Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
@coeurmagique: ca a l'air tout bon.

@sprodzz: 1- dactylium a tout les coups/rien normalement check le topic des contas
2- aucun interet
3- si t'as pas de taches noirs sur le pain ou les autres champis, c'est tout bon, y'as des photos sur le fofo mais j'ai la flemme de chercher
 

CoeurMagique

Matrice périnatale
Inscrit
6 Mar 2017
Messages
18
Agone a dit:
@coeurmagique: ca a l'air tout bon.

@sprodzz: 1- dactylium a tout les coups/rien normalement check le topic des contas
2- aucun interet
3- si t'as pas de taches noirs sur le pain ou les autres champis, c'est tout bon, y'as des photos sur le fofo mais j'ai la flemme de chercher

Héhé !

Merci @Agone !


Je posterais sûrement photos de ma récolte + JDC + TR de la prise avec mes potes ;)
 

SprodZz

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2016
Messages
30
Merci agone !
Autre question, j'ai coupé le bas de mes tiges pleines de dactilyum et je les ai mises de côté. Elles sont consommables ?
 

Vishnou

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Mar 2016
Messages
22
Bonsoir les psychonauts,

Je regarde le forum assez souvent sans jamais commenter, j'ai une petite expérience avec les psyché/stim et l'occasion d'essayer les truffes va bientot se présenter. J'ai déjà fais une dizaine de trips aux champis mais trop loin dans ma mémoire et à de trop faibles dosages pour les utiliser comme outils de comparaison.
Est ce quelqu'un pourrait me dire quel dosage en truffe (par exemple les atlantis qui m'ont l'air assez connus) serait équivalent à 300~400ug de LSD ?

Amicalement,
 

SprodZz

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2016
Messages
30
Vishnou : Le LSD et les champis ne sont pas la même molécule. Certes les effets sont cousins, mais différents. Après les truffes, c'est de la psilocybine, comme les champis.
SI tu as déjà pris des champs dans le passé, je pense qu'un sachet de 15g d'Atlantis peut-être sympa. Après tu peux aller plus loin si tu es dans un bon contexte. Mais tous les cas saches que LSD et champots n'auront jamais les mêmes effets.

J'en profites pour poser une autre question sur ma culture :
Mes pousses que j'ai mit à sécher semblent avoir libéré leurs spores (taches noirs) à l'intérieur de ma boite de séchage. Est-ce normal ?
 

Vishnou

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Mar 2016
Messages
22
Merci pour ta réponse SprodZz
Idéalement il faut cueillir les champotes avant qu'ils libèrent leurs spores, le risque une fois les spores libérés est la stérilisation de ta box, mais ça gêne en rien qu'ils se libèrent en séchant ;)

Je sais que les champotes sont différents du LSD mais j'aimerai une équivalence en terme d'intensité, pour moi 2gr de champotes sont équivalents à ~120ug de LSD, 1gr de champotes à 7graines de LSA, si quelqu'un connait l'équivalence truffes/champotes je pourrai peut être me faire une idée.

Quelqu'un a déjà pris dans les 30gr de truffes et plus de 300ug de LSD ? Pour avoir une comparaison niveau intensité :)

Merci d'avance
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Sprodzz c'est normal tkt, tiens juste ta boîte à l'écart de ton kit et y aura pas de problèmes ;)

Sinon pour la comparaison c'est impossible à dire, déjà parce que c'est difficile de savoir combien de lsd on avale vraiment avec un carton.

Le max que j'ai pris de lsd cest 200 et je serais incapable de te donner une équivalence en champi puisque les deux n'ont absolument rien à voir.
Je te conseillerais de commencer tranquillement avec 2 grammes (20g de truffes si je dis pas de conneries) vu que t'as pas l'air de bien connaître les champi, c'est pas parce que t'encaisse 400 micro que tu vas gérer 3g de champi et inversement ;)
 

Vishnou

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Mar 2016
Messages
22
En prenant des cartons de différentes sources on arrive à se faire une idée de ce à quoi correspond Xug de LSD
Jusqu'à présent j'ai jamais eu de mauvaise surprise psychédélique avec un bon s&s, si 2gr de champotes sont équivalents à 20gr de truffes j'ai ma réponse merci :)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Ça n'a pas d'importance, on fait juste attention que les spores ne se relâchent pas sur le substrat, sinon il devient stérile en partie (me demande pas pourquoi par contre haha). Mais sur les champis eux-mêmes on s'en fout ^^
 

whatot

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Déc 2012
Messages
24
Yooo !!
J'ai commencé à récolté ma box de champot mais il y a quelques détails qui me font stresser un peu ..


1 - J'ai des taches plus foncé sur le chapeau de certain champi :

Voir la pièce jointe 19231Voir la pièce jointe 19232


2 - Ensuite j'ai pas mal de mycelium blanc à la base des champis, c'est normal ?

Voir la pièce jointe 19233Voir la pièce jointe 19234


3 - Enfin, quand j'ai touché mes champis pour les récoltés, les zones de contact avec mes doigts sont devenu vers/bleu/marron ..

Voir la pièce jointe 19235


Vous en pensez quoi ? C'est tout contaminé ou je peux les manger ?

Merci d'avant !!! :) peace
 

Bob Arctor

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
156
Oui ça fait ça a chaque fois. Au moins cela veut dire qu'ils n'ont pas lâchés leurs sport sur ton pain et qu'il n'est pas mort pour les récoltes suivantes.
 

SprodZz

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2016
Messages
30
Pour revenir, à la fameuse question de mixer ses pousses, vous confirmez qu'on ne perd rien ? Apparemment les réduire en poudre permet d'homogénéisé les doses...
Et comment sy' prendre, je les fous direct au mixer ?
 

CoeurMagique

Matrice périnatale
Inscrit
6 Mar 2017
Messages
18
Bonjour,

J'allais recolter mes premier champi aujourd'hui (McKennaii)

Et au moment d'enlever les gros des "amas de champignons" je me rend compte que la base du pied est un peu verdatres (entre les champignons, donc invisible sans les enlever)

Et en faisent un rapide controle de la boite j'ai pu voir une tache verdatre claire (entre le bleu et le vert) sur un autre champi ...

Serais ce une moissisure pas gentille ? :(
Imgur: The most awesome images on the Internet

J'ai respecter toute les consignes d'hygienes :( et j'ai investie de l'argent :( Si je ne peu les consommer je serais franchement deçu

Surtout que la video de ******** on peut constater le meme probleme :

Il ne pue pas, ils sentent le champignon,

Mais voila l'endroit ou il y avait les champignons, peut etre estce due a un trop fort taux d'humidité ?
J'ai pu lire que cela s'apparentait a des "Bruising" soit des echymose et que cela n'etait pas grave ...

EDIT : Le mycelium est un peu sur les champi, dumoins sur la base des champi, peut etre un mauvais presage ?
 

Bob Arctor

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
156
SprodZz a dit:
Pour revenir, à la fameuse question de mixer ses pousses, vous confirmez qu'on ne perd rien ? Apparemment les réduire en poudre permet d'homogénéisé les doses...
Et comment sy' prendre, je les fous direct au mixer ?


Tu les fais sécher si possible au four pas plus de 80° puis tu les réduit en poudre avec un mortier. En tout cas c'est comme ça que moi je m'y prend. Apres si tu ne pense pas avoir de perte, pourquoi pas le mixer, mais seulement une fois sec.
 

whatot

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Déc 2012
Messages
24
@Bob Arctor -> Merci pour la réponse :) effectivement ils ne sont pas infecté, j'en ai mangé se week end et je suis pas mort ^^

J'ai une autre petite question ..

J'ai récolté les plus gros champis au moment de l'ouverture du chapeau ou juste avant, mais j'ai laissé les plus petits. Au début ils poussaient très lentement mais maintenant j'ai la croissance à repris et le
mycelium se développe beaucoup, il commence à recouvrir entièrement quelques un des champis.

Voir la pièce jointe 19264Voir la pièce jointe 19265

Du coup je se sais pas quoi faire :

- Sois je récolte tout et recommence le cycle (eau + frigo + ...)
- Sois je les laisse se développer (parce qu'il y en a plein de petit qui viennent de sortir de terre)

Vous me conseillez quoi ?
 

stillsearchingforone

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Mar 2017
Messages
20
Bonjour a vous chère expérienceurs et expérienceuses!
Je réalise en ce moment ma première culture, ce sont des golden teacher, il en sont a 4 jours de pousse depuis l'apparition des premiers pinhead. J'en vois apparaître des supplémentaires tout les jours c'est super !
Ma question: Voila je l'est trouve très fin mais surtout le chapeau n'est pas développer du tout, sauf pour le grand qui lui a un tout tout petit chapeau.
Dois je m'inquiété? Les pinhead naissent sans chapeau..
Je précise aussi que c'est le 1er flush et que des tâche bleu sont apparus sur le mycelium mais apparemment rien d'alarment a ce sujet bien au contraire il se trouve que ces tâche sont de la psilocybe. Quelqu'un pour me comfirmer ses dire ?
Ma question la plus urgente étant biensur celle des chapeaux. Je joint des photos:

tmp1230IMG20170321163855227066260 - HostingPics.net - H?bergement d'images gratuit
Si dessus c'est le premiers qui a poussé, c'est celui qui a le chapeau le plus développé tout les autres ont des des tâche marron en guise de chapeau.

tmp1230IMG20170321163624139929064 - HostingPics.net - H?bergement d'images gratuit
Remarqué comme il sont fin, ils sont tous comme ça pour l'instant. Quels en est la cause ?

Merci de votre attention! A bientôt ;)
 

stillsearchingforone

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Mar 2017
Messages
20
Bonjour a vous chère expérienceurs et expérienceuses!

Je réalise en ce moment ma première culture, ce sont des golden teacher, il en sont a 4 jours de pousse depuis l'apparition des premiers pinhead. J'en vois apparaître des supplémentaires tout les jours c'est super !

Ma question: Voila je l'est trouve très fin mais surtout le chapeau n'est pas développer du tout, sauf pour le grand qui lui a un tout tout petit chapeau.
Dois je m'inquiété? Les pinhead naissent sans chapeau..

Je précise aussi que c'est le 1er flush et que des tâche bleu sont apparus sur le mycelium mais apparemment rien d’alarmant a ce sujet bien au contraire il se trouve que ces tâche sont de la psilocybine. Quelqu'un pour me confirmer ses dire ?

Ma question la plus urgente étant bien sur celle des chapeaux. Je joint des photos:



tmp1230IMG20170321163855227066260 - HostingPics.net - H?bergement d'images gratuit
Si dessus c'est le premiers qui a poussé, c'est celui qui a le chapeau le plus développé tout les autres ont des des tâche marron en guise de chapeau.


tmp1230IMG20170321163624139929064 - HostingPics.net - H?bergement d'images gratuit
Remarqué comme il sont fin, ils sont tous comme ça pour l'instant. Quels en est la cause ?


Merci de votre attention! A bientôt ;)
 

CoeurMagique

Matrice périnatale
Inscrit
6 Mar 2017
Messages
18
stillsearchingforone a dit:
Bonjour a vous chère expérienceurs et expérienceuses!

Je réalise en ce moment ma première culture, ce sont des golden teacher, il en sont a 4 jours de pousse depuis l'apparition des premiers pinhead. J'en vois apparaître des supplémentaires tout les jours c'est super !

Ma question: Voila je l'est trouve très fin mais surtout le chapeau n'est pas développer du tout, sauf pour le grand qui lui a un tout tout petit chapeau.
Dois je m'inquiété? Les pinhead naissent sans chapeau..

Je précise aussi que c'est le 1er flush et que des tâche bleu sont apparus sur le mycelium mais apparemment rien d’alarmant a ce sujet bien au contraire il se trouve que ces tâche sont de la psilocybine. Quelqu'un pour me confirmer ses dire ?

Ma question la plus urgente étant bien sur celle des chapeaux. Je joint des photos:



tmp1230IMG20170321163855227066260 - HostingPics.net - H?bergement d'images gratuit
Si dessus c'est le premiers qui a poussé, c'est celui qui a le chapeau le plus développé tout les autres ont des des tâche marron en guise de chapeau.


tmp1230IMG20170321163624139929064 - HostingPics.net - H?bergement d'images gratuit
Remarqué comme il sont fin, ils sont tous comme ça pour l'instant. Quels en est la cause ?


Merci de votre attention! A bientôt ;)

Pour moi cela est normal ! Personnelement sur ma culture de McKennaii ça a fait la meme chose ! Car les chapeau se developpe vraiment juste avant que la collrette ce decolle et qu'il fait ceuillire le champignon ! ;) Cela est donc normal t'inquiète pas
 

stillsearchingforone

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Mar 2017
Messages
20
Hello! Je m'inquiète a nouveau.
Je crois que mes petits champo sont des avorté.. les 2 plus grand non pas prit 1mm en deux jours. Presque tout les autres ont eux le temps de les rattraper.
Y'a un moyen d'être certains que se sont bien des avorté ? Sinon que faire ?
Merci :)
 
Haut