Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Boby44

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Sept 2018
Messages
20
Salut !
à priori ils on l air sec. A toi de voir avec le sel ils doivent être cassant
Ouvre un des plus gros pieds dans le sens de la longueur. Si ils est sec dedans c est bon.
Si tu les as pesé frais ils font un peu plus de 10 fois le poids sec. Genre si t as un champis frais qui fait 30g il fera un peu moins de 3g sec (~2,9g)
Je vois pas bien les photos je suis sur un portable mais les tiges peuvent ne pas trop bouger et sécher de l intérieur on va dire elles seront creuses.
 

psychederic99

Matrice périnatale
Inscrit
13 Mai 2019
Messages
6
Belle récolte en effet :p  , j'ai jamais réussi à en avoir autant, il vas falloir que je retente ma chance
 

Laady_lyn

Matrice périnatale
Inscrit
25 Nov 2012
Messages
14
Hello ! 
Alors pour faire court, j'ai un growkit qui a fait un 1er flush plutôt réussi (le plus gros champ faisait 60g !) mais une fois enlevé les champi matures (prêts à libérer leurs spores), les petits encore en pousse se sont littéralement arrêté de pousser. J'ai attendu un peu mais voyant que ça n'avançait toujours pas, je les ai retiré, j'ai dunké mis dans le noir 12h enlevé l'excédent d'eau, et c'était reparti ! 

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559122177-image14.jpg

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, j'avais plein de champi au milieu c'était plutôt cool, et rien sur les côtés (j'ai mis la box dans le carton d'origine). 

Après le dunk le substrat a une couleur moins sympa (verdatre/gris) et il y a moins de mycélium qu'au début. 
J'ai remarqué il y a 3 jours enfin un tout petit champi sur le dessus. Et là surprise depuis 2 jours plein de champis poussent sur les côtés à une vitesse folle ! Tandis que le petit du milieu n'a toujours pas bougé :eek: 

Je vous montre : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559122418-img-5193.jpg

Je ne comprends pas... pourquoi rien ne se passe au milieu ? Et pourquoi ça pousse sur les côtés sachant que je fais la même procédure qu'au début en les couvrant avec le carton d'origine de la box.  :huh:

Je ne sais pas trop quoi faire.
Merci !
 

viouu

Matrice périnatale
Inscrit
30 Mai 2019
Messages
4
Bonjour,

Je viens de récolter le 1er flush de ma première box de mexicains (170g).
10j en tout. température de 23,5 à 24 degrés (en extérieur) => j'ai installé le pain surélevé sur une unité centrale de PC.
Fond d'eau mis dans le sac, aération entre 1 et 2 fois par jour.

Sur la fin de fruitaison, j'ai senti une très légère odeur de formage, vraiment très légere. Cependant, rien n'indique dans la box qu'il y ait eu contamination. A la récolte, les champis sentent uniquement les champis.

Donc je ne suis pas très rassuré. Je comptais en manger 2 ou 3 petits pour voir si j'ai des signes d'intoxication (mal de vendre, diarrhée,..).

Je vous mets quelques photos.

Merci pour vos avis.

1559211888-img-6182.jpg


1559211885-img-6192.jpg


1559211874-img-6193.jpg


1559211874-img-6194.jpg


1559211880-img-6195.jpg


1559211871-img-6196.jpg

1559211885-img-6197.jpg
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Ils m'ont l'air carrément normal.
Si t'as encore la box, il faudrait la sentir dans quelques jours. Si l'odeur de fromage devient plus grave, c'est probablement qu'il y a une conta. Mais sinon il ne devrait pas y avoir de souci.
 

viouu

Matrice périnatale
Inscrit
30 Mai 2019
Messages
4
Merci pour la réponse !

J'ai redunk pendant 15h à l'eau froide dans le noir (carton d'origine), enlevé quelques parties bleuies sur le pain, ainsi que 2 ou 3 tout petits champis que je n'avais pas vu à la récolte.

En tous cas, avant de remettre dans le sac plastique, la box sentait le champignon.

Je verrai si l'odeur persiste et ce que donne le 2ème flush.

Merci encore, ça me rassure ! :shy:
 

Azrod

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Juin 2019
Messages
26
Bonjour a tous, je me permet de postez car j'ais repris la culture, cela fait un moment que je n'en est plus fait.

Voila j'ais mis en route deux petit growkit le 09/06/2019 après avoir fait le drunk 12 Heures.

Cela fait 11 jours que ceux ci sont en sac, cependant j'ais quelques inquiétudes quand au nombre d'occupant, et aussi a l’apparition ou non d'une contamination, ou bien un erreure de ma part ( température humidité etc ... ).

J'espère avoir votre expertise ;) .

Voici des photo

Kiit 1 ( ce kit a eu une odeur acide voire aigre dans les début, cette odeur semble être partie ):

18/06

1561020449-p1000420.jpg


19/06

1561020635-p1000423.jpg


20/06

1561020670-p1000426.jpg


1561020658-p1000427.jpg


Kit 2 : 

18/09

1561020890-p1000419.jpg


19/06

1561020895-p1000421.jpg


20/06

1561020900-p1000424.jpg


1561020860-p1000425.jpg


Je peut bien entendu prendre d'autre photo dans les jours qui suivent, ce qui m'inquiète et que la box qui ne sort pas encore de fruits a eu une odeur acide/aigre, puis sur les box il y'as des couleurs parfois byzare ( substrat ? ), et l'un a un peut de blanc cotonneux, puis un champi sur la box deux a noirci du chapeau et ne grandit plus ( avorté ).

Surement que je m’inquiète pour rien mais je préfère être sur afin de ne pas consommer des produit a contaminé.

Je tiens a préciser que j'aimerais tenter la mycologie "avancé" , faire des empreinte puis tester le pf - tek et le casing ainsi que la culture de truffes.

Je pense aussi a faire une sorte de guide/ journal de ces expériences afin d'aider la communauté en partagent mes expérimentation.

Ah oui j'allais oublier une des box est des mexicain et l'autre et des b+ mais je ne sais pas laquelle est laquelle ce n'étais pas indiqué :( .

Merci par avance pour votre aide et désoler du long post.
 

Azrod

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Juin 2019
Messages
26
Je viens vous apporter des photos plus récentes, j'ais remarquer que sur certain clicher on aperçois un poil, après vérification celui ci ce trouve sur l'objectif de l'appareil photo.

Les photo on été prise aujourd'hui 22/06

Box 1 ( celle qui ne pousse pas encore)

1561194242-p1000432.jpg



1561194252-p1000433.jpg


Box 2

1561194354-p1000430.jpg


1561194360-p1000431.jpg

Je trouve étrange que sur certain clicher on peut voir deux tache verte sur la box 1 est ce a cause de la lumière est ce a cause de l’appareil photo je ne sais pas, ne voulant pas sortir les box inutilement de leur sac et ne voulant pas ouvrir ces dernier trop longtemps a l'oeil nue je ne voie pas ces taches.

En espérant que vous arrivez a y voir claire afin de me rassurer ou bien de me confortez dans le fait qu'il y'ais un souci ( infection ou autre ) , je constate aussi sur la box 2 il y'as vraiment pas beaucoup de pousse, comme j'aimerais faire des empreinte pour le pf tek etc comme expliquer dans le poste plus haut, je pense qu'il est primordial d'avoir des fruits excellent, puis j'aimerais pas risquer bêtement ma sante en les consommant .

Merci d'avance et bonne journée a tous !!
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Wait & See

De toute façon si y'a une conta y'a rien à faire. Donc si t'as un doute attend que les champis poussent, si y'a bien une infection ça finira par se voir (et se sentir).
 

Azrod

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Juin 2019
Messages
26
Ok je te remercie, si jamais y'as pas d'évolution significative je pense que sa serra bon, par sécurité et pour un bon suivi qui pourrait surement aider d'autre psycho internaute je posterais des photo le jour de la récolte.

Puis cela permettra également d'éviter que je passe a coter d'un signe que je n'aurais pas vue.
 

feather

Matrice périnatale
Inscrit
24 Juin 2019
Messages
4
Voir la pièce jointe IMG_2668.pdf
Bonjour à tous ! 
 Première culture, je pense avoir respecté les conditions, mais une grosse mousse rose est apparue et a totalement recouvert le kit !!
 J'imagine que ce n'est pas normale .... Si vous savez ce que c'est et avez des conseils je suis preneurs !
Merci  :D
 

Azrod

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Juin 2019
Messages
26
Bonjour, je suis impressionner par ta photo, je ne sais pas si c'est une blague / troll ou autre.

Je ne suis pas un expert dans la champi culture mais avec les recherches et les expérimentation que j'ais pu faire jus qu’as présent je peut te dire que soit tu as mis une sauce dans ton kit ( pour la blague) sois ces une contamination.

Je ne pourrais pas te dire quelle est la contamination mais ce qui est sur c'est que je jetterais la box
 

feather

Matrice périnatale
Inscrit
24 Juin 2019
Messages
4
Non ce n'est vraiment pas une blague x) j'ai été aussi choqué que toi en voyant ça
 

Cracrarys

Matrice périnatale
Inscrit
5 Juil 2019
Messages
2
Salut tout le monde,

En cultivant mes champignons (mckenaii), il y en a qui a une tête bien étrange... Il est d'une couleur plus claire que les autres, sauf sur le dessus (mais il y a une trace blanche dessus). Il n'a pas l'air de s'être beaucoup développé depuis ce matin...
Je vous laisse voir la photo ci-dessous, vous pensez que je devrais le retirer, le jeter... Sachant que c'est le seul dans ce cas là.

Merci d'avance pour votre aide ! 

66466472_416366925647649_2221201139523649536_n.jpg
 

Clem_brg

Matrice périnatale
Inscrit
5 Jan 2020
Messages
8
Bonjour a tous!
J'ai un peu hésité a poser ma question ici mais bon je n'ai rien a perdre ^^
Alors voilà, j'ai lancé la box de chez s***grow (des albinos) il y a maintenant bien une vingtaine de jours. Le mycélium s'est plutôt bien développé bien qu'il ne recouvre pas 100% de la box. La "floraison" (dsl je connais pas toujours le vocabulaire) a commencé il y a peu, j'ai repéré le premier tout petit fruit a sortir il y a 6 jours. Seulement depuis il n'y a que 3 autres qui poussent, dont 2 qui ne grandissent pas beaucoup voir plus du tout....
Pourtant je laisse la box a une température d'environ 22°C, j'arrose bien les parois avec un spray donc j'imagine que l'hygrométrie est ok, je le laisse pas loin d'une fenêtre sur un côté qui n'est jamais exposé directement au soleil....
Je voulais vous laisser une photo du plus gros fruit mais le fichier est trop lourd pour être mis en pièce jointe et je ne pense pas que ce soit nécessaire pour mon problème d'avoir une image. Pour informations il fait entre 5 et 10mm pour le moment.
Voilà tout, si vous avez des conseils pour booster ma culture je suis preneur ??
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Ouais en vrai c'est même pas selon la variété, c'est juste que des fois le mycélium n'a pas encore colonisé tout le substrat au début malgré l'appelation "100%". Souvent ils le font pour augmenter leurs marges (ils ont moins de box à garder si elles partent plus vite) ou alors parce qu'il y a trop de demande.
Du coup voilà ça m'est arrivé aussi et au bout d'un mois j'ai fini par avoir mon premier flush, c'est pas dramatique et la récolte a été bonne mais ouaip faut être patient par contre haha.
 

Clem_brg

Matrice périnatale
Inscrit
5 Jan 2020
Messages
8
Ok merci, effectivement j'avais vu certain témoignages parlant d'au moins un mois d'attente etc... Mais la ce qui m'a fait bizarre c'est que seulement 4 champis poussent solo sur toute la box, j'avais peur d'avoir loupé quelque chose, mais du coup ça ne veut pas dire que ce flush est foiré ?
Et puis je confirme il y a une grosse demande sur les box d'albinos, je les vois rarement dispo a la vente, les stock s'écoulent super vite!
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
En tous cas, la patience est le seul remède.
 
Haut