Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Terimouse

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Avr 2017
Messages
30
Bonjour,

J'ai de petites taches brunes sur les pieds.

J'ai peur que ca soit une conta, sont ils comestibles?

Je précise qu'il n'y a aucune odeur suspect.





 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Coupe les parties brunes avec un couteau stérile déjà, et regarde comment ça évolue. Si une odeur suspecte apparait ou que les tâches brunes se propagent sur tous les champis c'est à jeter. Sinon poste un autre message ici avec des photos de l'évolution et on essaiera de savoir si ils sont comestibles ou pas.
 

Terimouse

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Avr 2017
Messages
30
snap2 a dit:
Coupe les parties brunes avec un couteau stérile déjà, et regarde comment ça évolue. Si une odeur suspecte apparait ou que les tâches brunes se propagent sur tous les champis c'est à jeter. Sinon poste un autre message ici avec des photos de l'évolution et on essaiera de savoir si ils sont comestibles ou pas.

Concernant les récoltés rien n'a changé, en revanche je viens de recolter ceux restants et au fond du kit(entre le pain et le fond de la boite ) il y a pas mal de grains et une grosse tache jaune. 

Ca sent bizarre... En regardant sur le forum c'est soit une contamination soit des «pertes» qui ne posent pas de problème.

Comment savoir si c'est l'un ou l'autre?








 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Il a l'air d'avoir pris cher là... Surtout si il y a une odeur bizarre.

Je crois qu'il est temps de dire adieu à notre cher growkit malade. Il aura tenté tant bien que mal d'aider son proprio et de se battre conte l'ennemi dans l'honneur et la gloire.
raw
 

Terimouse

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Avr 2017
Messages
30
snap2 a dit:
Il a l'air d'avoir pris cher là... Surtout si il y a une odeur bizarre.

Je crois qu'il est temps de dire adieu à notre cher growkit malade. Il aura tenté tant bien que mal d'aider son proprio et de se battre conte l'ennemi dans l'honneur et la gloire.
raw

Paix a son âme ^^

j'envoie un msg a sha sha mais je pense fortement que c'est a cause du kit qui a été mal fait avec pleins de graines au fond
 

cocobongo

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Avr 2018
Messages
36
Salut , j'ai un petit problème sur mes growkits, plusieurs champignons tombent de leur propre poids. Ils commencent par grandir bien droit puis finissent en pls, allongé au sol.
D'où cela peut il venir ? Serait il mieux de les récupérer ou finiront ils par reprendre pieds sur le substrat ?
J'ai un peu peur qu'ils moisissent si je les laisse comme ça.
J'en ai recupérer quelques uns, et il n'y a qu'une très faible résistance quand je les enlèvent. Comme si ils n'avaient plus de pieds.

Aussi j'ai pus remarquer que certains champignons qui commencent à pousser sont bleus. Je retrouve ces taches bleus sur du mycelium sur les cotés du kit. Ca m'a tout l'air d'une contaminations, qu'en pensez vous?
 

cocobongo

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Avr 2018
Messages
36
Selon Zamn***, c'est dû à un taux d'humidité trop élévé.
Je les ai donc retiré, et vider le surplus d'eau qui restait au fond du sac.
Pour les champi bleu je sais pas si c'est de l'oxydation, ils ont poussé comme ça et je ne les ai pas touché.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 347
C'est pas sensé être normal du bleu sur les champottes ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Tout à fait normal le bleu je confirme, oxydation de la psilocybine en psilocine.
Après si t'as pas d'odeur suspecte ni de masse étrange évoluant dans ton growkit ça devrait aller, tes champis doivent être comestibles (même si c'est marqué dans le livre des champis de Maman qu'ils ne le sont pas ^^)
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Perso je trouve qu'ils ont une sale gueule quand même, ils ont un bleu bizarre et ils sont même pas ouverts. En plus si tu dis qu'il y a des tâches bleues sur les bords du kit, qu'ils tombent sous leur propre poids etc... c'est pas très bon signe effectivement.

Et si les nouveaux champis qui poussent sont directement bleu c'est qu'il y a clairement un problème, je mangerais pas ça à ta place et je jetterais le kit
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Après faut voir si le bleu change la consistance du champi, son odeur et son développement.
Essaie de prendre un champi pas contaminé, de le tremper dans du jus de citron, et de comparer le bleu de l'oxydation et le bleu que t'as.
J'ai déjà eu des champis bleus comme les tiens et c'était à cause de l'oxydation, mais en effet si y en a plein sur le kit c'est pas très normal. On pourrait avoir une photo du kit? Ça nous aidera un peu ^^
 

cocobongo

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Avr 2018
Messages
36
Je crois bien que c'est foutu.
J'ai voulu gratter la moisissure pour l'enlever, et je me suis aperçus qu'elle a pris place à l’intérieur du growkit, en profondeur entre la perlite et le substrat.
Sur la dernière photo vous pouvez voir le champignon qui pousse, sa tige grandit mais le chapeau reste petit. Je pense qu'il ne va pas bien.




 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Oui là tu peux achever ses souffrances je pense, t'en tireras rien de comestible :D
 

Kenth

Matrice périnatale
Inscrit
19 Mai 2018
Messages
2
Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment la Magicbox Palenque Grow System : https://www.*********/en/magicbox-palenque1/

Un ami à moi, qui faisait pousser pour la 3e fois, m'a dit de faire comme suit : remplir la boite d'eau pendant 12h et laisser dans le noir, puis vidé et ensuite mettre dans le sac avec un fond d'eau, puis aérer et humidifier un peu tous les jours.

3 semaines près toujours rien, et une semaine après je me rend compte que les champis poussent tous sur le côté et c'est un vrai carnage...

Je me suis dit que j'avais dû mal faire, et en effet, j'ai regardé le mode d'emploi, et ils disaient de remplir d'eau et de laisser pendant 12h seulement pour relancer la pousse après la 1ère récolte, mais pour la 1ère, de directement mettre dans le sac plastique avec un fond d'eau... Je suppose donc que mon problème vient de là, mais je me demande si je peux encore faire quelque chose? Et j'ai aussi peur que ça est foutu en l'air complètement le truc et que je ne puisse même pas faire de 2e récolte...

Voici les photos de l'état actuel après 1 mois environ : https://we.tl/Lfiu1tsYub

QUE PUIS-JE FAIRE? :-(


Merci d'avance pour vos réponses!


Kenth
 

cocobongo

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Avr 2018
Messages
36
Coucou, 
Je voudrais essayer de faire pousser mes growkits dans un aquarium. J'ai vu différentes méthodes. 
Certains utilisent de la perlite au fond de l'aqua, d'autres un mélange vermiculite & perlite, et d'autres des boules d'argile.
Selon vous quel est le mieux ? Et comment pourrais je stérilisé tout ça avant de le mettre dans l'aqua ?
 

Krikujiro

Matrice périnatale
Inscrit
4 Déc 2015
Messages
4
Bonjour,

J'ai reçu mon (premier) kit il y a quelques jours (j'ai peut-être un peu trop attendu avant de le sortir, je l'ai laissé dans sa boite 4-5 jours), puis je l'ai lancé, avec précaution d'hygiène, en utilisant la méthode du vaporisateur (je l'ai pas fait tremper ni rien).

Et après 3 jours seulement d'attente, je vois des moisissures verte qui commence (petites taches).

Qu'en dites-vous ? C'est fichu ?





Merci d'avance.

PS : Au fait ce sont des Mexicain de chez ******** (ils conseillaient de ne pas faire tremper ni rien). C'est un kit supra gro
 

cocobongo

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Avr 2018
Messages
36
Salut à tous.

Bon bin voilà 12 jours que ma 2° experience à commencé et il ne se passe pas grand chose, mise à part ce qui ressemble à une contamination.

J'ai donc essayer l'aquarium pour mon 3°flush de Cambogian. Il ne se passe pas grand chose, un timide mycelium qui ressemble à une toile d'araignée se montre en surface. 
Je l'ouvre tout les jours pendant 1 heure, et pulvérise par la suite sur les vitres. Mais pas de champis en vue  :(




Pour ce qui est des petits Thai et Golden Teacher, bin ca avance pas beaucoup.
J'aère une fois par jour, et ne pulvérise que quand la condensation se fait discrète.
A savoir que le mycélium que l'on aperçoit était déjà présent lors de la réception du colis.





Sur celle çi ont peut mieux distinguer ce qui ressemble à une contamination.



Qu'en pensez vous? Il n'y à pas d'odeur particulière.
 

cocobongo

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Avr 2018
Messages
36
J'ai finalement enlever cette partie, ca ressemble plutot à de l'oxydation.
Qu'en pensez vous ?







 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Vu comme ça ça ressemble quand même beaucoup à de la moisissure, attend de voir comment ça évolue après l'avoir enlevé... A mon avis tu te prends plus la tête qu'autre chose en mettant tes growkit en aquarium, c'est pas fait pour et t'augmentes énormément les risques de conta.

Faut dire qu'avec le temps qu'on a en ce moment aussi ça doit pas être facile de faire pousser ses champi, entre les différences de température, humidité etc... bon courage !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
On dirait une conta woui, c'est trop "mousseux" pour être juste de l'oxydation.

Si t'as enlevé ça proprement y a une petite chance que tes champis s'en sortent. Reste plus qu'à prier le dieu des champis tous les soirs maintenant ^^
 
Haut