Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ils sont beaux. Les plus petits ne pousseront de toutes façons pas. Il ne faut pas arracher le champignon par contre. Il faut le faire tourner très doucement en le tenant à sa base pour qu'il se détache au niveau du mycelium. Evite au maximum de trop toucher les champignons que tu laisses.

Pour le séchage, n'utilise surtout pas de truc chauffant. Juste un endroit à l'abri de la lumière, dans l'idéal ventilé mais c'est pas obligatoire, en tout cas pas renfermé, et avec les champignons pas en contact.
 

dubguy

Matrice périnatale
Inscrit
21 Déc 2016
Messages
8
Coucou Sludge, c'était pour fournir un petit backup de tes conseils ;)

Finalement, j'ai retiré les 5 plus gros, et j'ai récolté le reste ce soir. Et tous les petits champignons encore nouveau-nés faisaient belle mine, en entre-ouvrant leur petit chapeau! Je n'ai pas pesé la récolte fraîche, parce qu’elle n'aura certainement pas le même rendement que des boites similaires; je l'ai conservée une semaine à 20° au lieu du frigo avant de commencer les cycles..

Mais bon, j'ai un beau mush de près de 30cm, de 22g qui fait plaisir à voir :D

[ATTACHMENT NOT FOUND] [ATTACHMENT NOT FOUND]

La couleur rend bizarre avec le flash, les taches blanches ne sont pas siii apparentes que ça.. Et la couleur sombre est du bleu du à l'oxydation, si j'ai compris, lorsque je n'utilisais pas encore de gants lors de la récolte?

Voila voila, Bonne soirée à vous les psychonauts :)


PS : Concernant les méthodes de séchage, je vais certainement essayer d'utiliser ma vmc afin de créer un courant d'air suffisant pour un séchage express. J'fais gaffe à pas aspirer trop fort non plus, pas que ce soit brutal ^^ Je vous dirais ce qu'il en est de l'aspiration d'air, par rapport au souffle produit par un ventilo d'ordi ;)
 

Minimog

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Mar 2016
Messages
62
Bonsoir,

Je prépare un petit endroit pour mes nouveaux champi. J'ai un aquarium avec un fond d'eau dedans et un chauffage. J'ai une temperature stable entre 23 et 25°.
Pour l'humidité j'ai un taux de 88%, c'est trop non ?
L'aquarium est fermé par un couvercle, peut etre pas assez d'air qui circule ?
Merci :p

Minimog
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Si c'est pour une Pf tek faudrait préciser quelle variété tu veux faire pousser sinon ça va être compliqué ;)

Si c'est pour un kit je vois pas trop l’intérêt de l'aquarium, le sachet suffit amplement.
 

Minimog

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Mar 2016
Messages
62
C'est pour un kit oui, des équatoriens, aucun interet mis à part esthetique et pratique, mais l'utilité ou non ne répond pas à ma question ;)
De plus l'aquarium me permet de gerer ma temperature, qui serai trop basse sans chauffage.
 

Dantara

Matrice périnatale
Inscrit
13 Jan 2017
Messages
4
Salut tout le monde !
Voila, c'est la première fois que je plante des champignons. J'ai commencé avec un Supa GRO 9000dg Pure Mycelium Mexican de chez ********.

J'ai lancé la boite vendredi 13 ! Je pensais attendre encore un peu avant de venir vous embêter avec mes questions, mais voila, ça pousse vraiment trop vite, c'est malade !

voila a quoi ressemble aujourd'hui ma boite :IMG0881 - HostingPics.net - H?bergement d'images gratuit
IMG0882 - HostingPics.net - H?bergement d'images gratuit
IMG0883 - HostingPics.net - H?bergement d'images gratuit

Donc ma première question de NOOB: Quand est ce que je dois les cueillir ? Et comment ? Je comptais faire ca avec les doigts proprement comme dans la vidéo. Mais existe t'il des astuces ou trucs a savoir ?

Deuxieme question: Sur les images on peut voir que j'ai pété l'un des champignons, et a l’intérieur, c'est vert. Est ce normal ?

Voila, merci. Désolé de vous embeter, mais j'ai pas le gout de mourir bêtement. Merci infiniment futurs nouveaux amis :)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 997
Désinfecte-toi les mains avant ou au mieux utilise des gants stériles, puis pour les cueillir il faut éviter de les arracher mais plutôt les tourner depuis le pied jusqu'à ce que la base cède et se détache. Tu peux cueillir les plus gros maintenant déjà je pense ^^

Pour le vert, enlève le proprement avec un cutter désinfecté et ça devrait aller. Ca pourrait presque être de l'oxydation, mais c'est pas très bleu, donc vaut mieux le retirer que de perdre sa récolte.

Bonne cueillette ^^
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076

Minimog

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Mar 2016
Messages
62
Ca roule, merci Trickster. Ha ouai j'avais pas pensé au couvercle, et du coup mon humidité faudrait pas qu'elle dépasse 80/85 ?
 

tatanboom

Matrice périnatale
Inscrit
23 Jan 2017
Messages
16
bonjour à tous!!
Voilà j'ai fait un kit mexicain et j'ai tout stoppé il y a à peine 48h parce que j'étais persuadé qu'une conta avait tout foutu en l'air. Mais voilà, ce matin je rentre dans la pièce magique et là je m’aperçois que la culture avait continué et que la corolle sur certains c'était ouverte. Content de voir que mes petits avait continués leurs croissances j'ai tout enlevé pour refaire un flush, logique ;-)
Cependant les pieds des mexicains sont de couleurs verdâtres d'autres dont le chapeau est petit et marron foncé ont été balancé direct. Ma question étant: ce qui on une bonne bouille mise à part le pied vert sont-ils comestibles? merci à tous
 

tatanboom

Matrice périnatale
Inscrit
23 Jan 2017
Messages
16
[ATTACHMENT NOT FOUND]

voilà une photo si vous pensez qu'une autre est préférable dite le moi
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Minimog a dit:
Ca roule, merci Trickster. Ha ouai j'avais pas pensé au couvercle, et du coup mon humidité faudrait pas qu'elle dépasse 80/85 ?

Alors là aucune idée je m'occupe pas de l'humidité avec les kit, si t'aères bien comme il faut et que tu surveilles les traces d'humidités un peu trop élevés (mousse blanche au pied des champi par exemple) tu devrais pas avoir de problèmes.

tatanboom -> Je vois pas grand chose sur tes photo mais je pense que t'as juste un peu écrasé les champignons en les manipulant, vérifie si y'a pas d'odeurs suspectes.
 

tatanboom

Matrice périnatale
Inscrit
23 Jan 2017
Messages
16
merci d'avoir repondu c cool ben en fait non je ne l'ais ai pas manipulé de muvaises manière en fait ça c'est fait de manière naturelle avant que je mette le doigt dessus et niveau odeur ben ça sent bon le champo't lol si y'a que moi je leur fait la fete direct!!
 

Minimog

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Mar 2016
Messages
62
@Trickster : Oki, et donc quand tu parle de mousse blanche tu parle de ca ? Jte met une petite photo plus bas de mes ancien champignon.
Si tu parle bien de ca, je pensais pas que c'était en rapport avec une trop grande humidité, merci :p


[ATTACHMENT NOT FOUND]
 

tatanboom

Matrice périnatale
Inscrit
23 Jan 2017
Messages
16
personne pour mes pieds vert!! hey au pire si quelqu'un peut me dire combien de champis fraichement ceuillis(en chiffre et pas en gramme, j'ai pas de balance) il faut pour un trip comme ça la réponse sera clair et net et je pourrais vous donner plus d'infos si quelqu'un rencontre ce genre de soucis à l'avenir
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Dantara -> Jolie récolte ! Oui tu peux manger les petits même s'ils sont un peu inutiles.

tatanboom -> SI t'as pas d'odeur bizarre tu peux y aller, mais c'est bizarre cette couleur verte, t'es sur que c'est pas du bleu avec un peu de noir ou un truc comme ça ? Parce que le vert c'est rarement bon avec les champis :D . Et achète une balance parce que prendre sa dose au champignon plutôt qu'au gramme ça me parait un peu risqué, même si certains le font...

Minimog -> Oui, je saurais pas te dire comment ça s'appelle mais si t'en as un peu trop ça veut souvent dire qu'il faut bien aérer et surveiller l'humidité, mais en soit c'est pas très grave.
 
Haut