Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Ça peut être de la simple oxidation.
Continue ton kit normalement et si il y a une odeur suspecte qui se développe, jette-le. En attendant rien n'est sûr donc autant continuer la culture.
 

Francisse

Matrice périnatale
Inscrit
28 Nov 2020
Messages
2
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je cultive un grow kit de chez Z, je viens de récolter mon premier flush et aimerais avoir vos avis sur cette récolte. Les photos sont jointes.
J'ai bien respecté toutes les recommandations d'hygiène mais je sais que j'ai laissé trop longtemps certains champignons car d'après mes lectures je comprends qu'il faut les récolter avant qu'ils s'ouvrent...
Mais je pensais aussi qu'il fallait les récolter tous en même temps donc certains se sont ouverts en attendant que les autres soient bons. 

Ma question est, mon flush est il bon pour la poubelle? ou est il quand même consommable, même si les effets ne seront pas aussi forts ?

Autre question, est ce normal que les "pieds" soient bleutés avec aspect moisi ?

Et dernière question, comment les faites vous sécher et comment vous les conservez?

Merci beaucoup pour votre aide et soyez indulgents svp!!!

Peace
 

Fichiers joints

  • 20201128_180241.jpg
    20201128_180241.jpg
    539,2 KB · Affichages: 149
  • 20201128_180233.jpg
    20201128_180233.jpg
    332,5 KB · Affichages: 150
  • 20201128_180150.jpg
    20201128_180150.jpg
    258,4 KB · Affichages: 150
  • 20201128_180102.jpg
    20201128_180102.jpg
    239 KB · Affichages: 150
  • 20201128_180050.jpg
    20201128_180050.jpg
    273 KB · Affichages: 150

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Réponse vite fait parce que t'as pas fait beaucoup de recherches sur le forum :
Poubelle -> non pas du tout

Réduction de puissance -> non pas du tout. Peut-être une réduction de ta prochaine récolte sur le kit par contre.

Pieds bleus -> normal c'est l'oxydation de la psilocybine, rien de toxique ni dangereux

Conservation séchage etc -> https://www.psychonaut.fr/Thread-Pousser-sécher-conserver-manger-vos-champis-en-10-étapes

Bonne soirée

Et merci de ne pas faire deux fois le même post, t'auras pas plus de réponses et ça fait perdre du temps à tout le monde (toi + les lecteurs + la modération).
 

tieuma

Matrice périnatale
Inscrit
4 Déc 2020
Messages
2
Bonjour,

J'ai reçu un kit de champignons mexicains il y a 14 jours et à ce jour je ne vois aucune pousse sortir du substrat :-(

1 - J'ai fait des petits trous avec une fourchette (que je n'ai pas désinfectée malheureusement) et l'ai directement bunké pendant 20 heures.
2 - J'ai protégé le bac de la lumière avec un petit sac en carton et l'ai installé dans sa pochette positionnée dans une pièce orienté Nord donc pas de lumière directe du soleil. 
3 - Ensuite, faute d'un tapis de chaleur je l'ai posée sur ma box internet afin d'avoir une température aux alentours de 24°C et j'ai mis une assiette entre les deux pour éviter l'effet barbecue. La température de la pièce est aux alentours de 21°C avec quelques baisses à 18°C quand j'aère la pièce.
4 - Je pulvérise deux fois par jours entre 4-5 jets d'eau sur les parois, mais je constate qu'il y a une accumulation de flotte dans le sac d'une hauteur d'1cm. J'ai peut être la main lourde...

Comme je le disais ça fait 14jours aujourd'hui et aucun signe de vie, je suis un peu inquiet. 
Auriez-vous des idées pour sauver mon kit ?

Je poste des photos pour vous donner une idée de l'état du substrat et de son positionnement dans ma pièce.


https://www.flickr.com/photos/191293535@N03/


Matt
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Il a l'air bien, je pense que faut juste être patient.
Perso je n'asperge pas le kit, je mets juste de l'eau déminéralisée ou bouilli au fond du sac et voilà, l'hygronométrie monte toute seule.
 

coluz75

Matrice périnatale
Inscrit
17 Nov 2020
Messages
16
Bonjour à tous voila j'ai depuis qq jours la deuxième flush qui sèche mais il y une mousse blanche / voile blanc qui se forme sur la tête des champignons, ça n'avait pas fait ça pour la première flush. pouvez me dire si c'est grave ? les champi sont dans des boites à chaussure prêt d'un chauffage avec des papiers sopalin dedans pour absorber l'humidité. J'ai trois boites à chaussure et ça n'a fait ça que dans une. Je viens donc de les changer de place et de les mettre dans une autre boite, je me suis dit que la boite d'origine devait mal absorbé l'humidité. Je suis entrain d'essayer en même temps d'en sécher qq un au four pour voir si ça marche et pour faire vite pour éviter la prolifération de la mousse blanche. Voila dite moi se que vous en pensez et si vous avez déjà eu ça. Merci d'avance

sur le champignon de gauche la mousse est uniforme tandis que sur celui de droite la mousse est partielle.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-12-04 à 14.04.36.png
    Capture d’écran 2020-12-04 à 14.04.36.png
    453,2 KB · Affichages: 168

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
C'est du mycélium qui essaie de repartir en digérant son propre cadavre. Cherche pas à comprendre, pour la nature y a vraiment pas de petites économies.
Enfin bon rien de bien grave, tu peux les faire sécher au four ou alors avec un dessicant pour accélérer ça.
Explications par ici.
 

coluz75

Matrice périnatale
Inscrit
17 Nov 2020
Messages
16
merci de ta réponse ! je trouve pas de dessicant je vais finir au four sachant que la j'ai un thermomètre dans mon four et il indique 43,1 ça ne risque pas de dégradé les effets on est d'accord ? faut pas dépasser 70°C il me semble donc je prend de la marge en restant en dessous de 50°C, dit moi si je me trompe.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
50°C ça ira très bien ^^
 

Asteriä

Matrice périnatale
Inscrit
3 Nov 2020
Messages
6
Salut à tous les Psychonautes!

Rev'là la débutante au premier kit foireux  :-D

Je poste ici mon Houston-on-a-un-problème parce qu'il a un rapport avec des GOUTTELETTES d'eau tombées sur mon kit de B+ à l'instant...

Les réponses que j'ai pu trouver sur le forum ont commencé de me rassurer mais je voudrais en avoir le coeur net.

J'ai lancé le kit Fr*** Mush y'a 5 jours comme recommandé, en repliant le sachet sous la box. Bien au chaud, belle condensation, mais ça m'inquiétait parce que le plastique était très collé serré avec le pain, j'avais justement peur que l'eau tombe dessus.

Alors les mains et bras bien clean, j'ai prudemment ouvert pour mieux le placer.

Et LE MIEUX ETANT L'ENNEMI DU BIEN : plaf! Les belles gouttes sont tombées dessus.

J'ai ravalé celles perlant dans mes yeux  :'D

Du coup je voulais vous demander : tout est-il FOUTU??!!
Ou c'est juste que ça empêche la pousse?

J'ai laissé aérer un ti 1/4 d'heure et refermé.

Je m'en remets à vos réponses et vais prier.

Merci d'avance de me partager votre avis, 
Belle journée à vous xxx


Coucou PsyLoDass!

Ca faisait un moment que je n'étais pas revenu et j'ai découvert la tête de ton petit bébé échappé à l'instant  :p !!
Merci encore pour ta réponse_je suis revenue à l'attaque de questions de débutant angoissé aujourd'hui haha...

Passe une bonne journée, heureux et patient parent de l'enfant chapeauté!


Coucou PsyLoDass!

Ca faisait un moment que je n'étais pas revenu et j'ai découvert la tête de ton petit bébé échappé à l'instant  :p !!
Merci encore pour ta réponse_je suis revenue à l'attaque de questions de débutant angoissé aujourd'hui haha...

Passe une bonne journée, heureux et patient parent de l'enfant chapeauté!
 

PsyLoDass

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2020
Messages
64
Voir la pièce jointe 6Voir la pièce jointe 6
Asteriä a dit:
Salut à tous les Psychonautes!

Rev'là la débutante au premier kit foireux  :-D

Je poste ici mon Houston-on-a-un-problème parce qu'il a un rapport avec des GOUTTELETTES d'eau tombées sur mon kit de B+ à l'instant...

Les réponses que j'ai pu trouver sur le forum ont commencé de me rassurer mais je voudrais en avoir le coeur net.

J'ai lancé le kit Fr*** Mush y'a 5 jours comme recommandé, en repliant le sachet sous la box. Bien au chaud, belle condensation, mais ça m'inquiétait parce que le plastique était très collé serré avec le pain, j'avais justement peur que l'eau tombe dessus.

Alors les mains et bras bien clean, j'ai prudemment ouvert pour mieux le placer.

Et LE MIEUX ETANT L'ENNEMI DU BIEN : plaf! Les belles gouttes sont tombées dessus.

J'ai ravalé celles perlant dans mes yeux  :'D

Du coup je voulais vous demander : tout est-il FOUTU??!!
Ou c'est juste que ça empêche la pousse?

J'ai laissé aérer un ti 1/4 d'heure et refermé.

Je m'en remets à vos réponses et vais prier.

Merci d'avance de me partager votre avis, 
Belle journée à vous xxx


Coucou PsyLoDass!

Ca faisait un moment que je n'étais pas revenu et j'ai découvert la tête de ton petit bébé échappé à l'instant  :p !!
Merci encore pour ta réponse_je suis revenue à l'attaque de questions de débutant angoissé aujourd'hui haha...

Passe une bonne journée, heureux et patient parent de l'enfant chapeauté!


Coucou PsyLoDass!

Ca faisait un moment que je n'étais pas revenu et j'ai découvert la tête de ton petit bébé échappé à l'instant  :p !!
Merci encore pour ta réponse_je suis revenue à l'attaque de questions de débutant angoissé aujourd'hui haha...

Passe une bonne journée, heureux et patient parent de l'enfant chapeauté!




Hello Asteria,
Alors pour les gouttes, rien de grave, quand j'ouvre les sacs de pins achetés les gouttes tombent dessus, par contre pour éviter de contaminer, j'utilise de l'eau déminéralisée (comme dit plus haut).
En PJ mon dernier flush, il est en séchage actuellement, un petit 230gm frais, pas mécontent !!;)
 

Fichiers joints

  • IMG_4954.jpg
    IMG_4954.jpg
    439,4 KB · Affichages: 133

Cephalotax

Matrice périnatale
Inscrit
30 Jan 2021
Messages
2
Bonjour, 
Je viens vous voire car je n’arrive pas à me renseigné correctement ..
Ça fait maintenant 1 mois que j’ai commencé mon kit Mckennai acheté sur zam et à peu près 2 semaines que ces trucs jaunes sont apparu ... je suppose trop d’humidité mais j’en sais rien.. 
je voudrais savoir si c’est grave et si je peux rattraper ça .. ça m’a couté cher et j’ai même pas eu une récolte ?
Merci à vous tous
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Trucs jaunes ? Tu peux envoyer une photo et décrire l'odeur?
 

louisnantes

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Mar 2021
Messages
20
Bonjour à tous,
Voilà, je débute et je n'y connais queudalle. J'ai lancé il y a 7j la culture d'un supa gro kit 100% mycélium de mexicains.

J'ai un champignon sans pied et tout blanc qui pousse sur le côté, voir photos :

Voir la pièce jointe 4

Voir la pièce jointe 5

Et je ne sais pas quoi faire...

Louis
 

Fichiers joints

  • IMG_5775 (1).JPG
    IMG_5775 (1).JPG
    163,5 KB · Affichages: 102
  • IMG_5774 (1).JPG
    IMG_5774 (1).JPG
    77,3 KB · Affichages: 102
V

Visiteur

Invité
Salut ! Tout à l'air bon, t'as pas à t'en faire. Le seul truc qui peut, potentiellement, faire ierch, c'est qu'il soit en avance sur les autres, et qu'il balance son armada de spores sur le kit. Pour prévenir le truc tu peux l'enlever un peu avant les autres quand il aura atteint une taille respectable, en l'enlevant bien proprement, sans arracher des bouts du kit, avec mains bien lavées, voir gants et masque (tu devrais pas peiner à en trouver) pour éviter toute contamination. Bonne chance ;)
 

louisnantes

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Mar 2021
Messages
20
Merci pour ta réponse, il a une drôle de tronche quand même... il devrait pas avoir un chapeau brun ?
J'ai l'impression qu'il grossit sans sortir son pied...
 
V

Visiteur

Invité
Dans tous les cas c'est pas très grave, la nature est chelou, et puis rien qu'un champignon décapité fait le taff. Donc t'inquiètes !
 
Haut