Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Aurore

Matrice périnatale
Inscrit
24 Jan 2017
Messages
8
Iphocereus : Cimer pour la réponse! Non y'a pas de vert du tout :) J'ai deux pots où j'ai du bleu, je pensais ça normal sauf que ça s'élargi pas mal et ce sont eux où y'a carrément rien qui pousse! Pour les 2 autres j'ai enlevé ceux dont le chapeau étaient déjà décollé et d'autres poussent rapidement! Tu penses que je dois jeter les deux pots où rien ne pousse? Ou j'attend? J'ai peur qu'ils contaminent les autres... Avec un peu de chance j'aurais une récolte digne de ce nom car pour l'instant c'est la merde !!
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Gloryflex -> Oui c'est normal qu'ils poussent pas à la même vitesse, oui la mousse blanche sur les pieds c'est "normal" par contre sur les têtes c'est pas normal du tout, t'as pas une photo ?

NoName -> Tu peux jeter :nod:

La prochaine fois si tu vois un truc bizarre en recevant ton kit tu prends une photo et tu l'envoies à zam pour qu'ils t'en renvoient un gratuitement
 

Gloryflex

Matrice périnatale
Inscrit
25 Jan 2017
Messages
8
Trickster a dit:
Gloryflex -> Oui c'est normal qu'ils poussent pas à la même vitesse, oui la mousse blanche sur les pieds c'est "normal" par contre sur les têtes c'est pas normal du tout, t'as pas une photo ?

NoName -> Tu peux jeter :nod:

La prochaine fois si tu vois un truc bizarre en recevant ton kit tu prends une photo et tu l'envoies à zam pour qu'ils t'en renvoient un gratuitement

Je n'arrive pas à ajouter de photos ...
 

lophocereus

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Oct 2016
Messages
68
Aurore a dit:
Iphocereus : Cimer pour la réponse! Non y'a pas de vert du tout :) J'ai deux pots où j'ai du bleu, je pensais ça normal sauf que ça s'élargi pas mal et ce sont eux où y'a carrément rien qui pousse! Pour les 2 autres j'ai enlevé ceux dont le chapeau étaient déjà décollé et d'autres poussent rapidement! Tu penses que je dois jeter les deux pots où rien ne pousse? Ou j'attend? J'ai peur qu'ils contaminent les autres... Avec un peu de chance j'aurais une récolte digne de ce nom car pour l'instant c'est la merde !!


Si rien ne pousse sur les deux autres pots wait and see.. des fois y'a des kit qui donnent 3 jours après que tu les aient mis en fruitaison, d'autres trois semaines que sa soit la même variété ne change rien a cela

Le bleu c'est du mycélium meurtri tant que sa tourne pas au vert y'a pas de quoi s'alarmer
 

MisterDMA

Matrice périnatale
Inscrit
27 Jan 2017
Messages
2
q6g2ufu.jpg
Bonjours deux petites questions suite a un échec du premier flush :
Je peut les manger ?
Y'a il une possibilité de redunker ?
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Je boufferais pas ca a ta place....
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 994
J'avoue qu'ils ont une très sale gueule tes champis. Objectivement.

Pour savoir si tu peux redunker, faut voir si la contamination s'est faite sur les champis après les avoir cueilli (dans ce cas tu peux essayer), ou s'ils étaient comme ça dans la box (et là faut tout balancer).
 

poneybitch

Matrice périnatale
Inscrit
31 Jan 2017
Messages
2
[ATTACHMENT NOT FOUND][ATTACHMENT NOT FOUND]
[ATTACHMENT NOT FOUND]
[ATTACHMENT NOT FOUND]

BIEN LE BONSOIR JEUNES GENS !
pouvez vous me dire si c'est normal si les pieds commencent à ce flétrir comme un abricot sécher ? avec un petite couleur grisate ?
Leur croissances ne ce développe plus et les chapeaux ce sont pas ouverts. Que dois-je faire les amis ?
 

Technovore

Matrice périnatale
Inscrit
1 Fev 2017
Messages
6
Salut, désolé je ne suis pas habitué aux forums, donc pour ce qui est des présentations... :s désolé

Venons en à mon problème, j'ai un petit souci (ou gros), avec un growkit, je le dunk une 2ème fois, mais voilà je me rends comptes que les champignons poussent dans tous les sens, à l'envers, énormément à l'intérieur, certains normalement....etc

Voilà une photo prise à l'instant :

https://www.noelshack.com/2017-05-1485960410-03.jpg

Bon je pense que mon kit est foutu, j'aurais du mettre de l'aluminium afin de les faire pousser en hauteur.

Maintenant, je peux encore le sauver oui ou non ? (pinces stériles...)

Ou j'attends qu'ils soient récoltables et je balance le kit après avoir tout retirer à l'intérieur ?
 

Gloryflex

Matrice périnatale
Inscrit
25 Jan 2017
Messages
8
Salut à tous ! J'ai fait sécher mes champipi, est ce que je peux les foutre dans un Tupperware et au frigo pour les concerver ?
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Salut Gloryflex.

Tu peux conserver tes champis dans n'importe quoi tant que c'est hermétique.

Le frigo, tu peux, perso je ne le fais pas : les champis ne perdent pas leur potentiel à température ambiante. Ils craignent plutôt les grosses chaleurs, les écarts de température et la lumière si tu veux les conserver longtemps.

Dans une boite dans un tiroir/ placard c'est très bien pour les conserver plusieurs mois.

Fais attention à toi,

Ihkar
 

Kulte

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Fev 2017
Messages
30
Est-il interessant d'etablir un cycle de : 10min jour/1h nuit pendant 12h afin de conserver une temperature stable la nuit ? J'utilise une lampe de bureau de quelques watt dans une micro box !
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Je n'en ai aucune idée. Perso je ne compte pas la lumière : j'ouvre simplement le carton qui contient les kits entre 1h et 2h quand je vais les voir et que je vaporise, et ils profitent de la faible lumière de mon ampoule ou de la fenêtre . ça a toujours été suffisant pour obtenir une pousse bien droite.

Ta solution me semble efficace.
 

Technovore

Matrice périnatale
Inscrit
1 Fev 2017
Messages
6
Je n'ai pas eu de réponse pour mon souci de champis qui poussent n'importe comment, si quelqu'un peut m'aider ^^
 

Kulte

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Fev 2017
Messages
30
@Technovore

Je ne peux pas t'aider encore sur le sujet, mais j'avais lu quelque part sur le forum que tu pouvais essayer de les sortir de terre avec un scalpel désinfecté et de reboucher par la suite mais cela me parait bien minutieux comme operation

@Ikhar (EDIT: J'ai vu ta réponse sur l'autre thread)

Et alors (parce que j'ai pas mal de questions et je ne trouve pas forcement les réponses adéquates), ce soir j'aurai fini de dunker mon kit : Je les mets dans la box avec le cycle jour/nuit instantanément ou j'attends que les pinhead pointent le bout de leur nez ?
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Technovore a dit:
Maintenant, je peux encore le sauver oui ou non ? (pinces stériles...)

Ou j'attends qu'ils soient récoltables et je balance le kit après avoir tout retirer à l'intérieur ?

Salut,

La situation est délicate en effet. tu peux attendre qu'ils soient récoltables, sortir le pain et redunker avec de l'alu. (déjà fait, champis matures vraiment pas terribles et avortés)

Ou bien les enlever direct et redunker aussi (j'opterai pour cette option à ta place)

Pas la peine de balancer ton kit qui doit être encore sain, le but étant de ne pas le contaminer en sortant le pain etc. L'environnement et toi doivent être d'une hygiène irréprochable.

Bon courage,

++

Edit @Kulte :

Comme je t'ai dit sur l'autre topic, je pense qu'un peu de lumière ne peut être que bénéfique même avant la formation des fruits, bien que pas forcément indispensable.
 

Technovore

Matrice périnatale
Inscrit
1 Fev 2017
Messages
6
Merci c'est ce que j'ai fait, j'ai raclé les côtés afin d'enlever toute pousse (il y en avait tellement....), j'ai aussi enlevé le dessus, on recommence à zero

Là j'ai re-drunké avec alu. Merci pour ta réponse.
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Y'a pas de quoi. Bon courage pour la suite ;)
 

Veyoo

Matrice périnatale
Inscrit
3 Fev 2017
Messages
6
Bonjour, je m'appelle Adrien et je compte prendre des champis pour la première fois demain avec un bon ami (1.5gr de cubensis mazapatec /personne) et je me pose quelques questions.

- Tout d'abord je sais qu'il ne faut pas manger juste avant l'ingestion, je pensais donc manger 3 heures avant. Mais quel type de plat ? plutôt quelques chose de léger je suppose, donc je pensais à un plat de type riz/légumes est-ce que c'est adéquat ?
- Deuxièmement comment les ingérer ? je pensais à les réduire en poudre et les mélanger à du jus d'orange ou en thé, car l'amie qui les cultives et me les a vendus m'a dit qu'ils étaient vraiment dégueulasses. Mais est-ce que la méthode d'ingestion a une influence sur la qualité/puissance du trip ?
- En ce qui concerne le set&setting tout devrait aller, ça fait un moment que j'avais envie d'en prendre et je n'ai pas du tout d'appréhensions, je serais avec un ami qui sera lui aussi perché, et éventuellement deux trois autres amis qui passeront mais seront sobres (ou alors juste cannabis) donc j'aurais même un sitter. Pour le lieu je serais chez moi, j'ai la journée et rien de prévu le lendemain donc pas de stress. Je me demande juste si vous auriez quelques conseils pour passer un bon trip, j'aurais bien voulu aller faire un tour dehors, mais il pleut, donc est-ce que c'est une bonne idée ou est-ce que la pluie/temps de merde gris aura une mauvaise influence ?

Merci d'avances pour vos réponses et bonne soirée !
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Salut, alors oui mange léger 3,4 heure avant le trip après tu manges ce que tu veux, le tout c'est de pas avoir le bide explosé ou de crever la dalle en plein trip, faut trouver le juste milieu.
Je te déconseille de mélanger à un liquide ça va être encore pire, tu les manges avec un truc qui masque bien le goût style nutella et c'est bon. Puis même sans rien c'est pas non plus la mort de les manger, y'a bien pire.
T'as plein de topics sur des trucs à faire en trippant mais de toute manière t'en aura pas vraiment besoin, surtout si vous êtes plusieurs. Si t'habites à la campagne tu peux sortir qu'il pleuve ou pas de toute manière t'en aura pas grand chose à faire et tu vas juste trouver ça magnifique.

Pour le reste t'as plein de topic sur le forum pour t'aider à passer un bon trip, amuse toi bien ;)
 
Haut