu as une bonne hygrométrie, que ton mycélium est bien développé (donc que ton pain contient encore de quoi le faire vivre), je pencherai pour une température trop basse vu ce que tu décris.

Amha essai de remonter ton chauffage de 2 ou 3°.
Les 23 ou 24° qu'evalue le thermostat de ton radiateur ne doivent pas donner la même température à l'intérieur du bac.
 

Fecarian

Matrice périnatale
Inscrit
31 Mar 2021
Messages
14
Yoshinabis a dit:
Donc tu connais pas la température exacte à l'intérieur du bac ?

Car si tu as une bonne hygrométrie, que ton mycélium est bien développé (donc que ton pain contient encore de quoi le faire vivre), je pencherai pour une température trop basse vu ce que tu décris.

Amha essai de remonter ton chauffage de 2 ou 3°.
Les 23 ou 24° qu'evalue le thermostat de ton radiateur ne doivent pas donner la même température à l'intérieur du bac.

J’évalue la température par rapport aux sondes qui se trouvent dans le bac, et j’ai la même valeur avec un thermomètre mercure à l’extérieur :/ 

La lumière en direction des champis pourrait poser problème ? 
Et quand tu dis « si le mycelium est bien développé » je ne sais pas car il n’y a qu’une petite partie en haut du bac qui est blanc. 

Concernant les 3 champis qui se sont décidé à pousser ils se sont arrêtés à 1-2cm depuis 3 jours, je suppose qu’ils sont avortés
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Y'a moyen que tu postes une photo de la box ?

Genre une du dessus et une de profil (comme sur meetic)

Car la ton histoire ça me semble chelou.

Je pense vu ce que tu dis qu'il n'y a pas un gros soucis. Juste un paramètre qui va pas.
Et amha c'est la température.
 

Fecarian

Matrice périnatale
Inscrit
31 Mar 2021
Messages
14
Yoshinabis a dit:
Y'a moyen que tu postes une photo de la box ?

Genre une du dessus et une de profil (comme sur meetic)

Car la ton histoire ça me semble chelou.

Je pense vu ce que tu dis qu'il n'y a pas un gros soucis. Juste un paramètre qui va pas.
Et amha c'est la température.

Voila les photos, j’ai retiré les 3 champis et lancé un nouveau dunk étant donné qu’ils poussent plus depuis 3J. Je vais tenter de retourner le cake et le poser sur une surface stérile afin que les champis aient la possibilité de pousser sur les côtés, au point où j’en suis on verra bien !





 
Dernière édition par un modérateur:

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Alors de par ma maigre expérience pour moi y'a un soucis d'hydratation.

Tu as du mycélium sur les côtés et pas sur le dessus.

Ton pain c'est quoi ?
Un Supa grow? Un freshmush? (un truc qui pousse sans un premier dunk préalable ?)

La je vais pas pouvoir t'aider vraiment.

Mais si ça marche pas encore ce coup ci.
Monte le radiateur de 3°
Retourne le pain comme tu voulais mais files lui des coups de fourchette (stérile) avant le dunk histoire que l'eau pénètre bien.

(solution de dernier recours)
 

L'eau d'Oïs

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Avr 2021
Messages
24
Bonjour à tous,

j'ai acheté un kit de culture de chez Z à dunker (Cambodian), et je suis actuellement déçu.
J'ai reçu un kit qui était colonisé seulement sur les côtés.
Après un mois (13/03 mise en culture), je me suis résigné à refaire un dunk.
En regardant les photos que j'ai prises durant ce mois, je me suis rendu compte que le pain a considérablement rapetissé.

Savez vous pourquoi ?

À la réception :
210412113802655670.jpg

210412113803395900.jpg




Le 20 Mars (+7 jours)
210412114028581513.jpg



Le 01 Avril (+ 19 jours)
210412114311649885.jpg




Le 12 Avril (+ 1 mois)
210412114332989006.jpg



J'ai fait un dunk de 16h après avoir percé le pain avec une fourchette stérilisé et avoir appliqué toutes les règles sanitaires. J'ai mis de l'eau au fond du sac, le sac sur le tapis chauffand et j'ai couvert les côtés de la boîte de papier alu (croyant que le micelium se développerait sur le dessus) et je l'ai mis proche d'une fenêtre, mais caché des rayons directs du soleil. Pendant une semaine, la température était de 18-20°C. À partir de la deuxième semaine, on était à 22-25°C avec toujours plus de 80% d'humidité dans l'air (les sondes étaient dans le sac, à 2cm du pain) et les 2 aérations quotidiennes de 15sec + 3 pschitt d'eau.

Voici une photo de mon installation.
Merci d'avance

Bonne journée

21041211550059228.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

Shamp

Matrice périnatale
Inscrit
21 Avr 2021
Messages
2
Bonjour à tous je fais remonter le post avec quelques questions de mon côté également.

Voilà j’ai récolté mon premier flush il y a peu. Au moment au j’ai récolté les derniers champi j’ai laissé les tout petit qui ne poussaient plus. Il y en avait tellement de petits que j’ai préféré ne pas les touchés pour réduire le risque de contaminations suite à la manipulation du kit.

Le deuxième flush est presque fini mais il ce trouve que les petits champis ont moisis et ont la tête noire.
Il y en a même un qui qui touche un autre et sa tige est devenu noir sur une région ciblée.
Le mycelium est plutot blanc excepté une petite tache bleu du au stress je pense.

Pensez vous que le fait d’avoir laissé les petits champi du premier flush et qu’à présent ils moisissent en ayant le chapeau noir rend le reste de la culture impropre a la consommation ?

Deuxième question : depuis le premier flush ils ne sont pas charnue mais plutôt maigres niveau tiges ? A quoi cela pourrait il être dû ?

Je cous remercie pour vos avis et conseils.

Champicalement.
 
Haut