Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

cocobongo

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Avr 2018
Messages
36
J'ai arraché ça aussi délicatement que j'ai pus, avec un pince à épiler désinfecté à l'eau bouillante. Et il n'y a pas d'odeur, seulement l'odeur de champis bien frais.
Est ce que ce ne serait pas juste du mycélium oxydé ? ( si c'est possible )
Sur un autre forum on me dit que c'est surement dut à du mycélium stressé, à cause de trop d'humidité ou pas assez.
Je pense qu'il y avait trop d'humidité parce que les parois du plastique étaient vraiment remplis de buée, 
et qu'il y avait vraiment beaucoup d'eau stagnante au fond (+ la chaleur du tapis ).
J'ai finalement vidé le sac de son eau.

J'ai entendus dire que le 100% mycelium de certaine marque sont plus résistant au contamination, c'est vrai ou c'est du bullshit marketing ?
En tout cas merci d'avoir répondu.
 

androgynous

Matrice périnatale
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
2
Bonjours je suis tout nouveau membre et je viens car j'ai décidé de me lancer dans dans la culture de champi. Hors voila je viens de recevoir mon premier grow kit de freshmushroom et problème (ou du moins possible problème). :-/ En effet mon kit de McKennai ressemble à ça:


https://drive.google.com/file/d/1qHnJ8PGV1ly92VN3dbcdvZt3C0oipN0X/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1aqBrse2LwE4xjrsofcB3XJ_rnqE5ouOJ/view?usp=sharing


:s Le kit est entièrement blanc! Alors je ne sais pas ci cela est spécifique à la marque ou si c'est bien une contamination mais j'avoue être assez angoissée sachant qu'une légère tache verte est présente (moisissure ou oxydation?) 
En ce qui concerne l'hygiène j'ai été irréprochable aucun doute possible.  :p
Que pensez-vous de ça, et que dois-je faire? :huh:
 

Spiritual-cérébral

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Mar 2018
Messages
26
Salut j'aimerais avoir différents avis de gens expérimenté sur la couleurs de mes champi, étant un total débutant, merci












@ androgynous

Salut, attend encore quelques jours... pour être sur, mais selon moi (débutant qui pour la première fois avait eu une contamination de ce type la il y a un mois)
sa ressemble a un début de contamination, si le pain vire de + en + au vert prépare toi a l'idée que tu va surement devoir jeter le kit a la poubelle malheureusement
mais attend encore une semaine en terme d'observation, un peu plus haut sur une des photo de cocobongo ont a un parfait exemple de pourriture verte, si tu parvient a ça c'est mort (attend une semaine), il me semble que l'oxydation reste assez rare au stade de la colonisation(pas sur)

et si il provient d'un smartshop, tu peut encore leurs en parler avec photos a l'appui, ils te renvois peut être un kit gratuit (ce qui fut mon cas)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
La qualité photo est ultra-faible, je sais pas si c'est de la conta ou de l'oxydation...
Tu peux en upoad une de meilleure qualité plis?
 

Snosy

Matrice périnatale
Inscrit
12 Juin 2018
Messages
8
Bonjour, j'aimerais avoir une confirmation de vos mains d'expert, c'est des cubensis Hawaiian, je l'ai est mis à sécher avant qu'il n'ouvre leurs corolle, mais depuis je pense que ce sont des spores qui sont tombé ?

Merci  ! 

ywSH6xj.jpg
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ben ouais.... Ca ressemble bien a du spore, désolé, rip pour tes autres flushs.

Ah ok non j'avais cru que c'etait sur ton gateau...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Yep c'est des spores, aucun souci du coup, c'est pas tombé sur ton pain.
Tu peux récupérer les spores et refaire pousser des champis en pf-tek si tu veux!
 

Snosy

Matrice périnatale
Inscrit
12 Juin 2018
Messages
8
Super ! Je vous en remercie, je connais pas cette technique pf-tek, d'ailleurs c'est la première fois que je fais une culture, je vais me renseigner un peu plus hmm..
 

Exyy

Matrice périnatale
Inscrit
29 Déc 2017
Messages
8
Salut je voulais juste vous dire merci je suis hors sujet mais je vais commencer bientôt une culture et du coup c'est super intéressant de pouvoir voir ce genre de post et savoir comment réagir face a tel ou telle situation :) bisous
 

Spiritual-cérébral

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Mar 2018
Messages
26
Salut, les spore sont soufflé (invisible) sur le pain parfois sans y tomber, sa ne va pas faire comme si ils était tomber sur le pain mais il faut tout de même taché d'éviter cela (mais dans ton cas c'est beaucoup moins grave)
une explication + vidéo ; https://www.sciencesetavenir.fr/nat...-champignons-soufflent-sur-leurs-spores_12024

je serait toi en tant que bon débutant que je suis, j'aurais tenté d'arracher la feuille avec le spore pour le conceerver et le faire reproduire ailleurs 
farine de riz bio + vermiculite + eau et hop hop c'est repartit

quoi que sa m'a l'air d'être du cellophane et c'est un peu tendus
 

Snosy

Matrice périnatale
Inscrit
12 Juin 2018
Messages
8
Salut !
Oui exact c'est du cellophane à l'aide d'une seringue je le prélève? Comment je le conserve ? est-il possible de le faire dans un plus grand bac avec si peu de spores

Edit : j'ai trouvé un tuto merci
 

Snosy

Matrice périnatale
Inscrit
12 Juin 2018
Messages
8
Re! 
Je reviens vers vous car ils ont beaucoup pris l'oxydation je pense, est-ce que cela affecte les effet produit ? 
79aVnvh.jpg
 

Tyboapprend

Matrice périnatale
Inscrit
14 Juin 2018
Messages
2

Bonjour à tous,
Nous avons fait un premier flush lundi après midi qui s'est bien passé, on a relancé un deuxiéme flush cela fait 3jours et aujourd'hui nous sommes perplexe, nous avons peur que le substrat soit contaminé... voici des photos, nous ne pensons pas en avoir oublié lors de la récolte mais comme c'est notre premier essaie dans la matière c'est pas une certitude, dites nous votre avis et quoi faire ou si il n'y a plus rien à faire  :s 
Merci !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Oulah ouais il a clairement une sale tête ce kit!
Vous avez utilisé de l'eau déminéralisée pour faire le second flush?

Et regardez si y a des odeurs aussi, mais à mon avis y en a sûrement.
(Btw tu peux prendre l'adresse de ton image et la mettre en deux balises
et on aura pas besoin de cliquer dessus)
 

Shadowspirit

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Juil 2016
Messages
34
Salut,
J'ai récemment lancé 3 kits (MushMush 540ml) et l'un d'entre eux, qui semblait le plus prometteur, a une forêt de petits champignons qui a poussé à sa surface au bout de 9 jours, vers 13 jours j'ai récolté une 10aine de champi qui avaient poussé mais tous les autres étaient toujours minuscules, donc je les ai laissés et la ça fait 15j et ils ont la même tête juste on a l'impression qu'ils sont surélevés par rapport à avant..
Une photo vaudra mieux :
qagx.jpg

1sit.jpg


Je dois les laisser ?
Ils sont comestibles ?

Merci
 

cocobongo

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Avr 2018
Messages
36
Trickster a dit:
A mon avis tu te prends plus la tête qu'autre chose en mettant tes growkit en aquarium, c'est pas fait pour et t'augmentes énormément les risques de conta.

Par curiosité, en quoi pense tu que cela induit plus de contaminations ?!
Je suis curieux parce que justement je pense le contraire.


Il est beaucoup plus pratique d'utiliser un aqua pour retirer le kit et le récolter, sans toucher les parois 
et donc éviter au maximum tout risque de conta extérieur.
Les billes d'argile ont été décontaminé pour ébullition pendant 1 heure (à peu près)
Il est aussi beaucoup plus simple et rapide d'ouvrir le couvercle de l'aqua, que de pousser le sac plastique pour faire évacuer l'air.
On peut aussi plus facilement installer des outils de mesures à l’intérieur (hygrom et thermom)
car avec le plastique et sa fermeture cela devient un peu plus compliqué.
En bref, l'aqua intervient surtout dans un soucis pratique, mais si tu as des arguments ou conseils là dessus sache que je suis très preneur, avec une grande soif de savoir ( mais surtout pour comprendre )
N'hésite donc pas à faire partager la moindre idée mais si celle ci te parait "idiote ou simpliste"  :blush:


Shadowspirit a dit:
Personne n'a d'idée ?

Il y a beaucoup de mycelium autour de la base de tes champis.
Je ne pense pas que cela soit signe de parfaite santé, sans pour autant crier à la contamination.
J'ai le meme cas sur 2 de mes growkits, je pense simplement qu'il y a trop ou pas assez d'humidité, voir trop ou pas assez de chaleur.
Les miens ont exactement la meme gueules que les tiens= mycelium a la base, chapeaux pointus et petite taille.
Si au bout de 3 semaines il n'y a pas de changement, je pense que tu es bon pour le re-dunk.
Mais je pense qu'il serait preferable de retirer ces champis avant le dunk, comme prescrit dans la plupart des manuels d'utilisation.
A retenir que je ne suis qu'un novice en la matière, et que mon avis mérite l'accords de celui de quelqu'un de plus expérimenté.
Peu être pourrais tu demander l'avis du commerçant qui t'as fournit le kit, avec une description complète (in english) et un max de photos,
 je pense que cela serait le plus sage.
 

Experim3nt@re

Matrice périnatale
Inscrit
18 Juil 2018
Messages
12
Bonjour à tous , 
Cela fait longtemps que je surfe sur ce forum , mais je viens de m'inscrire pour la première fois . L'utilisation des forum est tout à fait nouvelle pour moi, donc je maîtrise encore mal, j'espère poster ceci au bon endroit.

Voilàje viens d'effectuer mon premier flush d' Hawaiian (box supagrow 100% mycélium)
Et il y a une sorte de mousse blanche , qui ressemble un peu aux boutons blancs des têtes de champignons commençant à sortir . 
Néanmoins, elle ne me semble pas composée de la même manière . En effet c'est par ensembles plus gros que ce que j'ai pu voir jusqu'ici . Par ailleurs ça a l'air plus "aere" presque comme des bulles de savon un peu .  :huh:

Pour le contexte , ma chambre est sous les toits, donc toute la journée je le laisse devant ma la clim à 23°.
Néanmoins, le soir par exemple, il arrive que la température monte jusqu'à 28 en général, peut être est-ce monté une ou deux fois à 30 mais rien d'excessif à mon avis . 

Ça ne ressemble pas aux images de moisissures que j'ai pu voir , mais je n'ai encore rien vu de tel tel  cela m'intrigue. 
Peut être est-ce du à une trop grande humidité ...?

Quelqu'un a t il déjà eu affaire à ça ? Est-ce de la moisissure ? Devrais je l'enlever avant que cela ne contamine mon kit ? 




Je vous remercie pour votre aide !!  :cool:

PS: J'ai des photos mais impossible de les mettre dans le message.. je les ajoute et puis cela ne fonctionne pas .. comment faire?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Alors yep je veux bien voir la tête de ces boules blanches, c'est étrange.
Pour mettre une photo:
1) go sur zupimages.net ou un autre hébergeur de ton choix.
2) Upload ta photo dessus et copie le lien direct de ta photo qui te sera donné à la fin de ton upload
3) Recopie ceci (en changeant "liendirect" par ce que tu as copié) dans ton message:
Code:
[img]liendirect[/img]

Voilà!
 
Haut