Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Boby, à première vue c'est pas joli. Tu saurais décrire l'odeur éventuelle? Faut souvent faire confiance à son flair en cas de doute.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Je confime que c'est moche (et pixellisé), et qu'en effet regarde au niveau de l'odeur si ça pue pas, mais ça m'étonnerait.
Tu peux essayer de contacter ton shop si tu es sûr que la contamination vient d'eux, ils pourront t'en renvoyer un.
 

Boby44

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Sept 2018
Messages
20
Deja merci pour vos reponses effectivement ca sent pas la foret mais aujourd hui une odeur plus forte s en degage : renfermé ( type vetement mouillé oublié ^^) ppurtant j aere bien ma boite une fois par jour. Je vais essayer de les contacter merci
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Si c'est l'odeur typique du moisi de cave/grenier/vieille tente pas ouverte depuis le dernier festival, je pense que tu peux jeter.
Normalement l'odeur du mycélium est plutôt agréable, légère, et, effectivement, très sous-bois.
 

Boby44

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Sept 2018
Messages
20
Punaise oui vieille tante pas ouverte depuis le dernier festoch exactement ca haha :'(
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Donc poubelle. Sorry dude. :/
Mais comme conseillé, tente le mail au fournisseur, ils sont cool en général et ça coûte rien d'essayer.
 

Packy1012

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Août 2014
Messages
26
Bonjour a tous,
Alors voila, je viens de me relancer dans une petite culture et en me réveillant ce matin j'ai vu quelques petites taches (qui étaient peut être la avant je n'ai pas vraiment fait attention) et je voudrais savoir si ma boite est contaminée ou autre ?
En espérant que vous pourrez m’aider..
Merci d'avance.
(je n'arrive pas a joindre les photos... x( )
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Pour la conta éventuelle, check l'odeur, ça en dit long. Si t'as pas une odeur de champis frais : poubelle.

Pour mettre une photo:
1) go sur zupimages.net ou un autre hébergeur de ton choix.
2) Upload ta photo dessus et copie le lien direct de ta photo qui te sera donné à la fin de ton upload
3) Recopie ceci (en changeant "liendirect" par ce que tu as copié) dans ton message:
Code:
[img]liendirect[/img]
 

Packy1012

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Août 2014
Messages
26
Merci de ta réponse, pour l'odeur tout me semble bon c'est déjà un bon signe :)
Et merci pour l'explication des photos voilà à quoi ça ressemble :
nrjb.png
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Ca ne ressemble pas à une contamination, selon moi. Faut juste surveiller l'évolution éventuelle.
 

lowaiz

Matrice périnatale
Inscrit
11 Nov 2018
Messages
2
Bonjour,

Je vous expose donc mon soucis :

c'est mon second flush sur mes cambodian, et ca fais 4 jour que le premier champi est apparu. Tout se passait bien jusqu'a aujour'dhui, le premier champi ( le plus gros de tous ) n'est pas encore mature et s'est pourtant ouvert ......... il fais meme pas 3cm et il s'ouvre ? oO
les petits meurent, ils se ratatinent tous et les chapeaux deviennent gris

Aussi j'ai une autre question qui n'a aucun rapport : c'est quelle variété qui a le meilleur rendement chez supa gro en 1200cc ??? 


merci d'avance
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Oulah, y a aucune odeur étrange dans le kit?
Et sinon, dans le cas où ton pain est recouvert de spores, tu peux récolter et le jeter, parce qu'il est stérile maintenant.
Pour la variété, j'ai jamais remarqué de rentabilité spectulaire selon une variété. De ce que j'ai pu faire pousser, les meilleures en rendement étaient les Solaris, mais le plus important reste la température et l'hygronométrie pour le rendement.
 

Nuita

Matrice périnatale
Inscrit
17 Nov 2018
Messages
2
Bonjour à tous,

j'ai cultivé un premier flush sans gros soucis il y a 2 jours, j'ai enlevé 8-9 champis, les plus gros et laissé les autres (qui ont tous un peu arrêté de pousser ajd donc je les ai sortis à l'instant).

Ma question est par rapport au séchage des premiers sortis :

J'ai acheté du sel d'epsom et mis ça dans une boite hermétique, le problème c'est que j'ai nettoyé la boite et le support carton (qui sert à éviter le contact avec les sels) à l'alcool à 70%+camphre (pour éviter qu'on le boit parait-il).

Aujourd'hui en ouvrant la boite, une sale odeur, comme si les champis sentaient l'alcool et le camphre...
Ils sont tout, bleu-noir, pas secs du tout et j'ai un peu peur de les manger s'ils ont absorbé du camphre.

Des idées pour me rassurer ? Je jette ceux là et essaye de faire mieux avec le reste ?
C'est pourtant la technique de séchage que j'ai vu partout (pauvrement exécutée avec les moyens du bord) :s
 

Boby44

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Sept 2018
Messages
20
EBonjour à tous! Je reviens vers vous après avoir contacté mon shop. Grâce à vous j’ai pu recevoir une nouvelle boîte gratuite, j ai choisis des golden teacher cette fois ci j ai eu peur avec les albinos^^. Ils ont plutot bien poussé près de 200 g pour la première flush et plus de 100 g pour la 2 eme (frais bien sur ) . Voilà je voulais partager ça avec vous. Merci pour vos conseils et avis. Voici les photos de la première flush : 




Et voilà la 2 eme flush : 





Encore merci plein de bisous et bientôt un gros TR !
Trip&love ❤️
Édit : au risque de passer pour un âne je n arrive pas à aller dans mes messages privés est ce normal ?
 

Cheapmonda

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2018
Messages
32
Yop !
J'ai lancé mes champi la nuit du 21 ! J'ai fais ça propre, avec des gants en latex.. je l'ai mis dans son sac déja troué..
a 23 degrès, ce qui me semble une bonne température. Je voulais savoir si la buée sur le sac est signe de trop d'humidité ou quoi que ce soit ? et deuxieme question, je fume dans la piece ou mes champi poussent, c'est vraiment débile ou aucun risque de contamination pour les champi ?
et c'est des Mc Kennai, des conseils pour ce spécimen de type psy ??
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
23 degrés c'est correct :)
La buée c'est normal, c'est qu'il y a de la vie là-dedans ^^
La fumée c'est pas grave je pense, c'est sûr que c'est mieux d'être dans un environnement le plus stérile possible, mais le sac plastique fait bien le boulot.

Niveau stérilité : lave-toi bien les mains quand tu ouvres le sac ou que tu manipules le substrat. C'est bien aussi de se nettoyer les mains avec du gel hydroalcoolique. Une dernière astuce, plutôt poser le kit en hauteur : il y a moins de poussière dans l'air en haut de ta pièce qu'en bas.
 

Cheapmonda

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2018
Messages
32
Merci pour ta réponse, sur le guide a suivre pour mes champi, il est conseiller, je cite : "Le kit est maintenant complètement prêt pour la première fournée. Gardez un œil attentif pour suivre le processus de culture. Cela peut prendre jusqu’à 14 jours avant que les premières tiges n’apparaissent (selon les conditions de croissance). Ces champignons devraient mûrir dans environ 7 jours.

IMPORTANT : Il n’est pas nécessaire de pulvériser et/ou d’ouvrir le sac lorsque vous cultivez ces kits. Ne touchez pas au kit et laissez les champignons pousser !"

Dois je les laisser comme ça, sachant qu'il y a des trous de le sac fournit et que l'humidité est bien aussi ou je dois les arroser et aéré le sac ?
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Le blanc c'est le mycélium, tout se passe bien. Tu vas voir des petites bouboules apparaître puis les champis vont pousser en deux-deux ^^

Pour l'arrosage éventuel, je pense que tu peux suivre le guide et ne pas ouvrir si y a toujours un peu de buée. Ça sert à rien de risquer une contamination en ajoutant de l'eau inutile.
 

Altaïr

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Avr 2018
Messages
24
Bonjour et bon réveillon !

J'ai un mini soucis avec ma box de champignons,
Je suis à mon 3ème flush et tous va bien, sauf que je par une semaine en vacances demain. Il sont presque à maturité, je vais recolter demain avant de partir même si je pense qu'il va manquer un jour de croissance.
Sauf que je ne sais pas quoi faire après, je dunk une semaine au frigo ? Mini dunk d'une heure ? Ou je relance le flush directement après la recolte sans dunk ? 

Merci de m'aider ?
 
Haut