Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

stillsearchingforone

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Mar 2017
Messages
20
Hi! Bon mes champignons ne poussant plus a cause du substrat bien troc sec. J'ai enlever tout les champis avorter et j'ai dunk!
A voir pour la suite ;)
 

redpeppers59

Matrice périnatale
Inscrit
21 Juil 2016
Messages
8
alors bonjour bonjour,

Je poste ici afin d'avoir quelque reponse , car voila j'en suis a mon 2 eme box et j'aurai voulu savoir quoi faire.
voila mon box ( tres fier de celui dailleurs^^):
IMG-20170328-200147.jpg

j'ai l'impression que celui ne grandis pu , j'aurai voulu savoir si il fallait donc que je recolte ou bien encore patienter 1 ou 2 jour avant et ensuite lancer le second flush.
 

stillsearchingforone

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Mar 2017
Messages
20
hello!
Je pense qu'il faut que tu sois patient! Attend encore quelque jours (1, 2 voir 3 jours seulement) Le temps que la corolle se détache, ce qui signifie que c'est l'heure de la cueillette :) Regarde surtout si le substrat est pas trop sec. Si c'est le cas alors t'es champignons non plus d'eau pour poussé.. C'était mon cas.
J'ai dunk et depuis tout va bien ;) pense a bien mettre la boite au frigo pendant les 24h du dunk, ça aide énormément pour le second flush.
Ne t’inquiétè pas, et surtout, surtout sois patient avant de tout enlever !! ;)
très belle box au passage :) c'est un Supagro ?
 

redpeppers59

Matrice périnatale
Inscrit
21 Juil 2016
Messages
8
merci pour l'info je vais patienter encore un peu alors .
Sinon je ne sais pas si c'est un supagro , d'ailleurs qu'est que c'est ?
et au faite pour le second flush est ce que tu gratte le dessus un peu ou non ?? car voila a ma premiere box le second flush n'était pas passer j'ai eu plein de petit
insecte dedans , je m'y suis certainement mal pris.
 

stillsearchingforone

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Mar 2017
Messages
20
Les supagro sont des kit 100% mycélium, il parait que sa donne deux énorme flush. Je vais testé ça pour mon prochain kit ;)
Je te conseil pas de gratter, tu va abimer le mycélium et ça te fera des champignons en moins pour le prochain flush. (bien que je n'en sois pas certain)
Un conseil va voir sur les site de ventes il y a souvent des tuto très bien détaillé ;) Moi aussi je découvre comme toi, l'art de faire poussés des champos! C'est mon 1er kit :)
 

Billy Mitchel

Matrice périnatale
Inscrit
29 Mar 2017
Messages
8
Bonjour !

J'ai lancé une growbox mercredi dernier (il y a 7 jours donc) de cubensis mexicana. J'ouvre le sac une fois par jour, j'ai une température de 23°C à l'extérieur des sacs et de la buée sur les parois en permanence, en gros tout vas pour le mieux. Cependant, je n'ai pas l'impression que le mycélium ne se développe.

Je me doute que c'est surement moi qui fait le papa-poule et que j'ai juste a patienter un petit peu mais je me demande tout de même : Quelqu'un sait il dans combien de temps environs les champignons pointeront le bout de leur chapeau ? Et dans combien de temps faut-il que je commence à m'inquiéter si je ne les vois pas encore ?

Merci d'avance ;)
 

Kehio

Matrice périnatale
Inscrit
20 Nov 2016
Messages
6
Yo tout le monde j'ai acheté une box de McKenaii de chez Zam et ils sont sortits il y a deux jours et la moitié on déjà le voile craqué alors que les chapeaux ne sont même pas ouvert complètement.
Je précise que c'est ma première box et que j'ai un tapis chauffant..Je sais que ça accélère pas mal la croissance mais pas à ce point là à mon avis.

J'attend vos réponse, à plus les psychonauts.
 

Floflo

Matrice périnatale
Inscrit
10 Avr 2017
Messages
10
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai lu quelques postes sur la culture des champignons et je viens vous parler de la mienne.

Je viens de commencer la culture de mon tout premier supa gro kit de mexicain. Comme il s'agit d'un kit 100% mycélium j'ai reçu avec la commande une sorte de notice qui me dis qu'il ne faut pas mettre d'eau pendant 12h avant le premier flush. Que le kit est soit disant prêt a l'emploi directement. j'ai donc placer mon kit directement dans le sac en humidifiant les parois. De plus, j'ai mis un tapis chauffant à 23° en continu. Après avoir respecter toutes les règles d'hygiène mon kit pousse depuis vendredi soir.

Je voulais savoir si la lumière qu'il reçoit est suffisante, il n'y a aucun rayon du soleil direct sur la boite. Je Joint le lien de la photo.
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491830449-20170410-142433.jpg

De plus, je voudrais savoir à quoi correspond la tache banche au milieu de mon kit et si l'humidité à l'air suffissante ( j'ai toujours de la buée sur les parois du sac mais je n'ai pas mis d'eau au fond je vaporise seulement les parois)
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491830452-20170410-142422.jpg

J'attend avec impatience vos avis, j'espère que mon kit est dans de bonnes conditions et que je pourrais prochainement goûter mes petits monstres.
Bonne journée à tous,
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Salut,

La tache blanche j'y vois rien mais c'est surement juste un gros amas de mycélium,
L'humidité est suffisante on dirait, pas besoin de plus, la lumière c'est bon aussi (il faut vraiment juste un bout de lumière de temps en temps pour orienter la pousse).

Amuse toi bien.
Ihkar.
 

Floflo

Matrice périnatale
Inscrit
10 Avr 2017
Messages
10
Quand tu dis qu'il faut de la lumière de temps en temps c'est à dire? Parce que j'ai mis le kit dans ma chambre donc j'ouvre les volets quand je me réveille le matin et il y a de la lumière jusqu'à ce qu'il fasse nuit c'est trop? Et le fait de ne pas avoir mis d'eau des le début ne changera rien?
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
La lumière ne peut être que bénéfique tant que ton kit n'est pas au soleil direct ou sous une lampe qui pourrait le faire sécher.
Ce que je voulais dire c'est que même 5 min de lumière par jour sont suffisantes. Dans ton cas c'est bien.

Le kit est fait pour ne pas être dunké (= ajout d'eau) au départ, tu as bien fait de suivre la recommandation ;) En ajouter aurait été hasardeux.
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
T'as oublié l'alu sur les cotés ^^
 

MicMac

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juil 2016
Messages
124
Gregol a dit:
Les spores possèdent une enzyme qui va communiquer au contact avec le mycélium pour lui dire de se mettre en veille et de garder son énergie pour la prochaine "saison".

G

Un grand Merci (Tardif) Gregol pour ta réponse fort intéressante ;)
 

Floflo

Matrice périnatale
Inscrit
10 Avr 2017
Messages
10
Merci à tous pour vos réponses, j'ai encore besoin de vous :)
Alors voila ça fait une semaine exactement que mon kit est en place. Les premiers champignons ont commencé à pousser. Mais je voulais savoir pourquoi aucun ne pousse au niveau de la grosse tache blanche au milieu et qu'est ce que c'est? Et aussi dans combien de temps puis-je espérer les récoltés? Et une fois que quelques champignons seront à maturité? je dois tous les récoltés ou récolter les seuls qui sont à maturité? Beaucoup de questions je sais bien ^^
Je vous joint une photo !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492180182-snapchat-1689380096-1.jpg
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Hello Floflo,

Aïe, je sais pas si c'est la qualité de l'image mais ça a l'air grisatre tout ça... La tache est blanche blanche?
Sur la photo il y a l'air d'avoir un voile gris jusque sur tes champignons, si c'est le cas c'est mauvais signe.
On dirait que l'endroit où il y a la tache empêche tes champis de pousser (champis avortés par ci par là), pas bon non plus...

Dis nous en plus et regarde le sujet sur les contaminations... As-tu bien suivi les mesures d'hygiène?

Je m'en veux un peu de t'avoir répondu à la hâte l'autre jour du coup, même si tu n'aurai pas pu faire grand chose...
 

Floflo

Matrice périnatale
Inscrit
10 Avr 2017
Messages
10
Hi ! Merci de ta réponse :)

Oui je trouve que la tâche est vraiment blanche, j'ai regarder le topic des contaminations et vraiment le blanc n'est pas en mousse ou toile d'araignée, de plus j'ai sentit au dessus du sac pour voir si il y avais une odeur forte et je n'ai senti qu'une petite odeur de champignons, rien qui n'attaque le nez ou quoi une odeur douce vraiment peu perceptible. De plus, la tâche blanche au milieu je l'ai depuis que j'ai reçu le kit elle y était déjà, si ca avais été une contamination je pense qu'elle se serais étendu beaucoup plus que sa. Je te renvoie une photo avec flashe t sans pour que tu puisse voir par toi même. J'ai aussi remarqué des petits points blanc sur certains champignons je pense que ces du mycelium, car en ouvrant le sac la paroi a touché quelques champignons et ces points blancs sont partit directement.
Et qu’appelle tu champignons avortés? De plus, est ce dangereux si les champignons touchent la paroi du sac? car le sacne tient pas très bien debout pas assez rigide a mon gout ^^

Et pour les mesures d'hygiène je pense les avoir respecter, lavage des mains au désinfectant avant de maipuler, protection du nez et de la bouche, et en plus j'ai désinfecter toutes les parois autour pour enlever poussières et tout :)

Je joint les deux photos :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492265238-20170415-155716.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492265248-20170415-155705.jpg
 
Haut