Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Choubidou

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
46
Pour moi c'est bon le deuxième Flunch arrivé au bout je vois la collerette qui commence à se décoller dessous là je les ai mis devant la fenêtre Histoire qui prennent l'énergie de la lune je sais pas si ça marche vraiment mais bon.
 

Choubidou

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
46
Merde j'ai un souci sur mon kit j'en ai récolté quelques-uns ce matin qui a commence à avoir la collerette détacher pour les autres j'ai attendu ce tantôt mais il y en a qui me paraissent un peu trop décoller mais le chapeau n'est pas complètement ouvert ni fissurée. mais je me pose une question est-ce qu'on le voit quand il lâche les spot où c'est invisible a l''œil nu vous pensez qu'ils ont lâché leur semence ou pas. Merci de votre réponse....,:paranoid:
 

Choubidou

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
46
Merde j'ai un souci sur mon kit j'en ai récolté quelques-uns ce matin qui a commence à avoir la collerette détacher pour les autres j'ai attendu ce tantôt mais il y en a qui me paraissent un peu trop décoller mais le chapeau n'est pas complètement ouvert ni fissurée. mais je me pose une question est-ce qu'on le voit quand il lâche les spot où c'est invisible a l''œil nu vous pensez qu'ils ont lâché leur semence ou pas. Merci de votre réponse....,:paranoid:
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Le lâcher de spore se voir, c'est ce qui noirci les chapeaux, tu peux pas le louper. Ca n'arrive généralement pas quand le voile se déchire, mais dans la journée qui suit ou le surlendemain au plus tard. En revanche s'ils ont pris trop d'énergie lunaire, il se peut que tu ai flingué la substance active. C'est ce qui arrive quand on croit à ce genre de caca de taureau. :p
 

Choubidou

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
46
Salut Milgram merci de m'avoir répondu du coup non je ne vois pas de noir sur le chapeau.ils se sont juste un petit peu déchiré autour aujourd'hui .ça fait une grande tige avec une boule comme une sucette tu penses que j'ai vraiment fringué le truc,c'est quoi l'énergie luminaire et tu veux dire quoi par le caca de taureau!
 

LeTree

Matrice périnatale
Inscrit
3 Juil 2017
Messages
6
[FONT=&quot]Salut, alors voila, je pense qu'un seul champignon est bon pour la récolte, car le voile ce déchire sur celui ci (si c'est bien le voile), mais je ne crois pas que la box ait fini sa croissance, en plus le champignon en question est relié à 2 autres.[/FONT][FONT=&quot] Je fais quoi j'attends que la box ait fini ça croissance ou je les retire ?[/FONT]

https://www.noelshack.com/2017-27-1-1499099778-img-20170703-182025.jpg
 

LeTree

Matrice périnatale
Inscrit
3 Juil 2017
Messages
6
Ok je vais faire ça merci, et aussi vu qu’apparemment ce n'est pas ça le voile, alors où il se situe ?
 

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
LeTree, le voile n'est pas du tout déchiré et leur croissance n'est pas terminé. La corolle qui se déchire c'est comme le champi sur cette image tout à droite. Bon récolte le un peu avant qu'elle soit totalement tombé sinon il va lacher ses spores. :)
cubensis-mushroom-growkit-L.png
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Retour sur ma triple box (Moby Dick, McKennaii et B+). J'avais posté sur la page précédente ce que je pensais être une conta sur les McKennaii, réfuté par le shop. J'ai donc lancé les deux autres box saines en attendant un réponse. Une fois rassuré, je l'ai lancé, soit deux jours plus tard que les autres.

Et depuis hier, surprise: c'est les McKennaii qui poussent bien... et les deux autres stagnent complètement, pas le moindre pin.
Si d'ici 5 jours rien ne se passe, je sais pas trop ce que je vais faire, d'autant plus que les box ne sentent pas mauvais, simplement elles bougent pas...

attachment.php
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Fait gaffe parce qu'une des mienne avait arrêté de pousser alors qu'elle était bien partie, et en fait c'était à cause d'une conta qui empêche le mycélium de se développer.
Si jamais tu vois des tâches oranges sur le substrat, jette vite le kit, ça pue fort après et c'est irrattrapable dans tous les cas.
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Bah écoute pour le moment tout va bien sur les MCK. Je pense récolter d'ici 4 jour max et toujours pas de trace de conta.
En revanche, toujours aucune trace de pousse sur les deux autres boîtes. Le substrat a l'air bien humide, pas de soucis, donc j'exclu de faire un nouveau dunk... Ca me fait chier que deux box sur trois ne démarrent pas :/
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Salut!
Quelqu'un a déjà testé un kit de truffes?
Ma curiosité me démange....j'ai un avoir dans un shop qui en propose.....suite à une réclamation pour cause de conta (pour ne pas perdre trop de temps j'ai de suite recommandé et j'ai pas particulièrement envie d'avoir deux kit de champotes).

J'ai cherché un truc marrant a tester mais chez Zamnésia à part les des champis et des truffes..... rien ne m'interpelle....je vais quand même pas prendre pour 50 balles d'articles headshop....

des avis ?????

Ps....tiens, ils ont de quoi faire de l'absinthe et de la bierre chez soi......ça peut être drole^^.
 
Y

Yeaushit

Invité
Ouais moi, et deva aussi.
Sur des philosopher Stones...
Ça fonctionne bien, mais c'est bien... Bien... Plus long...
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
et en poids, ça produit beaucoup?

Pour le temps, je m'en tape, vu que j'ai une box qui arrive d'ici la fin de semaine...

Le gout c'est mieux que des truffes achetées toutes poussées?
 
Y

Yeaushit

Invité
Je crois (parce que ça date d'il y a 3 ans et qu'entre temps mon cerveau a fait une dizaine de Raz,) que j'ai eu 80g de truffes sèches, donc pas rentable de la folie
Le goût c'est pareil que celles achetés en Shop. (en moins acide de mon avis)
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Ouais, bin du coup, chais pas quoi en foutre de mon avoir....:roll:
 
Y

Yeaushit

Invité
Ben a ta place je prendrais une box de golden, si t'en a dans ton Shop.... (avis perso)
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
C'est ce qui arrive déjà par la poste..........deux boxes ça fait trop, après je saurai plus quoi en faire^^.

j'vais y réfléchir tranquilou, pis si je trouve rien d'alléchant je prendrais 3x15g de truffes....
 
Haut